Messages : 2,853
Sujets : 74
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
09-13-2005, 12:25 PM
(Modification du message : 09-13-2005, 12:34 PM par chris_2002.)
<!--QuoteBegin-Hugues VD+13.09.2005 à 12:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 13.09.2005 à 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-chris_2002+13.09.2005 à 11:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (chris_2002 @ 13.09.2005 à 11:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans le code de la route, l'appel de phares est recommandé en cas de dépassement "difficile" pour prévenir le dépassé. Il précède de peu le dépassement. Ensuite si le routier te bombarde et manifeste son impatience, c'est autre chose. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> J'ai aucun souvenir de cet "article" ou tolérance du code de la route. Le bon sens devrait à l'inverse, spécifier que tout dépassement difficile (et prévisible) est interdit.
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>Nuit et intempéries :
Dépassement
Avant de déboîter, le conducteur qui dépasse peut faire un appel bref avec les feux de route.
</i>
Extrait du Code de la Route Rousseau.
<i>Les feux de route peuvent être allumés par intermittence pour donner aux autres usagers de brefs avertissements justifiés par des motifs de sécurité, notamment lors d'une manœuvre de dépassement.</i>
lepermis.com
Moi j'effectue aussi cet appel lorsque sur des files de dépassement à double sens, il y a beaucoup de monde en sens inverse, pouvant déboîter à chaque instant sur la file sur laquelle j'ai l'intention de dépasser. Je fais cela surtout de nuit car les clignotants, noyés dans un flot de lumières, parfois éblouissantes ne se remarquent pas.
Messages : 24,562
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->par contre je suis pour qu'on fasse respecter SEVEREMENT le 50 quand on traverse des petits patelins en rase campagne quand on roule sur RN <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
naturellement,
Personnellement, je le fait dans 90% des cas ....
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
09-13-2005, 01:16 PM
(Modification du message : 09-13-2005, 01:25 PM par Marco 7.)
Pareil ... c est vrai que parfois je roule (trop) vite surtout avec la 206 sur les petites routes de montagne, mais dans les bleds, je respecte scrupuleusement le 50. Et ca me gonfle de me faire pousser par les '80", ceux qui roulent a 80 sur les lignes droites et passent les bleds sans ralentir.
Par contre, je ne sais pas quoi voter ... l un d entre avait precise: "Ce n est pas la vitesse la cause de l accident, mais c est TOUJOURS la vitesse qui tue".
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Respecter le 80 sur route , oui si la route n'est pas terrible et d'ailleurs par chez moi certaines departementales sont tellement sinueuses que rouler a plus de 70 reviens a faire du rallye et pourtant pas de panneau pour limiter la vitesse. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
A l'inverse certaines tres belles nationales supportent allegrement la 100-110 sans risque particulier...Donc 80 sur route c'est n'importe quoi (en plus ca va augmenter la conso avec les vehicules actuels).
LA meme remarque vaut pour les limitations en zones dites urbaines ou le 50 sistematique est une heresie .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 22,978
Sujets : 114
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-véssisse+13.09.2005 à 11:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (véssisse @ 13.09.2005 à 11:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pas 110 sur nationale <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> 110 perso c'est quand je veux pas faire peur aux passagers...
Je croyais que c'etait une vitesse mini le 90 moi <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de 80 sur départementale, et pas nationale....
Donc en principe des routes pas spécialement taillées pour les pointes de vitesse...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-icare+13.09.2005 à 14:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (icare @ 13.09.2005 à 14:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de 80 sur départementale, et pas nationale....
Donc en principe des routes pas spécialement taillées pour les pointes de vitesse... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Moi aussi mais on nage en plein délire, certaines départementales sont des vrais billards...
A croire qu'ils lancent des idées et observent les réactions...
Comme on dit chez moi ils crachent en l'air et regardent où çà retombe ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Messages : 2,185
Sujets : 120
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Honnêtement, départementales, ou nationales, là n'est pas l'important. Tu as des nationales qui ont des portions pourries à souhait, sinueuses avec traversées de village multiples, et inversement des départementales rectilignes sur plusieurs kilomètres sans intersection dangereuse car bien aménagées.
J'ai bien évidemment voté contre : pour des raisons financières je ne prends l'autoroute que quand je ne peux vraiment pas faire autrement, le reste du temps c'est nationales et départementales pour faire mes grands trajets habituels le week end ou en vacances. Déjà qu'effectivement les RA sont venus pousser comme des champignons au bord de ces routes là, si en plus il faut rouler à 80 autant amputer ma boîte des 4 derniers rapports tout de suite tant qu'on y est.
Maintenant il est clair que les portions dangereuses doivent être aménagées et limitées. Sauf que pour 95% des gens, le panneau 70 n'indique pas qu'il faille ralentir. Pas davantage le panneau 50 : ce sont ces mêmes zigotos qui se traînent à 80 hors agglo qui ne savent pas ce qu'est un panneau d'entrée d'agglo et poursuivent gentiment à leur rythme de croisière en plein village. Combien de fois je l'ai remarqué. Combiend e fois j'ai remarqué aussi que je me faisais klaxonner ou "pousser" par camions et voitures pressées lorsque je passe de 95 compteur à entre 50 et 55 compteur au niveau d'une entrée d'agglo et que je réaccélère à 90 qu'une fois sorti du village. Dernière expérience en date : je me suis fait doubler par une camionnette et un 38 tonnes en agglo alors que je circulais à allure réglementaire. Et je me fais semer allègrement à 95 compteur par ces mêmes bahuts sur nationale et départementale, même sinueuse...
PS : Le pire c'est que cette proposition ridicule d'abaisser aveuglément et sans distinction aucune la limitation à 80 vienne de l'automobile club ou n'ait son aval. J'ia cru entendre ça à la radio à midi. Je me trompe?
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Après 115 km/h sur autoroute qui n'a pas eu de succès, ils essayent autre chose <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Allez, prochaine proposition : 30 en aglomération.
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Nounours+13.09.2005 à 16:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nounours @ 13.09.2005 à 16:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Allez, prochaine proposition : 30 en aglomération. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je crois qu'elle a été faite aussi ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
SA
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Franchement, j'en viens à souhaiter que toutes ces mesures passent pour que le point d'exasperation totale soit atteint. Avec un peu de chance, la plupart des gens pourraient decider que la voiture est quelque chose de dépassé et y consacrer un argent minimum. Et AMHA, on se rendrait vite compte en haut lieu qu'il y a eu une petite erreur de stratégie...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 10,942
Sujets : 240
Likes Received: 1,819 in 714 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,819 in 714 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
[img]http://image3.birthdaycards.com/dbc/i/c/isp_SpeedLimit80_1.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo-->
[img]http://www.moto38.com/images/blagues/no%20speed%20limit.jpeg' border='0' alt='user posted image' />
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Le glaude+13.09.2005 à 17:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Le glaude @ 13.09.2005 à 17:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[img]http://www.moto38.com/images/blagues/no%20speed%20limit.jpeg' border='0' alt='user posted image' />
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
http://www.iomguide.com/drivingontheisleofman.php
Laisse ouvert, je suis !! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Nounours+13.09.2005 à 17:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nounours @ 13.09.2005 à 17:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> http://www.iomguide.com/drivingontheisleofman.php
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je connaissais l'île pour sa course mais pas cette spécificaité ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
C'est pas au cap nord qu'il faut aller alors mais à l'ile de Man ! <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
SA
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
|