Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Une Leon TDI 150, avec ou sans haldex ?
Ouais...

Mine de rien, la presse Kéké, on lui doit certains inscrits et un encart...

D'où ma signature...

Quoi ?! Comment ça j'insiste ??!!!

OUAIS !!!!! Et alors ?!!!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais...

D'où ma signature...

OUAIS !!!!! Et alors ?!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Génial... on va avoir droit à tous les tiouneurs sur FAR [Image: vert.gif] . Quelle aubaine!!!
Répondre
Non, ils sont dékà sur FA ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Bon, bah je constate que je suis le seul a avoir voté pour le haldex pour l'instant.
En effet, je pense que sur le TDI 150 c'est plus envisageable que pour l'essence (même la Cupra R). Je m'explique : le couple arrivant plus tôt et plus fort sur le TDI 150, les problèmes de motricité seront plus nombreux. A fortiori sur une version boostée à 180 ch, il va falloir démarrer avec un oeuf sous le pieds pour pas déclencher l'ASR à chaque fois.
Voilà, c'est le choix que je ferais pour plus de sécurité et de tranquilité sur la route (conduire cool sans se soucier si la puissance va passer ça peut servir parfois [Image: icon_wink.gif] ). Maintenant, s'il cherche les sensations, c'est autre chose ....
Auto Union
Répondre
Sans haldex ! Même si son utilisation se justifie ... le surcoût et la masse totale l'est moins ... excepté si tu vas fréquemment aux sports d'hiver ou que ta région est un climat rudre ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais...

D'où ma signature...

OUAIS !!!!! Et alors ?!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dire que G failli bosser chez eux ! [Image: icon_rolleyes.gif]
C'est peut être pour cela qu'ils ont parlé du forum dans leurs pages : Ils avaient aimé ma prose sur auto'roule... [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, bah je constate que je suis le seul a avoir voté pour le haldex pour l'instant.
En effet, je pense que sur le TDI 150 c'est plus envisageable que pour l'essence (même la Cupra R). Je m'explique : le couple arrivant plus tôt et plus fort sur le TDI 150, les problèmes de motricité seront plus nombreux. A fortiori sur une version boostée à 180 ch, il va falloir démarrer avec un oeuf sous le pieds pour pas déclencher l'ASR à chaque fois.
Voilà, c'est le choix que je ferais pour plus de sécurité et de tranquilité sur la route (conduire cool sans se soucier si la puissance va passer ça peut servir parfois  :wink: ). Maintenant, s'il cherche les sensations, c'est autre chose ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut,

C'est bien pour ca que j'évoque le Haldex. Ca vaut pas un vrais quattro ou une Sub, ok, mais vu le couple, ca doit aider à passer la puissance sans avoir besoin de doser (si c'est pour doser tout le temps, autant que je garde ma 110 !). Pour les sensations, oui j'en veux, et rare sont les voitures contemporaines que je ne trouve pas trop feutrées. En meme temps, vu la météo dans nos contrées, a savoir 250 jour de pluis mini, 4rm peut etre un plus. Reste que ca bouffe de la puissance et que ca castre le moteur, c'est logique.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut,

C'est bien pour ca que j'évoque le Haldex. Ca vaut pas un vrais quattro ou une Sub, ok, mais vu le couple, ca doit aider à passer la puissance sans avoir besoin de doser (si c'est pour doser tout le temps, autant que je garde ma 110 !). Pour les sensations, oui j'en veux, et rare sont les voitures contemporaines que je ne trouve pas trop feutrées. En meme temps, vu la météo dans nos contrées, a savoir 250 jour de pluis mini, 4rm peut etre un plus. Reste que ca bouffe de la puissance et que ca castre le moteur, c'est logique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: coucou.gif]
Ce que tu me dis là ne fais que conforter mon idée (250 jours de pluie [Image: icon_eek.gif] ), surtout si tu boostes le moteur (la courbe de couple risque d'être encore plus impressionnante !).
Maintenant, il faut que tu saches également que, comme il en a été maintes fois discuté, le 4motion (ou Haldex) n'est pas réellement un 4RM. C'est lorsque les roues avant ne trouvent plus d'adhérence qu'une partie du couple est transféré sur les roues arrières.
Voilà, encore une fois pour ton choix tout dépend de ce que tu veux mais aussi de ton expérience de la conduite. En effet, si tu as des "bornes" et plusieurs années de conduite derrière toi, comme tu cherches des sensations, prends là en 2RM sans hésiter. Dans le cas contraire, je ne saurait trop de conseiller d'être prudent et d'opter pour la 4RM.

A+
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Salut,

C'est bien pour ca que j'évoque le Haldex. Ca vaut pas un vrais quattro ou une Sub, ok, mais vu le couple, ca doit aider à passer la puissance sans avoir besoin de doser (si c'est pour doser tout le temps, autant que je garde ma 110 !). Pour les sensations, oui j'en veux, et rare sont les voitures contemporaines que je ne trouve pas trop feutrées. En meme temps, vu la météo dans nos contrées, a savoir 250 jour de pluis mini, 4rm peut etre un plus. Reste que ca bouffe de la puissance et que ca castre le moteur, c'est logique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: coucou.gif]
Ce que tu me dis là ne fais que conforter mon idée (250 jours de pluie [Image: icon_eek.gif] ), surtout si tu boostes le moteur (la courbe de couple risque d'être encore plus impressionnante !).
Maintenant, il faut que tu saches également que, comme il en a été maintes fois discuté, le 4motion (ou Haldex) n'est pas réellement un 4RM. C'est lorsque les roues avant ne trouvent plus d'adhérence qu'une partie du couple est transféré sur les roues arrières.
Voilà, encore une fois pour ton choix tout dépend de ce que tu veux mais aussi de ton expérience de la conduite. En effet, si tu as des "bornes" et plusieurs années de conduite derrière toi, comme tu cherches des sensations, prends là en 2RM sans hésiter. Dans le cas contraire, je ne saurait trop de conseiller d'être prudent et d'opter pour la 4RM.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour l'expérience, environ 350/400 000 km au compteur.
A la recherche de sensation (mais est-ce qu'un gasoil est fait pour ca ???) ? Oui !
Et surtout, 50 000 bornes par an dans nos contrées humides... D'ou le dilème insoluble: dosage sur le mouillé avec une peche d'enfer ou efficacité tout temps ? Sachant que mon TDI 110 roule en 225/45/17 depuis son plus jeune age, j'ai accepté la perte de performances pour gagner en efficacité (quel différence avec les 195/65/15 ).
Par ailleurs, les 10 000 balles d'ecart et le coffre riquiqui donne aussi à réfléchir.
Et le haldex ne donne que 3 % du couple sur l'arriere. Mon idéee de fou est de me dire que sur terrain "moins adhérent", on peut occasionnellement debrancher TCS, ESP..., et faire un peu joujou...
Normalement, je doit essayer un 150 / 4 prochainement. Ce sera le juge de paix.
l@
Répondre
Avec 250 jours de pluie/an, cela pousse à réfléchir en effet !
Questions dosage, hormis sous la pluie et sans modification carthographique, ce n'est pas un problème avec un TDI 150 conventionnel. En revanche sous la pluie et "pucé" à 195 ch ... !
Si les 10.000 Frcs d'écart et la réduction du coffre ne sont pas un problème, compte tenu de l'utilisation au final, je te conseille la version 4 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec 250 jours de pluie/an, cela pousse à réfléchir en effet !
Questions dosage, hormis sous la pluie et sans modification carthographique, ce n'est pas un problème avec un TDI 150 conventionnel. En revanche sous la pluie et "pucé" à 195 ch ... !
Si les 10.000 Frcs d'écart et la réduction du coffre ne sont pas un problème, compte tenu de l'utilisation au final, je te conseille la version 4 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu mon analyse aussi. En 150, 2rm suffisent, avec 180 ou un peu plus (ABT propose 175, et fiable et toléré par VAG), faut voir
Répondre
Surtout avec un turbo déjà overclocké d'origine

???
... ca va pas tenir longtemps tout ca!

C'est pas une HDI !! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon, bah je constate que je suis le seul a avoir voté pour le haldex pour l'instant.
Voilà, c'est le choix que je ferais pour plus de sécurité et de tranquilité sur la route (conduire cool sans se soucier si la puissance va passer ça peut servir parfois  :wink: ). Maintenant, s'il cherche les sensations, c'est autre chose ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut,

C'est bien pour ca que j'évoque le Haldex. Ca vaut pas un vrais quattro ou une Sub, ok, mais vu le couple, ca doit aider à passer la puissance sans avoir besoin de doser (si c'est pour doser tout le temps, autant que je garde ma 110 !). Pour les sensations, oui j'en veux, et rare sont les voitures contemporaines que je ne trouve pas trop feutrées. En meme temps, vu la météo dans nos contrées, a savoir 250 jour de pluis mini, 4rm peut etre un plus. Reste que ca bouffe de la puissance et que ca castre le moteur, c'est logique.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bon ben en ce qui me concerne tu sais déjà tout ! [Image: vert.gif]
On a eu longuement l'occasion de s'en parler (à peu près 1 heure par jour c'est ça ? [Image: vert.gif]) : Traction POWA !!!!!!!!!
Répondre
Je pense que vu la difference de prix le 2rm vaut plus le coup deja que la tenue de route est pas mal!
le haldex te fait perdre un peu de chrono du fait du poid !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense que vu la difference de prix le 2rm vaut plus le coup deja que la tenue de route est pas mal!
le haldex te fait perdre un peu de chrono du fait du poid !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et surtout beaucoup de sensations, tous ceux qui ont testé les 2 comme moi confirmeront...
Répondre

Atteindre :