320d : 8000 Bornes Et Un Petit Bilan
#1
Ayé, la 320d E90 pack Confort boîte méca est là depuis le 19 juin, et elle en est à 8 000 bornes.

Comme pour la 120d, les lignes qui suivent ne vont pas constituer un test poussé (faute de temps et d'un terrain de jeu suffisant), mais donner un avis général sur la voiture.

Ligne : à nouveau j'aime bien ... hormis les optiques arrière auxquelles je préfère très largement celles du coupé. Une bonne idée pour un facelift [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Equipement : bof bof sur le pack Confort (antibrouillards, jantes alu 16 pouces, pneus run flat, régulateur de vitesse, phares et essuie-glaces automatiques).
L'option téléphonie Bluetooth me fait gagner un volant multifonctions et l'autoradio Business (mp3 compatible).
Comme sur toute la gamme désormais la prise auxiliaire permet de relier une source audio.
Un essuie-glace AR eut été le bienvenu par temps de forte pluie.
Le PDC n'est de série que sur les finitions luxe, dommage vu les cotes de l'engin.

Finition : ni trop triste, ni trop "joyeux", l'intérieur est sobre.
Sauf qu'avec une sellerie tissu sombre et une peinture métal sombre ça fait un peu corbillard.
Je ne regrette pas la sellerie cuir pour deux raisons : le cuir n'est pas très joli, et si on le prend beige le plastique beige qui vient derrière les fauteuils AV est vraiment d'une qualité abomifreuse.

Direction : bon point par rapport à la 120d que je trouvais trop légère, celle de la 320d paraît plus lourde sans être collante. Du coup je la trouve plus précise, plus agréable dans les grandes courbes.

Suspsensions :
ça va sauf lorsque l'on rencontre irrégularités et saignées. Sans fusiller le dos toutefois.

Habitabilité : BMW donc tunnel de transmission qui réduit l'habitabilité arrière.
Coffre de bonne taille qu'un enfant peut soulever sans problème

Confort conducteur : les sièges "de base" dont je disposais, en plus du réglage en hauteur et profondeur du volant m'ont permis de trouver une position de conduite tip top.
Les sièges Sport seront sur la prochaine voiture, je les attends avec impatience.

Moteur : Ca change beaucoup de la 120d en restant le même moulin.
Le poids de l'engin fait que l'impression de puissance est nettement moindre. Ca accélère moins vite quand on appuie sur la pédale.
Toutefois il y a toujours 163 cv et 330 Nm, donc largement de quoi perdre son permis ou se tirer aisément de situations tendues.
Le bon côté du caractère moteur "étouffé" est que l'on conduit beaucoup plus cool, moins tenté que l'on est de faire de petites accélérations.
Ca se ressent à la pompe avec des trajets autoroutiers au régulateur (140) qui permettent de ne pas dépasser les 5,8l / 100.

Boîte de vitesses : ce modèle a une boîte 6 avec des rapports assez reserrés.
Les vitesses s'enclenchent bien, avec un verrouillage ferme.
La 1ère se passe plus facilement que sur la 120d de prêt des premiers jours.

Freinage : puissant et bien progressif, mais je n'ai pas eu loisir de tester son endurance.

La 320d Pack confort est à la croisée des chemins pour celui qui veut du BMW.
Un chouïa plus chère que la 120d sport ou luxe, moins que la 318d pack Luxe ...
A choisir selon ce que l'on privilégie (taille, perfs, équipement ...).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
merci du retour d'expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

le prix tarif de cette auto ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21518034:date=01.08.2006 à 08:54:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 01.08.2006 à 08:54) [snapback]21518034[/snapback]<!--quotec-->
merci du retour d'expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

le prix tarif de cette auto ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
34 690 Euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
avec la clim manuelle et les vitres AV à ouverture à main ?


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21518123:date=01.08.2006 à 11:22:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 01.08.2006 à 11:22) [snapback]21518123[/snapback]<!--quotec-->
avec la clim manuelle et les vitres AV à ouverture à main ?


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Climatisation auto bizone, LVE impulsionnels AV et AR, trousse de 1er secours (!), des vérins pour tenir le capot, des pneus run flat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
la vache, c'est Byzance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]


ils devraient faire pareil sur la 120d , tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21518129:date=01.08.2006 à 11:30:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 01.08.2006 à 11:30) [snapback]21518129[/snapback]<!--quotec-->
la vache, c'est Byzance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]


ils devraient faire pareil sur la 120d , tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est globalement la même dotation de série sur une 120d confort.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#8
je confonds avec la Première [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

sinon appeler une 120d "Confort", çà me fera toujours rire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

tu me diras , y'a bien des 307 HDI "Sport" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21518126:date=01.08.2006 à 11:26:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 01.08.2006 à 11:26) [snapback]21518126[/snapback]<!--quotec-->
... des pneus run flat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu confirmes que ca "guide" bien comme dans des rainures ce genre de pneus? j'en ai entendu pas que du bien voire meme des noms d'oiseaux.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21518160:date=01.08.2006 à 12:15:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 01.08.2006 à 12:15) [snapback]21518160[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21518126:date=01.08.2006 à 11:26:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 01.08.2006 à 11:26) [snapback]21518126[/snapback]<!--quotec-->
... des pneus run flat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu confirmes que ca "guide" bien comme dans des rainures ce genre de pneus? j'en ai entendu pas que du bien voire meme des noms d'oiseaux.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Aucun soucis.
Ce doit se sentir comme étant un peu plus lourd et moins confortable mais je ne pense pas que le confort de roulage ou le ressenti de la direction soient massacrés par ces pneus.

Ca libère même dans le coffe une petite trappe dans laquelle tu peux mettre quelques babioles supplémentaires.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#11
C'etait sur des Z à priori les proprios reviennent vers de pneus classiques rapidement, peut etre le poids moindre par rapport à une E90.
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21518162:date=01.08.2006 à 12:22:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 01.08.2006 à 12:22) [snapback]21518162[/snapback]<!--quotec-->
C'etait sur des Z à priori les proprios reviennent vers de pneus classiques rapidement, peut etre le poids moindre par rapport à une E90.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur une Série 1 je n'ai pas non plus noté de choses gênantes en run flat ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#13
tiens, je suis invité vendredi matin par le concess BM du coin à essayer la série 3 (je sais pas encore quel moteur...), je ferai un post là-dessus pour dire ce que j'en pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21518553:date=02.08.2006 à 10:24:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 02.08.2006 à 10:24) [snapback]21518553[/snapback]<!--quotec-->
tiens, je suis invité vendredi matin par le concess BM du coin à essayer la série 3 (je sais pas encore quel moteur...), je ferai un post là-dessus pour dire ce que j'en pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Essaie de négocier une invitation pour le 21 septembre (lancement du coupé et d'autres modèles) si ton concessionnaire (Nancy ?) organise des essais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#15
c'est à Epinal (près de mon boulot) que je suis invité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Nancy je les connais pas plus que çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :