Sujets : 1,156
Likes Given: 0
La nuit les motos sont noyées dans le flux lumineux et ça se sent nettement. C'est d'ailleurs pour moi un grand soucis et c'est à ce moment que tu sens tout le bien fait des phares allumés pour les motos le jour <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Le jour tu ne fais pas attention quand les gens s'ecartent ou se rabattent, tu remercies (enfin moi...) et tu te dis que le gus il regarde bien dans ses retros, et le nuit tu comprends qu'en fait le gus il n'a pas regardé mais il a vu. C'est là la nuance. Demain les motards devront être regardés et pas vus. Et au regard de l'utilisation que font certains de leur retro j'ai peur... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Sur une departementale les phares pourquoi pas... Aux intersections ça peut apporter quelque chose. Mais sur l'autoroute où tout le monde roule dans le même sens je ne vois vraiment pas l'interêt... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Sujets : 7
<!--QuoteBegin-Brun'out+22.09.2004 à 18:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 22.09.2004 à 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Juste au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, c'est une periode ou il n'y a que peu de motards sur la route <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pas vraiment en RP...
Sujets : 863
Likes Given: 21
<!--QuoteBegin-tekel+23.09.2004 à 09:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (tekel @ 23.09.2004 à 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Brun'out+22.09.2004 à 18:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 22.09.2004 à 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Juste au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, c'est une periode ou il n'y a que peu de motards sur la route <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pas vraiment en RP... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si !!! je vis en RP et je vois bien la nette difference en hiver.
Y'a plus de 60% des motards qui ne roulent plus des que les conditions se degradent.
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-Dams+23.09.2004 à 07:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dams @ 23.09.2004 à 07:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Sur une departementale les phares pourquoi pas... Aux intersections ça peut apporter quelque chose. Mais sur l'autoroute où tout le monde roule dans le même sens je ne vois vraiment pas l'interêt... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben peut-etre par soucis de simplification des regles. C'est plus simple (donc plsu facilement comprehensible, plus facilement applicable) de demander l'allumage des codes partout et tout le temps que de demander aux gens de les eteindre uniquement sur autoroute par beau temps.
Surtout que sur autoroute, le differentiel de vitesse avec les motos est theoriquement le plus faible qui soit (les difficultes de depassement ayant ete eradiquees plus rien ne justifie les delires de certains qui pesistent a des +80km/h) et les amenagements autour des voies rendent la securite de tous nettement plus grande... pour peu qu'ils se croient pas dans le JBT.
Pour ce qui est du mec qui deboite au dernier moment, RIEN ne mettra jamais qui que ce soit a l'abri des pires debiles qui roulent, c'est malheureux a dire mais c'est un fait. Visiblement l'actuel statut ne met pas les motards particulierement a l'abri, je ne pense pas que l'allumage generalise change grand-chose... a ceci-pres que ne se croyant plus particulierement proteges certains feront preuve d'un peu plus de prudence peut-etre.
Parce que pretendre qu'il n'y a pas un grave probleme de prudence et de respect des autres du cote des motards (pas tous, peut-etre meme pas la majorite, mais une part TRES loin d'etre negligeable... y compris parmi des soi-disant prudents), c'est vivre la tete dans le sable. L'argument selon lequel les motards sont "forcement" prudents car moins proteges que les automobilistes ne tient pas 10 secondes sur le bord de la route, leur "prudence" etant a sens tres unique. La communaute a 2 roues ne gagne rien a cette denegation, et surtout pas en credibilite.
Notez qu'a mon avis, il n'y a pas de communaute des automobilistes, sans quoi elle serait pas franchement plus reluisante (sans doute moins, meme, si tant est que soient representative les diverses tentatives en ce sens). On est proche du zero absolu sur le respect des uns et des autres en auto, c'est clair aussi.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 322
09-23-2004, 11:00 AM
(Modification du message : 09-23-2004, 11:01 AM par tg92.)
<!--QuoteBegin-Brun'out+23.09.2004 à 08:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 23.09.2004 à 08:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tekel+23.09.2004 à 09:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (tekel @ 23.09.2004 à 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Brun'out+22.09.2004 à 18:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 22.09.2004 à 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Juste au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, c'est une periode ou il n'y a que peu de motards sur la route <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pas vraiment en RP... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si !!! je vis en RP et je vois bien la nette difference en hiver.
Y'a plus de 60% des motards qui ne roulent plus des que les conditions se degradent. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en incluant les scooters j aurais plutot dit 90% range leurs belles au garage l hivers...
enfin on va pas chipoter la dessus...
Sujets : 50
<!--QuoteBegin-Glouba+23.09.2004 à 09:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 23.09.2004 à 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ....
Pour ce qui est du mec qui deboite au dernier moment, RIEN ne mettra jamais qui que ce soit a l'abri des pires debiles qui roulent, c'est malheureux a dire mais c'est un fait. Visiblement l'actuel statut ne met pas les motards particulierement a l'abri, je ne pense pas que l'allumage generalise change grand-chose... a ceci-pres que ne se croyant plus particulierement proteges certains feront preuve d'un peu plus de prudence peut-etre.
Parce que pretendre qu'il n'y a pas un grave probleme de prudence et de respect des autres du cote des motards (pas tous, peut-etre meme pas la majorite, mais une part TRES loin d'etre negligeable... y compris parmi des soi-disant prudents), c'est vivre la tete dans le sable. L'argument selon lequel les motards sont "forcement" prudents car moins proteges que les automobilistes ne tient pas 10 secondes sur le bord de la route, leur "prudence" etant a sens tres unique. La communaute a 2 roues ne gagne rien a cette denegation, et surtout pas en credibilite.
.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'il y a de la mauvaise foi de la part de certains motards dans cette histoire. Ca ressemble plus à une perte de privilèges ou d'acquis (problème franco-français) qu'à une véritable crainte d'être moins en sécurité.
Pour le motard qui roule dans le respect des limitations des vitesses et du code de la route, le fait que tout le monde allume ses codes ne changera rien.
Pour la grande part des motards qui pensent que les limitations à 90 et à 130, ainsi que les lignes blanches, sont faite pour les autres usagers de la route, mais pas pour eux, c'est sûr que d'être les seuls à avoir les feux allumés en journée était une sorte de cautionnement de leur comportement: "avant les voitures se poussaient quand j'arrivais".
Il est vrai que moi-même quand je vois des feux dans mon rétro, je m'attends à me faire doubler à fond la caisse, malgré la ligne blanche, et la plupart du temps c'est réellement ce qui se passe. Donc les motards qui ont ce comportement là seront effectivement moins "en sécurité" puisque on ne le différenciera pas des voitures mais on les VERRA toujours. Par contre on ne pourra pas anticiper leur comportement à risque....
A eux d'adapter leur conduite à ces nouvelles règles <!--emo&;-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-tricpa+23.09.2004 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (tricpa @ 23.09.2004 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense qu'il y a de la mauvaise foi de la part de certains motards dans cette histoire. Ca ressemble plus à une perte de privilèges ou d'acquis (problème franco-français) qu'à une véritable crainte d'être moins en sécurité.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Certainement la même mauvaise foi que celle de nos dirigeants qui avait décrétés, il y a de nombreuses années, que les deux roues devraient rouler en codes afin d'être mieux visibles des autres usagers et qui maintenant reviennent en arriere <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> .
Puis la part de motards que tu decris est certainement la même qui est allé défiler avec force klaxon et hurlements moteurs dans les grandes villes.....soit pas forcement la plus representative de notre "communauté".
<!--QuoteBegin-Glouba+23.09.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 23.09.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Parce que pretendre qu'il n'y a pas un grave probleme de prudence et de respect des autres du cote des motards (pas tous, peut-etre meme pas la majorite, mais une part TRES loin d'etre negligeable... y compris parmi des soi-disant prudents), c'est vivre la tete dans le sable. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Encore une image bien facile, un paquet d'abrutis roule comme des tarrés entre les files de bagnoles et on ne retient que ceux-là......mais ils representent quel % des motards ??? une minorité et heureusement car sinon y'aurait bien plus de morts en deux roues.
A contrario, quel % d'automobiliste roulent n'importe comment en se foutant totalement des regles et de ceux qui partagent leurs routes......
<!--QuoteBegin-Brun'out+23.09.2004 à 16:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 23.09.2004 à 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Puis la part de motards que tu decris est certainement la même qui est allé défiler avec force klaxon et hurlements moteurs dans les grandes villes.....soit pas forcement la plus representative de notre "communauté". <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je le crains oui <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-tricpa+23.09.2004 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (tricpa @ 23.09.2004 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour la grande part des motards qui pensent que les limitations à 90 et à 130, ainsi que les lignes blanches, sont faite pour les autres usagers de la route <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Demain je t'emmènes sur Paris, on le fait d'abord à ma façon puis ensuite comme tu dis en respectant le code... Tu vas te chier dessus.
Quand tu roules en respectant les limitations de vitesse tu remarques très vite que les gens t'ignorent. Les voitures te collent au cul puisque vu ta faible largeur tu es quasi transparent. Bref il est (et c'est prouvé par de nombreuses assoc et avoué par un gars du gouvernement qui a fait l'experience en passager pour moto journal) que rouler 20/30 bornes au dessus du flux des voitures te mets plus en sécurité qu'en te fondant dans la masse.
Encore une fois avant de balancer des idées toutes faites il faudrait avoir au moins une certaine connaissance et experience de ce dont on parle <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin-Brun'out+23.09.2004 à 17:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 23.09.2004 à 17:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+23.09.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 23.09.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Parce que pretendre qu'il n'y a pas un grave probleme de prudence et de respect des autres du cote des motards (pas tous, peut-etre meme pas la majorite, mais une part TRES loin d'etre negligeable... y compris parmi des soi-disant prudents), c'est vivre la tete dans le sable. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Encore une image bien facile, un paquet d'abrutis roule comme des tarrés entre les files de bagnoles et on ne retient que ceux-là......mais ils representent quel % des motards ??? une minorité et heureusement car sinon y'aurait bien plus de morts en deux roues.
A contrario, quel % d'automobiliste roulent n'importe comment en se foutant totalement des regles et de ceux qui partagent leurs routes...... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le probleme, c'est que je vis pas en RP, je te parle pas des kekes qui doublent entre les files, un comportement que les "prudents" reprouvent parce qu'ils sont pas completement bargeots.
Je te cause des petites ballades seul ou en groupe sur les petites routes soi-disant desertes, des ballades qui sont l'occasion de petites pointes a plus de 150 sans le moindre soucis, et avec une notion tres "motarde" du "je suis tout seul", a savoir lorsqu'il y a une auto dans le coin, on suppose (on espere ?) que cette auto aura le bon gout de ne pas changer de direction sans s'etre assuree qu'un debile profond ne tapait pas le 150 par la... Evidemment si l'automobiliste a le mauvais gout de n'etre pas conscient de la vision "motarde" de la prudence, malheure a lui !
Idem sur autoroute, la voie d'acces est l'occasion pour les motos de debouler a plus de 150 la ou les autos plafonnent plutot vers 110/120, il va de soi que ca demande bien un bon deboitage de 2 files d'un coup, c'est a l'automobiliste de gerer les eventuels problemes lorsque notre ami a 2 roues s'apercoit un peu tard que la seconde voie est deja en location...
J'en ai dans ma boite, des motards prudents, enfin c'est ce qu'ils disent. Sauf que leur notion de la prudence repose enormement sur une supposition, a savoir la route est previsible et on peut donc foncer les 3.4 du temps. Tous les aleas sont alors la faute des autres, des automobilistes, de la DDE, de la meteo, des flics, que sais-je encore... ZERO remise en question.
Sur la route, des motards reellement prudents, j'en croise rarement, j'en double encore plus rarement (faut dire, le 150 sur departementale, je pratique pas encore, con d'automobiliste que je suis). Ce que je croise beaucoup (je double toujours pas), c'est de motards qui sont prudents lorsqu'ils se sentent en danger, mais le reste du temps se comportent comme des bourrins.
Tout comme certains automobilistes, c'est clair, mais je vois pas ce que ca excuse.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin-Dams+23.09.2004 à 17:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dams @ 23.09.2004 à 17:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tricpa+23.09.2004 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (tricpa @ 23.09.2004 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour la grande part des motards qui pensent que les limitations à 90 et à 130, ainsi que les lignes blanches, sont faite pour les autres usagers de la route <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Demain je t'emmènes sur Paris, on le fait d'abord à ma façon puis ensuite comme tu dis en respectant le code... Tu vas te chier dessus.
Quand tu roules en respectant les limitations de vitesse tu remarques très vite que les gens t'ignorent. Les voitures te collent au cul puisque vu ta faible largeur tu es quasi transparent. Bref il est (et c'est prouvé par de nombreuses assoc et avoué par un gars du gouvernement qui a fait l'experience en passager pour moto journal) que rouler 20/30 bornes au dessus du flux des voitures te mets plus en sécurité qu'en te fondant dans la masse.
Encore une fois avant de balancer des idées toutes faites il faudrait avoir au moins une certaine connaissance et experience de ce dont on parle <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu en fais un beau, toi, de donneur de leçons! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Ne mélange pas tout STP.
1. conduire dans les grandes villes et à Paris en particulier est évidemment un cauchemar et le seul moyen est de soi aussi se permettre quelques dérives. C'est un mouvement de masse bien regrettable mais il existe.
2. note: le point 1 peut-être inversé et s'appeler s'adapter aux conditions de traffic. Je parlais bien sûr de comportements sans proportion avec les conditions de circulation de la part de certains motards.
3. comme le disait Glouba ce n'est peut-être pas la majorité des motards, mais une proportion non négligeable (allez à la louche je dirais bien 1/3).
4. je ne vois pas en quoi j'exprimerais des "idées toutes faites" et pourquoi je n'aurais pas "une certaine connaissance et expérience" suffisante pour exprimer mon avis sur ce forum
5. un peu de modestie ne te ferait pas de mal
6. je te salue bien bas de ma province <!--emo&;-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Glouba+23.09.2004 à 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 23.09.2004 à 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur la route, des motards reellement prudents, j'en croise rarement, j'en double encore plus rarement (faut dire, le 150 sur departementale, je pratique pas encore, con d'automobiliste que je suis). Ce que je croise beaucoup (je double toujours pas), c'est de motards qui sont prudents lorsqu'ils se sentent en danger, mais le reste du temps se comportent comme des bourrins.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Ta notion de la "prudence motarde" n'est qu'une vision de l'exterieur, le motard prudent qui roule comme on lui a appris lorsqu'il a passé son permis en respectant les regles qu'on lui a conseillé (toujours au permis) roule plus vite que toi et double à des endroits ou l'espace disponible ne te le permettrais pas avec ta voiture ce qui te donne une vision des choses "dangereuse" mais qui ne l'est pas forcement pour celui qui connait les capacités d'une moto (encore faut-il que l'ane dessus la maitrise un tant soi peu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ).
Evidemment la demesure de certains motards (les mêmes qui manifetent avec les abrutis de la FFMC pour la sécurité <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> ) marque les esprits bien plus que la "sagesse" de la majorité....
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout comme certains automobilistes, c'est clair, mais je vois pas ce que ca excuse.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rien certes.....mais ca fait du bien <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-tricpa+23.09.2004 à 18:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (tricpa @ 23.09.2004 à 18:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+23.09.2004 à 17:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dams @ 23.09.2004 à 17:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tricpa+23.09.2004 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (tricpa @ 23.09.2004 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour la grande part des motards qui pensent que les limitations à 90 et à 130, ainsi que les lignes blanches, sont faite pour les autres usagers de la route <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois avant de balancer des idées toutes faites il faudrait avoir au moins une certaine connaissance et experience de ce dont on parle <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu en fais un beau, toi, de donneur de leçons! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Ne mélange pas tout STP.
1. conduire dans les grandes villes et à Paris en particulier est évidemment un cauchemar et le seul moyen est de soi aussi se permettre quelques dérives. C'est un mouvement de masse bien regrettable mais il existe.
2. note: le point 1 peut-être inversé et s'appeler s'adapter aux conditions de traffic. Je parlais bien sûr de comportements sans proportion avec les conditions de circulation de la part de certains motards.
3. comme le disait Glouba ce n'est peut-être pas la majorité des motards, mais une proportion non négligeable (allez à la louche je dirais bien 1/3).
4. je ne vois pas en quoi j'exprimerais des "idées toutes faites" et pourquoi je n'aurais pas "une certaine connaissance et expérience" suffisante pour exprimer mon avis sur ce forum
5. un peu de modestie ne te ferait pas de mal
6. je te salue bien bas de ma province <!--emo&;-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je crois qu'on s'est pas compris.
Je ne donne aucune leçon je t'explique juste que quand tu dis qu'en moto on doit respecter le code au pied de la lettre c'est une abération totale. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Pour reprendre tes points
4: Voir ce que je viens de dire. Apparement tu n'as pas dû faire beaucoup de moto dans ta vie pour reprocher aux motards de passer sur les lignes blanches et rouler plus vite que le flux. Donc pour moi tu n'as pas assez d'experience pour dire que c'est mal.
5 Je vois pas le rapport avec la modestie ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Je ne me suis vanté de rien du tout... Ou alors j'ai mal lu...
Enfin et c'est pas le moins important, le but de mon poste était de t'expliquer ce que j'ai dit au dessus, c'est à dire qu'on ne peut pas avoir une vision trop reductrice du code de la route par rapport aux motos et que si on applique le code à 100% on se met en danger. Je te demande pardon si je t'ai paru sec c'était pas du tout le sens de mon poste. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Et c'était pas le ton que je voulais laisser passer. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Sans rancune j'espère <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin-Brun'out+23.09.2004 à 17:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 23.09.2004 à 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ta notion de la "prudence motarde" n'est qu'une vision de l'exterieur, le motard prudent qui roule comme on lui a appris lorsqu'il a passé son permis en respectant les regles qu'on lui a conseillé (toujours au permis) roule plus vite que toi et double à des endroits ou l'espace disponible ne te le permettrais pas avec ta voiture ce qui te donne une vision des choses "dangereuse" mais qui ne l'est pas forcement pour celui qui connait les capacités d'une moto (encore faut-il que l'ane dessus la maitrise un tant soi peu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ).
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
La question est : est-il concevable que la "prudence motarde" soit reelle, des lors qu'elle n'est pas compatible avec le reste des usagers.
Des lors que les motards estiment qu'ils sont seuls juges de leur securite, il ne peuvent pas reprocher aux autres usagers de ne pas etre attentifs. Si les motards ne veulent pas se faire rouler dessus, se faire renverser et autres peripeties, ils doivent passer outre leur petite fierte et admettre que non, ils ne sont pas seuls maitres a bord, et qu'il doivent donner aux autres les moyens de participer a leur securite, en etant previsibles par exemple.
Tant qu'ils en resteront a "je maitrise tout, j'applique mes regles", leur securite n'avancera pas.
Parce que les automobilistes n'ont pas a supposer qu'il y a un code de la route specifique aux motards qui leur permet un 150 sur departementale.
Les capacites d'une moto d'accelerer comme une bombe, visiblement elles ne suffisent pas a mettre les motards a l'abri de l'accident. Au lieu d'accuser les autres de ne pas faire attention a eux, les motards devraient peut-etre se poser la question de leur propre comportement au sein du traffic : donnent-ils aux autres usagers de la route les moyens de prevoir leur comportement ?
Et ma reponse est : non.
Au-dela du cercle des kekes qui se la petent, au-dela des malades qui remontent les files a V+50, meme les motards "prudents" ont une vision tres particuliere de la prudence, une vision dans laquelle leur securite repose sur leur seule appreciation du risque. Cette vision des choses est destructrice chez les automobilistes qui l'ont, elle l'est tout autant chez les motards : la securite de tous repose au moins en partie sur les autres.
Croire qu'on peut tout maitriser, que tout se passera bien, etc., c'est le meilleur moyen de finir dans le fosse. Ce qui distingue les malades des motards "prudents", c'est que les seconds le savent. Mais comme pour les automobilistes, entre savoir et appliquer, il reste une marge, variable suivant les gens, et a mon avis largement trop grande pour une tres large part des motards.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Evidemment la demesure de certains motards (les mêmes qui manifetent avec les abrutis de la FFMC pour la sécurité <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> ) marque les esprits bien plus que la "sagesse" de la majorité (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Note que les motards qui critiquent ouvertement la FFMC sont rares, en tout cas parmi ceux que je connais. Le discours est plutot au niveau de celui des nationalistes Corses pour ce qui concerne la violence, genre <i>ils vont trop loin mais ils ont notre appui</i>.
J'attends la creation d'une FFMP (P pour "prudents") qui non seulement critiquerait les conneries de la FFMC (pas tout ce qu'elle fait, evidemment) mais aurait reellement une attitude citoyenne et constructive, sur le respect de la legislation commune (vitesse) et particuliere (debridage) par exemple. Au lieu de pleurnicher sur la TVA pour les casques <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->...
|