Essence
#16
<!--QuoteBegin-Ted_7+16.12.2004 à 08:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 16.12.2004 à 08:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais je rechigne toujours à aller faire le plein chez Carroufs et consors. Ce que j'ai remarqué avec ma Stilo diesel par contre c'est qu'effectivement, je fais moins de kilomètres (environ 50 de moins) avec un plein (55l) de diesel bon marché qu'avec du diesel de marque <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'aprés certains tests, les carburants de supermarché moussent plus ce qui veut dire que si l'on fait un plein chez Carrefour, on ne pourra y mettre que 50l par exemple alors que chez Elf on pourra aller jusqu'à 52l. Ce qui peu expliquer que l'on peut faire plus de kilomètres avec un soit disant plein <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Maintenant faire plus de kilomètres avec un carburant d'une grande compagnie, je ni crois pas vraiment, il n'y a que les additifs qui sont différents et encore pas forcément pour le diesel.
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
#17
<!--QuoteBegin-vertical+16.12.2004 à 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vertical @ 16.12.2004 à 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ted_7+16.12.2004 à 08:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 16.12.2004 à 08:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais je rechigne toujours à aller faire le plein chez Carroufs et consors.  Ce que j'ai remarqué avec ma Stilo diesel par contre c'est qu'effectivement, je fais moins de kilomètres (environ 50 de moins) avec un plein (55l) de diesel bon marché qu'avec du diesel de marque  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'aprés certains tests, les carburants de supermarché moussent plus ce qui veut dire que si l'on fait un plein chez Carrefour, on ne pourra y mettre que 50l par exemple alors que chez Elf on pourra aller jusqu'à 52l. Ce qui peu expliquer que l'on peut faire plus de kilomètres avec un soit disant plein <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Maintenant faire plus de kilomètres avec un carburant d'une grande compagnie, je ni crois pas vraiment, il n'y a que les additifs qui sont différents et encore pas forcément pour le diesel. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Plus sérieusement que mon dernier post <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ,
au départ le pétrole est le même mais effecitvement les adjuvants ne sont pas les mêmes. Faut bien qu'on paye à la pompe la recherche des performances des grands pétroliers sur l'essence.
Donc, ok pour une meilleure qualité d'essence chez les Elf et autres cousins donc peut-être uen meilleure longévité du moteur et un rendement meilleur.
Quid des essais par des magazines spécialisés?

Rainman
Répondre
#18
Petit exemple vécu:
- Plein de gazout à la station Total de Morainvilliers sur l'A13 = plus de 1000 bornes
- Plein de gazout à la station Total de Levallois-Perret = 900 bornes à tout casser

En faisant le plein ras la gueule à chaque fois, et en roulant pareil (90% d'autoroute à 130)

Visuellement, celui de Morainvilliers est complètement transparent, alors que l'autre est un filet de mousse <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#19
<!--QuoteBegin-Rockmout+16.12.2004 à 10:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rockmout @ 16.12.2004 à 10:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Petit exemple vécu:
- Plein de gazout à la station Total de Morainvilliers sur l'A13 = plus de 1000 bornes
- Plein de gazout à la station Total de Levallois-Perret = 900 bornes à tout casser

En faisant le plein ras la gueule à chaque fois, et en roulant pareil (90% d'autoroute à 130) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai ouï dire que c'était pas bon de remplir à ras la gueule le réservoir <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?
Pas bon pour la pompe ?

Rainman
Répondre
#20
Sépa, mais la charette ça ne lui a rien fait <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#21
D accord avec Petrus une fois de plus: le taux d octane est un bon indicateur, les divers additifs ne permettant pas de deceler une difference sur un plein.

Je defie quiconque de trouver une quelconque difference de comportement moteur avec de l essence de chez Total ou avec du jus de dinosaure millesime de chez Carrouf. A moins d avoir un banc moteur et d y passer beaucoup de temps

Certains attribuent des vertus miraculeuses a l eau de Lourdes et reportent leur foi sur le distillat de chez Elf

Pour memoire, 55% des carburants vendus en France le sont par carrouf et consorts
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#22
<i>J'ai ouï dire que c'était pas bon de remplir à ras la gueule le réservoir ?
Pas bon pour la pompe ?</i>

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Franchement, je vois pas où est le problème, sur les auto modernes ( la cat rover c'est pareil) les pompes à essences sont complètement immergée...

que tu mets 50% du reservoir ou 100%, la pompe est sous le carburant <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
#23
<i>J'ai ouï dire que c'était pas bon de remplir à ras la gueule le réservoir ?
Pas bon pour la pompe ?</i>

c'est surtout pas bon pour les motards et les LF
au premier rond point le surplus de gasoil se retrouve sur la route
et va limiter d'une façon radicale l'adhérance....
m'enfin moi ce que j'en dis...

autrement raiman c'est pas toi qui m'avait dit que les quelques ferraristes
que tu connais faisaient le plein à carouf?

[mode HS on] ton ordi est pres faut que je trouve une combine pour te le livrer[mode HS off]
Répondre
#24
<!--QuoteBegin-Cat_Man+16.12.2004 à 11:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 16.12.2004 à 11:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Selon des sources concordantes, certains Bretons mets  même du chouchene de dans <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->   <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est exact !
Le chouchen* (= hydromel=vin au miel) est la boisson par excellence des LF bretons (et de leur monture)

c'est un produit multiusage :

pour le LF
çà réchauffe : on a vu des LF tout nus en plein hiver au bord de la mer se promener en Caterham Ford les nuits de pleine lune et de tempête
çà fait aller vite : en course, on considère qu'un verre de chouchen* fait gagner 1 seconde au km (moins cher que l'EPO)
çà nettoie les dents (simultanément avec les avantages précédents)
ça nettoie les mains et elles sèchent très vite
c'est bon

pour la monture du LF
ça fait aller vite : on considère qu'un verre de chouchen *pour un plein de réservoir fait gagner 1 seconde au km (sensiblement équivalent à un litre de nitroglycérine) donc 2 verres de chouchen *(1 pour le LF et 1 pour la Cat font gagner 2 secondes au km ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) moins cher que le kit japonais SavaShié ou le kit Jacky tuning type Poussauku .
ça améliore le grip : un verre de chouchen *vidé devant les pneus arrières et un coup de burning permet de gagner sans problème au Grand Prix des feux rouges rue de Siam à Brest
ça nettoie la carrosserie (ou plutôt c'est un bon lustrant)
ça nettoie le moteur : ça dissout très bien les graisses

Mais , ne pas mettre de chouchen* dans le circuit de freinage (il vaut mieux le boire)

Le problème est que l'on ne trouve pas de chouchen* dans les centres Nortoto <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo-->

Fanch
Cat Ford

* à consommer avec modération
Fun is not in the straight line
Répondre
#25
Bon je reponds en vrac:

- a Petrus: mais oui, j y mets du SP98 ! Je l aime ma KCat <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
- aux differents participants qui roulent en diesel et trouvent une difference de conso: l histoire de la mousse pourrait etre une explication, si ca mousse, ca fait moins de volume et entre un reservoir plein plein et un reservoir plein moins 5L, la jauge ne fait pas la difference, elle est direct au taquet.

Sinon, je n ai tjrs pas de reponse scientifique, la faute au Chouchenn ???

J allais oublier, j ai une photo de Fanch en train de faire de surfer en Bretagne:

[img]http://www-eleves.int-evry.fr/~leray/vap37quiberon.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Ouaip, je pb, c est qu il le fait que par tempete et apres une quille de Chouchenn. La faut declencher les recherches ...
Répondre
#26
Tu espères une réponse scientifique sur notre petit forum <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Faut que je me rappelle mes cours à l'IFP <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
A partir du moment où tous les carburants sortent des colonnes de toping des grands pétroliers, ils ne diffèrent dans la distribution que par les additifs.
A taux d'octane égal, les fonctions de ces additifs, hormi l'antimoussage, peuvent être de maintenir la chambre de combustion, les soupapes et les segments dans un excellent état de propreté (pas de gommage, etc.) ce qui permet de maintenir AU LONG TERME les performances du moteur: jeux et tolérances maintenus, pas de point chauds...
Donc pas d'augmentation de performances après une plein chez E*F, mais plutôt par un usage continu de ce carburant sur plusieurs dizaines de milliers de km une certaine pérennité des performances.

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Tu voudrais plus de profondeur dans l'analyse ? <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#27
Non, non, c est parfait, merci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Donc il serait plutot recommande tt de meme d aller en station pour beneficier de tous ces additifs non ? Si l on encrasse moins le moulin ...

Le pb, c est que je me demandais si les stations et les stations express fournissent le meme 'gas'... bon ok, <!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#28
sur le vvc je remarque une très nette amélioration de nervosité/acceleration en SP98 vs 95. Mais je ne fais pas de difference si le jus vien de carouf ou totelf.

Quant a des difference sur la conso c'est idifficile a evaluer, car ca varie d'un plein a l'autre suivant le style de conduite durant ce plein.
E.
Répondre


Atteindre :