09-29-2004, 08:48 PM
J'ai eu l'occas aujourd'hui de faire 500 bornes en 307 HDI 90 (je sais pas quel modele <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> )
Bilan très mitigé <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
L'interieur...J'aime pas du tout la vue... Le pare-brise hyper penché avec 2 kms de plastiques devant moi ça me donne l'impression d'être dans une camionette...
L'ajustement est loin d'être millimetrique, il y a des bons jours entre les plastiques et des vis apparentes.
Le faux bois est ridicule et sa vue me donne la nausée.
La partie moussée est assez réussi dommage que ce qui l'entoure soit tres cheap.
J'aime bien l'eclairage du tableau de bord. Par contre l'allumage auto des feux c'est vraiment chiant et trop sensible.
La sono fait trop pitié <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> C'est honteux. Les HP sont pourris et le son completement lissé. A la place de Clarion j'aurais honte d'avoir mon nom inscrit sur ce transistore (j'ai pas d'autre mot) <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> Qui plus est à volume moyen les garnitures de portes gresillent.... On se croirait dans une bagnole de 93... Elle ne tremble pas sous l'impulsion des basses mais c'est bien les garnitures qui vibrent, gresillent... C'est naze... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
L'ergonomie de la commande au volant est vraiment pas pratique. Je preferes nettement celle de ma Xsara.
Niveau confort d'assise c'est bien <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Le chassis est le point fort de l'auto. Je l'ai trouvé ferme et trepidant sur les petites bosses au détriment du confort, par contre niveau tenue de route c'est excellent <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Le pneus par contre étaient à la ramasse. J'ai pas regardé la marque mais la voiture ayant 18000 ils etaient d'orig. En tenue lateral ils etaient vraiment legers. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Dommage le chassis aurait mérité mieux. Ca enroule bien, c'est prevenant et c'est toujours un peu joueur du cul. Sympa
Pour le moteur... euh... on/off... de 2000 à 4000 tours "on"... Ca pousse bien pour un 90 <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> C'est vif et puissant. Par contre passé 4000 tours on l'impression que ça rupte... <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> Ca manque cruellement d'allonge et de tenue dans la puissance. Ca devient mou et n'a plus aucun lien avec ce qu'il se passe avant, un pauvre 90 après 4000. 2000 tours de plage utilisable... je suis pas prêt... J'ai trouvé la 4 et la 5 trop longue aussi. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Pour la consommation on voit que la charette à un CX d'armoire normande et qu'elle pese son poids. 7.4 de moyenne en roulant entre 130/150. C'est juste 1/1.5 litre de moins que ma xsara essence... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Mon octavia TDI 110 tournait à 6.7 aux même allures...
Une remarque enfin, aux proprios de 307 mefiez vous le compteur est très juste. A 130 compteur mon GPS indiquait 127...
En conclusion cette voiture est très dans l'air du temps. Très policée elle permet de rouler tranquille dans un confort acceptable sans avoir peur de sarko. Si on fait l'impasse sur l'interieur minable on appreciera son chassis qui est rassurant.
Pour ma part je n'en voudrais pas. En une journée j'ai fait le tour et je suis lassé. Elle manque cruellement de charme et de passion. Je verrais quand j'aurais 60 piges.

Bilan très mitigé <!--emo&

L'interieur...J'aime pas du tout la vue... Le pare-brise hyper penché avec 2 kms de plastiques devant moi ça me donne l'impression d'être dans une camionette...
L'ajustement est loin d'être millimetrique, il y a des bons jours entre les plastiques et des vis apparentes.
Le faux bois est ridicule et sa vue me donne la nausée.
La partie moussée est assez réussi dommage que ce qui l'entoure soit tres cheap.
J'aime bien l'eclairage du tableau de bord. Par contre l'allumage auto des feux c'est vraiment chiant et trop sensible.
La sono fait trop pitié <!--emo&



L'ergonomie de la commande au volant est vraiment pas pratique. Je preferes nettement celle de ma Xsara.
Niveau confort d'assise c'est bien <!--emo&

Le chassis est le point fort de l'auto. Je l'ai trouvé ferme et trepidant sur les petites bosses au détriment du confort, par contre niveau tenue de route c'est excellent <!--emo&


Pour le moteur... euh... on/off... de 2000 à 4000 tours "on"... Ca pousse bien pour un 90 <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> C'est vif et puissant. Par contre passé 4000 tours on l'impression que ça rupte... <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> Ca manque cruellement d'allonge et de tenue dans la puissance. Ca devient mou et n'a plus aucun lien avec ce qu'il se passe avant, un pauvre 90 après 4000. 2000 tours de plage utilisable... je suis pas prêt... J'ai trouvé la 4 et la 5 trop longue aussi. <!--emo&

Pour la consommation on voit que la charette à un CX d'armoire normande et qu'elle pese son poids. 7.4 de moyenne en roulant entre 130/150. C'est juste 1/1.5 litre de moins que ma xsara essence... <!--emo&

Une remarque enfin, aux proprios de 307 mefiez vous le compteur est très juste. A 130 compteur mon GPS indiquait 127...
En conclusion cette voiture est très dans l'air du temps. Très policée elle permet de rouler tranquille dans un confort acceptable sans avoir peur de sarko. Si on fait l'impasse sur l'interieur minable on appreciera son chassis qui est rassurant.
Pour ma part je n'en voudrais pas. En une journée j'ai fait le tour et je suis lassé. Elle manque cruellement de charme et de passion. Je verrais quand j'aurais 60 piges.
Coureur de terrasses...