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<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Bonne année à tous et pour commencer doucement une petite question concernant le TB 52 : est-ce une modification toujours intéressante sur une Cat de 2004 dont le TB d'origine "semble " déja en alu ?
A+
Dreamcat
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Celui d'origine sur ta 2004 est en alu mais fait 48mm.
4 mm de plus je ne sais pas exactement ce que ça va changer <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Faudrait avoir des données de banc pour ça.
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En dehors du problème des déformations liées au plastique, l'apport du TB 52 réside en quoi exactement???
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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La réponse m'intéresse aussi. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
J’ai entendu que le moteur offre une meilleure réponse en reprise… Est ce grace au profil du papillon en alu en plus du diamètre, mais si on a déjà un papillon en alu, le diamètre apporte t’il réellement un agrément supplementaire ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
A Ted7 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> : J’ai une CAT de 2001, le TB est il en alu ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Merci d'avance. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Did+03.01.2005 à 10:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Did @ 03.01.2005 à 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Ted7 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> : J’ai une CAT de 2001, le TB est il en alu ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Merci d'avance. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est très facile à voir, ouvre le capot, le TB est en plastique noir.
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La performance d un moteur est liee a la quantité d air qui y rentre: plus d air, plus de puissance.
C est pourquoi toutes les preparations consistent a améliorer la quantite d air entrée par cycle moteur:
Plus grosses soupapes, arbres a came plus pointu favorisant un temps d ouverture plus long etc...
Un TB de plus gros diametre aide a augmenter cette quantite d air
Maintenant, il ne faut pas réver: le gain est marginal si le reste du moteur est stock. Peut etre deux trois chevaux en plus
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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l'avantage d'un TB en alu c'est qu'il ne se déforme pas avec le temps, la T°, il y a moins de risque de bavure,e tc...
Et c'est plus z'olie aussi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
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<!--QuoteBegin-Ted_7+03.01.2005 à 10:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 03.01.2005 à 10:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Did+03.01.2005 à 10:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Did @ 03.01.2005 à 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Ted7 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> : J’ai une CAT de 2001, le TB est il en alu ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Merci d'avance. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est très facile à voir, ouvre le capot, le TB est en plastique noir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Je regarde ce soir.
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Merci pour l'info sur le diametre en 48 mm du TB original.
Effectivement on ne doit pas gagner beaucoup mais 2 cv par ci -admission directe avec filtre green - 2cv par la - TB 52 et 2cv par ici - pot decatalysé et gamelle en moins, on finit par gagner un peu de pêche en plus, d'agrément et un bruit plus sympa.
Bref du plaisir en plus <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
En prélude à une prépa plus sérieuse type arbres à cames et soupapes..... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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Une des prepas les plus efficace et surtout des plus polyvalente est le 4 en 2 en 1
Il est de toute facon indispensable pour une evolution ulterieure et a lui seul pporte dans les 8 a 10% en couple et en puissance
Si j etais toi, je commencerais par ca
Apres un kit d act un peu plus pointu et ca doit le faire
J hesiterais beaucoup entre un CT 52 qui donne un gain marginal et une quatre corps paiplon, plus chere certes mais egalement bien plus suceptible de supporter des evolutions
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çà coute quoi et çà se trouve où un 4-2-1 ?
Kib
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Inscription : Nov 2003
Pour le 4 en 2 en 1 le plus simple est de demander a darren a CC. CC vend aussi des silencieux mais tu peux en trouver ailleurs
Petrus a la barre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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Pour un 4.2.1 avec le silencieux CC (kit complet), compte a peu pres 600£ HT.
Si tu mets un silencieux autre que Caterham, rajoute entre 300 et 400£ (Raceco ou Techcraft par exemple). Il vaut mieux acheter le kit CC complet, plutot que d'acheter les tubulures au detail sans le pot, car ça revient moins cher. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
bobsup7
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le sujet du tb est un grand classique, on en parle partout!
en gros on gagnerait en spontanéité, moins d'inertie mais le gain serait minime
exemple sur un k d'élise :
[img]http://img89.exs.cx/img89/8919/377ms.jpg' border='0' alt='user posted image' />
il semblerait que l'effet ne soit pas systématiquement bénéfique, notamment avec certaines autres modifs????
il est en alu donc certainement plus lourd non?
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<!--QuoteBegin-Did+03.01.2005 à 10:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Did @ 03.01.2005 à 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J’ai entendu que le moteur offre une meilleure réponse en reprise… Est ce grace au profil du papillon en alu en plus du diamètre, mais si on a déjà un papillon en alu, le diamètre apporte t’il réellement un agrément supplementaire ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Je suis passé d'un TB48 alu a un TB52 alu. Je ne suis pas mécontent du changement. Sans transfigurer la voiture, j'ai trouvé qu'en troisième la voiture répondait mieux en reprise.
Effet placebo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Enfin, perso je ne regrette pas d'avoir fait la modif. (très simple à réaliser en plus).
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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