Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'ai pu examiner en detail la nouvelle clio ce week-end et franchement je la trouve decevante statiquement (pas d'essai roulant mais la je pense que comme toute renault elle est suffisament convainquante par son confort ou son comportement routier). Par contre deja le style ca pourrait etre une hyundai ou une opel on verrait pas la difference (en photo pourtant il y avait une impression positive:.) et l'interieur est franchement moyen et hormis le haut de gamme qui presente bien , je trouve la finition globale la presentation et le style tres plastocs fadasses. De plus comme sur les derniers scenic la qualite d'assemblage est catastrophique avec des defaut de montage de portes ou de joints que la clio 2 n'avait pas <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> . Et 2 des models exposes avaient des morceaux deboites (dessous Tdb et poignee de portes) comme une bonne vieille C3!! .
Bref nul doute que vu le reservoir clientele ca se vendra bien mais ca m'etonnerait qu'elle obtienne un taux de conquete important .
Rien qu'en style la new punto appercu ce week-end en suisse me semble nettement plus seduisante...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-lexus+19.09.2005 à 09:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (lexus @ 19.09.2005 à 09:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre deja le style ca pourrait etre une hyundai ou une opel on verrait pas la difference (en photo pourtant il y avait une impression positive:.) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Même reflexion je la trouvais sympa en photo. Par contre en vrai c'est une autre histoire... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> Banalité à pleurer et elle est vachement plus fade...
Pas vu l'interieur. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Messages : 24,562
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
Je la trouve surtout trés ( trop ? ) grande...
La clio reste comme même un auto de ville, où la petite taille, emcombrant est un critère important....
Faut prévenir les gars de chez Renault, que les places de parking, les garages n'augmente pas eux <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ....
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 4,713
Sujets : 82
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
vu hier soir, je me suis garé a coté.
J'ai dit a ma femme "tien viens voir, c'ets la nouvelle clio"
Elle la voit et me dit "ppouah c'ets moche" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Bon bah...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Messages : 2,928
Sujets : 251
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Cat_Man+19.09.2005 à 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Cat_Man @ 19.09.2005 à 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je la trouve surtout trés ( trop ? ) grande...
La clio reste comme même un auto de ville, où la petite taille, emcombrant est un critère important....
Faut prévenir les gars de chez Renault, que les places de parking, les garages n'augmente pas eux <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
y'a de plus en plus de segment maintenant <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> pour combler cette augmentation de taille.
chez renault avant :
supercinq
R19
R21
R25
ca faisait la gamme complete
maintenant :
twingo
modus
clio
megane
scenic
laguna
espace
vel satis
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
J'ai essayé ce week end la version 1.5 dCi 105 Luxe Privilège (en gros le top moumoute en diesel), et je suis emballé. Mais j'ai effectivement cru comprendre qu'il y avait de grosses disparités entre finitions hautes et basses.
Pour ma part, je suis séduit. Confort et insonorisation de la catégorie supérieure, moteur plein de pêche et très sobre (5,8 l aux cent à l'ODB sur un parcours mixte bouchons/autoroute), commande de boîte très réussie, habitacle spacieux et bien fini.
Un bémol : la largeur importante, et le rayon de braquage très très moyen...
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-vincentd+19.09.2005 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vincentd @ 19.09.2005 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... commande de boîte très réussie...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es sur que t'as essayé une Renault <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-vincentd+19.09.2005 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vincentd @ 19.09.2005 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai essayé ce week end la version 1.5 dCi 105 Luxe Privilège (en gros le top moumoute en diesel), et je suis emballé. Mais j'ai effectivement cru comprendre qu'il y avait de grosses disparités entre finitions hautes et basses.
Pour ma part, je suis séduit. Confort et insonorisation de la catégorie supérieure, moteur plein de pêche et très sobre (5,8 l aux cent à l'ODB sur un parcours mixte bouchons/autoroute), commande de boîte très réussie, habitacle spacieux et bien fini.
Un bémol : la largeur importante, et le rayon de braquage très très moyen... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La question qui taraude tout le monde : la Clio 3 tient-elle mieux la route dans tes mains que sa devancière ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
<!--QuoteBegin-Thunder+19.09.2005 à 11:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Thunder @ 19.09.2005 à 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La question qui taraude tout le monde : la Clio 3 tient-elle mieux la route dans tes mains que sa devancière ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Coup bas détecté.
ENfin il est clair qu'il est loin le temps où les voitures de type A mesuraient 3.50 m en longueur.
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-duke+19.09.2005 à 11:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (duke @ 19.09.2005 à 11:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vincentd+19.09.2005 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vincentd @ 19.09.2005 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... commande de boîte très réussie...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es sur que t'as essayé une Renault <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouais, je sais, ça paraît difficile à croire, mais cette nouvelle boîte 6 (conçue avec Nissan) est un régal : précise, bien guidée, rapide et douce <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
@ Thunder : <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif' /><!--endemo-->
Messages : 4,713
Sujets : 82
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
Boite 6 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Et dire qu'il y a peu de temsp encore, sur les forums ca raillait des que VAG collait un boite 6 sur ses autos...
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Moi j'aime pas mal, mais je dirais que ça me concerne pas pour le moment, car je la vois comme un mini monospace.
j'attend avec impatience ce que va donner la RS...
par contre, c'est quoi cette manie comme chez seat de faire plusieurs fois la meme voiture avec modus, clio scénic???
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tout pareil, Madame et moi, nous la trouvions pas mal en photo, nous avons décider d'aller la voir ce week end pour éventuellement remplacer notre Clio II Dci Luxe Privilège actuelle, alors:
Points positifs par rapport à la notre:
La place à bord!
La position de conduite (un bémol toutefois, que sur les versions HDG, les bas de gamme n'ont que le volant réglable en hauteur, comme sur la notre)
La ligne carrément mieux que la notre (gout perso)
Le coffre trés grand pour une petite
Points négatifs par rapport à la notre:
-Les prix!!!! (Faudra attendre les voitures de collabo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )
-Le "cul" qui fait trop Mégane (au yeux de Madame)
-Les plastiques dur et qui sonne creux sauf sur les versions les plus chères (Luxe Dynamique, Privilège, Initiale)
On a pas essayé donc pas pu comparer l'aspect comportement routier/confort mais qui apparement est top (la notre est bien déjà à ce niveau)
Les performances d'après les mags que j'ai lu sont en net chute, j'imagine même pas d'acheter la Dci 70 pour remplacer notre 65ch vu les 180 kg de plus de la bête...
Voilà, au final on ira voir la C3 Ph2 qui aura corrigé le seul défaut à mes yeux, la qualité des plastiques/ Assemblages. D'autant plus que c'est la petite préféré de Madame <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 3,010
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2003
C'est une citadine ça? 1210Kg en 1.5dCi 105 contre 1205Kg une Mégane, à peine 5cm de moins en empattement <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
17800€ en Confort Pack Clim et 14200€ en 1.2 16v ça commence à chiffrer...
21/12/2012.
Messages : 3,010
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2003
Par contre j'aime vraiment bien la ligne, ça faisait longtemps tiens chez Renault...
21/12/2012.
|