Questions de néophyte
#1
Je commence à feuilleter les magazines spécialisés. J'ai pas encore le permis mais voir les engins me motive encore plus.

- Pouvez vous m'expliquer simplement la différence entre puissance et couple ?

- Visiblement la kawasaki ZR7 S représente un excellent compromis avec plus de couple que les 600, un prix alléchant et une très bonne protection. Qu'en pensez vous chers amis ?
Que l'amour reigne parmi les hommes
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#2
Salut l'ami [Image: coucou.gif]

alors, le couple et la puissance sont liée, car la puissance est le produit du couple et de la vitesse de rotation.
donc pour augmenter la puissance tu peux soit augmenté le couple pour un même régime, soit augmenté la vitesse de rotation.

concrètement, pour les motos tu as les grosse cynlindrée qui ont pas mal de couple et n'ont donc pas besoin de tourner trop vite pour avoir déja beaucoup de puissance, alors que les petites cylindrée doivent tourné vite.......

Sinon, avec la ZR7 tu vas pas avoir que des avis positif sur ce forum, mais en effet la ZR7S est un bon compromis, si tu recherche une bonne routière, avec du couple pour pas trop cher.

Sinon la fazer rend les même service avec un comportement et un moteur plus sportif
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#3
Puissance/couple... [Image: icon_confused.gif] Difficile sujet...
Disons que la puissance c'est la nervosité et le couple la force...En gros si tu essaye un turbo diesel tu dervais comprendre, ça te cole au siege, tu ressens une force mais c'est pas tres véloce ni tres nerveux. La puissance s'exprime haut dans les tours.
Bref la ZR7 est un bon compromis dans son genre. Car elle offre plus de couple, plus tot mais moins de puissance. Encore qu'elle surclasse la bandit. Pour avoir mieux qu'une ZR7 il faut taper dans Fazer ou Hornet. Mais en première moto c'est pas conseillé.
Coureur de terrasses...
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Puissance/couple... [Image: icon_confused.gif] Difficile sujet...
Disons que la puissance c'est la nervosité et le couple la force...En gros si tu essaye un turbo diesel tu dervais comprendre, ça te cole au siege, tu ressens une force mais c'est pas tres véloce ni tres nerveux. La puissance s'exprime haut dans les tours.
Bref la ZR7 est un bon compromis dans son genre. Car elle offre plus de couple, plus tot mais moins de puissance. Encore qu'elle surclasse la bandit. Pour avoir mieux qu'une ZR7 il faut taper dans Fazer ou Hornet. Mais en première moto c'est pas conseillé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Par contre une ZR7 en première moto ?
Que l'amour reigne parmi les hommes
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Puissance/couple... [Image: icon_confused.gif] Difficile sujet...
Disons que la puissance c'est la nervosité et le couple la force...En gros si tu essaye un turbo diesel tu dervais comprendre, ça te cole au siege, tu ressens une force mais c'est pas tres véloce ni tres nerveux. La puissance s'exprime haut dans les tours.
Bref la ZR7 est un bon compromis dans son genre. Car elle offre plus de couple, plus tot mais moins de puissance. Encore qu'elle surclasse la bandit. Pour avoir mieux qu'une ZR7 il faut taper dans Fazer ou Hornet. Mais en première moto c'est pas conseillé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Par contre une ZR7 en première moto ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca me parait tres bien si tu sais être cool les 3 premiers mois. Parce que ça marche quand même pas mal. Mais ce qui me gêne c'est son moteur un peu vieillot. Mais c'est une excellente machine. Prend là en S (avec bulle) sauf si tu prefere le look de l'autre.
Coureur de terrasses...
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#6
Pour commencer, un ZR7 c'est pas mal...
Par contre, au bout de quelques mois, sa non aptitude a la conduite sportive se fera sentir...(moto lourde, freins a la rue), mais pour rouler tous les jours, ca semble pas mal du tout...
A un prix tres abordable en plus...
Par contre a la revente...j'ai des doutes, mais j'en sais pas plus la dessus...

SuperKawa...a l'aide!
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#7
bah quand je vois la quantite de ZR7 qui roule ca doit bien se revendre en occas , mais plus en normal qu'en S je pense [Image: jap.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#8
Pour commencer la ZR7 est très bien, mais attention au début car le couple arrive assez tôt. Par contre elle n'est vraiment pas lourde (même si sur le papier elle l'est), elle est très facile à conduire.
J'ai essayé la version S et je pense que c'est une exellente routière, mais en effet pour le sport il y a mieux car le moteur marche bien mais n'a absolument pas de caractère fougueux (linéaire et zone rouge à 10 000 tours). Pour le chassi et les freins, pour une utilisation normale y a aucun problème, pour une conduite sportive........j'ai pas essayé mais ça n'est pas non plus son fort semble t'il.

Sinon la version S est plutôt jolie, donc pour moi c'est un très bon choix, mais si tes copains ont des hornet ou des fazer et qu'il aime l'arsouille cela te demandera un peu plus d'effort qu'eux pour suivre!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais si tes copains ont des hornet ou des fazer et qu'il aime l'arsouille cela te demandera un peu plus d'effort qu'eux pour suivre!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Ici, il ne fallait pas lire "effort", mais "magie"

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour commencer la ZR7 est très bien, mais attention au début car le couple arrive assez tôt. Par contre elle n'est vraiment pas lourde (même si sur le papier elle l'est), elle est très facile à conduire.  
J'ai essayé la version S et je pense que c'est une exellente routière, mais en effet pour le sport il y a mieux car le moteur marche bien mais n'a absolument pas de caractère fougueux (linéaire et zone rouge à 10 000 tours). Pour le chassi et les freins, pour une utilisation normale y a aucun problème, pour une conduite sportive........j'ai pas essayé mais ça n'est pas non plus son fort semble t'il.  

Sinon la version S est plutôt jolie, donc pour moi c'est un très bon choix, mais si tes copains ont des hornet ou des fazer et qu'il aime l'arsouille cela te demandera un peu plus d'effort qu'eux pour suivre!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis un futur jeune pilote donc pas d'arsouille. Juste besoin d'une moto polyvalente comme on dit maintenant dans les canards, je bosse avec tous les jours
Que l'amour reigne parmi les hommes
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#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->mais si tes copains ont des hornet ou des fazer et qu'il aime l'arsouille cela te demandera un peu plus d'effort qu'eux pour suivre!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Ici, il ne fallait pas lire "effort", mais "magie"

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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en effet si les copain attaque vraiment et qu'il maitrise un peu la Zr7 ne pourra plus suivre, et c'est normale
[Image: jap.gif]
dans ce cas faut prendre une GPZ [Image: icon_wink.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#12
Arretes SK, tu te transforme en Bisounours...
Et puis comme le jeune spif debute, il pourrai te croire... [Image: icon_rolleyes.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis un futur jeune pilote donc pas d'arsouille. Juste besoin d'une moto polyvalente comme on dit maintenant dans les canards, je bosse avec tous les jours<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est en effet dans cette optique que la ZR7S est la plus adapté et elle devrait donc parfaitement te convenir, mais regarde aussi la Fazer qui elle aussi est polyvalente.

Sinon, l'arsouille ça vient quand on ne l'attend pas...........

Enfin, si ton budget est plus sérré la GPZ répond aussi très bien à ta demande, bonne routière, très solide, économique mais moins valorisante.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#14
Y a du progres SK...Tu echappes de peu a la Bisoun-attitude...T'as trouve un defaut au GPZ... [Image: bien.gif]
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Arretes SK, tu te transforme en Bisounours...
Et puis comme le jeune spif debute, il pourrai te croire... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je me suis toujours tenu à des adversaire raisonnable pour la GPZ (bandit en particulier) donc évidemment je rigolais dans ce cas [Image: jap.gif]
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