Des Nouvelles ...
#46
? C est la meme ? Adaptable ?
Répondre
#47
Adaptables sur les 1.6 K , peut-être sur les 1.4 K . C'est tom7 du BlatChat qui les propose, dans les 400 £ nue (faut rajouter les soupapes etc.)
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#48
<!--QuoteBegin-Marco 7+17.07.2005 à 20:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 17.07.2005 à 20:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Environ 1H15 si je me souviens bien ...

On a meme parle diesel <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
...ça m'arrange, je suis actionnaire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
Répondre
#49
<!--QuoteBegin-PetruSeven+17.07.2005 à 21:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 17.07.2005 à 21:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Adaptables sur les 1.6 K , peut-être sur les 1.4 K . C'est tom7 du BlatChat qui les propose, dans les 400 £ nue (faut rajouter les soupapes etc.) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est un peu ce que je t'avais propose via DVA. mais il faut etre sur que ça va sur les 1.4K, car le systeme d'admission/Injection est monte dans le sens inverse dans ce cas. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
Répondre
#50
<!--QuoteBegin-PetruSeven+17.07.2005 à 21:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 17.07.2005 à 21:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Adaptables sur les 1.6 K , peut-être sur les 1.4 K . C'est tom7 du BlatChat qui les propose, dans les 400 £ nue (faut rajouter les soupapes etc.) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T as ses coordonnees par curiosite ? Je demanderai egalement a DVA ou Hellier pour voir si c est possible. C est vraiment tres seduisant comme idee <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Une question aussi: si je monte un VHPD, j ai les soupapes et les AAC qui le font, les conduits d admission et d echappement sont "optimises", mais qu en est il des collecteurs ?

Ma culasse sur le 1K4SS est une low-port, soit avec des tubulures de 31mm de diam environ pour chacune. Ce qui doit serieusement entamer l avantage d une VHPD... sachant que si je gave plus au niveau air avec un nouveau collecteur ou des pipes d admission directe, il va falloir upgrader les injecteurs voire modifier la carto moteur. Ca va commencer a faire bcp pour le ptit 1400. D autant plus qu il presente deja un rendement superieur a tous les autres moulins de la gamme, R300 compris ... donc jouer encore avec ce serait si je voulais un moulin de compet, mais ce n est pas vraiment le cas.
Je ne suis deja pas capable de l exploiter pleinement, alors si je le montais a 150 ou 160cv, ce serait pousser trop loin la borne des limites. Je le maintiens dans la configuration dans laquelle il est homologue (( meme si je suis tres tente, juste pour la beaute technique du geste <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ))
Répondre
#51
Plus de 130cv avec son equipement actuel. Et je vais l alleger pour tomber vers les 500 kgs comme elle part a 544 avec roue de secours, chauffage et cie ...
Répondre
#52
<!--QuoteBegin-Marco 7+18.07.2005 à 00:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 18.07.2005 à 00:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+17.07.2005 à 21:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 17.07.2005 à 21:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Adaptables sur les 1.6 K , peut-être sur les 1.4 K . C'est tom7 du BlatChat qui les propose, dans les 400 £ nue (faut rajouter les soupapes etc.) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T as ses coordonnees par curiosite ? Je demanderai egalement a DVA ou Hellier pour voir si c est possible. C est vraiment tres seduisant comme idee <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Une question aussi: si je monte un VHPD, j ai les soupapes et les AAC qui le font, les conduits d admission et d echappement sont "optimises", mais qu en est il des collecteurs ?

Ma culasse sur le 1K4SS est une low-port, soit avec des tubulures de 31mm de diam environ pour chacune. Ce qui doit serieusement entamer l avantage d une VHPD... sachant que si je gave plus au niveau air avec un nouveau collecteur ou des pipes d admission directe, il va falloir upgrader les injecteurs voire modifier la carto moteur. Ca va commencer a faire bcp pour le ptit 1400. D autant plus qu il presente deja un rendement superieur a tous les autres moulins de la gamme, R300 compris ... donc jouer encore avec ce serait si je voulais un moulin de compet, mais ce n est pas vraiment le cas.
Je ne suis deja pas capable de l exploiter pleinement, alors si je le montais a 150 ou 160cv, ce serait pousser trop loin la borne des limites. Je le maintiens dans la configuration dans laquelle il est homologue (( meme si je suis tres tente, juste pour la beaute technique du geste <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce que j'en sais c'est qu'une culasse VHPD a des specs similaire à une culasse VVC sans le système VVC que les gens virent de toutes les façons ( il n' y a donc pas à monter le blanking kit etc.) et qu'elle se monte sans pb sur une 1.6 K.
Je vais contacter tom7 par MP pour avoir son email.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#53
7400 tr/mn tout rond <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

@Petrus: oui, merci.

@tous: dans 5 minutes les photos de la culasse, j espere ne pas les avoir loupees.
Répondre
#54
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> Je recommence à sourire pour toi marco, ça avance, tu commences à circonscrire le pbm ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

130 bourrins pour un 1400, tu vas poutrer du 1600SS, ça va en énerver plus d'un !!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#55
J ai loupe mes macros ...

Voila deux vues globales.
[img]http://img324.imageshack.us/img324/7491/tnjdc00160xs.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://img322.imageshack.us/img322/2863/tnjdc00172ez.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Ce que l on peut remarquer, ce sont les defauts de fonderie, vraiment tres nombreux y compris sur les plans de joint ou a l emplacement des chemises. Je n ai pas vu de fente marquee. La culasse est partie pour une epreuve ce matin.
Répondre
#56
Par contre, je viens de tilter, c est normal les depots carbonises a l emplacement des chemises ?
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#57
si on agrandi au zoom, j'ai l'impression qu'il y a une crevasse dans la zone marquee par la fleche sur la photo. Est-ce que tu peux confirmer? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
Répondre
#58
Je contacte mon garagiste pour verifier s il a tjrs la culasse chez lui, sinon j irai la voir en rectif.

Mais de visu, je n avais pas remarque de gros pin hormis le schtar sur le cylindre 2 a 4H. Je dois trouver une loupe ?
Répondre
#59
Je viens de l avoir. La culasse est passe a l epreuve: plus de 100 degres et 7 kgs de pression. Pas de pbs. Elle retourne chez mon garagiste cet apm ... j irai la voir apres le taff pour refaire des photos avec un eclairage plus correct et en macro.

Il me repropose de virer qqs 10e sur les chemises et j aimmmmmmmmmeeeeeeeeee pas ca !
Répondre
#60
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->virer qqs 10e <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Qu'il s'occupe de son boulot avant de vouloir MODIFIER les cotes de fabrication d'un moteur aussi pointu que celui la !!!
Je pense que ce type de cotes doivent etre CONTROLER dans les regles de l'art et ETRE APPLIQUE point barre. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Une telle modif pourrais entrainer d'autres problèmes qui serai eux irréversiblent.



Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre


Atteindre :