<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans ce cas faut mettre la TVA a 5,5 sur les airbags en option, l'abs, l'esp... faut arrêter les mecs ! Vous voulez 5,5 sur le casque mais ca vous gene pas de payer 2 ou 3000 boules pour passer la bécane en version full ! Vous me faites trop marrer les motards quand vous parler de sécurité ! Vous fleurtez avec le 0 niveau crédibilité !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yes Gu, c'est la logique meme !
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Goubla, en effet les infrastructures routières sont très chères et incomparable au traitement d'un ministres, mais peu importe, c'est juste pour dire que l'état peut dépenser de l'argent pour des trucs pas forcement utile, et donc même si l'argent n'est pas illimité (c'est pour tout le monde pareil), elle peut être plus ou moins bien utilisé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En l'etat actuel des impots, donc du budget de la France (en gros, 1500 milliards de F/an), je vois mal comment tripler (au minimum) celui consacre aux transports sans sacrifices lourds... Or ce budget-la est celui qui pourrait servir par exemple a promouvoir (aussi) le ferroutage. Bref, il me semble evident que les doubles-rambardes ne pourront se faire que lentement. Dans 10 ans, il sera toujours possible de trouver des milliers d'endroits non-doubles...
Quant au reste, le traitement d'un ministre EST utile. Pretendre l'inverse est une galejade a peine digne d'un poujadiste de bas etage...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais je vois encore que pour toi une route en bonne état c'est utile que pour le motard fou furieux qui roule à 200...et c'est la que je suis pas d'accord. c'est utile à tous, car les mauvaises routes ne tuent pas que des motards.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne le nie pas, mais j'estime que l'etat des routes est suffisant, et je prefere adapter ma vitesse a l'etat de la route plutot de voir exploser mes impots pour couler du billard partout. La securite a un cout, je suis pret a en payer une partie, mais y'a la aussi une limite.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis tu payes deja pour des travaux qui ne sont pas fait!
pas besoin d'ajouter des méga prunes pour financer cela. (par contre la mega prune pourquoi pas, si on estime que le bridage et justifier, en effet il faut l'imposer!!!!!!, mais pas besoin pour cela de se donner une fausse raison pour le bien de tous, c'est le respect de la loi point!) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, ce que je te propose, c'est un lien direct "mega-prune -> rambardes doubles", afin qu'un equipement reclame par les seuls motards soit finance par la sous-partie de ces motards qui refuse de jouer le jeu de la securite.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la TVA à 5.5 ben c'est pas parce qu'on est tous assez con pour l'accepter sur beaucoup trop de chose qu'il faut reprocher au motard de réagir!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je reproche aux motards de pleurer sur un pouilleme de leur budget total, alors qu'ils consacrent nettement plus dans le simple (et stupide) debridage de leur engin rutilant...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon, ben ta caricature du motard avec moto à 80 000 boules est amusantes........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas une caricature si eloignee que cela de la realite. Rien qu'a ma boite, un mien collegue a mange sa Suzuki (achetee neuve, debridee le lendemain, a pas dure un an), se rachete une Kawasaki (neuve aussi, debridee aussi vite...), et c'est le premier a pleurer sur la TVA sur un casque...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba je sais pas où t'habite mais par chez moi les motards c'est pas des rebelles avec des perfecto qui ont les cheveux gras et siffonent des bieres en bricolant une bielle d'un vieux moteur de norton...Faut être un peu AWARE. ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) Aujourd'hui bon nombre de motards sont aussi automobilistes. Et si on gueule pour certaines choses c souvent justifié. d'autres sont plus ou moins bidon mais les revendication de base sont souvent importantes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rebelle veut pas dire "cheveux gras et perfecto", Dams. Rebelle veut dire que les regles sont pour les autre. En gros, <i>tu peux paaaas comprendre</i> (quand t'es pas motard) pourquoi les limitations de vitesse sont sans objet pour eux. Ca fait partie integrante de leur "liberte", le fait d'avoir le "droit" de taper un petit 180 sur departementale pour doubler une Gti elle-meme au-dela des limitation... A part ca, c'est des collegues tres sympa, propres sur eux... Ils se disent meme prudents, d'ailleurs quand ils se vautrent, c'est jamais leur faute.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le reste c un vaste debat. Que les motos soient débridées je ne vois pas le mal. Parce que c'est illégal c forcément idiot???? Gu pourquoi tu n'a pas un 1.5 D sur ton A3? Je vois pas pourquoi nos motos seraient bridée et qu'en même temps on lache des monstres à 4 roues sur la route....Donc dans le genre demago on ne fait pas mieux comme reflexion.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah mais c'est passque tu m'as jamais lu jusqu'au bout, Dams. Je suis pas contre un bridage des autos AUSSI. Franchement, dans quelles conditions a-t-on besoin de 100 chevaux sur une moto ? C'est deja plus que trop. Dans quelles conditions une auto a-t-elle besoin de plus de 150 bourrins ? Meme en tractant une caravane en cote, ils servent pas tous...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant à la TVA à 5.5% sur les casques. Si aujourd'hui ils etaient moins cher je roulerais pas avec un casque à moitié pourri. Ma moto est neuve certes mais je n'ai rien trafiquer dessus, et si je pouvais remmettre 3000 balles dans un casque c là qu'ils iraient. Je suis au bout pour assouvir ma passion qui peut le critiquer? Maintenant je ne dis rien j'attends d'avoir l'argent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! Tu te payes une moto neuve et tu gardes un vieux casque ? C'est pas sur le dos de la TVA qu'il faut mettre cela, c'est sur tes quelques neurones encore vaillants. Fallait acheter un casque D'ABORD, et prendre la moto avec le reste. Resultat pour gratter 350 balles (la difference que t'accorderait la TVA a 5.5% sur les 3000 balles de casque) tu prends le risque de rouler avec un casque "à moitié pourri" ?? C'est encore pour moi une preuve qu'un truc tourne pas rond.
Sujets : 1,156
C'est juste que pour le moment je ne peux pas payer le casque. J'aurais tres bien pu prendre 3000 balles en plus de crédit pour le casque mais je ne l'ai pas fait. Bref comme je l'ai dit je ne me plains pas, j'attends et je mets de coté. Ma moto neuve je n'ai pas déboursé un centime pour elle. Tout est a crédit. Les 3KF je les ai pas...J'ai d'autres choses à acheter aujourd'hui... ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) (lit, commode, 2 sieges autos, une poussette...) si tu vois ce que je veux dire. Comme quoi je suis pas encore hydrocéphale...
Pour le reste on est donc OK. Bcp de motards le sont (en region parisienne) par nécessité pour éviter les bouchons. C pour ça qu'ils sont je pense de moins en moins marginaux parce qu'il sont aussi automobilistes.
Coureur de terrasses...
Sujets : 48
Goubla, je ne suis pas contre tous ce que tu dis, mais pour le ministre c'était plutot là pour dire qu'on payait un incompétent qui ne respect pas ce qu'il "impose" (le salaire des ministre je m'en fiche)
Sinon, tu fais preuve de non solidarité. tu crois que mes 2 salaires que je paye vont uniquement pour les trucs qui m'interesse!!!!!!!!!!!!!
les écoles je m'en fou, j'y suis plus et j'ai pas d'enfant, donc je ne veux pas donner mon argent pour ça........
et puis les routes d'alsaces, faut les laisser pourrir, j'y vais jamais!!!!!
la SNCF...............faut surpimer tout ce qu'est pas rentable.........car je prend pas le train!!!!!!!!
Ok j'abuse, mais c'est grossir les choses pour mieux comprendre le principe de base de ce que j'expose.
En clair certaines routes sont pourries est c'est le problème de tous!
Adapté ça vitesse, évidemment..........c'est la base, mais c'est pas toujours suffisant, car la seule vitesse vraiment adaptée pour 0 accident c'est 0 km/h
Enfin les motards comme tu les décris, oui il y en a.............comme des Kékés avec des BMW trafiquées, mais ça veut pas dire qu'on est tous (loins de là) comme ça!
Enfin pourquoi les casque ne seraient pas à 5.5??????????????? ça change pas la face du monde mais c'est déja ça.
Enfin on est toujours pour la limitation à des puissances qu'on a pas, ou qu'on a pas envi d'avoir, mais cela nous permet t'il de l'imposer au autre?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 1,156
Superkawa
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Goubla, je ne suis pas contre tous ce que tu dis, mais pour le ministre c'était plutot là pour dire qu'on payait un incompétent qui ne respect pas ce qu'il "impose" (le salaire des ministre je m'en fiche)
Sinon, tu fais preuve de non solidarité. tu crois que mes 2 salaires que je paye vont uniquement pour les trucs qui m'interesse!!!!!!!!!!!!!
les écoles je m'en fou, j'y suis plus et j'ai pas d'enfant, donc je ne veux pas donner mon argent pour ça........
la SNCF...............faut surpimer tout ce qu'est pas rentable.........car je prend pas le train!!!!!!!!
Ok j'abuse, mais c'est grossir les choses pour mieux comprendre le principe de base de ce que j'expose. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je comprends bien ce que tu veux dire. Reprenons l'exemple du train, si tu veux bien : les revendication des motards consisteraient a voir les associations d'usagers de la SNCF demander la gratuite du train. En gros, ils veulent que le contribuable paye pour le service, mais sont pas pret a faire leur part du chemin. C'est cela que je reproche.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En clair certaines routes sont pourri est c'est le problème de tous!
Adapté ça vitesse, évidemment..........ça la base, mais c'est pas toujours suffisant, car la seul vitesse vraiment adapté pour 0 accident c'est 0 km/h
Enfin les motard comme tu les décris, oui il y en a.............comme des Kéké avec des BMW trafiquées, mais ça veut pas dire qu'on est tous (loins de là) comme ça!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais si, mais si. D'ailleurs les mecs en BM c'est tous des tafiolles ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !
Je dis pas que TOUS les motards sont ainsi, mais les raisonnables (pas ceux qui se disent raisonnables, ceux qui le sont vraiment) sont tres nettement minoritaire. Et surtout, ils n'arrivent pas a imposer leur point de vue aux federations, lesquelles embrayent le pas de la revendication facile : tout est de la faute aux non-motards (Etat, infrastructure, autos...) les comportements des motards n'etant jamais mis en cause. Ca reflet un sacre probleme de responsabilisation.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin pourquoi les casque ne seraient pas 5.5??????????????? ça change pas la face du monde mais c'est déja ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi les plaquettes de freins sont-elles a 19.6 ? Ca me semble autant sinon plus important... C'est pas vital de faire de la moto, c'est meme d'une utilite douteuse. Des lors, je vois pas en quoi l'Etat devrait conceder des avantages fiscaux a ce qui est essentiellement un loisir.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin on est toujours pour la limitation à des puissances qu'on a pas, ou qu'on a pas envi d'avoir, mais cela nous permet t'il de l'imposer au autre?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'attends qu'on m'explique qui peut avoir besoin de plus de 100 chevaux sur une moto. hormis pour se suicider... Meme en prenant Maite en passagere, c'est jamais necessaire. Je dirais meme : Sur une moto, 60 chevaux suffisent sans doute a se faire plaisir, tout comme 120 sont amplement suffisant en auto...
Effectivement j'ai pas 150 chevaux (ni meme 100) sur mes autos. Pas passque j'en ai pas les moyens, passque j'en ai pas le besoin. Il a fallu entasser sur le coffre de la Saxo (chargee) 2 VTTs pour (enfin) atteindre les limites des 58 poneys, c'est dire a quel point la course a la puissance n'a d'autre objet que faire bander ceux qu'avaient des problemes de ce cote-la...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement j'ai pas 150 chevaux (ni meme 100) sur mes autos. Pas passque j'en ai pas les moyens, passque j'en ai pas le besoin. Il a fallu entasser sur le coffre de la Saxo (chargee) 2 VTTs pour (enfin) atteindre les limites des 58 poneys, c'est dire a quel point la course a la puissance n'a d'autre objet que faire bander ceux qu'avaient des problemes de ce cote-la...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Simple précision pour les autos ...
Avec 120ch essence atmo dans une familiale de 1300kg, on est loin du luxe !
Je parle en connaissance de cause.
C'est le minimum pour une telle caisse pour rouler à peu près confortablement, de la à parler du plaisir apporté par cette débauche de watts
Sujets : 203
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les écoles je m'en fou, j'y suis plus et j'ai pas d'enfant, donc je ne veux pas donner mon argent pour ça........
la SNCF...............faut surpimer tout ce qu'est pas rentable.........car je prend pas le train!!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh...on peut raser tous les Golf d'Ile de France pour les goudronner et en faire des pistes de Pocket-bikes....
M'en fous, je joue pas au golf...
OK, je sors...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
je suis la encore de plus en plus d'accord avec tes propos Goubla, mais ta proportion de Motards fou et grande gueule par rapport aux raisonnable me semble fausse (mais s'est un sentiment que je ne peux pas prouver)
sincérement sur la route Normandie Paris que je prend très très souvent, je roule régulièrement assez vite mais de manière encore raisonnable (car dans ce cas j'estime, à tord ou a raison? que je peux le faire: exemple 140 sur la route )
et bien je roule plus vite que la très grande majorité des motards (et il y en a pas mal car la mer est très apprécié des motards) moi même je m'étonne de voir tous ces motards (avec des motos puissante) rouler finalement très calmement.
Sur l'autoroute, si je roule à 170 (en voiture ou en moto) la encore tu es surpris de voir un grand nombre de motard rouler tranquille à 140-150.....................a coté de cela je ne serait quasiment jamais doublé par un motard fou furieux (mais quand c'est le cas en effet on l'entend!!!)
par contre les TDI eux ils me double sur l'autoroute, et sur la route je ne les doubles pas car il roulent aussi à 140!!!!
Enfin, c'est ton droit de considérer que la voiture est un moyen de locomotion et donc que 120cv sont suffisant, mais tu n'as pas le droit d'empêcher des gens d'y trouver du plaisir et donc de vouloir plus de puissance.............la puissance ne tue pas!!!!!! d'ailleur nombre de stats ont prouvées que les grosses voitures été moins accidentogène que les petites, et que les motos full n'étaient finalement pas plus dangereuse. (OK d'autres dirons surement le contraire mais comme je n'ai pas menner l'étude moi même je ne vais pas en débatre)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
sincérement sur la route Normandie Paris que je prend très très souvent, je roule régulièrement assez vite mais de manière encore raisonnable (car dans ce cas j'estime, à tord ou a raison? que je peux le faire: exemple 140 sur la route )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En tant que cycliste occasionnel, j'estime que TES 140 mettent MES fesses en danger, la route fut-elle nationale etant ouverte a tous types de vehicules y compris des tres lents... Si toi tu te rends pas compte du danger de tes manoeuvres a cette vitesse (j'imagine que les motards qui nous frolent en sortie de virage nous ont deja oublie a l'entree du vraige suivant) permets-moi de te dire que moi je m'en rends compte.
Le danger vient pas de la topographie de la route, mais de l'inadequation totale qu'il y a entre l'usage que souhaitent en faire les motards (dans leur grande majorite : foncer) et la vocation universelle de ladite route, sur laquelle se deplacent de plein droit des autos et des motos, certes, mais aussi des mobylettes, camions, velos, pietons, cavaliers, etc...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
(...)
Sur l'autoroute, si je roule à 170 (en voiture ou en moto) la encore tu es surpris de voir un grand nombre de motard rouler tranquille à 140-150 (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ahem, en plus de 12 ans de permis je les compte sur les doigts d'une main, les motards a 140 sur autoroute, si j'enleve les trails qui sont a fond. D'ailleurs a 140, la plupart des autos me doublent deja, c'est dire...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Enfin, c'est ton droit de considérer que la voiture est un moyen de locomotion et donc que 120cv sont suffisant, mais tu n'as pas le droit d'empêcher des gens d'y trouver du plaisir et donc de vouloir plus de puissance...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et comment que j'ai ce droit ! Pour faire mumuse y'a le circuit. Sur la route, c'est prudence d'abord, mumuse ensuite seulement.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la puissance ne tue pas!!! (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En tout cas, elle ouvre pas les yeux.
Autruche powaa...
Sujets : 178
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.............la puissance ne tue pas!!!!!! d'ailleur nombre de stats ont prouvées que les grosses voitures été moins accidentogène que les petites, et que les motos full n'étaient finalement pas plus dangereuse. (OK d'autres dirons surement le contraire mais comme je n'ai pas menner l'étude moi même je ne vais pas en débatre)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si les statistiques l'ont montré, elles n'ont certainement pas montré quelle proportion on a de voitures "grosses" pour cent voitures "petites"...
ton jugement sur mes 140 sur route ne m'étonne pas, mais pourtant monte avec moi la prochaine fois et tu verras. Tu verra aussi comment je double un cycliste. et comment je suis dans un virage sans visibilité.
je te montrerai aussi au passage comment le fais de doubler un camion avec 100cv pour 200kilos est beaucoup plus sûr qu'avec 60 cv pour une tonne.
Pour les vélos je pense qu'ils préfèrent se faire doubler par ma moto qui va passer à 2 mètre d'eux à peine plus vite qu'eux, que par un diesel, qui va moins ralentir car sinon il sera incapable de repartir, et qui va les enfumer dans un bruit pourri en essayant de reprendre un peu de vitesse. (petite boutade gentille envers les diesel)
Sur l'autoroute si tu veux voir les motards qui roulent cool à 140-150 faut rouler un peu plus vite qu'eux, sinon, en effet tu les verra jamais????????? ils seront toujours devant!!! (ou alors ils vont même devoir te doubler, et comme il sont bien il vont accélérer pour te doubler car il faut pas rester 2 heures sur la fille de gauche et vont donc passé pour des fou furieux)
ben oui, moi même quand je roule à 150 sur l'autoroute quand je double j'accélère (pour laisser la place) et ensuite je me rabat et je me remet à ma vitesse........ à mon sens c'est plus sur et plus sympa pour ceux de derrière.....
enfin.............le plaisir n'est pas forcement dangereux.........on a même le droit de s'amuser tous les jours.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->.............la puissance ne tue pas!!!!!! d'ailleur nombre de stats ont prouvées que les grosses voitures été moins accidentogène que les petites, et que les motos full n'étaient finalement pas plus dangereuse. (OK d'autres dirons surement le contraire mais comme je n'ai pas menner l'étude moi même je ne vais pas en débatre)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si les statistiques l'ont montré, elles n'ont certainement pas montré quelle proportion on a de voitures "grosses" pour cent voitures "petites"... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
les stats sont en effet à prendre avec des pincettes.
je ne me souvient pas assez des termes de cette études pour dire si elle est vraiment valable ou non.
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->.............la puissance ne tue pas!!!!!! d'ailleur nombre de stats ont prouvées que les grosses voitures été moins accidentogène que les petites, et que les motos full n'étaient finalement pas plus dangereuse. (OK d'autres dirons surement le contraire mais comme je n'ai pas menner l'étude moi même je ne vais pas en débatre)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si les statistiques l'ont montré, elles n'ont certainement pas montré quelle proportion on a de voitures "grosses" pour cent voitures "petites"... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
les stats sont en effet à prendre avec des pincettes.
je ne me souvient pas assez des termes de cette études pour dire si elle est vraiment valable ou non. ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
Les stat sont toujours donnés en chiffres relatifs donc les grosses voitures puissantes sont effectivement moins "accidentogène".
Néanmoins il ne faut pas oublier un facteur essentiel: qui sont les conducteurs de ces voitures?
Il s'agit en général de personnes d'une moyenne d'age plus élevés donc a priori plus expérimentés. De plus quand on a une voiture chère entre les mains on a surement tendance à faire plus attention.
Donc elles ne sont pas moins accidentogène per-see mais simplement du fait que leur conducteur sont en général plus expérimentés.
Tout a fait Basi68.
d'ailleur d'une manière général on peut expliquer et tourner les stat de beaucoup de manière. Donc attention........
Quoiqu'il en soit on peut en déduire que la puissance n'est pas forcement un facteur déterminant de risque, et qu'il passe ,sans doute, bien après le facteur pilote. (et de l'adéquation des deux bien évidemment)
|