TB 52
#1
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Bonne année à tous et pour commencer doucement une petite question concernant le TB 52 : est-ce une modification toujours intéressante sur une Cat de 2004 dont le TB d'origine "semble " déja en alu ?
A+
Dreamcat
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#2
Celui d'origine sur ta 2004 est en alu mais fait 48mm.
4 mm de plus je ne sais pas exactement ce que ça va changer <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Faudrait avoir des données de banc pour ça.
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#3
En dehors du problème des déformations liées au plastique, l'apport du TB 52 réside en quoi exactement???



<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#4
La réponse m'intéresse aussi. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

J’ai entendu que le moteur offre une meilleure réponse en reprise… Est ce grace au profil du papillon en alu en plus du diamètre, mais si on a déjà un papillon en alu, le diamètre apporte t’il réellement un agrément supplementaire ? <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

A Ted7 <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> : J’ai une CAT de 2001, le TB est il en alu ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Merci d'avance. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

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#5
<!--QuoteBegin-Did+03.01.2005 à 10:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Did @ 03.01.2005 à 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Ted7 <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> : J’ai une CAT de 2001, le TB est il en alu ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Merci d'avance. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est très facile à voir, ouvre le capot, le TB est en plastique noir.
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#6
La performance d un moteur est liee a la quantité d air qui y rentre: plus d air, plus de puissance.

C est pourquoi toutes les preparations consistent a améliorer la quantite d air entrée par cycle moteur:
Plus grosses soupapes, arbres a came plus pointu favorisant un temps d ouverture plus long etc...

Un TB de plus gros diametre aide a augmenter cette quantite d air

Maintenant, il ne faut pas réver: le gain est marginal si le reste du moteur est stock. Peut etre deux trois chevaux en plus
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#7
l'avantage d'un TB en alu c'est qu'il ne se déforme pas avec le temps, la T°, il y a moins de risque de bavure,e tc...

Et c'est plus z'olie aussi <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#8
<!--QuoteBegin-Ted_7+03.01.2005 à 10:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 03.01.2005 à 10:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Did+03.01.2005 à 10:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Did @ 03.01.2005 à 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Ted7  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> : J’ai  une CAT de 2001, le TB est il en alu ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Merci d'avance. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est très facile à voir, ouvre le capot, le TB est en plastique noir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Je regarde ce soir.
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#9
Merci pour l'info sur le diametre en 48 mm du TB original.
Effectivement on ne doit pas gagner beaucoup mais 2 cv par ci -admission directe avec filtre green - 2cv par la - TB 52 et 2cv par ici - pot decatalysé et gamelle en moins, on finit par gagner un peu de pêche en plus, d'agrément et un bruit plus sympa.
Bref du plaisir en plus <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
En prélude à une prépa plus sérieuse type arbres à cames et soupapes..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#10
Une des prepas les plus efficace et surtout des plus polyvalente est le 4 en 2 en 1

Il est de toute facon indispensable pour une evolution ulterieure et a lui seul pporte dans les 8 a 10% en couple et en puissance

Si j etais toi, je commencerais par ca

Apres un kit d act un peu plus pointu et ca doit le faire

J hesiterais beaucoup entre un CT 52 qui donne un gain marginal et une quatre corps paiplon, plus chere certes mais egalement bien plus suceptible de supporter des evolutions
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#11
çà coute quoi et çà se trouve où un 4-2-1 ?


Kib
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#12
Pour le 4 en 2 en 1 le plus simple est de demander a darren a CC. CC vend aussi des silencieux mais tu peux en trouver ailleurs

Petrus a la barre <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#13
Pour un 4.2.1 avec le silencieux CC (kit complet), compte a peu pres 600£ HT.
Si tu mets un silencieux autre que Caterham, rajoute entre 300 et 400£ (Raceco ou Techcraft par exemple). Il vaut mieux acheter le kit CC complet, plutot que d'acheter les tubulures au detail sans le pot, car ça revient moins cher. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
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#14
le sujet du tb est un grand classique, on en parle partout!

en gros on gagnerait en spontanéité, moins d'inertie mais le gain serait minime

exemple sur un k d'élise :


[img]http://img89.exs.cx/img89/8919/377ms.jpg' border='0' alt='user posted image' />


il semblerait que l'effet ne soit pas systématiquement bénéfique, notamment avec certaines autres modifs????

il est en alu donc certainement plus lourd non?
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#15
<!--QuoteBegin-Did+03.01.2005 à 10:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Did @ 03.01.2005 à 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J’ai entendu que le moteur offre une meilleure réponse en reprise… Est ce grace au profil du papillon en alu en plus du diamètre, mais si on a déjà un papillon en alu, le diamètre apporte t’il réellement un agrément supplementaire ? <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Je suis passé d'un TB48 alu a un TB52 alu. Je ne suis pas mécontent du changement. Sans transfigurer la voiture, j'ai trouvé qu'en troisième la voiture répondait mieux en reprise.


Effet placebo <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Enfin, perso je ne regrette pas d'avoir fait la modif. (très simple à réaliser en plus).

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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Atteindre :