On vit dans un beau pays...
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+07.12.2004 à 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 07.12.2004 à 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben franchement, on s'appercois qu'avant y avait 0 progressivité dans la sanction.
Et a coté de ca, faire une progressivité des sanction c'ets admettre la non gravité des petits exces. hors ca va a l'encontre du message du gouvrnement qui est de faire passer les limitations de vitesses pour un garde fous <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est mot pout mot le message de Jurgensen
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+07.12.2004 à 21:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 07.12.2004 à 21:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est mot pout mot le message de Jurgensen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et pour moi, c'est un 'non-sense'. Premièrement si l'on traite tout le monde de la même façon, l'étourdi, l'optimiste, le contrevenant volontaire et le criminel patenté, on finit par traiter tout le monde comme des criminels. Ce qui est ridicule. En fait, ce qui plairait peut-être à Jurgensen, c'est un monde avec elle tout seule et le reste d'entre nous en prison. Sûr que là, elle ne craindrait plus aucun accident.

Pour tout simplifier et réduire les coûts ou pour être aussi ignorant du droit que Jurgensen, on peut immaginer une peine unique par classe de contravention et délit. Pas de progressivité, pas de personnalisation, pas de prise en compte de circonstances atténuantes ou aggravants, pas de juge pour décider d'une sentence. Une sanction automatique. On se croirait dans un bouquin d'Orwell, vous ne trouvez pas?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+07.12.2004 à 21:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 07.12.2004 à 21:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+07.12.2004 à 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 07.12.2004 à 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben franchement, on s'appercois qu'avant y avait 0 progressivité dans la sanction.
Et a coté de ca, faire une progressivité des sanction c'ets admettre la non gravité des petits exces. hors ca va a l'encontre du message du gouvrnement qui est de faire passer les limitations de vitesses pour un garde fous <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est mot pout mot le message de Jurgensen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
DEpuis quand J. donne dans les deux directions ?
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+07.12.2004 à 22:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 07.12.2004 à 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je ne connais pas sa sexualité en détail.....

mais je constate juste que tu partages sa pensée....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-vertical+07.12.2004 à 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vertical @ 07.12.2004 à 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+07.12.2004 à 15:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 07.12.2004 à 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mouais, enfin du +50.... j'appelle pas ça non plus un poil optimiste mais carrément du "fait exprès", si on reste dans le cadre de la mesure phare de cette mise à jour du code de la route.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le +50 c'est un +50 retenu, donc ça veut dire pas loin des 110Km/h donc même dans le cas, d'une voie rapide à 110Km/h, je ne vois pas le problème si l'on respecte les limitations de vitesse <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> A moins d'être complètement inattentif mais dans ce cas, il faut mieux arrêter de conduire car sur la route, griller de façon inattentive un feu rouge ne pardonne pas toujours <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je te rejoins ...

Certes, certes, certes il y a toujours des contrôles limites ... j'ai faillit il y a deux ans en revanant d'un essai de l'avantime (un témoin du forum à bord) me faire prendre en + 50 ... j'y ai laissé un train de pneus avant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . C'était à Port de Bouc, une 2x2voies qui passe de 90 à 50, il y a un feu, largement annoncé tout comme le passage à 50, la laguna était devant le feu ...

Evidemment lorsqu'on voit que le feu sera vert lors de notre passage on reste à 100 km/h ... ceci dit la conscience de l'excès on l'a !

C'était le cas pour moi ... autant je ne me considérait pas comme "dangereux" malgré l'excès : 2x2 voies, plein été, totale visibilité ... autant j'étais bien conscient de la connerie ... !

Le + 50 retenu cela aurait été au moins un 115 km/h compteur si je me fie à mes mesures GPS ...

Bref, si il y aura toujours des contrôles douteux et contestables, dans l'ensemble, bien utilisé ce n'est pas forcément un mal ...

La règle est connue, on la connait personne n'est pris en traitre ! On joue, on perd !

Question contrôles, outres les radars autos, les 4 derniers que j'ai croisé sont :
1 sur autoroute (en allant à Pouilly) dans une descente (merci le GPS <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->) autoroute dégagée quasi vide de bon matin
1 sur autoroute en zone de travaux (merci le GPS aussi), rien à dire entre aix et marseille
1 en petite agglomération (petit village entre avignon et aix) rien à dire
1 en pleine ville (rien à dire non plus)

pas grand chose à dire ... je constate plus de contrôles mais plus de contrôles "justifiés" ... mais mon terrain est limité <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+07.12.2004 à 22:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 07.12.2004 à 22:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+07.12.2004 à 22:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 07.12.2004 à 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je ne connais pas sa sexualité en détail.....

mais je constate juste que tu partages sa pensée.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
RIen a voir avec la seuxalité de qui que ce soit <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Quand a partager la pensée, non merci, je faisait juste un etat des lieux.
C'ets marrant comme tout est pris pour argent comptant, a tel point que des qu'on parle en toute objectivité, sans prerndre parti ca parait suspect... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Je ne me rappelle plus qui l'a écrit mais aucun média ne parle de confiscation. Juste de sanctions accrues pour les excès de vitesse de plus de 50kph en terme d'amende (ben voyons) et de retrait de points <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->.
Jean-Pierre sait faire un bon café, Jean-Pierre sait faire un bon café.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+07.12.2004 à 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 07.12.2004 à 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben franchement, on s'appercois qu'avant y avait 0 progressivité dans la sanction.
Et a coté de ca, faire une progressivité des sanction c'ets admettre la non gravité des petits exces. hors ca va a l'encontre du message du gouvrnement qui est de faire passer les limitations de vitesses pour un garde fous <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu peux aussi raisonner dans l'autre sens et te dire qu'avant ct pas plus grave de rouler a +50 qu'a +2......

'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Hello,
J'aurais voulu avoir quelques précisions :
Ca vient de prendre effet ? Ou pas encore ?
Entre 40 et 50 retenu c'est quoi les sanctions (4points 135 euros ?) ?
De plus entre 40 et 50 par exemple j'imagine que dans certains cas les flics doivent pouvoir retenir des trucs sympa du genre "mise en danger de la ve d'autrui".

Sinon glouba egal à lui meme, je n'ai malheureusement pas de smiley avec un pouce vers le bas pour donner mon avis.

Un poil HS :
L'état de repression totale on y revient en force, je pense que la situation n'est pas prete de se debloquer. Mon experience m'a également montré la trés grande efficcacité des systemes de repression francais sur les infractions routiére comparé à celle de disparition ("tenez nous au courant lundi car la on part en week end") puis d'homicide...
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
<!--QuoteBegin-loopingz+08.12.2004 à 01:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (loopingz @ 08.12.2004 à 01:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca vient de prendre effet ? Ou pas encore ?
Entre 40 et 50 retenu c'est quoi les sanctions (4points 135 euros ?) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Pour la minoration des PV, ca prend effet pour toutes les contraventions non encore réglées.
Pour la majoration, à partir de demain (ce mercredi donc).

Résumé :
- de 20 km/h = 1 pt de permis, 45 euros minoré, sinon 68 euros
20 à 49 km/h = 2 à 4 pts de permis, 90 euros minoré, sinon 135 euros
+ de 50 km/h = 6 pts de permis, 1500 euros d'amende ( <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> )

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon glouba egal à lui meme, je n'ai malheureusement pas de smiley avec un pouce vers le bas pour donner mon avis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi le probleme avec Glouba ? C'est sa fête aujourd'hui ?
Son opinion n'est certes pas majoritaire sur le forum, mais elle l'est sur l'ensemble des francais.
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
<!--QuoteBegin-DOD7+08.12.2004 à 00:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 08.12.2004 à 00:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne me rappelle plus qui l'a écrit mais aucun média ne parle de confiscation. Juste de sanctions accrues pour les excès de vitesse de plus de 50kph en terme d'amende (ben voyons) et de retrait de points <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->.
Jean-Pierre sait faire un bon café, Jean-Pierre sait faire un bon café. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu vas à la source : JO du 7 décembre.

je suis également très étonné du blackout médiatique sur ce point pour le moins intéressant des "sanctions complémentaires"
Répondre
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+08.12.2004 à 01:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 08.12.2004 à 01:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Résumé :
- de 20 km/h = 1 pt de permis, 45 euros minoré, sinon 68 euros
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
uniquement hors agglomération (ou plus exactement, uniquement quand la limitation de vitesse dépasse 50 km/h)
Répondre
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+08.12.2004 à 02:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 08.12.2004 à 02:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est quoi le probleme avec Glouba ? C'est sa fête aujourd'hui ?
Son opinion n'est certes pas majoritaire sur le forum, mais elle l'est sur l'ensemble des francais. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En ce qui concerne l'opinion des Français elle est largement influencée par les médais qui sont sur ce sujet et la plupart des sujets finalement la voix directe du gouvernement !!

J'ai arrêté depuis un moment de m'informer à travers les grandes chaines de télé et je vous le conseille ça fait du bien ! <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Pour la limitation de vitesse elle est désormais dénuée de sens. Ce n'est pas une mesure pour la sécurité car en plein d'endroits on peut faire du +50 sans souci et en d'autres il faut être à -20 mais ça le conducteur lambda sait gérer, c'est surtout devenu pour les états une lutte pour écraser tout non respect d'une loi quelle qu'elle soit aussi injustifée soit elle. Il font une crise d'autoritarisme ce qui est le signe d'un manque de maîtrise des éléments et d'un manque de confiance en soi. Quel que soit le thème ils ne font plus confiance au Français moyen. Il est toujours fautif de quelque chose : cosomme pas assez, roule trop, vote mal, boit trop, fume trop etc.... Et cela va même jusqu'à la remise en cause de la propriété. Nos biens nous appartiennent ils vraiment ? Les hommes d'états sont devenus des sortes d'hommes d'église qui s'occupent de la pureté de notre âme contre les attaques du vilain auquel nous succombons chaque jour en buvant notre verre de vin ou en se faisant un petit +50 matinal. Les médias sont controlés et même la recherche est devenue coupable de tous les maux : nucléaire, génétique, pollution etc... Moi ça me rappelle l'inquisition tout ça ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Les deux époques ne sont pas totalement comparables car le niveau de vie est très différent mais malgré tout on vit une époque ou les valeurs sont malmenées ou modifiées d'un côté et plein d'interdits nous sont imposés de l'autre...

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+08.12.2004 à 07:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 08.12.2004 à 07:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ou en se faisant un petit +50 matinal. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
celui de ce matin était d'autant plus délectable compte tenu des nouvelles dispositions légales <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+08.12.2004 à 08:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 08.12.2004 à 08:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SaintAndré+08.12.2004 à 07:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 08.12.2004 à 07:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ou en se faisant un petit +50 matinal. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
celui de ce matin était d'autant plus délectable compte tenu des nouvelles dispositions légales <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ou "comment repartir pour 10 pages" <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> (sinon +1 <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> )
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre

Atteindre :