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Un pote (Porschiste, donc ne pas trop se fier a ses commentaires <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> ) m a assure qu il y avait une difference reelle entre le jus Carouf et le jus Elf ...
Ma mignonne devrait elle changer de tetine ???
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en effet, apparemment, la elf aurait un meilleur rendement et tu pourrais faire 50 kms de plus, mon père a vu la différence .
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12-16-2004, 09:40 AM
(Modification du message : 12-16-2004, 09:43 AM par PetruSeven.)
En 1400 SuperSport et pour une utilisation à haut régime, je mettrais du 98, pas tant pour une augmentation du rendement que pour retarder le phénomène de détonation induite par d'éventuels points chauds.
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12-16-2004, 09:45 AM
(Modification du message : 12-16-2004, 09:45 AM par Ted_7.)
<!--QuoteBegin-PetruSeven+16.12.2004 à 08:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (PetruSeven @ 16.12.2004 à 08:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En 1400 SuperSport pour une utilisation à haut régime je mettrais du 98. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas vraiment ce qu'il demande <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais je rechigne toujours à aller faire le plein chez Carroufs et consors. Ce que j'ai remarqué avec ma Stilo diesel par contre c'est qu'effectivement, je fais moins de kilomètres (environ 50 de moins) avec un plein (55l) de diesel bon marché qu'avec du diesel de marque <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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J'observe en effet, une "légère" difference de perf quand je mets du SP d'un grand pétrolier..... surement sphycologique <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
De toute façon, je fais rarement le plein en Grandes surface, car celle près de chez Moi, faut faire un gym kana ( ortho <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ) , il y a plein de ralentisseur et c'est chaque fois l'atroupement quand je fais le plein <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Cat_Man+16.12.2004 à 08:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Cat_Man @ 16.12.2004 à 08:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... et c'est chaque fois l'atroupement quand je fais le plein <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Clair qu'un mec qui arrive à la pompe en faisant la toupie, t'as envie de voir qui c'est <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Gaffe Cat_Man arrive !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Ted_7+16.12.2004 à 08:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 16.12.2004 à 08:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+16.12.2004 à 08:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (PetruSeven @ 16.12.2004 à 08:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En 1400 SuperSport pour une utilisation à haut régime je mettrais du 98. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas vraiment ce qu'il demande <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais je rechigne toujours à aller faire le plein chez Carroufs et consors. Ce que j'ai remarqué avec ma Stilo diesel par contre c'est qu'effectivement, je fais moins de kilomètres (environ 50 de moins) avec un plein (55l) de diesel bon marché qu'avec du diesel de marque <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Là je reconnais mon Ted <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
C'est pourtant la seule réponse qu'il soit raisonnablement possible de faire.
Même les anglais semblent un peu revenus des performances supposées procurées par le Shell Optimax (non distribué en France me semble t il).
L'avantage procuré, à taux d'octane identique, serait obtenu par la lutte contre les dépôts encrassants, permettant de maintenir - plutôt que d'augmenter - les performances d'un moteur.
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12-16-2004, 10:04 AM
(Modification du message : 12-16-2004, 10:05 AM par PetruSeven.)
<!--QuoteBegin-Ted_7+16.12.2004 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 16.12.2004 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cat_Man+16.12.2004 à 08:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Cat_Man @ 16.12.2004 à 08:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... et c'est chaque fois l'atroupement quand je fais le plein <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair qu'un mec qui arrive à la pompe en faisant la toupie, t'as envie de voir qui c'est <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Gaffe Cat_Man arrive !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'autant qu'il y a autant d'essence sur le sol que dans le réservoir grâce à la superbe trappe alu reliée à une durit capricieuse <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-PetruSeven+16.12.2004 à 09:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 16.12.2004 à 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pourtant la seule réponse qu'il soit raisonnablement possible de faire.
Même les anglais semblent un peu revenus des performances supposées procurées par le Shell Optimax (non distribué en France me semble t il).
L'avantage procuré, à taux d'octane identique, serait obtenu par la lutte contre les dépôts encrassants, permettant de maintenir - plutôt que d'augmenter - les performances d'un moteur. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Chez nous Carrouf propose de la SP98, pas en France ?
On parle ici de qualité d'essence (SP98, SP95, Diesel)...
Tout le monde sait que dans une SuperSport, Caterham impose d'utiliser de la SP98 (c'est dans le user guide d'ailleurs).
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bah si , toute les stations service , grande surface où pas propose du
Super, du SP95 et du SP98.........
Sinon, ted-7 ----> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/doigt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='doigt.gif' /><!--endemo-->
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12-16-2004, 10:12 AM
(Modification du message : 12-16-2004, 10:15 AM par PetruSeven.)
<!--QuoteBegin-Ted_7+16.12.2004 à 09:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 16.12.2004 à 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+16.12.2004 à 09:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 16.12.2004 à 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pourtant la seule réponse qu'il soit raisonnablement possible de faire.
Même les anglais semblent un peu revenus des performances supposées procurées par le Shell Optimax (non distribué en France me semble t il).
L'avantage procuré, à taux d'octane identique, serait obtenu par la lutte contre les dépôts encrassants, permettant de maintenir - plutôt que d'augmenter - les performances d'un moteur. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chez nous Carrouf propose de la SP98, pas en France ?
On parle ici de qualité d'essence (SP98, SP95, Diesel)...
Tout le monde sait que dans une SuperSport, Caterham impose d'utiliser de la SP98 (c'est dans le user guide d'ailleurs). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas plus mal de le rappeler. Il ya des choses évidentes pour toi qui ne le sont pas pour de nouveaux arrivants.
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Le SP en tant que tel est le même, mais les additifs sont différents, enfin c'est ce qu'ils disent <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-PetruSeven+16.12.2004 à 09:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (PetruSeven @ 16.12.2004 à 09:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ted_7+16.12.2004 à 09:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 16.12.2004 à 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+16.12.2004 à 09:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (PetruSeven @ 16.12.2004 à 09:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pourtant la seule réponse qu'il soit raisonnablement possible de faire.
Même les anglais semblent un peu revenus des performances supposées procurées par le Shell Optimax (non distribué en France me semble t il).
L'avantage procuré, à taux d'octane identique, serait obtenu par la lutte contre les dépôts encrassants, permettant de maintenir - plutôt que d'augmenter - les performances d'un moteur. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chez nous Carrouf propose de la SP98, pas en France ?
On parle ici de qualité d'essence (SP98, SP95, Diesel)...
Tout le monde sait que dans une SuperSport, Caterham impose d'utiliser de la SP98 (c'est dans le user guide d'ailleurs). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas plus mal de le rappeler. Il ya des choses évidentes pour toi qui ne le sont pas pour de nouveaux arrivants. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah , c'est le genre de problème qui s'applique aux fragiles moterus Rover pour qui il faut de la bonne bibine <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
Alors qu'en Ford , on met tout et n'importe quoi,
robuste le loustic <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-rainman+16.12.2004 à 09:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (rainman @ 16.12.2004 à 09:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah , c'est le genre de problème qui s'applique aux fragiles moterus Rover pour qui il faut de la bonne bibine <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah tu bois n'importe quoi toi ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
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Normal, un moteur d'origine agricole comme le Ford, on peut mettre même de l'alcool de bois, du jus de Colza ou de betrave , etc...
Selon des sources concordantes, certains Bretons mets même du chouchene de dans <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
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