Jumelles de nuit
Ce soir en rentrant du taff, de nuit, G croisé nos amis de la maréchaussée renflouant le déficit de l'état sur le bord de la route, j'ignorais que les jumelles fonctionnaient aussi de nuit, comment font ils pour choper la plaque avec les phares en pleine gu... ?
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
C'est la question que je me pose depuis un moment ça ! <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Ceci dit la nuit même un flash est encore plus piégeux que le jour ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Les jumelles ne "prennent" pas la nuit il me semble!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
C'ets ce qu'il me semblait aussi... Jusqu'à ce soir !
Décidément, on en met de pognon dans les R&D pour saigner les automobilistes !
Répondre
Les jumelles sont inutilisables la nuit car le manuel d'utilisation specifie clairement qu'il faut prendre la mesure en visant la plaque d'immatriculation avant. Ce qui est rigoureusement impossible a faire de nuit avec les phares allumées. Quand à l'identification visuelle d'un vehicule la nuit, je vous laisse juge sur une route frequentée.

Le mieux dans un cas pareil est de ne rien reconnaitre et surtout de ne rien signer puis de contester avec un bon avocat. Et rester calme et courtois sans trop parler. Surtout ne vous lancer pas dans le debat: c'est injuste, blablabla....

Mr Balsen

Répondre
Visiblement, il y en a une paire qui se sont fait ni...és sur le bord de la route! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Mc Fly+07.12.2004 à 00:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 07.12.2004 à 00:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'ets ce qu'il me semblait aussi... Jusqu'à ce soir !
Décidément, on en met de pognon dans les R&D pour saigner les automobilistes ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vu ca aussi hier soir, route éclairée cela dit !!

Répondre
y a pitetre des prototypes a infrarouge qui circule ...

<!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
<!--QuoteBegin-razorback+07.12.2004 à 08:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (razorback @ 07.12.2004 à 08:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> y a pitetre des prototypes a infrarouge qui circule ...

<!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
mauvais les phares dans les infrarouges je pense, non ??

sinon, les jumelles fonctionnent et sont autorisées si la route est éclairée effectivement <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+06.12.2004 à 23:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 06.12.2004 à 23:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les jumelles sont inutilisables la nuit car le manuel d'utilisation specifie clairement qu'il faut prendre la mesure en visant la plaque d'immatriculation avant. Ce qui est rigoureusement impossible a faire de nuit avec les phares allumées. Quand à l'identification visuelle d'un vehicule la nuit, je vous laisse juge sur une route frequentée.

Le mieux dans un cas pareil est de ne rien reconnaitre et surtout de ne rien signer puis de contester avec un bon avocat. Et rester calme et courtois sans trop parler. Surtout ne vous lancer pas dans le debat: c'est injuste, blablabla....

Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le problème c'est que si tu veux contester il te faut obligatoirement un avocat sinon tu es sur de perdre. Cela est fatiguant à la fin. Comme quoi nous ne sommes vraiment pas égaux devant la justice. <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Certes il faut prendre un avocat. En même temps, il faut savoir si on veut se faire tondre sans rien faire ou pas. Et quand je vois l'attitude de certains MIBs, je n'ai aucun regret.

Maintenant tout le systeme judiciaire est monté sur le meme systeme. L'automobiliste est un citoyen comme les autres avec les même droits. Il n'est en aucun cas un sous-citoyen qui ne peut se défendre.

Mr Balsen
Répondre
<!--QuoteBegin-Mc Fly+06.12.2004 à 22:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 06.12.2004 à 22:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce soir en rentrant du taff, de nuit, G croisé nos amis de la maréchaussée renflouant le déficit de l'état sur le bord de la route, j'ignorais que les jumelles fonctionnaient aussi de nuit, comment font ils pour choper la plaque avec les phares en pleine gu... ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Tu étais dans une zone éclairée? Dans de telles zones les controles sont authorisés, pour le moment j'ai pas connaissance de materiel infrarouge (l'est-ce vraiment d'ailleurs?) homologué.
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+07.12.2004 à 08:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 07.12.2004 à 08:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mauvais les phares dans les infrarouges je pense, non ??
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non c'est justement la que les infrarouge sont les meilleurs ( un systeme infrarouge et composé d'une camera infrarouge et d'un emmeteur d'infrarouge), par contre ils prennent pas les anciennes plaque noires ecrites en argenté. faut que la plaque soit un minimum reflechissante.

un emmeteur infra 40metres ca coute deja une fortune et ca consomme un max de courant... donc impossible de faire ca n'importe ou sur le cote de la route
Répondre
Hier ils étaient sur la N7 entre Orly et le MIN dans le sens Orly Paris, j'ai vu le flash ... (je roulai dans l'autre sens et aux 70 prévus à cet endroit) à 6 heures du mat' en allant à Orly...
Ensuite vers 8heures 45 entre Arcachon et la bretelle de sortie MIOS (A660) sens Arcachon Bordeaux une voiture Bleue derrière un pilier de pont en embuscade... deux chaussettes à clous équipés de jumelles... (c'est fou ce qu'ils y voient mal dans la marechaussée...) !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--QuoteBegin-Gool+07.12.2004 à 14:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 07.12.2004 à 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+07.12.2004 à 08:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 07.12.2004 à 08:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mauvais les phares dans les infrarouges je pense, non ??
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non c'est justement la que les infrarouge sont les meilleurs ( un systeme infrarouge et composé d'une camera infrarouge et d'un emmeteur d'infrarouge), par contre ils prennent pas les anciennes plaque noires ecrites en argenté. faut que la plaque soit un minimum reflechissante.

un emmeteur infra 40metres ca coute deja une fortune et ca consomme un max de courant... donc impossible de faire ca n'importe ou sur le cote de la route <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un système infrarouge peut tres bien se passer d'emetteur et donc etre composé uniquement d'un capteur.
Répondre

Atteindre :