Sujets : 172 

Likes Given: 0 

hier midi nous avons fait la conaissance avec dams et cédric d une fille tres sympa lors d une petite bouffe entre forumiste suzuki. 
habitant sur paris ,elle nous a proposé de boire un verre a bercy hier soir. 
nous y sommes allé avec cédric et amélie ,et l ambiance était super sympa et nous étions assez nombreux,environs 15 personnes et une dizaine de machines. 
moi j étais venu en voiture, car ma moto est en révision pour la semaine. 
au moment de partir, sachant qu ils allaient avoiner, cédric est parti avec la bande, et amélie et moi on les a suivi un peu avec le Z3 . 
on a commencé a attaquer la A4 assez gentillement  et je n ai pas eut de mal a les suivre. 
arrivé a maison alfort on pensait aller jusquau perreux avec amélie puis faire demi tour pendant que les autres se dirigaient a euro disney. 
a un moment, le groupe accelere et les plus grossent machines partent devant,et 5 motos restent en retrait a des vitesses assez élevées. 
tout a coup nous voyons d immenses étincelles et les motos partir dans tout les sens. 
notre premier reflexe égoiste a été de penser que cédric pourait etre au sol. 
on s arrete d urgence et on s apperçoit que 3 motos sont au tapis et 2 pilotes assis au sol blessé legerement. 
je me dis qu il n y a pas trop de bobos pour les pilotes avant de m apperçevoir que 2 de nos amis sont derriere un mur en béton d 1 metre de haut sans conaissance. 
je vous évite les détails morbides mais notre amie chrysalide est décédée en allant a l hopital et son copain david est au bord de la mort avec un trauma cranien tres important. 
si l accident est arrivé c est a cause de david qui je pense est arrivé 40 kmh trop vite dans le virage ,avec peut etre trop d assurance . 
soyez prudent ,on a rien a prouver a personne et surtout n éssayez pas de suivre quelqun qui roule plus vite que vous ! 
moi j ai les boules d avoir rigolé avec une personne et 15 mn apres elle était au bord de la mort et j ai les boules de me dire que si j avais eut ma moto je serai peut etre tombé avec eux.

GS obéliXR !!

Sujets : 246 

Merde... C'est vraiment le genre de truc qui calme... 
Je ne comprends pas bien ce qu'il s'est passé, mais c'est vraiment terrible... Je suppose que celle qui est décédée était passagère ? S'il s'en sort, ça va être vraiment très dur à supporter pour le pilote...

C'est clair, faut vraiment faire gaffe en arsouille. Et pis je crois que l'autoroute n'est absolument pas le meilleur terrain pour ça, parce que si on tombe, c'est tout de suite à haute vitesse...

Les secours sont arrivés vite ? Tiens nous au courant si tu en sais plus...

Sujets : 1,646 

Gloups   ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif)   Cela fait froid dans le dos ! 
Dramatique, idiot, désolant ...     
Tiens nous au courant en tout cas !

"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011 

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France

quand je lis ca je n'ai qu'un seul reflexe malheureusement... ca fait partie du risque de rouler en moto. 
quand on en est vraiment conscient je pense qu'on ne monte plus jamais de sa vie sur une moto.

je parlais de ca pas plus tard qu'hier avec un mec qui a failli se tuer avec un ZX12R libéré qui prenait 300km/h regulierement. Il s'est fait couper la route par un papi en bagnole alors qu'il le doublait a vitesse reglementaire.

Il s'achete une voiture et ne remontera plus jamais sur une moto de sa vie.

certains le comprennent avant qu'il ne soit trop tard, d'autres pas.    

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand je lis ca je n'ai qu'un seul reflexe malheureusement... ca fait partie du risque de rouler en moto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 

... surtout qu'il n'est pas forcément utile de chercher à le provoquer le risque ... comme dans le drame présent !

"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011 

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France

Je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter "après avoir frôlé la mort"... Quand on a une moto, on connait les risques. Je trouve ça stupide de s'arrêter après un accident : si on trouve ça trop dangereux, on ne commence jamais, c'est tout ; si on s'arrête après coup, c'est qu'on n'avait pas conscience des risques et ça, c'est mauvais... 

En tout cas, moi, malgré mes chutes, je n'ai pas la moindre envie d'arrêter, et je suis toujours autant touché par la mort d'un motard... 

OK, ils auraient peut-être dû faire plus gaffe, pour moi, l'autoroute n'est pas un terrain d'arsouille, mais je pense que tout le monde se rend compte de ses erreurs et de celles des autres et qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter... 
Je suis allé leur laisser un message sur le forum Suce-kiki et j'espère que les autres se remettrons, parce que ça doit être très dur à vivre...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter "après avoir frôlé la mort"... Quand on a une moto, on connait les risques. Je trouve ça stupide de s'arrêter après un accident : si on trouve ça trop dangereux, on ne commence jamais, c'est tout ; si on s'arrête après coup, c'est qu'on n'avait pas conscience des risques et ça, c'est mauvais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 
ouais ben je connais un "paquet" de motards qui ne sont plus remontés sur une moto apres une experience de ce genre...    

Sujets : 375 

Likes Given: 205 

Likes Given: 205 

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Quand on traverse la rue on sait qu'il y'a un risque, vraiment minime si on est prudent. 
En auto, et malgré notre prudence le risque est plus grand. On peut toujours faire une erreur ou être confronté à une situation délicate. On peut aimer les autos et conduire quand même, ce risque peut aussi être attirant, même si on ne le cherche pas. 

A moto ce risque est encore plus grand c'est sur. 
C'est une question de degré, on peut en être conscient et croire que si on fait attention on pourra y échapper au moins un certain temps. 
Et ce sont aussi des impressions de liberté, d'accélération, qui sont plutôt difficiles à trouver en auto. 

Je suis désolé pour ça, les accidents sont fréquents et parfois graves.<!--colorc--> 
<!--/colorc-->

parmis le groupe d hier soir il y avait un motard qui avait par le passé échappé de pres a la mort. 
il y a quelques année alors qu il était en moto il roulait tranquillement et un mec lui est rentré dedans et a fuit. 
il est resté 14 mois a l hopital et a faillit devenir paraplégique. 
maintenant sa phylosophie est de profiter de chaque instant et bien sur de ne pas rouler au dessus de ses capacité. 
l orgueil est le pire énemie des motards selon moi    

GS obéliXR !!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si on trouve ça trop dangereux, on ne commence jamais, c'est tout ; si on s'arrête après coup, c'est qu'on n'avait pas conscience des risques et ça, c'est mauvais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 

On n'est jamais totalement conscient des risques ... et si on l'était réellement, si tout les motards l'étaient pas un des motards d'hier n'auraient cherchés à faire les zouaves sur une autoroute. 
On en est conscient mais c'est le phénomène "cela n'arrive qu'aux autres ...". 
Pour avoir eu un accident bénin mais qui aurait pu m'être fatal à "moto" ...

Il y a des fois où on se laisse emporter alors qu'on ne devrait pas. Ca, c'est sûr... Mais chacun devrait connaitre les risques avant de monter sur sa moto, et ils nous rabachent assez les oreilles avec ça dans les fiches à apprendre pour le permis... Donc celui qui ne le sait pas, c'est simplement qu'il ne veut pas le savoir ou qu'il ne se sent pas concerné (ça n'arrive qu'aux autres), et dans ce cas, on peut comprendre qu'il s'arrete après un accident... 

Enfin, bon, avant de critiquer il faudrait savoir ce qui s'est passé exactement... Je ne comprnds pas comment ils ont pu tomber à 3... Tu as des nouvelles Kris ? Et les blessés, ils en sont où ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, bon, avant de critiquer il<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 
Je ne critique pas, j'essaie simplement de comprendre et si imprudence il y a eu, je pense que les fautifs ont été punit plus que de mesure et c'est un euphémisme ... hélas    

pour les blessés il y en a 2 tres légé.des égratignures  
le pilote de la moto ayant causé l accident ne s en sortira surement pas !    
dire que 15 mn avant le crash on se foutai de sa gueule parce qu il avait pris un énorme sandwich et s en métait partout. 
et christelle qui est décédée avait pris un hot dog et l avait laissé sur une table.on était tous mort de rire quand un SDF est arrivé et lui a piqué son sandwich pendant qu elle avait le dos tourné. 
la seule consolation c est qu avant le drame ils avaient tous deux passé un bon moment.   

GS obéliXR !!

Sujets : 989 

Likes Given: 2 

Likes Given: 2 

Toutes mes condoléances pour tes amis Krisnet !     
Ca me fait froid dans le dos quand je lis ça, c'est vraiment trop con ....

Dans mon garage... 
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour les blessés il y en a 2 tres légé.des égratignures  
le pilote de la moto ayant causé l accident ne s en sortira surement pas !    
dire que 15 mn avant le crash on se foutai de sa gueule parce qu il avait pris un énorme sandwich et s en métait partout. 
et christelle qui est décédée avait pris un hot dog et l avait laissé sur une table.on était tous mort de rire quand un SDF est arrivé et lui a piqué son sandwich pendant qu elle avait le dos tourné. 
la seule consolation c est qu avant le drame ils avaient tous deux passé un bon moment.  ![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais l'accident s'est passé comment exatement ? C'est pas parce qu'un motard arrive trop vite que les 3 tombent ? Et il a quoi exactement le pilote ? C'est le choc avec le mur qui a tué la passagère ?

Pffff... Ca fait froid dans le dos...

|