Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

En essence qui consomme le mois ? Atmo ou turbo ?
#1
D'après votre expérience qu'est ce qui consomme le moins parmi les moteurs essence : les atmosphériques ou les turbos.

POur ceux qui donnent des chiffres essayer de préciser le modèle exact de votre voiture, de votre moteur et le kilométrage au moment des faits et d'être précis sur le type de parcours et de conduite ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#2
Ca tombe bien que tu lances ce sujet !

Dernier exemple en date :

Bordeaux - Foix par l'autoroute : 179 km/h de moyenne (Gayssot était oqp dans des problèmes de financement on s'est dit qu'il n'y verrait pas d'inconvénient !)

Clio 1L6 110 ch (au taquet il faut bien le dire) : 13L6 de moyenne
A3 1L8T : 12L4

"CQFD"... Sachant que la Clio était a fond quand meme. Cela dit pour ceux qui démontrons cette théorie j'ai une autre info :

Nantes - Bordeaux à 160 de moyenne environ : 44L de remis dans le réservoir de la clio, 42L dans le miens.
Répondre
#3
C'est quoi le kilométrage des deux voitures ? [Image: icon_confused.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi le kilométrage des deux voitures ? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

18 000 pour moi. 4000 ou 5000 pour la clio je crois.
Répondre
#5
Faut comparer avec des moteurs de puissance equivalente à peu pres. Parce que ça doit mouliner une clio 110 à 180 km/h alors que toi tu doit être à 4500.. [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
j'aurai plutot tendance a comparé entre une voiture de meme cylindrée

exemple A3 1.8 vs 1.8 T

ou a puissance equivalente !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#7
Le turbo doit consommer à l'accéleration ou en reprises. Mais à vitesse stabilisée il consomera pas plus qu'un atmo. Enfin je pense... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'aurai plutot tendance a comparé entre une voiture de meme cylindrée
exemple A3 1.8 vs 1.8 T
ou a puissance equivalente !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord mais la comparaison n'est pas inintéressante en soit.
Répondre
#9
Etant passé d'un 1,8T à un 2,8L, on peut difficilement comparer.....

Il faudrait comparer le 1,8T à un 2,2L atmo de même puissance..
1,8T 150 VS 2,2L 160 (PSA) par exemple ?
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->j'aurai plutot tendance a comparé entre une voiture de meme cylindrée
exemple A3 1.8 vs 1.8 T
ou a puissance equivalente !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord mais la comparaison n'est pas inintéressante en soit.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


je ne suis pas d'accord car il faut prendre en compte la caisse a tracter !!
donc pour faire une difference moteur, il faut equilibre les charges

pour ca l'A3 se prete bien au comparatif !!

A 3 1.8 20 V
contre A 3 1.8 T
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca tombe bien que tu lances ce sujet !

Dernier exemple en date :

Bordeaux - Foix par l'autoroute : 179 km/h de moyenne (Gayssot était oqp dans des problèmes de financement on s'est dit qu'il n'y verrait pas d'inconvénient !)

Clio 1L6 110 ch (au taquet il faut bien le dire) : 13L6 de moyenne
A3 1L8T : 12L4

"CQFD"... Sachant que la Clio était a fond quand meme. Cela dit pour ceux qui démontrons cette théorie j'ai une autre info :

Nantes - Bordeaux à 160 de moyenne environ : 44L de remis dans le réservoir de la clio, 42L dans le miens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pov Clio... C'est celle de Turbovette ??
179 de moyenne, ça veut dire à fond à fond à fond presque tout le temps dans la clio... [Image: icon_eek.gif]
Finalement, une RS aurait peut-être été plus adaptée [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#12
Peut pas répondre !!
Cà dépend beaucoup de ta façon de conduire. Si tu roules comme un goret, le turbo boira beaucoup plus. Sur autoroute, avec peu de relance et une vitesse stabilisé, il consommera moins !!

En ville le turbo boira plus aussi.

Evidement, faut voir à puissance égal.
Car une Clio 1,6 à 180, elle est à fond et donc çà glougloute un max, une A3 1,8 T a encore 40 km/h de marges et n'est pas à fond du tout. Elle est à sa vitesse de croisière [Image: icon_wink.gif]
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pov Clio... C'est celle de Turbovette ??
179 de moyenne, ça veut dire à fond à fond à fond presque tout le temps dans la clio...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Paix à son âme ... j'ai l'impression que Tvet sur tout ce kilométrage n'a pas eu souvent la pédale de droite non enfoncée [Image: icon_wink.gif] !
Rien ne vaut une laguna ... 800 km d'autoroute à 4.000 trs/min !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne suis pas d'accord car il faut prendre en compte la caisse a tracter !!
donc pour faire une difference moteur, il faut equilibre les charges<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison si la clio avait consommé moins. Mais là la clio avec un 1600 économique dernière génération qui consomme plus que un 1800 turbo de 180ch ! [Image: vert.gif] Je n'ose imaginer ce que donne ce moteur sur la Mégane ou la Laguna ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je ne suis pas d'accord car il faut prendre en compte la caisse a tracter !!
donc pour faire une difference moteur, il faut equilibre les charges<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison si la clio avait consommé moins. Mais là la clio avec un 1600 économique dernière génération qui consomme plus que un 1800 turbo de 180ch ! [Image: vert.gif] Je n'ose imaginer ce que donne ce moteur sur la Mégane ou la Laguna ! [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si c'est comme sur la 206, à fond on peut quasiment voir l'aiguille de la jauge descendre [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre


Atteindre :