Changement de plaquettes + disques
#1
Devant changer mes plaquettes + mes disques de freins sur ma petite anglaise, je suis en train de me demander si je ne devrais pas me le faire moi même ...
Chez Midas (désolé pour la pub), ils m'ont proposé de le faire pour plus de 200 euros, et comme les plaquettes ne font que 70 euros, y'a de quoi économiser pour une opération qui ne semble pas trop difficile, mais bon c'est la première fois que j'envisage de le faire, alors j'appréhende un peu ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#2
Changer les plaquettes est en general un jeu d'enfant. Les disques, par contre, je suppose que c'est plus delicat...
Répondre
#3
Sans connaissance mécanique c'est pas moi qui irait toucher à un truc aussi vital et primordial que les freins... en plus faut pas purger le circuit lors de cette opération ?
Répondre
#4
Ben à ce qu'il parait il y a une vis pour les plaquettes et 4 (ou 5 ?) pour les disques, soit 5 ou 6 vis donc ça semble relativement simple tout de même non ?

Pour le circuit je ne sais pas mais Midas (toujours désolé [Image: vert.gif] ) ils faisaient la manip en 3/4 d'heure alors je ne pense pas qu'ils touchent au circuit .....
Me gourge-je ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#5
Concernant les plaquettes ... les seules que j'ai touché sont celles de ma Senda L et je dois dire effectivement étant pourtant un boulet que c'est "accessible".
Concernant les disques en revanche ... Baxter devrait pouvoir te renseigner !
Dans le doute par contre evite ... ta vie vaut plus de 200 Euros !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Attention aux plaquettes de centres auto, enfin certaines.
Je me souviens d'un jeu avant monté dans un Eldorauto qui a brûlé suite à une petite route sinueuse avec mon ex 205 TD. En arrivant au ralenti dans une zone industrielle après un bon freinage j'ai senti une horrible odeur, je les avais dissoutes.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#7
Changer des disques de freins est une opération relivement simple... dommage que je n'ai pas vu le message plus tôt sinon je t'aurai dit de passer à valence où on aurait réglé le PB en une heure !
celà fait plus de 15 ans qu'aucun garagiste n'a changé de disque de freins sur mes caisses, chez Midas il ne feront pas mieux que toi
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#8
Je suis d'accord avec Baxter : il ne faut pas être un génie pour changer ces disques et ces plaquettes ... bon les plaquettes c'est un jeu d'enfant (accessible à toute personne ayant les capacité pour démonter une roue), et les disque ca dépend certainement de la voiture. Je sais que sur les 205 c'est relativement simple ...

Parcontre, comme ca a déjà été dis ci-dessus, fais attention avec les plaquettes de centre auto! S'ils grille en 20.000 bornes, ce n'est même pas trop grave car j'ai un oncle qui a eut pire : les plaquette ne s'usaient pas du tout et résultat vibration au freinage après 4000km, il a démonté pour constater que les disques sont voilés et l'un des 2 commence à se fendre alors qu'avant ils étaient comme neuf ... résultat 2 nouveau disques et 2 jeux de plaqettes origine Citron, car il voulait économiser 30FF [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#9
Je serais moins affirmatif que Baxter. Il est facile de changer les disques, quand on connait la manip. Si tu ne l'a jamais fait, et que tu n'a pas l'aide de quelqu'un qui connait, c'est plus ardu. Il n'est pas nécessaire de vidanger le circuit lors d'un changement de disque.
Pour le prix demandé par Midas, il est raisonnable. J'ai changer les deux disques de ma Clio + plaquette + vidange du circuit pour 1700 F l'année dernière, ayant la flème de la faire moi même.
Répondre
#10
C'est bien pour celà que je disai je montre ! car chaque cas est différent, mais rien n'est compliqué il s'agit d'être méticuleux. prendre des disques de marque (Girling, Teves, Valéo etc) et des plaquettes de marque (valéo, Bosch...) le tout adapté à la voiture c'est déjà 50% des Pb résolus... En effet il y a eu des plaquettes de freins contrefaites fabriquées on ne sait pas trop où, avec des marques dugenou ainsi que des disques "en chocolat" qui s'usaient à la vitesse grand V !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien pour celà que je disai je montre ! car chaque cas est différent, mais rien n'est compliqué il s'agit d'être méticuleux. prendre des disques de marque (Girling, Teves, Valéo etc) et des plaquettes de marque (valéo, Bosch...) le tout adapté à la voiture c'est déjà 50% des Pb résolus... En effet il y a eu des plaquettes de freins contrefaites fabriquées on ne sait pas trop où, avec des marques dugenou ainsi que des disques "en chocolat" qui s'usaient à la vitesse grand V !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif]
On est d'accord.

PS: sans accent Valeo (c'est du latin).
Comment ca, j'encule les mouches ??
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien pour celà que je disai je montre ! car chaque cas est différent, mais rien n'est compliqué il s'agit d'être méticuleux. prendre des disques de marque (Girling, Teves, Valéo etc) et des plaquettes de marque (valéo, Bosch...) le tout adapté à la voiture c'est déjà 50% des Pb résolus... En effet il y a eu des plaquettes de freins contrefaites fabriquées on ne sait pas trop où, avec des marques dugenou ainsi que des disques "en chocolat" qui s'usaient à la vitesse grand V !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Vu qu'on économise déjà beaucoup en le faisant soi meme, je trouve qu'il est bien d'en profiter pour acheter les pièces en concession, c'est une garantie de qualité et ce ne sera pas beaucoup plus cher qu'en centre auto.
Répondre
#13
Sur ma XM : Plaquettes 500 FF Disques 750 FF les disques étaient des Bendix et les plaquette de même marque le tout acheté à l'Eldoraoto de Coignières.
La saxo de ma femme y passe en Juin (Disques + plaquettes) c'est le 3ème jeu de plaquettes.
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#14
C'est très simple à faire, si t'es pas sur de toi, achète un bouquin haynes ca te reviendra de toute facon à moins cher et en plus tu pourras l'utiliser plus tard..
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est bien pour celà que je disai je montre ! car chaque cas est différent, mais rien n'est compliqué il s'agit d'être méticuleux. prendre des disques de marque (Girling, Teves, Valéo etc) et des plaquettes de marque (valéo, Bosch...) le tout adapté à la voiture c'est déjà 50% des Pb résolus... En effet il y a eu des plaquettes de freins contrefaites fabriquées on ne sait pas trop où, avec des marques dugenou ainsi que des disques "en chocolat" qui s'usaient à la vitesse grand V !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif]
On est d'accord.

PS: sans accent Valeo (c'est du latin).
Comment ca, j'encule les mouches ??


<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On dit Sodomise les mouches... c'est la même chose mais c'est moins grossier [Image: vert.gif]
Ce sont mes origines méridionales qui me font mettre des "acceng" partout "cong !"
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre


Atteindre :