La Nouvelle Chariotte De Breton
<!--QuoteBegin-EL GATO+11.07.2005 à 21:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 11.07.2005 à 21:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+11.07.2005 à 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 11.07.2005 à 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai constaté qu'en mode "Drive" avec le pied à fond, la boite passe les vitesses à 5000 tr/min  <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> La puissance max est à 6000 tr/min, par contre il n'y a pas de zone rouge au compteur  <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'es sur d'être "pied a fond" ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis plutôt pas sûr des 5000 tr/min, faudra que je regarde mieux, mais c'est pas facile avec un tel déchainement de puissance de repérer le compte-tours, vaut mieux se concentrer sur la route <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Avec cette C5 je retrouve les sensations que j'ai eu en tant que passager de CX, l'impression d'être dans un vaisseau spatial <!--emo&Join-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_join.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_join.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Ali-Pacha+11.07.2005 à 17:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ali-Pacha @ 11.07.2005 à 17:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La ligne tient du croisement entre le cachalot mort et la motte de beurre fondue, le V6 est complètement castré et l'intérieur est digne des pires coréennes des années 80 (sans parler du cuir épais comme du papier à cigarette).
Reste qu'en rapport prestations/prix, c'est assez imbattable, tant qu'on ne veut pas revendre <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Ali <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

L'arrière de la phase I est proprement râté en soit le reste est pas si mal quand même. Note que même toute môche soit elle selon ton opinion elle n'en reste pas moins une excellente familiale.

Franchement il y a quoi de beau dans la production actuelle entre les Renault qui ne ressemblent à rien (Clio, Modus, Mégane, Laguna, VS...) les Peugeot bizarres (107, 1007, 307, 407, 607)?

Pour ce qui est de la revente il est visiblement plus simple de vendre une C5 qu'une 307, même si la décôte est assez prononcée les premières années. Pour celle de Breton même à plus de 220000km elle gardera une valeur résiduelle proche des 3000€ et étant donné son faible kilomètrage il en a pour quelques années tout en profitant d'un véhicule confortable.
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-burnout+11.07.2005 à 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 11.07.2005 à 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> clairement la voiture est loin d'etre rincée <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, vu le kilométrage en si peu de temps, assurément un gros rouleur ... beaucoup d'autoroute, peu d'usure ..
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+12.07.2005 à 00:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 12.07.2005 à 00:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+11.07.2005 à 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 11.07.2005 à 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> clairement la voiture est loin d'etre rincée <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, vu le kilométrage en si peu de temps, assurément un gros rouleur ... beaucoup d'autoroute, peu d'usure .. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Voiture de direction très probablement aussi.
Parce qu'avec autant de kilomètres beaucoup de gens / entreprises auraient pris une motorisation Diesel.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin-FREDO62+11.07.2005 à 20:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 11.07.2005 à 20:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un autre risque :le car-jacking <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Rigolez pas pour les vols de Citron : on ne compte plus les Xantia V6 (Activa de préférence, mais pas seulement) volées... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+11.07.2005 à 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 11.07.2005 à 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai constaté qu'en mode "Drive" avec le pied à fond, la boite passe les vitesses à 5000 tr/min <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> La puissance max est à 6000 tr/min, <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
encore une confirmation que la boite auto PSA est encore loin d'être au top par rapport aux meilleurs BVA <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
sur la mienne, en D, les rapports passent aux environs de 5.800 tours pour un rupteur- zone rouge placé à 6.000 tours/min <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

au fait y'a toujours que 4 rapports sur cette BVA ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
c'etait les anciennes boites pro active sur la C5 <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin-manu5494+12.07.2005 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 12.07.2005 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+11.07.2005 à 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 11.07.2005 à 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai constaté qu'en mode "Drive" avec le pied à fond, la boite passe les vitesses à 5000 tr/min  <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> La puissance max est à 6000 tr/min, <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
encore une confirmation que la boite auto PSA est encore loin d'être au top par rapport aux meilleurs BVA <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
sur la mienne, en D, les rapports passent aux environs de 5.800 tours pour un rupteur- zone rouge placé à 6.000 tours/min <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

au fait y'a toujours que 4 rapports sur cette BVA ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est une ancienne BVA d'origine ZF AL4 à 4 rapports effectivement.

Aujourd'hui remplacée par une Aisin AW 6 rapports bien plus efficace enfin pour les modèles à venir <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre

Même si il me semble que Renault pioche du côté de Aisin cette AL4 elle était pas commune PSA/Renault un moment??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
il me semble aussi <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+12.07.2005 à 09:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 12.07.2005 à 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Même si il me semble que Renault pioche du côté de Aisin cette AL4 elle était pas commune PSA/Renault un moment??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sisi sur les Xantia 2.0 16V Bva phII, c'était les mêmes sur les Laguna et 406, Megane et Clio aussi

Seul les V6 avait l'ancienne boite (avec grille en escalier mais pas pro-active)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--QuoteBegin-manu5494+12.07.2005 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 12.07.2005 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+11.07.2005 à 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 11.07.2005 à 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai constaté qu'en mode "Drive" avec le pied à fond, la boite passe les vitesses à 5000 tr/min  <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> La puissance max est à 6000 tr/min, <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
encore une confirmation que la boite auto PSA est encore loin d'être au top par rapport aux meilleurs BVA <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
sur la mienne, en D, les rapports passent aux environs de 5.800 tours pour un rupteur- zone rouge placé à 6.000 tours/min <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

au fait y'a toujours que 4 rapports sur cette BVA ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mouais une boite qui ménage la mécanique t'appelles ça une mauvaise boite ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+12.07.2005 à 10:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 12.07.2005 à 10:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une ancienne BVA d'origine ZF AL4 à 4 rapports effectivement.

Aujourd'hui remplacée par une Aisin AW 6 rapports bien plus efficace enfin pour les modèles à venir <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La C5 V6 phase 2 avec cette boite a de moins bonnes perfs que la Phase 1 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+12.07.2005 à 10:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 12.07.2005 à 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Même si il me semble que Renault pioche du côté de Aisin cette AL4 elle était pas commune PSA/Renault un moment??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Y'a un confondage j'ai l'impression <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> L'AL4 est une bonne commune Renault/PSA qui a 4 rapports + auto/pro active, mais qui est limitée en couple, donc se retrouve sur les modèles peu puissants. La ZF est une boite 4 rapports qui encaisse plus de couple mais qui est aussi auto active.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+12.07.2005 à 11:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 12.07.2005 à 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-manu5494+12.07.2005 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 12.07.2005 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+11.07.2005 à 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 11.07.2005 à 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai constaté qu'en mode "Drive" avec le pied à fond, la boite passe les vitesses à 5000 tr/min  <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> La puissance max est à 6000 tr/min, <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
encore une confirmation que la boite auto PSA est encore loin d'être au top par rapport aux meilleurs BVA <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
sur la mienne, en D, les rapports passent aux environs de 5.800 tours pour un rupteur- zone rouge placé à 6.000 tours/min <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

au fait y'a toujours que 4 rapports sur cette BVA ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais une boite qui ménage la mécanique t'appelles ça une mauvaise boite ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mais le plaisir sur ton V6 tu l'as en montant dans les tours, non ?
Et puis je vois pas pourquoi tu ferais plus de kms avec un moteur sous pretexte que t'es plus éloigné de la zone rouge que celui qui la frôle sans jamais l'atteindre. Si PSA a autant éloigné le passage de cette zone et MB autant rapproché, il y a probablement une raison.
Répondre


Atteindre :