Opel Astra 1.6 Twin Port
#1
Bon, suite a une merde avec la Cat' (roulement de roue) pdt les vacances, j ai eu droit a un de ces engins a toit pour faire Sables-d'Olonnes -> Brest.

1ere surprise: les bagages que nous avions dans (et autour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) de la Cat' ne rentrent pas dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Resultat: la banquette arriere recoit l excedent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Deja, on se marre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Par contre, le coffre est nettement (1,5x) plus grand celui de la 206.

Ensuite, on roule ... les freins, ca marche. C est pataud, mais ca s arrete. Le moteur, ben il me parait tres souple. Trop souple en fait, parce qu il a vraiment rien dans le sac. Genre sur quelques depassements, on s est fait tres peur. Je viens de lire: 105cv et 13.3s au 0-100, ok ok ok ...

Ensuite cote dynamique, j ai l habitude de secouer tout de suite les bagnoles que j ai entre le main pour sentir comment ca pourrait reagir. C etait pas mal de le faire avec celle-ci: un coup de volant rapide gauche-droite permet de sentir le train avant repondre rapidement. Merci les pneus larges. Seulement, si le train arriere pouvait etre synchro, ce serait mieux qd meme. Donc pour resumer, on sent le train avant faire gauche droite, PUIS le train arriere fait gauche-droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Donc j ai remis une dose sur toutes les distances de securite afin de ne pas avoir a eviter.
Les passages en virages sont OK, mais on ne sent rien dans le volant, donc restons raisonnables, si on abusait on se retrouverait sur le toit sans comprendre !

Interieur maintenant, c est plutot grand mais pas tres lumineux. Les vitres laterales sont trop proches comme dans les audi et les montants de portieres trop hauts. On a l impression de se cacher dans ces bagnoles. Mademoiselle me fait remarquer egalement qu il faut la carrure d une nageuse est-allemande pour etre maintenue dans les sieges, trop durs par ailleurs pour une suspension allemande qui ne menage pas sur les petites imperfections du macadam.

Deux equipements en plus de ma S16: phares auto et regulateur. Manquent par contre clim et essuie glace auto par rapport au standard dans la Peugeot.

Conso: 9L/100 sur voie express/departemantale a 90/10% (pas de ville) sans la clim soit bcp trop pour un rythme de 130-140 km/h car la 206 S16 ferait 7.5L/100 dans un tel cas.

Donc je profite de l occasion pour faire le proces des bagnoles modernes: trop lourdes, les contraintes sur leur conception sont trop enormes pour pouvoir sans sortir raisonnablement bien dans la plupart des domaines. Reprendre une mini en main apres ca fut une cure de jouvence apres un endormissement premature. Le poids ne permets pas d obtenir un confort suffisant car sinon l on degraderait trop la tenue de route. Le moteur doit etre puissant pour faire decoller les 1300 ou 1400 kgs de l engin mais les consos et la pollution de l engin en patissent.

Je crois que c est plie, je vais rechercher qqch d autre pour mes trajets quotidiens.
Répondre
#2
Ouh bah ca, si c'est pas un costard sur mesure, ca y ressemble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
En clair oui ... je me demande comment ca se fait que l on en trouve sur les routes vu le comportement dynamique de l enclume.
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21532331:date=31.08.2006 à 17:25:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 31.08.2006 à 17:25) [snapback]21532331[/snapback]<!--quotec-->
En clair oui ... je me demande comment ca se fait que l on en trouve sur les routes vu le comportement dynamique de l enclume.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

P'tet parceque pour une tres large partie des gens une voiture sert a se déplacer avant tout, non? Mon pere est ravi de son arosa SDI de 180.000km avec amortisseurs d'origine (pourtant c pas faute de lui dire de les changer...)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#5
Elle peut permettre d eviter un mome qui traverse ou de freiner aussi, non ?

Cet engin vaut 25000 roros environ et n est meme pas foutu d assurer ce pour quoi il est concu, je trouve ca un peu gonfle ...
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21532530:date=01.09.2006 à 00:19:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 01.09.2006 à 00:19) [snapback]21532530[/snapback]<!--quotec-->
Elle peut permettre d eviter un mome qui traverse ou de freiner aussi, non ?

Cet engin vaut 25000 roros environ et n est meme pas foutu d assurer ce pour quoi il est concu, je trouve ca un peu gonfle ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Justement pour quoi est il concu? Se déplacer en famille d'un point A a un autre point A ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#7
Il est très bien le châssis des Astra... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21532634:date=01.09.2006 à 10:44:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 01.09.2006 à 10:44) [snapback]21532634[/snapback]<!--quotec-->
Il est très bien le châssis des Astra... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bah , en sortant d'une cat ...... c'est sur qu'une astra fait un peu Chewing-gum
niveau chassis - Comportement routier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ensuite cote dynamique, j ai l habitude de secouer tout de suite les bagnoles que j ai entre le main pour sentir comment ca pourrait reagir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] idem pour mois .......

et franchement, la Ford Focus a un Chassis du tonner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , ca reste légèr comme auto ( version I en tout cas), ca vire à plat, les trains avant sont bien affuté , le train arrière suit sans problème ....
Elle est naturellement orienté sous-virage, mais fait poussé mémére dans les orties pour le voir ...... Avec de 'Bon' pneu, elle serait terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21532915:date=01.09.2006 à 21:54:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 01.09.2006 à 21:54) [snapback]21532915[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21532634:date=01.09.2006 à 10:44:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 01.09.2006 à 10:44) [snapback]21532634[/snapback]<!--quotec-->
Il est très bien le châssis des Astra... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bah , en sortant d'une cat ...... c'est sur qu'une astra fait un peu Chewing-gum
niveau chassis - Comportement routier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Certes, mais ca sera le lot de toute berline un tant soit peu bourgeoise...
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21532634:date=01.09.2006 à 10:44:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 01.09.2006 à 10:44) [snapback]21532634[/snapback]<!--quotec-->
Il est très bien le châssis des Astra... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bin oui, et c'est même un des meilleurs chez les compactes et certainement un des moins mous ...

franchement quant à comparer ce genre d'autos à un kart de 500 kg, c'est quand même n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

çà se compare à une 307, une Megane ou une Golf , un point c'est tout
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#11
Je pense que ces CC sont volontairement assouplis.
En tout cas c'est l'impression que ma laissé la 307CC et la 206CC hdi par rapport a ma S16 (meme jantes 16", je croyais le chassis identique...)
Decapoté on sent un peu les lourds montants du pare brise.
Par rapport a la 307CC je crois que le SW est plus agile! (faudrait confirmer en essayant l'un apres l'autre)
Pas sur qu'avec des suspensions plus rigides la structure tienne le choc.
Répondre
#12
He ! mais arretez de croire que je compare a la Cat' !

Je compare a:
- la S16,
- la 206 SW HDI d un pote,
- la 307 SW HDI de mon covoitureur.

Et je maintiendrai que celle que j ai essayee etait dangereuse !
Répondre
#13
Dangereuse !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Carrément !

Hébin... elle s'était peut être pris un trottoir...
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21536190:date=07.09.2006 à 19:26:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 07.09.2006 à 19:26) [snapback]21536190[/snapback]<!--quotec-->
Et je maintiendrai que celle que j ai essayee etait dangereuse !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

bin dis donc, qu'est-ce que t'aurais dit si t'avais conduit mon Astra I 1.4l 16V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

parce qu'entre l'astra actuelle et l'astra I c'est le jour et la nuit au niveau chassis ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#15
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Euh vous parlez de l'Astra H qui est dangereuse en tenue de route ?

Beah je serai déjà au cimetière avec ma conduite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre


Atteindre :