Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
Une petite contribution egalement.., tous les gens que je connais, qui ont roule en peugeot (206 CC, 306, 307), environ 8 a 10 personnes, ne rouleront plus jamais en peugeot <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Les ventes de peugeot en double en 10 ans , mais les usines et les sous traitant ont du suivre coute de coute avec en prime la gestion a la francaise ( ou europeene car tous les constructeurs europeen connaisse le meme soucis lorsque le succes depasse les previsions). Resultat bcp d'aleas qualitatifs qui risquent effectivment de couter cher a PSA, meme si pas mal de soucis sont mineurs ( faut relativiser aussi ).
D'un autre cote, la fidelite de la clientele n'est pas une legende et tant que des nouveautes suivent (pas comme chez Fiat ou vw).
Et puis ca confirme surtout autre chose a savoir que rouler diesel peut couter cher ( entre les hdi de merde , les dci en verre , les debimetre vw ou merco, bmw....).
Pas etonnant que honda ou toyota ( voire hyundai) voit leur ventes decoller lentement mais surement (meme si les toy ca tombe aussi pas mal en panne ces derniers temps si j'en crois mon concessionaire allemand ).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-oliv+14.08.2005 à 08:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (oliv @ 14.08.2005 à 08:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Une petite contribution egalement.., tous les gens que je connais, qui ont roule en peugeot (206 CC, 306, 307), environ 8 a 10 personnes, ne rouleront plus jamais en peugeot <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah zut ils n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Plus sérieusement ils verront bien que ce n'est pas forcément mieux ailleurs, et puis c'est surtout le SAV Peugeot qui est critiqué.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Pour le SAV, ici a Grenoble, j evite la grande concession. J ai mon ptit garagiste qui fait tres bien son taff et a un tarif raisonnable.
Pour ma S16, plus de 100000kms, pas un pepin hormis le bout de la ligne d echappement qui a casse a cause de la neige et de la glace ... maintenant, je dois l entretenir correctement et changer ma courroie de distrib, une rotule ou deux, j ai change les disques AV et AR. Mais rien que de l entretien courant (je rappelle que je me tape 50 bornes tous les jours d une route qui ressemble a un col genre Telegraphe: 10-11% et lacets).
Pour la HDI, j avais mis environ 60000kms a une 206 2L HDI (vehicule de fonction) il y a qqs tps et aucun soucis. Pour ma part, si je change, je reprends Peugeot, un japonais ou de l anglais (une ancienne Mini p.ex. a ce qu il parait que ca marche sur la glace <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ).
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Sur l'autre forum il y a un sondage à ce sujet, la marque qui a le plus de problèmes a l'air d'être Fiat, de très loin, suivie de Renault, VW et enfin Peugeot.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-lexus+14.08.2005 à 15:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (lexus @ 14.08.2005 à 15:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les ventes de peugeot en double en 10 ans , mais les usines et les sous traitant ont du suivre coute de coute avec en prime la gestion a la francaise ( ou europeene car tous les constructeurs europeen connaisse le meme soucis lorsque le succes depasse les previsions). Resultat bcp d'aleas qualitatifs qui risquent effectivment de couter cher a PSA, meme si pas mal de soucis sont mineurs ( faut relativiser aussi ). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et chez PSA pas de grandes séries défectueuses comme les débitmètres ou les courroies de dTi/dCi, il ne s'agit que de petits problèmes d'ajustement, car entre l'augmentation de la production, les changements d'usine pour les plate-formes, les économies sur les composants, les échecs sur le multiplexage VAN, c'est un beau bordel mais ils s'en sont pas si mal sortis finalement <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 2,449
Sujets : 134
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
Je pense acheter une 307 Sw 2.0l 136 cv. Serait-ce une mauvaise idée??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Messages : 4,150
Sujets : 254
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Stephane///M+14.08.2005 à 18:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stephane///M @ 14.08.2005 à 18:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense acheter une 307 Sw 2.0l 136 cv. Serait-ce une mauvaise idée??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, c'est même une auto très agréable.
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--QuoteBegin-Stephane///M+14.08.2005 à 19:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stephane///M @ 14.08.2005 à 19:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense acheter une 307 Sw 2.0l 136 cv. Serait-ce une mauvaise idée??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas particlièrement...Si tu n'es pas trop regardante sur les "rossignols" et les "petites pannes", c'est un modèle agréable!!!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
<!--QuoteBegin-Breton+14.08.2005 à 16:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 14.08.2005 à 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur l'autre forum il y a un sondage à ce sujet, la marque qui a le plus de problèmes a l'air d'être Fiat, de très loin, suivie de Renault, VW et enfin Peugeot. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
clair que c representatif comme sondage... enfin autant qu'une moyenne au regulateur <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-turbovet+14.08.2005 à 20:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 14.08.2005 à 20:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+14.08.2005 à 16:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 14.08.2005 à 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur l'autre forum il y a un sondage à ce sujet, la marque qui a le plus de problèmes a l'air d'être Fiat, de très loin, suivie de Renault, VW et enfin Peugeot. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
clair que c representatif comme sondage... enfin autant qu'une moyenne au regulateur <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Clairement plus représentatif qu'avec le beauf frère de tante Janette <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Et encore une fois une conso à 125 km/h au régulateur ça fait une moyenne à 125 km/h, il suffit de remettre à 0 en début de parcours à 125 km/h et de lire la valeur en fin de parcours à 125 km/h <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin-Breton+14.08.2005 à 20:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 14.08.2005 à 20:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+14.08.2005 à 20:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 14.08.2005 à 20:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+14.08.2005 à 16:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 14.08.2005 à 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur l'autre forum il y a un sondage à ce sujet, la marque qui a le plus de problèmes a l'air d'être Fiat, de très loin, suivie de Renault, VW et enfin Peugeot. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
clair que c representatif comme sondage... enfin autant qu'une moyenne au regulateur <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clairement plus représentatif qu'avec le beauf frère de tante Janette <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Et encore une fois une conso à 125 km/h au régulateur ça fait une moyenne à 125 km/h, il suffit de remettre à 0 en début de parcours à 125 km/h et de lire la valeur en fin de parcours à 125 km/h <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
donc c'est meme pas verifié a la pompe... de mieux en mieux <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Lorenz+14.08.2005 à 18:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Lorenz @ 14.08.2005 à 18:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stephane///M+14.08.2005 à 19:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stephane///M @ 14.08.2005 à 19:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense acheter une 307 Sw 2.0l 136 cv. Serait-ce une mauvaise idée??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas particlièrement...Si tu n'es pas trop regardante sur les "rossignols" et les "petites pannes", c'est un modèle agréable!!!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur 3 307 SW differentes deja conduite pas de rossignol a deplorer, que du bruit moteur inutil des hdi ( bruyant a froid, apres c'est bon) et des bruits de roulement parfois. Pour les petits pepins, hormis l'electronique toujours encore capricieuse ( les serie 2 devraient etre enfin plus stable) pas de quoi montrer la SW du doigt (on trouve les meme desagrement sur des vw ou des volvo). Bref a mon avis la 307 SW est un excellent choix pour autant qu'on la prenne pour ce que c'est CAD un break familial homogene.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 24,370
Sujets : 277
Likes Received: 344 in 123 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 344 in 123 posts
Likes Given: 465
Inscription : Jan 2003
<!--QuoteBegin-Breton+14.08.2005 à 20:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 14.08.2005 à 20:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Clairement plus représentatif qu'avec le beauf frère de tante Janette <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
t'es vraiment trop con <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
tu as le droit de ne pas raconter n'importe quoi, on a pas gardé les cochons de Bretagne ensemble <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 24,370
Sujets : 277
Likes Received: 344 in 123 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 344 in 123 posts
Likes Given: 465
Inscription : Jan 2003
<!--QuoteBegin-Stephane///M+14.08.2005 à 19:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stephane///M @ 14.08.2005 à 19:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense acheter une 307 Sw 2.0l 136 cv. Serait-ce une mauvaise idée??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pas forcément <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
disons que personnellement j'aurais beaucoup plus confiance dans une 307 essence que dans une 307 HDI <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|