M6 Emission sur les fous de la route
#61
Et que dire du père qui a payé une 125 à son fils et qui a approuvé le débridage de celle-ci et qui maintenant se bat contre ca parce que son fils c'est tué ?
Répondre
#62
90% pas d'accord avec goubla.....

En effet gueuler et insulter pour obtenir quelque chose c'est nul, la je suis d'accord.

pour le reste, je paye des impots, tu payes des impots et qu'on fasse ou non des travaux sur la routes ne nous en ferra pas payer moins!!!!!!

tous ce que je vois c'est que tu ne te sent pas concerné par les choses qui semble ne pas pouvoir t'arriver........mais un bon revêtement, des lignes blanche qui ne glissent pas ça concerne tout le monde...et même si c'était pas le cas c'est pas une raison!!!!!!!!!

tu crois que le pauvre de flics qui fait le pantin sur le bord de la route pour regarder les voitures passer tu le payes pas!!!!!!!!!!
et les bac à fleur ça coute rien!!!!!!!!!
et l'ex- ministre débile qui se pavane dans sa safrane et écrasse les mobilette...........ils me coute combien?????????

qu'on me parle pas de manque d'argent!!!!!!!!!!!!!!

enfin pour la TVa sur les casques, en effet ça ne changer pas la face du monde, mais c'est le principes qui est pourri, mais la encore les casques tu t'en fou!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#63
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bordel mais que font les parents ??? !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils portent plainte contre le chauffeur ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout cela pour dire qu'il y a une grosse part d'éducation ... aux parents AUSSI de prendre leurs responsabilités et d'informer leurs enfants sur les dangers de l'alcool et le fait de ne catégoriquement pas prendre la route.
Aux parents d'aller récupérer leur fille à 6 heures du mat' après sa soirée !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#64
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et que dire du père qui a payé une 125 à son fils et qui a approuvé le débridage de celle-ci et qui maintenant se bat contre ca parce que son fils c'est tué ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mais lui au moins est conscient de son erreur, et de sa responsabilité (heureusement car il est largement responsable), et il a raisons, faut pas pousser au crime, or dans ce domaine (débridage et pot) c'est du pousse au crime.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#65
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et que dire du père qui a payé une 125 à son fils et qui a approuvé le débridage de celle-ci et qui maintenant se bat contre ca parce que son fils c'est tué ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qu'il fut inconscient au moment ou il a pris cette décision. Y'a rien a a ajouter.
Répondre
#66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour le reste, je paye des impots, tu payes des impots et qu'on fasse ou non des travaux sur la routes ne nous en ferra pas payer moins!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah si quand meme !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->enfin pour la TVa sur les casques, en effet ça ne changer pas la face du monde, mais c'est le principes qui est pourri, mais la encore les casques tu t'en fou!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas faut mettre la TVA a 5,5 sur les airbags en option, l'abs, l'esp... faut arrêter les mecs ! Vous voulez 5,5 sur le casque mais ca vous gene pas de payer 2 ou 3000 boules pour passer la bécane en version full ! Vous me faites trop marrer les motards quand vous parler de sécurité ! Vous fleurtez avec le 0 niveau crédibilité !
Répondre
#67
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et que dire du père qui a payé une 125 à son fils et qui a approuvé le débridage de celle-ci et qui maintenant se bat contre ca parce que son fils c'est tué ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qu'il fut inconscient au moment ou il a pris cette décision. Y'a rien a a ajouter.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

inconscient oui.........mais pas plus que la plus part des français.

Une politique pour être valable doit être intelligente.
quand on fixe des limites, elles doivent être logiques, réfléchies, adaptées, applicable ET APPLIQUEES!!!!!

Et ce n'est pas le cas, et pourquoi les limitations de vitesses sont ridicules, car elles s'auto discréditent, en effet, à force de voir des limitations ou des signalisation injustifié, on ratte celles qui parfois le sont...........trop de limitation tue les limitations.

De même rien de pire qu'une loi qu'on ne fait respecter, car là encore ça la discrédite. En effet si vraiment le gouvernement pense qu'il faut rouler à 90 sur la route et 130 sur l'autoroute, alors 0 tolérance, mais avec leur tolérance et l'aspect occasionnelle des controles les autorités admettent elles même que leur régles sont mauvaise.

et pour les débridage moto, c'ets la même choses..........

En clair, il faut de bonne règle et persuader les gens qu'elles le sont...............et la politique actuelle est à l'opposé de cela , car elles sont mauvaise, mais en plus elles sont discrédités (par leur non application)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#68
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->90% pas d'accord avec goubla.....
En effet gueuler et insulter pour obtenir quelque chose c'est nul, la je suis d'accord.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est nul, c'est que d'une facon generale, personne a vu le moindre effort de la part des motards eux-meme. Pas la moindre auto-discipline, mythe de rebelle oblige... Jamais les associations de motards ne s'elevent contre le fait que la plupart des sportives sont debridees au lendemain de l'achat...

On peut demander des faveurs, c'est limite normal. Mais outre la maniere, faut aussi donner des gages de sa bonne foi. En l'occurence le contribuable attend toujours que les motards se decident ENFIN a se prendre en main.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour le reste, je paye des impots, tu payes des impots et qu'on fasse ou non des travaux sur la routes ne nous en ferra pas payer moins!!!!!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On voit que t'as pas idee du prix des travaux dans le domaine routier. Rien que les doubles glissieres, c'est LAPODUKU !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tous ce que je vois c'est que tu ne te sent pas concerné par les choses qui semble ne pas pouvoir t'arriver........mais un bon revêtement, des lignes blanche qui ne glissent pas ça concerne tout le monde...et même si c'était pas le cas c'est pas une raison!!!!!!!!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas d'accord pour payer du grip a des mecs qui font rien pour leur propre securite, c'est tout.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu crois que le pauvre de flics qui fait le pantin sur le bord de la route pour regarder les voitures passer tu le payes pas!!!!!!!!!!
et les bac à fleur ça coute rien!!!!!!!!!  
et l'ex- ministre débile qui se pavane dans sa safrane et écrasse les mobilette...........ils me coute combien?????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR. Comme le dit Gu, la credibilite c'est pas ton fort. D'un cote des mesures extremmement couteuses vu le nombre de km a equiper, de l'autre un traitement de ministre...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qu'on me parle pas de manque d'argent!!!!!!!!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Va faire un tour au conseil municipal d'une commune quelconque, tu verras ce qu'est le manque de moyens !

Cela-dit que penses-tu de ma proposition ? Mega-prune au debridage pour financer les doubles rambardes ??

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->enfin pour la TVa sur les casques, en effet ça ne changer pas la face du monde, mais c'est le principes qui est pourri, mais la encore les casques tu t'en fou!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. Je paye ma caisse avec la TVA complete sur les freins, les pneus, les airbags et autres conneries. Et elle m'est autre chose qu'un joujou ! Alors quand je vois des mecs se payant un caprice a roulettes a 80 kF pleurant apres 500 balles de TVA...
Répondre
#69
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arrêtes un peu ! faire débrider la 125 de son gosse c'est du n'importe quoi ! c'est indefendable ! Qu'un motard majeur et vacciné le fasse j'ai rien contre (voire rien du tout meme ! c'est tellement beau un XJR de PyrosBrother qui respire !!!) mais laissé un jeune s'embarqué dans un truc pareil c'est limite criminel.
Répondre
#70
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->pour le reste, je paye des impots, tu payes des impots et qu'on fasse ou non des travaux sur la routes ne nous en ferra pas payer moins!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah si quand meme !


<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben non justement.......car ils trouveront bien une connerie à faire avec l'argent non utilisé pour la sécurité (il le font déja très bien aujourd'hui)
Dans le genre crédulité 100% c'est moi qui me marre cette fois.

Sinon, pour le casque, ben encore une fois c'est pas parce que les airbag sont hélas à 19.6 qu'on ne dois pas revendiquer pour les casques.
A chaque problème sa solution.
Et puis le motard ne se limite pas au gros bourrin en full avec moto à 80 000 francs et panopli tout cuir.
y en a (comme en voiture) qui économise pour se payer une bécane d'occasion.;et quand arrive le moment d'acheter le casque ben c'est pas facile, alors on grapille sur la qualité..c'est dommage, c'est con, mais on est tous un peu pareil.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#71
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par ces propos, je le répète volontairement provocateurs, je voudrais un peu avoir le point de vue des motards sur ce que je viens d'aborder.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais je vais me faire un plaisir de partager mon point de vue sur ce sujet.
Tout d'abord, je ne trouve pas tes propos plus porvocateurs que ca. Je ne considererai pas le fait de vouloir se faufiler entre les voitures comme une revendication. Comme on l'a dit hier, le code de la route l'interdit sur le papier, c'est tolere dans la rue...
On revient au debat d'hier...Je rale pas sur un type qui deboite devant moi alors que je remonte une file de voiture. Je m'enerve lorsque le meme type le fait sans clignotant ou au telephone, sans controler, voire les 3 en meme temps!

Pour ce qui est des ameliorations a apporter aux infrastructures, il est clair que l'eternel probleme des rails de "securite" (drole de nom...
[Image: icon_confused.gif] ) ne semble pas solvable pour cause de budget...
C'est plus interessant d'investir dans des jumelles a placer sur autoroute que dans des doubles rail...ca rapporte pas autant a l'etat.
Independamment du fait que je soit motard, je pense qu'il serait bon pour tous que des efforts soient fais sur les infrastructures... [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#72
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous voulez 5,5 sur le casque mais ca vous gene pas de payer 2 ou 3000 boules pour passer la bécane en version full ! Vous me faites trop marrer les motards quand vous parler de sécurité ! Vous fleurtez avec le 0 niveau crédibilité !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et les blaireaux qui roule en V6 a 300 000frs et qui ralent quand le SP98 augmente de 4 centimes...Y en a pass peut etre...
Le casque etant obligatoire, il serait bien qu'un effort soit fait pour les rendre plus abordables...Ou alors on fait payer les ceintures de securite en suivant ton raisonnement.
On les monte EN OPTION, mais elles restent obligatoires...
[Image: icon_rolleyes.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#73
Goubla, en effet les infrastructures routières sont très chères et incomparable au traitement d'un ministres, mais peu importe, c'est juste pour dire que l'état peut dépenser de l'argent pour des trucs pas forcement utile, et donc même si l'argent n'est pas illimité (c'est pour tout le monde pareil), elle peut être plus ou moins bien utilisé.

mais je vois encore que pour toi une route en bonne état c'est utile que pour le motard fou furieux qui roule à 200...et c'est la que je suis pas d'accord. c'est utile à tous, car les mauvaises routes ne tuent pas que des motards.
Et puis tu payes deja pour des travaux qui ne sont pas fait!
pas besoin d'ajouter des méga prunes pour financer cela. (par contre la mega prune pourquoi pas, si on estime que le bridage et justifier, en effet il faut l'imposer!!!!!!, mais pas besoin pour cela de se donner une fausse raison pour le bien de tous, c'est le respect de la loi point!)

Pour la TVA à 5.5 ben c'est pas parce qu'on est tous assez con pour l'accepter sur beaucoup trop de chose qu'il faut reprocher au motard de réagir!

sinon, ben ta caricature du motard avec moto à 80 000 boules est amusantes........
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#74
Glouba je sais pas où t'habite mais par chez moi les motards c'est pas des rebelles avec des perfecto qui ont les cheveux gras et siffonent des bieres en bricolant une bielle d'un vieux moteur de norton...Faut être un peu AWARE. [Image: icon_smile.gif] Aujourd'hui bon nombre de motards sont aussi automobilistes. Et si on gueule pour certaines choses c souvent justifié. d'autres sont plus ou moins bidon mais les revendication de base sont souvent importantes.
Pour le reste c un vaste debat. Que les motos soient débridées je ne vois pas le mal. Parce que c'est illégal c forcément idiot???? Gu pourquoi tu n'a pas un 1.5 D sur ton A3? Je vois pas pourquoi nos motos seraient bridée et qu'en même temps on lache des monstres à 4 roues sur la route....Donc dans le genre demago on ne fait pas mieux comme reflexion.
Quant à la TVA à 5.5% sur les casques. Si aujourd'hui ils etaient moins cher je roulerais pas avec un casque à moitié pourri. Ma moto est neuve certes mais je n'ai rien trafiquer dessus, et si je pouvais remmettre 3000 balles dans un casque c là qu'ils iraient. Je suis au bout pour assouvir ma passion qui peut le critiquer? Maintenant je ne dis rien j'attends d'avoir l'argent.
Coureur de terrasses...
Répondre
#75
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais c clair mais y'a un truc qui m'a revolté (ca tombe bien c t le titre de l'emission)

la gamine de 17 ans qui fait la teuf toute une nuit dans une grange avec des potes pour son anniversaire

au petit matin tout le monde se casse avec de l'alcool dans le sang... 5kms plus loin elle meurt sur le coup dans une sortie de route alors qu'elle est passagere d'un conducteur de 19 ans

bordel mais que font les parents ??? !!!!

laisser sa gosse de 17 ans dans une situation pareille c vraiment chercher la merde !!!!

je dis pas qu'ils l'ont merité mais ca aurait pu etre facilement evité !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

100% d'accord avec toi turbovet.
Mes parents qui ne voulaient pas me voir rentrer avec n'importe qui on en stop après des soirées, me disaient de passer un coup de fil à la fin pour venir me récupérer.
Comme ca tout le monde était tranquille !

Quant aux parents qui veulent presser le citron du mec qui conduisait bourré ...
C'est aller un peu loi, d'abord la fille demande à rentrer, ensuite elle monte avec un type bourré, c'est la catastrophe et ...

Le mec n'a a se reprocher qu'un truc: avoir accepté de prendre des passagers alors qu'il était raide !

Je trouve que c'est pousser un peu fort.

Quant au guignol qui a fait débrider la moto de son fils, il est un peu tard pour réagir !
Répondre


Atteindre :