Changement de plaquettes + disques
Et en ce qui concerne le "retard" des plaquettes ....
Je sais pas si ça s'appelle comme ça, mais bon, il y a sûrement un ajustement à faire en fonction de l'épaisseur du disque et de celle des plaquettes non ?
Comment fait-on ?

chez Rover, ils me proposent les disques pour 99,44 euros et les plaquettes pour 87,32 euros ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et en ce qui concerne le "retard" des plaquettes ....
Je sais pas si ça s'appelle comme ça, mais bon, il y a sûrement un ajustement à faire en fonction de l'épaisseur du disque et de celle des plaquettes non ?
Comment fait-on ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, les pistons sortent progressivement de + en + pour comprenser l'usure des plaquettes (celle du disque aussi, mais c'est pas du meme ordre!). Lorsque tu as retire les plaquettes usees, il faut repousser les pistons pour pouvoir mettre les nouvelles (la pedale sera alors durissime). Attention, pour repousser mieux vaut faire doucement, a la main avec une cale en bois, plutot qu'a grands coups de marteau [Image: vert.gif]... A la mise en route, la pompe equilibrera la pression dans le circuit, la pedale redeviendra normale.
Répondre
[Image: jap.gif]

Je crois que je vais me jeter à l'eau cet aprém' .....
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Good luck Boy !
Sorry I am in Paris today !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Ca y est, j'ai toutes les pièces .......... c'est super lourd un disque de frein, c'est la première fois que j'en porte un ......... [Image: icon_eek.gif]

Donc si vous ne me voyez pas revenus d'ici ce soir, ben c'est que j'aurais mal monté le bignou et je me serais donc planté pendant l'essai ! [Image: vert.gif]
On en rigole mais si ça se trouve ........................... [Image: icon_cry.gif]
Nan, j'déconne [Image: dents.gif]
Dans mon garage...
Répondre
Tu verras on s'en fait un monde et ce n'est pas aussi compliqué (à moins d'être comme sur la XM obligé de démonter l'étrier) qu'on veut nous le faire croire... tu comprendras surtout que quelque part on se fait arnaquer...

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu comprendras surtout que quelque part on se fait arnaquer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A partir du moment au tu valorise le temps que tu passes dessus, ce n'est pas forecément une anarque.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A partir du moment au tu valorise le temps que tu passes dessus, ce n'est pas forecément une anarque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout depend de combien t'es paye, Gracus...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A partir du moment au tu valorise le temps que tu passes dessus, ce n'est pas forecément une anarque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est clair, mais si tu fais ca sur ton temps libre grace aux 35h payées 39 pour tous, tu gagnes sur tous les tableaux !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A partir du moment au tu valorise le temps que tu passes dessus, ce n'est pas forecément une anarque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est clair mais des fois même pour des opérations simples ca fait très très cher de l'heure, m'enfin évidemment faut avoir le temps et l'envie (et le garage avec les outils)..
Répondre

Ce que je voulais souligner, c'est que le temps passer par un amateur est difficilement valorisable, alors qu'un garagiste aura le salaire/frais salariaux, plus les frais du garage, et qu'il ne s'agit donc pas forcément d'anarque.
En faisant ma vidange moi même, elle me coute sans doute plus cher que dans un garage, si je valorise mon taux horaire à 200 F/heure, ce qui doit être le coup salariale d'un mecano lambda.
Répondre
Au fait, petite question à propos des plaquettes !
Si on ne change pas les plaquettes dans la concession, perd on la garantie ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->tu comprendras surtout que quelque part on se fait arnaquer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A partir du moment au tu valorise le temps que tu passes dessus, ce n'est pas forecément une anarque.
C'est pendant mon temps libre coût = 0...
mais pour la petite histoire j'ai reussi à changer un radiateur de chauffage sur une Sierra sans Doc (demontage + remontage) en moins de deux heures... temps Ford à l'époque 8 heures...
Sur la XM : changement disques avant + changement des plaquettes
temps mis par Baxter : une heure et demi (avec la doc) et démontage des étriers pour sortir les disques ! je n'ai pas les temps de Midas mais ils ne doivent guère faire mieux
Avantage je fait celà depuis des années et j'ai travaillé sur des matos un peu plus compliqués à maintenir qu'une bagnole !

Répondre
Bon, pour l'histoire, j'ai faillit y arriver mais arrivé à la dernière vis (c'est toujours la dernière qui merde [Image: vert.gif] ), j'ai tout remis en place car cette dernière, je l'ai un peu bousillée en forçant pour la dévissée, mais elle n'a pas bougé d'un poil (connerie ! oups pardon !)
Bon, rien de grave elle permet juste de tenir le disque quand on démonte la roue, mais elle m'emm.... cette co.... !!!

Du coup, alors que j'avais réussis en moins de 20 mn à faire la roue gauche (plaquettes + démontage d'étrier + changement de disque + remontage), ben il a fallut tout redéfaire ....... [Image: cry.gif]
Du coup je roule encore avec les frein vieux ! re- [Image: cry.gif] !
Dans mon garage...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait, petite question à propos des plaquettes !
Si on ne change pas les plaquettes dans la concession, perd on la garantie ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur le montage oui, et c'est normal, mais pas sur les pièces !
Dans mon garage...
Répondre

Atteindre :