Mgf Collector?
#1
Je suis proprio d'une MGF, c'est devenu un modèle de collection now avec le dépôt de bilan? <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Quoiqu'il en soit, ça apporte quoi si c'est le cas en dehors du fait que l'on aura du mal à trouver des pièces de rechange.. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#2
A part les emmerdes je vois pas trop ce que ca peut apporter....
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-Aramis+25.04.2005 à 13:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 25.04.2005 à 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A part les emmerdes je vois pas trop ce que ca peut apporter.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> ouais c aussi ce que je pense...
Répondre
#4
Faut attendre au moins 10-15 ans pour voir si une auto aurra un aspect Collection ou pas <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Pour la MG-T, vu son aspect Auto plaisir-perf-cabriolet-relativement "bon marché" On peut sans trop ce tromper qu'elle aurra dans qq décenie un cote en Auto de collection <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Comme ses cousines MG B, C Spit, TR4/5/6, etc.. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
#5
oui, enfin mettre une MGB et une TR6 dans le même panier <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-Cat_Man+25.04.2005 à 13:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 25.04.2005 à 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut attendre au moins 10-15 ans pour voir si une auto aurra un aspect Collection ou pas <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Pour la MG-T, vu son aspect Auto plaisir-perf-cabriolet-relativement "bon marché" On peut sans trop ce tromper qu'elle aurra dans qq décenie un cote en Auto de collection <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Comme ses cousines MG B, C Spit, TR4/5/6, etc.. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je parlais d'une "F" et pas d'une "T"

Je ne sais pas si la F aura un avenir collector... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

scouzi, je parle de la MG-TF ... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Cat_Man+25.04.2005 à 13:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 25.04.2005 à 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

scouzi, je parle de la MG-TF ... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oki <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

mais avec ma F je suis toujours dans le flou <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-MacDerick+25.04.2005 à 13:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MacDerick @ 25.04.2005 à 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Quoiqu'il en soit, ça apporte quoi si c'est le cas en dehors du fait que l'on aura du mal à trouver des pièces de rechange.. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je vois pas en quoi t'aurais des problemes a trouver des pieces de rechange.
On trouve sans probleme tout chez les anglaises pour des autos pas forcemment collector qui ont 50 ans, se tracasser pour des pieces de F c'est de la parano...

Répondre
#10
<!--QuoteBegin-BX+25.04.2005 à 15:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 25.04.2005 à 15:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-MacDerick+25.04.2005 à 13:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MacDerick @ 25.04.2005 à 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Quoiqu'il en soit, ça apporte quoi si c'est le cas en dehors du fait que l'on aura du mal à trouver des pièces de rechange.. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vois pas en quoi t'aurais des problemes a trouver des pieces de rechange.
On trouve sans probleme tout chez les anglaises pour des autos pas forcemment collector qui ont 50 ans, se tracasser pour des pieces de F c'est de la parano... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> désolé mais vu ce que tout le monde raconte tu finis par y croire lol
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-BX+25.04.2005 à 16:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 25.04.2005 à 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vois pas en quoi t'aurais des problemes a trouver des pieces de rechange.
On trouve sans probleme tout chez les anglaises pour des autos pas forcemment collector qui ont 50 ans, se tracasser pour des pieces de F c'est de la parano... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A croire que les britons sont alors bien meilleurs que certaines marques francaise en rupture de certaines pieces pour des autos d'a peine 15 ans.....

De plus venant d'un constructeur à l'aube de fermer boutique, je reste tres septique....
Répondre
#12
Regardez un peu des Catalogue comme Holden, SVC ( adresse dans la rubrique LF ) on trouve encores des phares, pièces moteur, ailes, siège, etc... pour toutes les auto anglaise depuis 1950 . <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ..... un bloc de feux arrière de type Jaguar Type E de 1961 type Mk1 ? pas de problème

On peut m^m avoir un Chassis de Lotus Elan neuf ... oui neuf et ce sont que quelques exemples <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Faut voir la puissance des clubs auto anglais <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ... certains employent même des salariés à temps complet ..... En France, un Club qui rassemble 400 auto c'est déjà exceptionnel <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

<i>HS</i>
[ de mémoire le club Lotus France qui regroupe ~ 700 menbres et 700 autos et déjà l'un des plus gros de France ]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
#13
Il y a en angleterre un organisme qui s'appele "British Motor heritage" qui est situé a Gaydon et qui a d'ailleurs un formidable musée.
Cette organisme avait été crée au temps de British Leyland et etait senser gerer l'heritage de differentes marques reprises dans le groupe (austin, moris, Triumph, Land Rover...)
Par rapport aux autres centres de ce genre chez les grandes marques, le BMH a en plus la particularité d'avoir conservé tous l'outillage de fabrication, et un petit centre de production ou ils produisent donc 100% autenthique la plupart des pieces, en tous cas pour les modeles pour lesquelles il y a evidemment encore de la demande(Triumph,Land, mini...)
si on prend un modele comme une MGB par exemple, il est tout a fait possible d'en construire une completement a partir de piece neuves.
Si on ajoute a ca, comme catman le dit un paquet de fabriquant independant specialisé dans l'un ou l'autre modele plus rare,et les clubs de certaines marques qui refrabriquent... a quelques exception pres (que de toute facon personne ne voudrait reparer...) il est tout a fait vrai quon trouve SANS PROBLEME toutes les pieces pour n'importe quelle auto anglaise disons depuis les années 50.
C'est unique par rapport a la production des autres pays, mais c'est une realité.


Pour la petite histoire dans l'ensemble British Leyland, c'est a Land Rover qu'appartenait en fait Le BMH. Quand BMW a revendu Land Rover a Ford...ils s'etaient pas apercu qu'ils avait en bonus recu le BMH...ce qui n'tait pas leur premiere motivation pour racheter Land Rover!Smile
Depuis Ford finance le BMH comme avant, la seul difference c'est qu'il y a aussi des ford dans le musée... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Il y a donc aucune raison que cela s'arrete.
Répondre
#14
ayez ma voiture a retrouver sa vraie hauteur de caisse, je vais pouvoir rentrer dans les garages sans frotter!! <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Merci mon chtit garagiste!!! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

next étape: la capote!!! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Cat_Man+25.04.2005 à 17:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 25.04.2005 à 17:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Regardez un peu des Catalogue comme Holden, SVC ( adresse dans la rubrique LF ) on trouve encores des phares, pièces moteur, ailes, siège, etc... pour toutes les auto anglaise depuis 1950 . <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ..... un bloc de feux arrière de type Jaguar Type E de 1961 type Mk1 ? pas de problème

On peut m^m avoir un Chassis de Lotus Elan neuf ... oui neuf et ce sont que quelques exemples <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Faut voir la puissance des clubs auto anglais <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ... certains employent même des salariés à temps complet ..... En France, un Club qui rassemble 400 auto c'est déjà exceptionnel <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

<i>HS</i>
[ de mémoire le club Lotus France qui regroupe ~ 700 menbres et 700 autos et déjà l'un des plus gros de France ] <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui c'est un exemple.....en contre exemple demande a Ali-Pacha de te parler de la difficulté à trouver des pièces pour une 304 cab <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :