07-11-2005, 09:58 AM
Hier j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle voiture du paternel soit, une Laguna Phase 2 Estate 2l Turbo 170ch. Je n'ai pas retenu le nom de la finition dont Renault à le secret (genre exclusive confort sport <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> )....
Le look de la phase 2 est sympa, même si il ne change pas bcp.
Un détail tout de même, les buses de nettoyages pour les laves phares rentrent enfin dans le pare-choc et il n'y a plus de gros machins qui dépassent.
La finition me semble en progrès... mais il y a encore une bonne marge de progession <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
L'équipement est très complet pour cette version (1 ou 2 niveau) avant Initiale: Xénon, 4 VE, radar de recul, autoradio avec enceintes Cabasse, régul', détecteur de pluie, pression des pneus ( <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) etc.
Maintenant, le plus intéressant, la conduite !
Le moteur est très bien, rien à dire, volontaire dès 2000trs il pousse de manière linéaire. Les 170ch sont bien là, bien aidé par une boîte 6 correctement étagé.
Les moins de 9s au 0/100 sont bien réelle et en mode "kéké" on s'amuse à voir la tête des gens peu habitués à une telle "vélocité" de la part d'une Laguna !
Concernant le confort, la voiture à clairement "le cul entre deux chaises", car elle se trouve entre le 2L atmo, strictement familiale et la plus sportive GT.
D'où un choix de réglage un peu bizarre... et une montée pneumatique reprise du 2L atmo, qui ne va pas faire long feu vu le couple à faire passer.
Moi qui pensait que la voiture était faite pour être "pucé" quitte à prendre la boitoto pour accepter le couple, au final, je ne suis pas certain que le train roulant accepte plus de puissance <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> .
Au final un bon produit, avec un très bon rapport qualité/prestation/prix.
Une grande routière, bien équipé.
Sans doute le "juste choix" dans la gamme Laguna.

Le look de la phase 2 est sympa, même si il ne change pas bcp.
Un détail tout de même, les buses de nettoyages pour les laves phares rentrent enfin dans le pare-choc et il n'y a plus de gros machins qui dépassent.
La finition me semble en progrès... mais il y a encore une bonne marge de progession <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
L'équipement est très complet pour cette version (1 ou 2 niveau) avant Initiale: Xénon, 4 VE, radar de recul, autoradio avec enceintes Cabasse, régul', détecteur de pluie, pression des pneus ( <!--emo&

Maintenant, le plus intéressant, la conduite !
Le moteur est très bien, rien à dire, volontaire dès 2000trs il pousse de manière linéaire. Les 170ch sont bien là, bien aidé par une boîte 6 correctement étagé.
Les moins de 9s au 0/100 sont bien réelle et en mode "kéké" on s'amuse à voir la tête des gens peu habitués à une telle "vélocité" de la part d'une Laguna !
Concernant le confort, la voiture à clairement "le cul entre deux chaises", car elle se trouve entre le 2L atmo, strictement familiale et la plus sportive GT.
D'où un choix de réglage un peu bizarre... et une montée pneumatique reprise du 2L atmo, qui ne va pas faire long feu vu le couple à faire passer.
Moi qui pensait que la voiture était faite pour être "pucé" quitte à prendre la boitoto pour accepter le couple, au final, je ne suis pas certain que le train roulant accepte plus de puissance <!--emo&

Au final un bon produit, avec un très bon rapport qualité/prestation/prix.
Une grande routière, bien équipé.
Sans doute le "juste choix" dans la gamme Laguna.
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
[b]Forza Ferrari[/b]