100 000 Km En A4
Ce mois ci pendant mes congés j'ai passé la barre psychologique des 100 000 km avec mon A4 TDI 130.

Cela fait 3 ans que je roule avec pour les trajets familiaux ou professionnels.

Les incidents/pannes en 3 ans

1 pare brise changé
1 lunette arrière changée
1 pièce du multiplexage pour le feu arrière changé
1 auto radio

Les pièces d'usures
10 pneus
1 jeu de plaquettes AV et AR

Sinon elle est toujours neuve, le moteur marche comme au premier jour et consomme de moins en moins d'huile. EN gros 1 litre d'huile pour 25000 km.

Points positifs :
1) Sa tenue de route : voiture neutre très stable aussi bien en ligne droite qu'en virage, avec un comportement ultra-sûr.
2) Le moteur : rapport perf/conso. Le moteur est parfait pour abattre des km, reprendre sur autoroute et dépasser sur nationale et le tout avec des consommations ridicules.
3) La qualité de fabrication : pas de bruits dans l'habitacles ou de grincements, aspects de matériaux comme au premier jours (juste les commandes d'essuie glace conducteur qui ont mal vieilli).
4) La fiabilité mécanique.

Points négatifs :
1) Le confort sur mauvaise route.
2) le moteur un peu trop bruyant en reprise et dans les tours.

Je suis très satisfait de ce choix par contre elle est moins passionante à conduire que mon ex série 3 325tds car trop parfaite. La 325 tds avait un moteur plus sympa avec ses montées en régime et le châssis réclamait plus d'attention du pilote.

La question maintenant est quelle sera la prochaine ....

SA

Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
407 SW HDI 136?
<!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Répondre
10 pneus !!?? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--QuoteBegin-pehun+23.08.2005 à 15:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 23.08.2005 à 15:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 407 SW HDI 136?
<!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
SA est quand meme habitué aux trucs qui tombent pas trop en panne et qui marchent un tantinet la ca risque de le changer...
Répondre
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+23.08.2005 à 15:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 23.08.2005 à 15:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 10 pneus !!?? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
2 S03 à l'avant
2 CSC2
2 primacy
4 SP9000 il y a 10000 km

SA
Répondre
<!--QuoteBegin-Aramis+23.08.2005 à 14:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 23.08.2005 à 14:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+23.08.2005 à 15:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 23.08.2005 à 15:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 407 SW HDI 136?
<!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
SA est quand meme habitué aux trucs qui tombent pas trop en panne et qui marchent un tantinet la ca risque de le changer... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
un pote en a acheté une récemment, il a fait environ 20000 km avec.
C'est un peu tot pour dire si c'est fiable ou pas, mais il a eu 0 soucis.
C'est une des toutes premières pourtant...
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+23.08.2005 à 14:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 23.08.2005 à 14:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon elle est toujours neuve, le moteur marche comme au premier jour et consomme de moins en moins d'huile. EN gros 1 litre d'huile pour 25000 km.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je serais toujours effaré de lire ceci.

Je n'ai même pas rajouté un demi litre en 450.000 km en dehors des vidanges normales tous les 10.000 km. Et je ne suis pas le seul, on n'entend ce ci que sur les voitures allemandes (je confirme habituel chez eux à ce que je lis sur les forums allemands)

Et vous trouvez çà normal ???

Ca me ferais chier d'avoir un bidon d'huile dans ma voiture au cas où.
Joël - Berlinois
Répondre
<!--QuoteBegin-pehun+23.08.2005 à 16:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 23.08.2005 à 16:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un pote en a acheté une récemment, il a fait environ 20000 km avec.
C'est une des toutes premières pourtant... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai l'exemple inverse du beau frere qui a passé/roulé plus de temps avec les voitures de pret que la sienne neuve....
Répondre
mes parents avaient la même que toi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin-SaintAndré+23.08.2005 à 15:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 23.08.2005 à 15:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Points négatifs :
1) Le confort sur mauvaise route.
2) le moteur un peu trop bruyant en reprise et dans les tours.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'ajouterai au point négatif : une habitabilité arrière fablarde au regard du gabarit de l'auto <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin-Berlinois+23.08.2005 à 16:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Berlinois @ 23.08.2005 à 16:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et vous trouvez çà normal ???
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
non, mais les tdi sont connus pour manger de l'huile....et puis 1l/25000km c'est pas la mort quand pas mal de constructeurs se contentent du classique 1/1000...
Répondre
<!--QuoteBegin-Aramis+23.08.2005 à 15:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 23.08.2005 à 15:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+23.08.2005 à 16:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 23.08.2005 à 16:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un pote en a acheté une récemment, il a fait environ 20000 km avec.
C'est une des toutes premières pourtant... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai l'exemple inverse du beau frere qui a passé/roulé plus de temps avec les voitures de pret que la sienne neuve.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme quoi on peut pas faire de règle générale ...
<!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
de plus le HDI 136 s'en tire très bien pour le gabarit de l'auto...
Répondre
<!--QuoteBegin-Berlinois+23.08.2005 à 16:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Berlinois @ 23.08.2005 à 16:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je serais toujours effaré de lire ceci.

Je n'ai même pas rajouté un demi litre en 450.000 km en dehors des vidanges normales tous les 10.000 km. Et je ne suis pas le seul, on n'entend ce ci que sur les voitures allemandes (je confirme habituel chez eux à ce que je lis sur les forums allemands)

Et vous trouvez çà normal ???

Ca me ferais chier d'avoir un bidon d'huile dans ma voiture au cas où. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben si je faisais des vidanges tous les 25000 km je naurai jamais rajouté d'huile effectivement. Mais en 25000 km je dois rajouter environ 1l vers la fin histoire de repasser du mini au maxi.

Je suis en Long life donc je fais la vidange qunad mon indicateur de maintenace me le dit. Donc c'est entre 25000 km et 30000 km.

Pour ce qui est de la ocnsommation d'huile elle dépend énormément de la sollicitaiton du moteur et en ce qui me concerne la sollicitaiton est proche du max en permanence.

SA
Répondre
<!--QuoteBegin-manu5494+23.08.2005 à 16:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 23.08.2005 à 16:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ajouterai au point négatif : une habitabilité arrière fablarde au regard du gabarit de l'auto <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Certe mais je transporte deux enfants donc ça suffit largement ! Si je faisais Taxi ce serait sans doute un point négatif mais là pour moi ça suffisait largement.

SA
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+23.08.2005 à 17:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 23.08.2005 à 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ce qui est de la ocnsommation d'huile elle dépend énormément de la sollicitaiton du moteur et en ce qui me concerne la sollicitaiton est proche du max en permanence.

SA <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voila l'accelerateur de St andre !

[img]http://www.totalstyles.fr/images/inter4web.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Plus serieusement , j'ai remarqué aussi que pas mal de gens mainteannt rajoute de l'huile entre 2 vidanges
comme st andre je penses que c'est surtout du au fait que maintenant les vidanges sont tres espacées !
avant un diesel (clio 1.9d) c'etait 7500 km
maintenant un diesel c'est 30 000 km!

ma clio d : jamais remis d'huile entre 2 vidanges
laguna d : 0.5 à 1.0 l avant un long trajet avant la revision (soit 1.0 l max pour 30 000 bornes)

as tu senti un baisse de qualite d'amortissement necessitant un changement d'amortos sur ces 100 000 km ?
il me semblait que tu consommait plus de plaquettes que cela sur la 325tds ? un changement de conduite ou une plus grande resistance de celles ci ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin-burnout+23.08.2005 à 17:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 23.08.2005 à 17:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> as tu senti un baisse de qualite d'amortissement necessitant un changement d'amortos sur ces 100 000 km ?
il me semblait que tu consommait plus de plaquettes que cela sur la 325tds ? un changement de conduite ou une plus grande resistance de celles ci ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour les amortos difficile à dire mais j'ai pas l'impression que cela ait beaucoup changé en 100000 km. J'ai fais pas mal de km avec les 2 adultes et 2 enfant + coffre plein et ma foi malgré de mauvaises routes prises à bonne vitesse la tenue de route est identique à ce que j'avais il y a deux ans sur les mêmes routes.

Pour les plaquettes je suis étonné aussi. Ma conduite n'a pas changée a priori, mais j'ai fait plus de km sur autoroute avec l'Audi d'ou les 100000 km en 3 ans avec l'Audi alors que j'avais fait 80000 km en 4 ans avec la BM.

SA
Répondre

Atteindre :