Changement D'ampoule
#1
Bonjour,

Vendredi soir après mon retour de Province, j'avais une ampoule de code HS donc comme j'étais prévoyant, je prends ma boîte d'ampoule de secours comme le préconise la Sécurité Routière et m'apprête à changer l'ampoule.

Après 5 minutes, je me rends compte que cela n'est pas évident et je me décide à regarder la notice d'entretien où l'on invite le propriétaire de la Golf à effectuer ce changement par un professionnel du fait de la très haute technicité de l'opération .

Me voilà à 17H00, téléphoner à mon concessionnaire VW pour me dire qu'il n'y a personne à l'atelier mais après quelques menaces de ma part, j'arrive à obtenir une intervention rapide.

Résultat : 34 euros pour changer une lampe et en plus à ce prix là, je fournissais l'ampoule <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->


Et vous sur vos autos, c'est pareil ?
Répondre
#2
A moins d'avoir des mains de liliputien, il est pour ainsi dire impossible de changer soi même une ampoule sur une voiture moderne. A l'arrière ça va encore, si tant est qu'on arrive à déboîter le bloc optique sans le péter, mais devant la gestion de l'espace sous le capot est carréemnt irrationale pour accéder au bloc optique et essayer de changer l'ampoule. Bref, passage obligé par le garagiste hélas et à mon avis même eux doivent en chier un max... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
#3
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

J'espère qu'on t'a offert comme pour Bozo un tube de vaseline <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Plus sérieusement, je ne vois pas où est le problème avec la Golf, j'ai changé récemment les ampoules de code/position sans rencontrer de problème particulier.
C'est certe un peu difficile du fait du faible espace mais c'est faisable. Bien plus facile que sur la Laguna d'ailleurs.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#4
Pour le phare côté conducteur, ce n'est pas faisable car on est gêné par le filtre à air.
Répondre
#5
Sur la notre on a pas ce problème.
De toutes manières, je ne change plus mes ampoules sur le bord de la route (même si je le fais moi mêmeà la maison) si on m'arrête, je sors le carnet de bord et montre aux MIB que cela requiert l'intervention d'un spécialiste.
Mais faire changer mes ampoule par un mécano, nada ! Saut pour les xénons (mais là, la BAM est ressortie du grenier <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->)
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#6
Exact,

il faut montrer la notice de la voiture au MIB dans ce cas mais tu as interêt à avoir une boîte d'ampoule de rechange s'ils sont pointilleux <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> .
Répondre
#7
Pareil pour la Stilo, le phare droit, 5 minutes pour remplacer l'ampoule.
Par contre le phare gauche il faut enlever le filtre à air, retirer la batterie ( ! ) et déplacer le pare-choc de quelques centimètres <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Résultat pour un changement d'ampoule : près de 40 minutes de travail <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

La Cat ça prend 10 minutes pour faire les 2 phares <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Et au moins je peux le faire moi-même
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-jerofont+30.01.2005 à 12:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jerofont @ 30.01.2005 à 12:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A moins d'avoir des mains de liliputien, il est pour ainsi dire impossible de changer soi même une ampoule sur une voiture moderne. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

n'est-ce pas aussi un moyen de pousser les acheteurs à la consommation pour prendre l'option "phares au xénon" ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#9
Apparemment c'est aussi hyper compliqué sur la Xsara... Mais le jour où un code a laché, l'agent du coin me l'a changé gratos, main d'oeuvre + ampoule <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

Bon, du coup j'ai fait la révision suivante chez lui <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> (et à pas cher d'ailleurs... ils sont pas près de me revoir en concession)
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-dominique.a+30.01.2005 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (dominique.a @ 30.01.2005 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonjour,

Vendredi soir après mon retour de Province, j'avais une ampoule de code HS donc comme j'étais prévoyant, je prends ma boîte d'ampoule de secours comme le préconise la Sécurité Routière et m'apprête à changer l'ampoule.

Après 5 minutes, je me rends compte que cela n'est pas évident et je me décide à regarder la notice d'entretien où l'on invite le propriétaire de la Golf à effectuer ce changement par un professionnel du fait de la très haute technicité de l'opération .

Me voilà à 17H00, téléphoner à mon concessionnaire VW pour me dire qu'il n'y a personne à l'atelier mais après quelques menaces de ma part, j'arrive à obtenir une intervention rapide.

Résultat : 34 euros pour changer une lampe et en plus à ce prix là, je fournissais l'ampoule <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->


Et vous sur vos autos, c'est pareil ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pense que tu t'es fait niquer!

Pour avoir eu a les changer sur mes Golf IV, coté passager c'est tout a fait possible mais faut etre assez patient et dextre!
Coté conduteur aussi mais il faut faire "ripper" la batterie pour acceder au cul de l'optique.

Mais ceci étant, 34€ pour changer une ampoule c'est une honte?

Sachant qu'il faut entre 10 et 20 minutes si t'es un ane, ça mets l'heure de MO a 80/90 € quand meme!

Sodo powaaaa!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#11
Je m'abstiens de tout commentaire sur ce sujet... <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Bozo+30.01.2005 à 18:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 30.01.2005 à 18:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je m'abstiens de tout commentaire sur ce sujet... <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est ridicule !!!

Ton experience en la matiere nous serait precieuse à tous <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#13
Dans le changement d'une ampoule, le plus long et le plus difficile, c'est de la sortir de son emballage plastique ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Voilà mon expérience !
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->










<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-Bozo+30.01.2005 à 18:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 30.01.2005 à 18:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je m'abstiens de tout commentaire sur ce sujet...  <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu m'étonnes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

34€ pour changer une ampoule sans la fourniture, çà nous fait 68€ pour en changer 2 et si on dit l'ampoule se vend 10€, çà nous fait 88€ pour changer 2 ampoules AVEC fourniture <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

en fait Bozo, avec tes 75€ pour 2 ampoules, tu es un fin négociateur <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#15
Sur la 206 du côté gauche il faut juste débrancher l'ABS pour retirer la protection arrière des phares et changer l'ampoule au choix (ampoule code ou phare).
De l'autre côté il faut retirer l'orifice de remplissage du liquide lave-glace.
Bref rien de compliqué même si c'est étroit, avec mes grosses paluches j'y arrive et je ne suis pas particuliérement doué.

Sur la 406 l'accès est plus aisé, même moteur mais plus de place.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre


Atteindre :