Echappement latéral
#1
On me propose un échappement latéral en Inox sur ma futur CAT. Pourriez-vous me donner les avantages et les inconvénients?

Merci
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#2
Tu parles du silencieux ou juste du tube de sortie ???
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#3
<!--QuoteBegin-Ted_7+25.10.2004 à 15:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 25.10.2004 à 15:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu parles du silencieux ou juste du tube de sortie ??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas sûr. J'ai demandé qu'on enlève la casserole et SV me propose en plus un échappement latéral plutôt que l'échappement à l'arrière.
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#4
C'est le tuyau alors... à ta place je le prendrais, ça évite de le faire frotter dans des virages sur les petites routes qui montent...
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#5
<!--QuoteBegin-Ted_7+25.10.2004 à 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 25.10.2004 à 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est le tuyau alors... à ta place je le prendrais, ça évite de le faire frotter dans des virages sur les petites routes qui montent... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Merci. Et le protège-carter? MadMax7 me dit que c'est un Must mais Neo7 dit que cela rend la garde au sol à la limite du roulable.
Il parait qu'il y a eu un post sur le sujet mais je n'arrive plus à faire fonctionner la fonction recherche depuis hier.
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#6
<!--QuoteBegin-DOD7+25.10.2004 à 16:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 25.10.2004 à 16:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ted_7+25.10.2004 à 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 25.10.2004 à 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est le tuyau alors... à ta place je le prendrais, ça évite de le faire frotter dans des virages sur les petites routes qui montent... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci. Et le protège-carter? MadMax7 me dit que c'est un Must mais Neo7 dit que cela rend la garde au sol à la limite du roulable.
Il parait qu'il y a eu un post sur le sujet mais je n'arrive plus à faire fonctionner la fonction recherche depuis hier. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair qu'il diminue la garde au sol d'un bon cm.
Si ça peut t'aider dans ta recherche, j'ai en effet été l'initiateur d'un post détaillé sur le sujet en début d'année.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#7
<!--QuoteBegin-DOD7+25.10.2004 à 17:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 25.10.2004 à 17:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci. Et le protège-carter? MadMax7 me dit que c'est un Must mais Neo7 dit que cela rend la garde au sol à la limite du roulable. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est une sécurité supplémentaire, moi ça fait presque 100.000 bornes que je fais sans !
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#8
Voici la sortie latérale SV sur ma cat :

http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...pic=29095&st=90

Le son est destroy (bien grave avec des pétarades et tout et tout ) mais le niveau sonore est assez élevé donc fatiguant sur long parcours.

Les rétogradages (double débrayage et talon pointe) sont divins avec deux détonations du tonnerre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Moi je trouve le protège carter indispensable, mais c'est vrai que cela frotte souvent... Une sorte de témoin avant le trop tard...
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#9
<!--QuoteBegin-PetruSeven+25.10.2004 à 16:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 25.10.2004 à 16:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+25.10.2004 à 16:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 25.10.2004 à 16:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ted_7+25.10.2004 à 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 25.10.2004 à 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est le tuyau alors... à ta place je le prendrais, ça évite de le faire frotter dans des virages sur les petites routes qui montent... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci. Et le protège-carter? MadMax7 me dit que c'est un Must mais Neo7 dit que cela rend la garde au sol à la limite du roulable.
Il parait qu'il y a eu un post sur le sujet mais je n'arrive plus à faire fonctionner la fonction recherche depuis hier. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair qu'il diminue la garde au sol d'un bon cm.
Si ça peut t'aider dans ta recherche, j'ai en effet été l'initiateur d'un post détaillé sur le sujet en début d'année. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Merci. Je l'ai trouvé... par hasard. Ce serait bien qu'on apprenne à parler un français correct <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->. Comment j'pouvais savoir qu'il était surnommé sabot? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
2,4 Kg, c'est quand même énorme. Les petits trous, c'est toi qui les a fait ou SV? Ca ne diminue pas la résistance en cas de grosse pierre?
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#10
Non c'est moi <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Optimisation oblige et ce après un subtil calcul aux éléments finis <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
J'avais l'espoir de me le faire faire en carbone-kevlar mais Richard en France a décliné <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Il est clair que celui de SV est relativement lourd, même affuté comme le mien <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> mais très robuste.
Ceci étant je le garde pour le cas où je décide de descendre dans le sud marocain avec la Cat plutôt que le Def <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#11
<!--QuoteBegin-Ted_7+25.10.2004 à 16:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 25.10.2004 à 16:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+25.10.2004 à 17:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 25.10.2004 à 17:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci. Et le protège-carter? MadMax7 me dit que c'est un Must mais Neo7 dit que cela rend la garde au sol à la limite du roulable. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est une sécurité supplémentaire, moi ça fait presque 100.000 bornes que je fais sans ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
idem,

en 30 000 Km, j'ai tapé que 2 fois... Toujours au ralenti et sur des buté de portail <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#12
Voui, c'est ce qu'il y a de pire!
J'ai trouvé moyen d'accrocher celui du parking de l'hippodrome de Maisons-Laffite il y a 3 semaines... après avoir été averti, et en 14 " <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> , mais avec un passager.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#13
Le protege carter est vital. C est comme une ceinture de securite: ca ne sert pas au quotidien mais ca ne veut pas dire que c est inutile

Le pot lateral SV remplace le catalyseur et a une sortie lateral. Leger et bruyant et assez joli (inox poli). Pas vraimen de gain de puissance
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#14
<!--QuoteBegin-Cat_Man+25.10.2004 à 20:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 25.10.2004 à 20:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ted_7+25.10.2004 à 16:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 25.10.2004 à 16:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+25.10.2004 à 17:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 25.10.2004 à 17:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci. Et le protège-carter? MadMax7 me dit que c'est un Must mais Neo7 dit que cela rend la garde au sol à la limite du roulable. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est une sécurité supplémentaire, moi ça fait presque 100.000 bornes que je fais sans ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
idem,

en 30 000 Km, j'ai tapé que 2 fois... Toujours au ralenti et sur des buté de portail <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Meme chose pour le protege carter. Touche deux fois: une entree de garage souterrain et une route bien ronde, mais rien de mechant. Vu ma garde au sol, je ne peux pas mettre de protection. MJB avait essaye et frottait partout.

Pour le pot lateral, j y suis passe cet ete egalement: bcp plus de son (en particulier si tu as une montagne ou un muret a gauche), j ai donc pris l habitude de mettre les plus petits modeles de boules quies pour les longs trajets.

Marco.
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