Allumage des codes le jour ...
#91
ben le pb c est que je roule bcp a paris donc pile poil le cas que tu decris et bien je peux te dire que c est l horreur ... et en plus c est interdit par tps de pluie <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

qt au premier qui me dit que je colle au cul, je lui fais faire un tour en caisse avec moi et il verra que je ne suis pas une terreur sur la route avec mes 70 mini poney diesel atmo <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#92
<!--QuoteBegin-Cylinderlover+21.09.2004 à 19:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cylinderlover @ 21.09.2004 à 19:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la réflexion sur les antibrouillards que tu ne distingue pas des freins ne tiens pas la route. Si on a créé des antibrouillards c'est pour les utiliser quand la visibilité est mauvaise, ce que je fais;
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors, décortiquons un peu le mot "antibrouillard" ...
Y'a anti, qui veut dire "contre", et "brouillard", qui veut dire ... "brouillard"

Si c'était pour la pluie, on aurait appelé ça "antipluie" ...

C'est la vrai calamité sous la pluie, ces trucs là

A la limite, sous des trombes d'eau, je veux bien ... mais sous une pluie normale, ça donne des envies de meutres, te demander tout les 200 metres si ça pile plus loin ou si c'est un blaireau qui croit qu'il améliore la sécurité ....

Sans parler des mecs qui ne savent même pas qu'ils les ont ...
Répondre
#93
<!--QuoteBegin-acidnitrix+21.09.2004 à 20:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix @ 21.09.2004 à 20:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cylinderlover+21.09.2004 à 19:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cylinderlover @ 21.09.2004 à 19:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la réflexion sur les antibrouillards que tu ne distingue pas des freins ne tiens pas la route. Si on a créé des antibrouillards c'est pour les utiliser quand la visibilité est mauvaise, ce que je fais;
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors, décortiquons un peu le mot "antibrouillard" ...
Y'a anti, qui veut dire "contre", et "brouillard", qui veut dire ... "brouillard"

Si c'était pour la pluie, on aurait appelé ça "antipluie" ...

C'est la vrai calamité sous la pluie, ces trucs là

A la limite, sous des trombes d'eau, je veux bien ... mais sous une pluie normale, ça donne des envies de meutres, te demander tout les 200 metres si ça pile plus loin ou si c'est un blaireau qui croit qu'il améliore la sécurité ....

Sans parler des mecs qui ne savent même pas qu'ils les ont ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#94
tatata...

Si j'ai une visibilité de 100 m sur autoroute , je mets mes antibrouillards car peu importe que cela soit du brouillard ou de la pluie, l'important est d'être vu. Et donc, "eventuellement" allumer ses feux ou ses antibrouillards en fonction de la visibilité. Moi je suis content que celui qui est devant moi mes ses antibrouillards lorsque je ne vois rien. Il est certain que cela ne sert a rien par faible pluie. Par pluie "normale", les feux allumés ne peuvent qu'augmenter les visibilité.

Comme je disais plus haut, les feux peuvent être nécessaires lorsque le soleil est a l'horizontale et pourtant la luminosité est suffisante, pas la visibilité.

PS: on pourrait demander au constructeurs automobile de changer le nom feux antibrouillard en :
"feux arrière plus puissant qui permet d'être mieux vu par les automobilistes qui vous suivent en cas de mauvaises visibilité (brouillard, forte pluie,...)"
... mais c'est un peu plus long a placer dans la liste d'option ou equipement du véhiculer... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#95
allez va lire la derniere ligne du lien :
securite routiere francaise
Répondre
#96
pour te simplifier la vie un bon vieux copier coller du site
feux de brouillard arrière : (Ils ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige). Ils ne peuvent être allumés que lorque les feux de croisement sont en service.
Répondre
#97
Je reprends le tout pour expliquer pq je met parfois mes AB
Je me base uniquement sur ma logique. Il faut d'abord mettre les feux de croisement avant les AB ca c'est logique.
Voyons parcontre en gras cette superbe contradiction
Ensuite, il peut arriver que une forte pluie diminue plus la visibilité qu'un faible brouillard. qu'estce qui est plus important la visibilité et la sécurité ou le reglement?


[U]feux de position (lanternes ou veilleuses)

ils sont autorisés en agglomération, même par temps de pluie lorsque la chaussée est suffisamment éclairée
ils doivent être allumés en même temps que le feux de brouillard

feux de croisement

dès la tombée de la nuit en règle générale, lorsque la chaussée n'est pas suffisamment éclairée
quand il y a risque d'ablouir les autres usagers
quand la visibilité est réduite ou inférieure à 150m, de jour comme de nuit (brouillard, pluie, neige)


feux de route

Deux conditions pour pouvoir les utiliser


avoir une bonne visibilité nocturne
être le seul véhicule sur la route

A noter que vous pouvez allumer dans les mêmes conditions, feux de route et feux de croisement.

feux antibrouillards

avant
Si le véhicule en est équipé, ils ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.IIs peuvent être utilisés à titre exceptionnel la nuit, par temps clair, en dehors des agglomérations. Ils viennent alors s'ajouter, soit aux feux de route, soit aux feux de croisement.

Il est interdit de les utiliser par temps de pluie, sous peinde d'amende

Si le conducteur croise, dépasse ou suit un autre véhicule, il ne doit garder que les feux de croisement
arrière : (Ils ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige). Ils ne peuvent être allumés que lorque les feux de croisement sont en service.
Répondre
#98
euh... vous avez remarqué que vous dites la même chose là? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"Moins on va plus vite, plus vite on y va moins longtemps" Gadget.
Répondre
#99
nan parce que je suis motard et donc de mauvaise foi <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Bon, reprenons ...

<!--QuoteBegin-Cylinderlover+21.09.2004 à 21:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cylinderlover @ 21.09.2004 à 21:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je reprends le tout pour expliquer pq je met parfois mes AB
Je me base uniquement sur ma logique. Il faut d'abord mettre les feux de croisement avant les AB ca c'est logique.
Voyons parcontre en gras cette superbe contradiction
Ensuite, il peut arriver que une forte pluie diminue plus la visibilité qu'un faible brouillard. qu'estce qui est plus important la visibilité et la sécurité ou le reglement?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Grosso modo, peux tu m'expliquer pourquoi ta logique est forcement meilleure que le code de la route ? Quand on voit comment tu expliques pour te justifier que tu est volontairement hors la loi, on peut mettre en doute la clarté de celle ci ...
Je sais pas qui parlait de contradiction <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Parait que les décisions prises par nos gouvernants sont indiscutables, et qu'il faut les appliquer sans discuter, ils ne se trompent jamais ...

<!--QuoteBegin-Cylinderlover+21.09.2004 à 21:53--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cylinderlover @ 21.09.2004 à 21:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
feux  antibrouillards
avant
Si le véhicule en est équipé, ils ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.IIs peuvent être utilisés à titre exceptionnel la nuit, par temps clair, en dehors des agglomérations. Ils viennent alors s'ajouter, soit aux feux de route, soit aux feux de croisement.

<span style='color:red'>Il est interdit de les utiliser par temps de pluie, sous peinde d'amende</span>
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sur mes 3 ou 4 dernières voitures, tu ne pouvais pas mettre les ab arrières sans mettre avant les ab avant... qui sont interdit par temps de pluie ... je présume qu'il y a bien une raison, non ...

<!--QuoteBegin-Cylinderlover+21.09.2004 à 21:53--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cylinderlover @ 21.09.2004 à 21:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
arrière : (<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ils ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige)</span>. Ils ne peuvent être allumés que lorque les feux de croisement sont en service.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Marrant, j'ai pas vu marqué "pluie" dans ces cas là ...

T'as pas l'impression de t'être tiré dans le pied ?

LES ANTI<span style='color:red'>BROUILLARD</span> ARRIERE, C'EST INTERDIT SOUS LA PLUIE ... Et c'est tant mieux, parce que c'est une réelle calamité

Parler de sa logique pour justifier le bafouement du code de la route, c'est aussi crédible que si je justifiais d'un feu rouge grillé parce que ma "logique" me dit que c'est mieux de passer au rouge qu'au vert ...


Nota : le site de la sécurité routière est aussi plein de "logique" contradictoire comme tu l'aimes ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avant :
ils ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie ...
... Il est interdit de les utiliser par temps de pluie, sous peinde d'amende
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Champions ...

Répondre
Pfffff ce topic est une perte de temps ahurissante......les pro-genevieve-meskouilles cheftaine de rang de la ligue contre la violence routiere continueront à essayer par tous les moyens, y compris en se couvrant de ridicule, à essayer de nous demontrer que c'est bien, que c'est bon......puisqu'on vous le dit.......puisque maître Gilles l'a dit..........



Puis il y a les autres......ceux qui roulent !!!
Répondre

Bon tous les motards sont hunanimement d'accord, alors pourquoi une majorité refusent de porter crédit à ce qu'on dit???

De toutes façon:

[img]http://perso.wanadoo.fr/kerbreizh/images/politique/sarkozy/sarkoradar.jpg' border='0' alt='user posted image' />

<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-tg92+21.09.2004 à 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 21.09.2004 à 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+21.09.2004 à 16:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 21.09.2004 à 16:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FDH78+21.09.2004 à 15:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FDH78 @ 21.09.2004 à 15:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est comme la climatisation qui fait augmenter la conso de 20% (ils l'ont dit au JT de 13h, donc c'est vrai <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Ils ont fait les mesures avec un semi réfrigéré c'est pas possible ! <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1l de plus pour la clim pour une voiture qui consomme 6l sans clim ca fait quoi en pourcentage ca??? disons 16.6% non?.? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca c'est une clim qui s'actionne par le levier de frein a main, c'est pas possible autrement <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !

Sur la Saxo, les consos d'ete (clim powaa) sont sensiblement au niveau des consos de printemps et d'automne, les plus grosses consos etant l'hiver, avec un enorme 5.5 L/100...


<!--QuoteBegin-acidnitrix+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acidnitrix)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) Faut pas se leurrer, TOUT le monde sait pourquoi les gens achetent de grosses cylindrées, (...) C'est fait pour, tout simplement ... une moto puissante, c'est fait pour rouler plutot vite, pour doubler là ou les voitures ne peuvent pas, etc etc ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je suis bien d'accord, c'est aussi mon sentiment. Remarque que nombre de personnes soutiennent ici que ce sont essentiellement les meres de famille en Scenic dCi et les chomeurs en poubelles qui foncent sur les routes, mais je ne le pense pas, je suis plutot de ton avis...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et ça, toi, moi, le mec qui les concoit, le mec qui les homologue, le mec qui les vend, le mec qui délivre la CG, le mec qui l'assure, le flic qui empaigue, TOUT le monde le sait ..., bref, tous les hypocrites qui se cachent derrière des belles régles en se frottant les mains parce que ça rapporte, ca fait travailler, etc etc ...
Un gars qui achete un engin de 100 cv et 200 kgs, c'est pas pour rouler à 130 ...
On le sait, on en tient compte ....

T'acheterais, toi, une maison de 12 pièces pour camper dans le hall d'entrée ?

Si on ne veut pas que ça se passe comme ça, c'est simple, on n'homogue pas des engins qui dès le quart de millième de tour de poignée te foutent déjà hors la loi (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comment dire... La encore je ne peux qu'etre d'accord, c'est une chose que j'ai plusieurs fois propose.

Simplement les decisions sont pas si simples a prendre, je crains. Il y a les lobbys des constructeurs d'une part, de l'autre ceux qui veulent combattre la vitesse, et les gouvernements doivent tenter de concilier les deux tant qu'ils n'oseront pas prendre parti clairement.

Quelque part, c'est une question de (manque de) courage politique.

Mais faut dire que les politiques ont de moins en moins de marge de manoeuvre, entre les accords internationaux et les puissances economiques... Les imprecations actuelles du gouvernement, reduit a envoyer de pieuses requetes aupres des constructeurs (ou, dans un autre domaine, aupres des supermarches <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->), en sont une illustration cruelle.

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Les AB sous la pluie, je les met sous forte pluie, j'insiste sur le forte pluie, c'est-à-dire limite brouillard tellement on voit plus rien <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> .
Pour ma part, je les allume quand la voiture est très loin, et je les éteins quand il est près (voiture ou moto)
De même dans le brouillard, je laisse pas les AB arrière si la caisse qui me suit est à 30 m de mon pare-choc, ça l'ébloui et ça le fatigue inutilement, et au moins, les AB éteints, il voit si je freine ou pas.

Comme un boubourse sur l'A86 samedi soir qui avait un super AB qui éclairait à des km alors que les voitures roulaient cul à cul ! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

A mon sens, l'important est d'être vu, mais pas d'éblouir les autres au point qu'ils ne me voient plus ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Docbraun+22.09.2004 à 10:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Docbraun @ 22.09.2004 à 10:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les AB sous la pluie, je les met sous forte pluie, j'insiste sur le forte pluie, c'est-à-dire limite brouillard tellement on voit plus rien <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> .
Pour ma part, je les allume quand la voiture est très loin, et je les éteins quand il est près (voiture ou moto)
De même dans le brouillard, je laisse pas les AB arrière si la caisse qui me suit est à 30 m de mon pare-choc, ça l'ébloui et ça le fatigue inutilement, et au moins, les AB éteints, il voit si je freine ou pas.

A mon sens, l'important est d'être vu, mais pas d'éblouir les autres au point qu'ils ne me voient plus ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Mais ce n'est malheureusement pas le comportement qu'on observe le plus sur la route...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre


Atteindre :