Sujets : 49
Likes Given: 0
Mon pare brise fuit par la partie supérieure ; cela fait même des bulles !!! Je pense que l'ancien propriétaire l'a mal monté.
Est ce un pare brise collé ou y a t il un joint ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Mon idée est que le joint est en mauvais état et donc l'eau rentre entre le montant métallique et la vitre par le haut.
Merci de vos lumières ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est un joint en U, qui n'est pas collé. Par contre, il ne va pas jusqu'au fond du cadre en alu. Il y a des petites cales en bois à l'intérieur du cadre alu. Le périmètre intérieur du cadre alu est plus grand que le périmètre extérieur du pare brise. Si le gars a oublié de remettre ces petites cales en bois (3 ou 4 sur la partie supérieure et 2 de chaque côté), le joint n'appuie pas bien sur le pare brise et l'étanchéité ne se fait correctement. Il est tentant de ne pas remettre ces cales lorsqu'on démonte le contour de pare brise car avec les cales, il est très difficile de refaire retomber les trous des fixations (dans les coins en bas) bien en face. Il faut forcer comme un malade. Je me suis arraché les cheveux, jusqu'à ce que je trouve la bonne prise.
A mon avis, ça vient de là, tu n'as plus les cales en bois.
Autre chose, attention où tu mets les 2 cales en bois de côté, car il ne faut pas qu'elles tombent en face des trous pour les vis de fixation du stachions, sinon ta vis sera bloquée et ne pourra pas bien serrer.
Démonte donc ton pourtour (avec les 2 vis dans les coins en bas) et comme cale en bois, utilise de simples chevilles d'un diamètre un poil inférieur à l'intérieur du pourtout.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 144
09-18-2006, 10:15 AM
(Modification du message : 09-18-2006, 10:15 AM par chap3d.)
Sur ce coup la JeanEd, si tu as des photos ou de sdessins à proposer, je suis preneur. Pas sur d'avoir bien compris.
cale en bois dans le parebrise !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21541515:date=18.09.2006 à 10:15:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 18.09.2006 à 10:15) [snapback]21541515[/snapback]<!--quotec-->
Sur ce coup la JeanEd, si tu as des photos ou de sdessins à proposer, je suis preneur. Pas sur d'avoir bien compris.
cale en bois dans le parebrise !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Affirmatif mon Erwan, cales en bois dans le pare brise. J'ai ai démonté 2 différents et tous deux étaient comme ça. Je vais essayer de faire un dessin approximatif.
Voilà un schéma vite-vite :
En noir, le cadre alu, en couleur "caca d'oie", les cales en bois, en rouge, le joint de pare brise, en bleu, le pare brise. Le truc chiant, c'est que les cales en bois se barrent lorsqu'on monte le pare brise dans le cadre. Il faut travailler pare brise à plat et faire tenir les cales en place en mettant un peu de tape à l'intérieur du cadre. Ensuite pour arriver à "refermer le cadre" et surtout la seconde vis, il faut être assis sur une chaise, le pare brise posé sur la tranche sur un coussin et appuyé contre la chaise, et forcer comme un malade pour que le deuxième trou tombe en face. Surtout ne pas se décourager !!
ALORS CA, SI C'EST PAS DE LA REPONSE DE COMPETITION !!!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 2
JeanEd tu m'épates chaque jour un peu plus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est surtout que c'est une question qui tombe sur un des problèmes où je me suis cassé les dents. Alors comme je me suis largement fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] à bricoler ça, j'en ai gardé un certain souvenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Si dans 10 ans tu demandes à Yvan_G la meilleure manière de meuler une crémaillère, je te fiche mon billet qu'il s'en souviendra encore ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Le plus simple pour ne pas se lancer sans un démontage / cassage de pare brise, n'est il pas de faire un joint en silicone entre le montant métallique et la vitre puisque l'eau semble passer par cet endroit ??
Pas cher, propre, discret ..... efficace ???
Je vous raconterai !!!
Sujets : 0
<!--quoteo(pid=21544456:date=24.09.2006 à 20:28:name=laurentcat54)-->CITATION(laurentcat54 @ 24.09.2006 à 20:28) [snapback]21544456[/snapback]<!--quotec-->
Le plus simple pour ne pas se lancer sans un démontage / cassage de pare brise, n'est il pas de faire un joint en silicone entre le montant métallique et la vitre puisque l'eau semble passer par cet endroit ??
Pas cher, propre, discret ..... efficace ???
Je vous raconterai !!!
Tant qu'a mettre du silicone autant prendre du MS POLYMER. Il a l'avantage d'etre totalement translucide.(invisible par rapport à un silicone transparent)
<!--quoteo(pid=21541578:date=18.09.2006 à 12:14:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 18.09.2006 à 12:14) [snapback]21541578[/snapback]<!--quotec-->
Si dans 10 ans tu demandes à Yvan_G la meilleure manière de meuler une crémaillère, je te fiche mon billet qu'il s'en souviendra encore ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Toi, t'es a 2 doigts que je divulgue le type mine de catajeaned3, et ici, tu peux pas modérer, et je suis sûr que les modos sadiques ne feront rien, de toute façon, ils modèrent de travers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img]
Je pourrais faire voire les cicatrices de la passion de la seven à mes petits enfants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 25
eh dites donc puisque vous parlez de pare brise.....je suis gaga devant les encadrement noir de pare brise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] y a t il un menbre qui est deja essaye de le peindre ?????? ou anonise ??????
a+ xavier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Silicone ou autre bien moins chiant que les cales!
Le pare brise noir est anodisé. Tu ne peux pas faire traiter ton entourage actuel. Soit tu le changes, soit tu le peins.
La peinture tend a s abimer assez vite notamment aux niveau des pressions
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
La solution fortement conseillé est du SIKAFLEX 11 FC, bon pour tout !!!![size=2]
Sujets : 1
<!--quoteo(pid=21545583:date=27.09.2006 à 11:41:name=laurentcat54)-->CITATION(laurentcat54 @ 27.09.2006 à 11:41) [snapback]21545583[/snapback]<!--quotec-->
La solution fortement conseillé est du SIKAFLEX 11 FC, bon pour tout !!!![size=2]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] j'ai une meilleure solution. j'habitais aussi à villers-les-nancy, maintenant je suis à La Ciotat et les problemes de fuites d'eau sur le pare-brise, je connais pas , c'est quoi la pluie? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 245
<!--quoteo(pid=21547031:date=29.09.2006 à 22:54:name=7Rider)-->CITATION(7Rider @ 29.09.2006 à 22:54) [snapback]21547031[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21545583:date=27.09.2006 à 11:41:name=laurentcat54)--><div class='quotetop'>CITATION(laurentcat54 @ 27.09.2006 à 11:41) [snapback]21545583[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] j'ai une meilleure solution. j'habitais aussi à villers-les-nancy, maintenant je suis à La Ciotat et les problemes de fuites d'eau sur le pare-brise, je connais pas , c'est quoi la pluie? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La Ciotat, plan des risques
"Le risque d’inondation sur la commune de La Ciotat correspond à un important ruissellement urbain, notamment dans le centre ville.
En cas de fortes précipitations, les eaux pluviales descendant de Ceyreste vers le centre ville de la Ciotat, déborderaient des Vallats de Saint-Jean, Roubeau et Bucelle. La situation s’est déjà produite en ces lieux, générant d’importantes inondations en centre- ville.
Outre les diverses habitations, la présence d’un camping et d’un établissement scolaire, en aval du Vallat Saint-Jean, génère un enjeu humain.
En cas de danger, les sapeurs-pompiers et les services municipaux alerteraient directement les personnes menacées."
on ne connait pas la pluie à La Ciotat !!!
t'es bien un mec du sud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Fanch
Fun is not in the straight line
|