<!--QuoteBegin-darkvador+09.10.2004 à 15:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (darkvador @ 09.10.2004 à 15:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J aime bien tes colliers riesling...
un grand classique que ces passants qui finissent par craquer. Certaines fois c est la piece qui se dechire autour de la soudure. Mais pour ca faut rouler fort alors peut etre que quand tu auras fini ton rodage... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
Encore que tu rodes plus les chassis que le moteur <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
resouder a l arc c est facile mais il faut faire attention: si tu chauffes trop tu vas voir apparaitre cote exterieur une boursuflure car la soudure aura fait fondre la feuille d alu.
Polir le pot tres chiant. SV en a fait un avec sortie laterale qui se monte direct a la place du catalyseur. Me rappele plus mais dans les 400 ou 500 roro. GROS DIAMETRE
Laisser en echappement libre n est pas une bonne idee: tu vas gagner un peu en puissance pure tout en haut mais tu vas perdre en couple partout. Le pot provoque une contre pression qui evite aux gaz frais d etre aspires avant la compression
Quand j etais jeune pour le bol d or les motos n etaient pas limites en bruit, puis la FIM a impose une norme a 102db. En travaillant les silencieux, le couple avait sensiblement progresse et du fait d un travail simultane sur le collecteur, la puissance avait progresse aussi. On avait gagne sur les moteurs kawasaki Youshimura environ 4CV et 1.5MKG en version 102db contre la version norme concorde au decollage.
Grosse maille, la puissance vient d un quatre en deux en un (meilleure extraction des gazs, pas de phenomene de contrepression entre chaque groupe de cylindres) et le couple du pot de detente (gestion de la contrepression). Sur un kart (deux temps donc encore plus sensible qu un quatre temps) on peut regler la longueur du collecteur en deplacant le pot de detente et ainsi mieux adapter la courbe de couple au profil du circuit <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Clair que mon moteur est encore une horloge au top niveau ... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Raison pour laquelle je ne suis pas prêt de me passer de mon VVC. Pour les 'passants', je suppose qu'il s'étaient déjà déssoudés depuis quelques temps en un endroit. J'avais mis le bruit sur le fait d'avoir un ou des corps étrangers dans le pot : il m'est déjà arrivé de trouver une bille, des pierres et un capuchon en acier. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Il y a très longtemps que je pense au pot à sortie latérale ... et je crois que tu le sais bien <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Mais une Cat en sortie directe a un cachet inimitable. Catherman m'a parlé du fait que les 4 temps étaient assez tolérants, vs un 2 temps, vis-à-vis de ce type de traitement. Et SaintAndré m'a effectivement parlé de problème de contre-pression et de decibels ... d'où l'idée d'un silencieux de type SuperTrapp très court (suffisamment court pour rester dans le capot moteur) et éviter le ravalement des gaz frais. Par contre, je ne savais pas pour la perte de couple, qui est, à mon sens, inacceptable pour un VVC (plein partout).
Question 1 : un 4 en 2 en 1 ne sort-il pas obligatoirement du capot moteur ?
Question 2 : le travail que tu as fait sur le collecteur était-il en simulation informatique de type AutoCAD ?
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.