<!--QuoteBegin-tg92+21.09.2004 à 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (tg92 @ 21.09.2004 à 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+21.09.2004 à 16:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Droopy @ 21.09.2004 à 16:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FDH78+21.09.2004 à 15:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (FDH78 @ 21.09.2004 à 15:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est comme la climatisation qui fait augmenter la conso de 20% (ils l'ont dit au JT de 13h, donc c'est vrai <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Ils ont fait les mesures avec un semi réfrigéré c'est pas possible ! <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1l de plus pour la clim pour une voiture qui consomme 6l sans clim ca fait quoi en pourcentage ca??? disons 16.6% non?.? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca c'est une clim qui s'actionne par le levier de frein a main, c'est pas possible autrement <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
Sur la Saxo, les consos d'ete (clim powaa) sont sensiblement au niveau des consos de printemps et d'automne, les plus grosses consos etant l'hiver, avec un enorme 5.5 L/100...
<!--QuoteBegin-acidnitrix+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (acidnitrix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) Faut pas se leurrer, TOUT le monde sait pourquoi les gens achetent de grosses cylindrées, (...) C'est fait pour, tout simplement ... une moto puissante, c'est fait pour rouler plutot vite, pour doubler là ou les voitures ne peuvent pas, etc etc ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je suis bien d'accord, c'est aussi mon sentiment. Remarque que nombre de personnes soutiennent ici que ce sont essentiellement les meres de famille en Scenic dCi et les chomeurs en poubelles qui foncent sur les routes, mais je ne le pense pas, je suis plutot de ton avis...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et ça, toi, moi, le mec qui les concoit, le mec qui les homologue, le mec qui les vend, le mec qui délivre la CG, le mec qui l'assure, le flic qui empaigue, TOUT le monde le sait ..., bref, tous les hypocrites qui se cachent derrière des belles régles en se frottant les mains parce que ça rapporte, ca fait travailler, etc etc ...
Un gars qui achete un engin de 100 cv et 200 kgs, c'est pas pour rouler à 130 ...
On le sait, on en tient compte ....
T'acheterais, toi, une maison de 12 pièces pour camper dans le hall d'entrée ?
Si on ne veut pas que ça se passe comme ça, c'est simple, on n'homogue pas des engins qui dès le quart de millième de tour de poignée te foutent déjà hors la loi (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comment dire... La encore je ne peux qu'etre d'accord, c'est une chose que j'ai plusieurs fois propose.
Simplement les decisions sont pas si simples a prendre, je crains. Il y a les lobbys des constructeurs d'une part, de l'autre ceux qui veulent combattre la vitesse, et les gouvernements doivent tenter de concilier les deux tant qu'ils n'oseront pas prendre parti clairement.
Quelque part, c'est une question de (manque de) courage politique.
Mais faut dire que les politiques ont de moins en moins de marge de manoeuvre, entre les accords internationaux et les puissances economiques... Les imprecations actuelles du gouvernement, reduit a envoyer de pieuses requetes aupres des constructeurs (ou, dans un autre domaine, aupres des supermarches <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->), en sont une illustration cruelle.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)