<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> hello,
oui c'est en Suisse (à Lausanne) que le travail a été fait. Chez Marc De Siebenthal, bien connu dans le milieu. C'est un vrai passionné.
Le budget est très correct car d'une part il fait ça d'abord par passion et d'autre part on a discuté d'un prix fixe pour le tout. C'était en 2003. Depuis la cote est encore montée.
Pour une auto qui cote bien ça paraît raisonnable de faire ce genre de travaux. Pour autant que le coût des travaux ne suivent pas la cote, comme certains garage pourraient le faire... Dans mon cas le coût était basé sur le prix des pièces et de la main d'oeuvre. Sans surtaxe parce qu'il s'agissait d'un modèle bien coté.
Bref tout cela pour dire qu'à état et travaux égaux, restaurer une auto coûte souvent un prix assez proche, que ce soit une Porsche ou une Ford Capri. Pour la 2.4 c'est d'un point de vue pécunier, une opération très raisonnable puisque le coût est inférieur à la cote. Par contre je refait une Capri RS de 1971... et là elle cote à 10'000 euros en parfait état... Mais la cote ne veut pas toujours dire quelque chose. Car il y a eu 3500 exemplaires de ce modèles, et à 10'000 euros je peux vous assurer que je n'ai trouvé aucun modèle en parfait état.
Alors que le coût des travaux n'est pas très loin de celui de la Porsche (même si sur ce coup là j'ai mis un peu les mains à la pâte). A n'écouter que la raison, c'est de la folie (ça l'est sûrement...), mais c'est là que la passion entre en jeu. Sinon il est évident qu'on ne se lancerait pas dans pareille aventure. Sur ce coup là je ne peux que perdre de l'argent, mais la passion a pris le dessus.
On ne vit qu'une fois. (enfin c'est ce que je crois)
PS : seb, ben j'y suis arrivé par hasard car tu y avais ajouté un topic sur le meeting...