Peugeot au Mondial 2004
<!--QuoteBegin-Breton+01.09.2004 à 15:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.09.2004 à 15:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est ce qu'ils font !!
Et au contraire de toi je n'ai pas envie qu'ils produisent la 907, je ne sais pas pour toi, mais moi je n'en achèterai jamais ! Je préfère qu'ils produisent des belles C3 et 407 à la place ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Si l'intérieur de la C3 pouvait s'inspirer de celui de la 407 ce ne serait pas un mal d'ailleurs, et même (soyons fou) celui de la 407 de celui de cette 907 <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

Ceci dit j'en reviends à cette problématique si PSA fait cette 907 c'est que soit d'une part PSA a bel et bien le savoir faire et le fric qui va avec (pourquoi ne pas la faire alors?) ou alors ce n'est qu'un simple coup de pub, perso j'arrive pas à trancher...

Peut-être une annonce du retour de Peugeot dans une certaine catégorie sportive façon Audi <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> ???
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+01.09.2004 à 17:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.09.2004 à 17:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le fiasco total, un modèle impossible à vendre, retardé de 2 ans avec un moteur impossible à fiabiliser, l'exemple même qui ne donnera pas envie à PSA de lancer une 307 turbo <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Opel a quoi ? Un Speedster acheté à je sais plus qui pour le marché anglais, et ils ont la chance d'avoir développé un moteur 2.0 turbo, c'est tout ... Aucune Opel ou Ford n'a l'homogénéité sportive d'une Clio RS ou d'une 206 RC. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Breton, n'oublie pas que sur l'ensemble des Focus RS produites, la très grande majorité était destinée au marché anglais où elles se sont plutôt bien écoulées.
Donc ne garde pas l'exemple de la France car les problèmes d'écoulement mentionnés sont loin de concerner toute la production.

Quant au Speedster Opel il est produit par Lotus.

Enfin en ce qui concerne la Focus RS je pense quand même qu'elle enterre une 206 RC ou une Clio RS mais tu compares des berlines qui n'ont pas la même taille ni la même puissance et encore moins le même prix.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+01.09.2004 à 17:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 01.09.2004 à 17:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ceci dit j'en reviends à cette problématique si PSA fait cette 907 c'est que soit d'une part PSA a bel et bien le savoir faire et le fric qui va avec (pourquoi ne pas la faire alors?) ou alors ce n'est qu'un simple coup de pub, perso j'arrive pas à trancher...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ils ne la font pas car ce serait en pure perte, pour le même prix il vaut mieux lancer des campagnes de pub permanentes en Europe que des coups comme une 907 dont personne ne parlera plus 6 mois après le lancement. En fait en présentant la 907 au Mondial c'est comme s'ils l'avaient lancé sans les investissements industriels derrière <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Simplet+01.09.2004 à 17:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 01.09.2004 à 17:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Breton, n'oublie pas que sur l'ensemble des Focus RS produites, la très grande majorité était destinée au marché anglais où elles se sont plutôt bien écoulées.
Donc ne garde pas l'exemple de la France car les problèmes d'écoulement mentionnés sont loin de concerner toute la production.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ils ont arrêté la production avant le terme prévu et les quantités prévues tellement ça ne marchait pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> C'est quand même incroyable qu'un industriel comme Ford se lance dans l'artisanat, un vrai coup marketing <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+01.09.2004 à 17:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.09.2004 à 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ils ont arrêté la production avant le terme prévu et les quantités prévues tellement ça ne marchait pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> C'est quand même incroyable qu'un industriel comme Ford se lance dans l'artisanat, un vrai coup marketing <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'au contraire de la MacLaren F1 la quantité produite a été celle prévue initialement ... mais à vérifier.
Et dans mes souvenirs la très grande majorité de la production destinée au marché britannique est parti très vite. Les véhicules en question gardent par ailleurs une super cote en occase.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Simplet+01.09.2004 à 16:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 01.09.2004 à 16:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+01.09.2004 à 17:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.09.2004 à 17:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le fiasco total, un modèle impossible à vendre, retardé de 2 ans avec un moteur impossible à fiabiliser, l'exemple même qui ne donnera pas envie à PSA de lancer une 307 turbo  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Opel a quoi ? Un Speedster acheté à je sais plus qui pour le marché anglais, et ils ont la chance d'avoir développé un moteur 2.0 turbo, c'est tout ... Aucune Opel ou Ford n'a l'homogénéité sportive d'une Clio RS ou d'une 206 RC. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Breton, n'oublie pas que sur l'ensemble des Focus RS produites, la très grande majorité était destinée au marché anglais où elles se sont plutôt bien écoulées.
Donc ne garde pas l'exemple de la France car les problèmes d'écoulement mentionnés sont loin de concerner toute la production.

Quant au Speedster Opel il est produit par Lotus.

Enfin en ce qui concerne la Focus RS je pense quand même qu'elle enterre une 206 RC ou une Clio RS mais tu compares des berlines qui n'ont pas la même taille ni la même puissance et encore moins le même prix. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Il y a quoi d'autre de 'sportif' soit à venir soit au catalogue à part la 206RC déjà ?


Ah si! Une 1oo7 RC <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
C'est dingue ce que ca reve dans ce sujet.

La 907 est un proto qui ne prefigure en rien un modele de serie.
Son but est simple: sachant que plusieurs millions de visiteurs vont visiter le salon, ils presentent un proto ose pour attirer les visiteurs sur le stand Peugeot et ainsi pouvoir montrer les autres modeles, en vente eux, du groupe.

Bref, c'est pour attirer la curiosite du visiteur, POINT! Alors arreter de parler de legitimite, de commercialisation et tout ca, ou alors dans vos reves.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre

Juste au dessus Breton tu racontes n'importe quoi, PSA ne viendra jamais au moteur turbo vraiment portnawak <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+01.09.2004 à 16:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 01.09.2004 à 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ils ne la font pas car ce serait en pure perte, pour le même prix il vaut mieux lancer des campagnes de pub permanentes en Europe que des coups comme une 907 dont personne ne parlera plus 6 mois après le lancement. En fait en présentant la 907 au Mondial c'est comme s'ils l'avaient lancé sans les investissements industriels derrière <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Bon ben je crois qu'on peut clore le sujet Bern a très bien résumé la situation <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


Mais bon si PSA pouvait la sortir quand même ce serait bien <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+01.09.2004 à 16:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 01.09.2004 à 16:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Ceci dit j'en reviends à cette problématique si PSA fait cette 907 c'est que soit d'une part PSA a bel et bien le savoir faire et le fric qui va avec (pourquoi ne pas la faire alors?) ou alors ce n'est qu'un simple coup de pub, perso j'arrive pas à trancher (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Parmi le grand public, d'aucuns persistent a penser que si les generalistes ne vendent pas des supercars c'est parce qu'ils ne savent pas faire. Autrement dit techniquement c'est des branques. Tout l'interet de cette auto est de demontrer le contraire.

De meme que la competition permet au constructeur de fournir des posters aux concessionnaires, les protos permettent d'associer la marque a autre chose que le vehicule commun qui fera toujours le gros des ventes.

Quelque part cette 907 realise pour Peugeot un travail de l'ordre de celui de Loeb pour Citroen, sans les aleas de la competition. Une forme de coup de pub XXL, puisqu'apres le Mondial, ce proto pourra faire les beaux jours des salons d'exposition des grosses concessions, histoire de rameuter des badauds dans le rayon d'action des vendeurs...

En outre, de tels projets permettent sans doute de motiver les troupes. Ca n'a l'air de rien, mais a mon avis les gens qui bossent chez Peugeot sont sans doute contents de voir que leur travail peut etre associe a quelque chose un peu haut-de-gamme, meme si ca n'est pas en vente.

Evidemment que ca ne prefigure rien. Et alors ? Y'a pas un proto sur 10 qui prefigure reellement quelque chose (et la tendance est recente, meme). Sous pretexte qu'on ne vend pas de supercar il faudrait forcement faire des protos de monospace mazout <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ??

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Pour une fois que je suis d'accord à 100% avec Glouba, devenu grand défenseur de la cause PSA <!--emo&W:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bravo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+01.09.2004 à 17:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 01.09.2004 à 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Juste au dessus Breton tu racontes n'importe quoi, PSA ne viendra jamais au moteur turbo vraiment portnawak <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh Peugeot va lancer un moteur turbo dans un an, avec BMW <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+30.08.2004 à 16:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 30.08.2004 à 16:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A mon avis il y a pas mal de Coupé 407 là dedans (feux AV/AR, ouies latérales ...), le bec à l'avant est très moche, le capot vitré kitsch, au final ça laisse un gout de déjà-vu, l'exercice devient lassant <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
Mais il est clair qu'avec un autre logo il y aurait moins de sarcasmes <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
avec un autre logo on appelerais ca une SLR ou une SLK... mais quand c'est peugeot on ne peut que rire...sans compter que de parler d'un moteur superieur a V6 <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->


pijot une autre idée du clown
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--QuoteBegin-Bern+01.09.2004 à 16:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bern @ 01.09.2004 à 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est dingue ce que ca reve dans ce sujet.

La 907 est un proto qui ne prefigure en rien un modele de serie.
Son but est simple: sachant que plusieurs millions de visiteurs vont visiter le salon, ils presentent un proto ose pour attirer les visiteurs sur le stand Peugeot et ainsi pouvoir montrer les autres modeles, en vente eux, du groupe.

Bref, c'est pour attirer la curiosite du visiteur, POINT! Alors arreter de parler de legitimite, de commercialisation et tout ca, ou alors dans vos reves. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
et? moi je vais faire une ENzo en carton et je dirais qu'il a un moteur V16 de 3000ch ne consommant que 3l/100 pour un prix d'achat de 10 000€... un concept si il attire les gens doit etre realiste..cette etude de style ou peu importe comment tu l'appelles montre surtout l'incoherence de peugeot a mon sens
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--QuoteBegin-yanni'k+01.09.2004 à 17:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 01.09.2004 à 17:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et? moi je vais faire une ENzo en carton et je dirais qu'il a un moteur V16 de 3000ch ne consommant que 3l/100 pour un prix d'achat de 10 000€... un concept si il attire les gens doit etre realiste..cette etude de style ou peu importe comment tu l'appelles montre surtout l'incoherence de peugeot a mon sens <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Lis ce qu'a écrit fort à propos Glouba et tu verras que ce proto n'est pas du tout absurde et se justifie même totalement.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :