Skoda octavia
#1
Mes reves de serie 5, A6 ou classe E s'eloignent peu a peu, l'autre moitie de la famille ayant emis une fin de non recevoir quant a ces choix. J'ai meme subit des pressions que je ne peux evoquer ici bas ... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Elle ne reve que de monospaces, idealement meme de Ludospaces, les portes laterales coulissantes restant comme une idee fixe ... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Hier cependant, miracle ! Comme un cheveux sur la soupe elle m'annonce que si je veux absolument un break, il veut bien envisager une Octavia ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> A la question "pourquoi ?" je recois un laconique "parce qu'elle est bien !" ... Que voulez vous repondre a ca ?

Donc voila, je cherche des commentaires de personne qui aurait possede ou essaye l'octavia. Je crois qu'elle existe en version RS. Est ce que ca vaut le coup ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
Excellente auto. Coffre gigantesque. Finition excellente sur les derniers modèles. Tenue de route saine mais pas sportive... Mais ça a peut être changé. Un excellent choix pour qui veut une voiture perfomante, saine, bien finie et qui n'a pas peur du blason <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
Je commence à y penser aussi pour remplacer la laguna...

J'ai demandé une doc sur leur site internet... (pas de concessionnaire proche de chez moi) .... et ils m'ont envoyé la doc de l'ancienne octavia!
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-Protoss Man+24.11.2004 à 10:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 24.11.2004 à 10:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je commence à y penser aussi pour remplacer la laguna...

J'ai demandé une doc sur leur site internet... (pas de concessionnaire proche de chez moi) .... et ils m'ont envoyé la doc de l'ancienne octavia! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> m'étonnes pas connaissant le groupe VAG et leur gestion des docs... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Tout à fait, le break existe en version RS essai de la berline : http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/...iars/essai.html

En revanche ... il est rare, TRES rare ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
ouais enfin sur l'ancienne Octavia, je trouve l'intérêt du break par rapport à la berline très limité <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
la berline a déjà un hayon et à un coffre au moins aussi grand que le break, donc autant prendre une octavia en berline, çà sera aussi bien, çà sera moins cher et çà se trouvera plus facilement
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-manu5494+24.11.2004 à 15:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 24.11.2004 à 15:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ouais enfin sur l'ancienne Octavia, je trouve l'intérêt du break par rapport à la berline très limité <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
la berline a déjà un hayon et à un coffre au moins aussi grand que le break, donc autant prendre une octavia en berline, çà sera aussi bien, çà sera moins cher et çà se trouvera plus facilement <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
disons que le break présente l'avantage de la facilité de chargement ... pour mettre un canapé dans la berline ou une machine à laver, c'est plus compliqué !

Mais si tu cherches une RS, sauf cas exceptionnel tu devras à mon sens te rabbatre sur la berline ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Florian+24.11.2004 à 15:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 24.11.2004 à 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->disons que le break présente l'avantage de la facilité de chargement ... pour mettre un canapé dans la berline ou une machine à laver, c'est plus compliqué !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que tout le monde met un canapé dans son auto tous les matins <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->

nan franchement prendre un break juste pour charger un gros truc une fois tous les 2 ans, c'est un peu stupide <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

et pis y'a des camionettes à louer pas cheres qui font les déménagements BEAUCOUP mieux que n'importe quel break du marché <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-manu5494+24.11.2004 à 15:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 24.11.2004 à 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+24.11.2004 à 15:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 24.11.2004 à 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->disons que le break présente l'avantage de la facilité de chargement ... pour mettre un canapé dans la berline ou une machine à laver, c'est plus compliqué !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que tout le monde met un canapé dans son auto tous les matins <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->

nan franchement prendre un break juste pour charger un gros truc une fois tous les 2 ans, c'est un peu stupide <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

et pis y'a des camionettes à louer pas cheres qui font les déménagements BEAUCOUP mieux que n'importe quel break du marché <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Après tout dépend de l'utilité ! Poussette, travaux à faire dans la maison, si on a un chien ... !

Personellement déménégeant une fois par an je suis bien content d'avoir à dispo un gros break
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
dans une Octavia BERLINE, tout çà (poussette, gros truc...) rentre très bien , demande à Dams <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-manu5494+24.11.2004 à 15:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 24.11.2004 à 15:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> dans une Octavia BERLINE, tout çà (poussette, gros truc...) rentre très bien , demande à Dams <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et si Z a un gros chien <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+24.11.2004 à 11:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 24.11.2004 à 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mes reves de serie 5, A6 ou classe E s'eloignent peu a peu, l'autre moitie de la famille ayant emis une fin de non recevoir quant a ces choix. J'ai meme subit des pressions que je ne peux evoquer ici bas ... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On t'a menacé de passage à l'émission Confession Intime ?? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
J'imagine déjà le titre : Mon Mari a choisi une voiture de délinquant en achetant une série 5 au mépris de sa famille qui voulait une gentille voiture à enfants <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Nounours+24.11.2004 à 15:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 24.11.2004 à 15:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+24.11.2004 à 11:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 24.11.2004 à 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mes reves de serie 5, A6 ou classe E s'eloignent peu a peu, l'autre moitie de la famille ayant emis une fin de non recevoir quant a ces choix. J'ai meme subit des pressions que je ne peux evoquer ici bas ...  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> 
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On t'a menacé de passage à l'émission Confession Intime ?? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
J'imagine déjà le titre : Mon Mari a choisi une voiture de délinquant en achetant une série 5 au mépris de sa famille qui voulait une gentille voiture à enfants <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ou chez Bataille et Fontaine : Z, acceptez-vous d'ouvrir le rideau a votre epouse qui vous demande un Berlingo HDi ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-Glouba+24.11.2004 à 15:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 24.11.2004 à 15:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+24.11.2004 à 15:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 24.11.2004 à 15:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+24.11.2004 à 11:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 24.11.2004 à 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mes reves de serie 5, A6 ou classe E s'eloignent peu a peu, l'autre moitie de la famille ayant emis une fin de non recevoir quant a ces choix. J'ai meme subit des pressions que je ne peux evoquer ici bas ...  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> 
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On t'a menacé de passage à l'émission Confession Intime ?? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
J'imagine déjà le titre : Mon Mari a choisi une voiture de délinquant en achetant une série 5 au mépris de sa famille qui voulait une gentille voiture à enfants <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ou chez Bataille et Fontaine : Z, acceptez-vous d'ouvrir le rideau a votre epouse qui vous demande un Berlingo HDi ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
presque ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Mais j'ai dit que si on prenait un berlingo, c'est elle qui conduit quand on part en voyage ! <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->


Perso je prefere un break parce que y a toujours moyen de charger un peu en hauteur une fois que le coffre est plein. On peut aussi entrer la pousset sur pied, c'est a dire sans se faire suer a la demonter.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Florian+24.11.2004 à 15:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 24.11.2004 à 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais si tu cherches une RS, sauf cas exceptionnel tu devras à mon sens te rabbatre sur la berline ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En Suisse il semblerait qu'on trouve surtout du break !

[img]http://membres.lycos.fr/yarienkimarche/Octavia.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :