Question Revente D'un Monospace En France
On est a quelque jours de passer a l'acte et de s'offrir un monospace pour la petite famille. Ca fait un bail que c'est dans l'air, mais la, on va le faire. Donc apres une selection intensive il reste en lisse les candidate suivantes :

- Toyota Previa D4D (116 Cv)
- Citroen C8 (ou Peugeot 807) 2.0 HDI (110 Cv)
- Mazda MPV 2.0 D (136 Cv)

Le citroen est le plus facile a trouver en occasion, le Toyota est simplement introuvable ou alors neuf (donc 10'000 EUR plus cher). Le Mazda est pas facile mais c'est encore gerable.

Le truc qui me fait peur avec le citroen c'est de me coller sur le dos un truc qui tombera perpetuellement en panne, bourre d'une multitude de petites conneries tres chiantes. Avec le Mazda, je choisis la securite, la garantie d'avoir quelque chose peut etre moins sophistique, mais fiable.

La vrai question, c'est au moment de la revente (en France probablement), est ce que le Mazda ne va pas me rester perpetuellement sur les bras ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+05.05.2005 à 10:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 05.05.2005 à 10:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On est a quelque jours de passer a l'acte et de s'offrir un monospace pour la petite famille. Ca fait un bail que c'est dans l'air, mais la, on va le faire. Donc apres une selection intensive il reste en lisse les candidate suivantes :

- Toyota Previa D4D (116 Cv)
- Citroen C8 (ou Peugeot 807) 2.0 HDI (110 Cv)
- Mazda MPV 2.0 D (136 Cv)

Le citroen est le plus facile a trouver en occasion, le Toyota est simplement introuvable ou alors neuf (donc 10'000 EUR plus cher). Le Mazda est pas facile mais c'est encore gerable.

Le truc qui me fait peur avec le citroen c'est de me coller sur le dos un truc qui tombera perpetuellement en panne, bourre d'une multitude de petites conneries tres chiantes. Avec le Mazda, je choisis la securite, la garantie d'avoir quelque chose peut etre moins sophistique, mais fiable.

La vrai question, c'est au moment de la revente (en France probablement), est ce que le Mazda ne va pas me rester perpetuellement sur les bras ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
JE ne bosse plus pour le marque aux chevrons depuis un moment mais côté pannes il ne me semble pas que le C8 ait connu de problèmes généralisés majeurs.

Evidemment les portes coulissantes motorisées c'est une probabilité de panne, mais à la revente entre un véhicule issu de l'industrie nationale et un véhicule japonais (moindre réseau, prix des pièces, chauvinisme), il n'y a pas photo.

Et sinon quid d'un Espace ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Simplet+05.05.2005 à 09:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 05.05.2005 à 09:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et sinon quid d'un Espace ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Critere de selection numero 1 : porte laterales coulissantes ! <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Prend le 2.2 HDI sur le 807. C'est à peine plus cher neuf (1000 €) donc en occase çà doit être presque le même tarif.

Le Mazda sera invendable. D'ailleur Même en neuf Mazda n'arrive pas à en vendre.

Mais sinon je suis d'accord avec Simplet. L'Espace !!
Répondre
<!--QuoteBegin-Nounours+05.05.2005 à 10:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 05.05.2005 à 10:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prend le 2.2 HDI sur le 807. C'est à peine plus cher neuf (1000 €) donc en occase çà doit être presque le même tarif.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas du tout le meme prix en Suisse. Avec le 2.0 HDI Citroen propose des prix d'appel extremement attractifs : 20'000 EUR avec la clim et quelques equipements. Pour quelques EUR de plus on obtient un modeles tres bien equipe.

Le 2.2 n'est dispo que sur le modele de la gamme superieur et la, c'est au minimum 30'000 EUR.

Peugeot, on en parle meme pas, ils se positionnent comme une marque bourgeoise et sont encore plus chers alors que pour le coup le 807 et le C8 ce sont les meme vehicules.
Répondre
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+05.05.2005 à 11:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 05.05.2005 à 11:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+05.05.2005 à 10:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 05.05.2005 à 10:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prend le 2.2 HDI sur le 807. C'est à peine plus cher neuf (1000 €) donc en occase çà doit être presque le même tarif.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas du tout le meme prix en Suisse. Avec le 2.0 HDI Citroen propose des prix d'appel extremement attractifs : 20'000 EUR avec la clim et quelques equipements. Pour quelques EUR de plus on obtient un modeles tres bien equipe.

Le 2.2 n'est dispo que sur le modele de la gamme superieur et la, c'est au minimum 30'000 EUR.

Peugeot, on en parle meme pas, ils se positionnent comme une marque bourgeoise et sont encore plus chers alors que pour le coup le 807 et le C8 ce sont les meme vehicules. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand je disais 807, c'était C8 également. Comme tu dis, c'est la même voiture.
Même si le 807 est plus sexy <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
La preuve :
http://www.autogazeta.com/g/386/Untitled-13.jpg

Mais franchement en Monospace, l'Espace c'est le meilleur. Les portes coulissantes, çà sert juste pour mettre des armoires. Tu es sur d'en avoir vraiment besoin ?
Répondre
http://occasion.autodeclics.com/cgi-bin/at...fset=0&count=24

Et il existe en 3.0 DCI.
Répondre
<!--QuoteBegin-Nounours+05.05.2005 à 11:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 05.05.2005 à 11:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais franchement en Monospace, l'Espace c'est le meilleur. Les portes coulissantes, çà sert juste pour mettre des armoires. Tu es sur d'en avoir vraiment besoin ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui, je suis sur pour les portes. A part les armoires, ca sert aussi a charger les enfants a bord sans se prendre la tete avec l'espace dispo entre le vehicule et le mur ou les autres voitures. C'est l'exigence No 1 de ma femme et comme ca sera sa voiture au quotidien.
Répondre
<!--QuoteBegin-Nounours+05.05.2005 à 11:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 05.05.2005 à 11:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+05.05.2005 à 11:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 05.05.2005 à 11:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+05.05.2005 à 10:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 05.05.2005 à 10:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prend le 2.2 HDI sur le 807. C'est à peine plus cher neuf (1000 €) donc en occase çà doit être presque le même tarif.

Peugeot, on en parle meme pas, ils se positionnent comme une marque bourgeoise et sont encore plus chers alors que pour le coup le 807 et le C8 ce sont les meme vehicules. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand je disais 807, c'était C8 également. Comme tu dis, c'est la même voiture.
Même si le 807 est plus sexy <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
La preuve :
http://www.autogazeta.com/g/386/Untitled-13.jpg

Mais franchement en Monospace, l'Espace c'est le meilleur. Les portes coulissantes, çà sert juste pour mettre des armoires. Tu es sur d'en avoir vraiment besoin ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh tu connais la chanson , des gouts et des couleurs....alors dire que la 807 est plus jolie que le C8....Pareil pour l'espace au style plus radical; c'est soit on aime ( enfin une gros monospace original pour les amateurs) soit on deteste ( beurk un melange de mickey avec un vieux trafic pour les detracteurs).
Faut savoir aussi que l'espace souffre d'un prix et d'un poids plus eleve , penalisant pour certains. Sinon c'est clair que son niveau global est le plus elevé, m'enfin pour moins cher le fiat pigot ou meme le hyundai trajet sont largement suffisant. Et puis les portes coulissantes sont un vrai plus familial je trouve.
A propos mazda ,le new M5 les a aussi adoptes il me semble et devrait etre moins cher que les gros enoncés, pas interessant pour toi Z??
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin-lexus+05.05.2005 à 13:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 05.05.2005 à 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A propos mazda ,le new M5 les a aussi adoptes il me semble et devrait etre moins cher que les gros enoncés, pas interessant pour toi Z?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui je l'ai reperee, mais ca serait un vehicule neuf, donc decote a mort, et en plus il arrive cet ete et les premieres livraisons sont attendues a l'automne : trop tard pour nous.
Répondre
les deux proprio de C8 que j'ai dans mon entourage ont plus été emmerdés avec les pannes des portes coulissantes que moi pour ouvrir les portières de l'espace dans un parking <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Sinon, ça te tente pas un espace avec un vrai moteur ? <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->

La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Au cas où cela t'intéresserait, je vends un ESPACE IV 2.2 dci Expression 150 CV, gris éclipse métal, de mars 2004, garantie jusqu'en 2006.
Il a 15 000 km, 6 sièges, galerie, contrôle pression des pneus, clim auto bi-zone, changeur CD,... Il est comme neuf. Prix: 25 000 € (valeur neuf 35000 €).
Il y a une photo dans les petites annonces.

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--QuoteBegin-patrack+05.05.2005 à 17:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (patrack @ 05.05.2005 à 17:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au cas où cela t'intéresserait, je vends un ESPACE IV 2.2 dci Expression 150 CV, gris éclipse métal, de mars 2004, garantie jusqu'en 2006.
Il a 15 000 km, 6 sièges, galerie, contrôle pression des pneus, clim auto bi-zone, changeur CD,... Il est comme neuf. Prix: 25 000 € (valeur neuf 35000 €).
Il y a une photo dans les petites annonces. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:grr:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/grrr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='grrr.gif' /><!--endemo-->

j'avais vu le client le premier !

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Je te déconseillerais le 2.0HDI 110 sur C8/807, il est glouton et atone.
Un A/R Paris/Clermont-Ferrand à deux m'a suffit pour m'en convaincre, alors en famille et en charge... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Le 2.2 est plus à son aise dans ce type de véhicule, il consomme moins et est plus alerte.

A budget égal, opte pour le Mazda.

Quid du Fiat Ulysse ?
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+05.05.2005 à 17:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 05.05.2005 à 17:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'avais vu le pigeon le premier !
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :