On vit dans un beau pays...
<!--QuoteBegin-Florian+09.12.2004 à 09:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.12.2004 à 09:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Reste que la confiscation n'est qu'une mesure "complémentaire" ... et je la vois mal mise en oeuvre pour un banal excès de plus de 50 km/h ...

Ce sera pour des cas extremes type 200 km/h dans le tunnel du mont blanc comme on l'a vu cette année ou les multirécidivistes ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Va falloir faire gaffe. Je n'ai plus fait de délit de TGV depuis 1989. Heureusement, à cette époque, ce n'était pas un délit <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->. Vu la manière dont je roule, en adaptant ma vitesse aux circonstances (très vite quand c'est fluide et linéaire, très lentement quand il y a des risques), je me suis toujours dit que j'étais en sursis. L'immat' en Suisse me parait être la bonne solution <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .
Petit HS, peut-on prendre une assurance à l'étranger pour rouler en France?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+09.12.2004 à 09:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.12.2004 à 09:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Reste que la confiscation n'est qu'une mesure "complémentaire" ... et je la vois mal mise en oeuvre pour un banal excès de plus de 50 km/h ...

Ce sera pour des cas extremes type 200 km/h dans le tunnel du mont blanc comme on l'a vu cette année ou les multirécidivistes ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Là tu extrapoles.....

Certes si les juges sont clairvoyants, rien n'empeêche un d'entre eux de faire un excès de zèle et d'appliquer la peine capitale.......

Tous les assassins pré-Badinter ne sont pas passés à l'échafaud mais bon....

C'est dans les textes, c'est appliquable point barre.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
Répondre

pour moi , je vois ca comme une possibilité du gendarme comme celle qu'ils ont (et qu'ils appliquent) de la rétention immédiate du permis pour les + 50 et maintenant + de 40 km/h
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Si tu veux mon avis la procédure doit être assez complexe ... ne serais ce qu'en logistique ! Et je doute fort que beaucoup s'y amusent ... hormis pour les excès de débilité comme le diplomate sous le mont blanc et ce n'est pas un mal
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :