Sujets : 22
Likes Given: 0
08-17-2004, 04:37 PM
(Modification du message : 08-17-2004, 04:39 PM par Gool.)
<!--QuoteBegin-filx+17.08.2004 à 14:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (filx @ 17.08.2004 à 14:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est quand meme des comportement differents le TDi est beaucoup plus brutal que le JTD ...
Le TDi est beaucoup plus demonstratif alors que le jtd plus doux ...
Moi j'ai une TDi110 "pucé" et j'ai essayer une JTD 140 16v et je la trouvai mole certes mais en faite elle avançait aussi bien que mon tdi peut etre un peu mieux dificile de jugé ...
Mais j'ai trouvé que c'etait plus doux a l'usage et finalement pour une utilisation quotidien c'est peut etre moins fatiguant ... apres tout depend des style de conduite ...
Et le 1.9 TDi est un "vieux" moteur donc il consome un peu moins peut etre, mais n'est plus aux normes ... apres si tu compare le JTD au 2.0 TDi ... l'avantage conso devrait s'inversé ou s'equilibré non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
toi t'as pas encore essayé le jtd 140 16v d'une 147 TI <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> (il n'a rien a voir avec le pseudo JTD 140 16v qui ressemble plus a un HDI)
il est beaucoup plus brutal sur la TI,mais perd en reprise a bas regime, y a rien (enfin faut relativiser) sous les 1800
Sujets : 66
Sur les brochures d'Alfa, il n'y a aucune différence technique indiquée entre les versions TI et les autres pour le JTD 16v.
Je ne vois pas bien pourquoi il serait différent d'ailleurs <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 1
<!--QuoteBegin-Gool+17.08.2004 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gool @ 17.08.2004 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> toi t'as pas encore essayé le jtd 140 16v d'une 147 TI <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> (il n'a rien a voir avec le pseudo JTD 140 16v qui ressemble plus a un HDI)
il est beaucoup plus brutal sur la TI,mais perd en reprise a bas regime, y a rien (enfin faut relativiser) sous les 1800 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Hum ...
vivement que j'essaye la tienne alors <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 277
Likes Given: 494
<!--QuoteBegin-Stv406+17.08.2004 à 16:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 17.08.2004 à 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour un achat en neuf, vous me conseillez plutôt Auto-IES ou Elite Auto ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sur Elite-Auto je n'ai aucun écho
par contre à ce que j'en sais, IES est très sérieux et pas de soucis avec eux...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Je pensais mettre 15 à 18 000 euros dans ma prochaine voiture, finalement ça va plutôt être 22 à 23 000 je sens <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
Sujets : 277
bah en neuf pour une auto diesel plutôt puissante et bien équipée c'est le tarif de toute façon maintenant <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
<!--QuoteBegin-manu5494+17.08.2004 à 17:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (manu5494 @ 17.08.2004 à 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah en neuf pour une auto diesel plutôt puissante et bien équipée c'est le tarif de toute façon maintenant <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est de ma faute aussi, pourquoi je veux absolument une 1.9 JTD 16v 140ch Selective au lieu d'une 1.9 JTD 100ch Impression ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--QuoteBegin-Stv406+17.08.2004 à 15:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 17.08.2004 à 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur les brochures d'Alfa, il n'y a aucune différence technique indiquée entre les versions TI et les autres pour le JTD 16v.
Je ne vois pas bien pourquoi il serait différent d'ailleurs <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je sais j'ai ete etonnéaussi , mais j'ai clairement pu tester la difference quand j'ai ramene ma TI pour un defaut de peinture et qu'il m'ont preté une jtd140 16v pendant 3 jours. j'ai meme verifier sur la carte grise si c'etait pas une 140@126 cv
je me demande si ca vient pas de l'etagement de la boite en fait, mais si c'etait ca, la ti devrait avoir plus de patate a bas regime, et pas seulement en haut.
08-18-2004, 10:30 AM
(Modification du message : 08-18-2004, 10:30 AM par Stv406.)
<!--QuoteBegin-Gool+17.08.2004 à 21:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gool @ 17.08.2004 à 21:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais j'ai ete etonnéaussi , mais j'ai clairement pu tester la difference quand j'ai ramene ma TI pour un defaut de peinture et qu'il m'ont preté une jtd140 16v pendant 3 jours. j'ai meme verifier sur la carte grise si c'etait pas une 140@126 cv
je me demande si ca vient pas de l'etagement de la boite en fait, mais si c'etait ca, la ti devrait avoir plus de patate a bas regime, et pas seulement en haut. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
OK, merci pour le témoignage, c'est bon à savoir <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Tu peux m'éclairer un peu sur les différences entre la TI et les autres finitions ?
J'ai cru comprendre qu'il y a :
- sièges sports (obligatoirement cuir noir ?)
- jantes à rayon 17"
- suspension abaissé
- freins optimisés
Tout ça me plait bien, sauf le cuir noir ? Y a-t-il possibilité d'un autre coloris ?
Mazda 6 (2) Elegance 140
Sujets : 1
<!--QuoteBegin-Gool+17.08.2004 à 20:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gool @ 17.08.2004 à 20:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais j'ai ete etonnéaussi , mais j'ai clairement pu tester la difference quand j'ai ramene ma TI pour un defaut de peinture et qu'il m'ont preté une jtd140 16v pendant 3 jours. j'ai meme verifier sur la carte grise si c'etait pas une 140@126 cv
je me demande si ca vient pas de l'etagement de la boite en fait, mais si c'etait ca, la ti devrait avoir plus de patate a bas regime, et pas seulement en haut. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu es peut etre tomber sur un bon modele ...
Elle a une supension rabaissé ??? ha bon ? de combien ?
Deja qu'avec son ancienne 147 pas Ti il touchait alors avec celle la ça va etre pire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Sur le configurateur sur le site alfa il y a l'air d'avoir d'autre coloris dispo pour le cuir : gris et naturel (mais pas sport ...) ...
Y a un petit ailleron sympa aussi en plus <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
et des seuilles de portiere avec ecrit Ti je crois
enfin gool t'en dira surement plus
<!--QuoteBegin-Stv406+18.08.2004 à 09:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 18.08.2004 à 09:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gool+17.08.2004 à 21:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gool @ 17.08.2004 à 21:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais j'ai ete etonnéaussi , mais j'ai clairement pu tester la difference quand j'ai ramene ma TI pour un defaut de peinture et qu'il m'ont preté une jtd140 16v pendant 3 jours. j'ai meme verifier sur la carte grise si c'etait pas une 140@126 cv
je me demande si ca vient pas de l'etagement de la boite en fait, mais si c'etait ca, la ti devrait avoir plus de patate a bas regime, et pas seulement en haut. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
OK, merci pour le témoignage, c'est bon à savoir <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Tu peux m'éclairer un peu sur les différences entre la TI et les autres finitions ?
J'ai cru comprendre qu'il y a :
- sièges sports (obligatoirement cuir noir ?)
- jantes à rayon 17"
- suspension abaissé
- freins optimisés
Tout ça me plait bien, sauf le cuir noir ? Y a-t-il possibilité d'un autre coloris ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
elle en plus de ce que filx et toi avez dit par rapport au pack selective : ailerons, seuils de portes, jantes, sieges sports (un vrai regal !!!!) freins optimisés (il y a une reel difference par rapport aux autres modeles, ils sont plus reactifs, et beaucoup plus facile a doser en plus d'etre plus efficaces) :
- les optiques de la GTA : l'avant est grisé, et non pas totalement argenté, ca se voit pas mais sur les peintures sombres ca integres bcp mieux les feux.
- les pack confort : repose bras arriere, 3 ceinture arriere et filet de coffre (une vrai daube)
et tu peux effectivement prendre du cuir gris
pour la suspension, je ne suis pas certain qu'elle soit rabaissée, elle est peut etre plus ferme mais ca s'arrete la (peut etre que ca vient des 17" en plus)
depuis peu, je crois qu'il y a aussi les feux xenons (pas bi malheureusement)
a priori il y a aussi des reglages specifiques du moteur (bien que cela vienne peut etre juste de mon moteur qui a un comportement different)
il manque les pedales en alu, le capteur de pluie et l'hi-fi bose <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Gool+18.08.2004 à 19:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gool @ 18.08.2004 à 19:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> elle en plus de ce que filx et toi avez dit par rapport au pack selective : ailerons, seuils de portes, jantes, sieges sports (un vrai regal !!!!) freins optimisés (il y a une reel difference par rapport aux autres modeles, ils sont plus reactifs, et beaucoup plus facile a doser en plus d'etre plus efficaces) :
- les optiques de la GTA : l'avant est grisé, et non pas totalement argenté, ca se voit pas mais sur les peintures sombres ca integres bcp mieux les feux.
- les pack confort : repose bras arriere, 3 ceinture arriere et filet de coffre (une vrai daube)
et tu peux effectivement prendre du cuir gris
pour la suspension, je ne suis pas certain qu'elle soit rabaissée, elle est peut etre plus ferme mais ca s'arrete la (peut etre que ca vient des 17" en plus)
depuis peu, je crois qu'il y a aussi les feux xenons (pas bi malheureusement)
a priori il y a aussi des reglages specifiques du moteur (bien que cela vienne peut etre juste de mon moteur qui a un comportement different)
il manque les pedales en alu, le capteur de pluie et l'hi-fi bose <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans l'e-brochure téléchargée sur le site Alfa, les xénons sont en option.
Et apparemment, il n'y aurait que du cuir noir pour les TI.
Mazda 6 (2) Elegance 140
08-18-2004, 07:52 PM
(Modification du message : 08-18-2004, 07:53 PM par Gool.)
<!--QuoteBegin-Stv406+18.08.2004 à 18:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 18.08.2004 à 18:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans l'e-brochure téléchargée sur le site Alfa, les xénons sont en option.
Et apparemment, il n'y aurait que du cuir noir pour les TI. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui mais si tu vas dans le configurateur, les xenons sont de serie, et y a le cuir gris, ou cuir naturel (beige ?)
ah attend remarque, c'est en train de changer, la dernier fois que j'y suis alle, les xenons etaient de serie, maintenant ils sont en option pour 0€ ... (ce qui revient au meme me diras tu...)
ah j'oubliais, il manque aussi l'alarme de serie a cette voiture ...
<!--QuoteBegin-Gool+18.08.2004 à 19:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 18.08.2004 à 19:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui mais si tu vas dans le configurateur, les xenons sont de serie, et y a le cuir gris, ou cuir naturel (beige ?)
ah attend remarque, c'est en train de changer, la dernier fois que j'y suis alle, les xenons etaient de serie, maintenant ils sont en option pour 0€ ... (ce qui revient au meme me diras tu...)
ah j'oubliais, il manque aussi l'alarme de serie a cette voiture ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Franchement, leur configurateur n'a pas l'air très fiable.
Je vais aller chez le concessionnaire Alfa Romeo de Strasbourg samedi matin, advienne que pourra !
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--QuoteBegin-Stv406+18.08.2004 à 19:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 18.08.2004 à 19:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gool+18.08.2004 à 19:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 18.08.2004 à 19:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui mais si tu vas dans le configurateur, les xenons sont de serie, et y a le cuir gris, ou cuir naturel (beige ?)
ah j'oubliais, il manque aussi l'alarme de serie a cette voiture ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Franchement, leur configurateur n'a pas l'air très fiable.
Je vais aller chez le concessionnaire Alfa Romeo de Strasbourg samedi matin, advienne que pourra ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est le mieux, bien que je sois deja tombé sur des vendeurs qui connaissaient moins bien que moi le catalogue alfa (et encore moins ce qu'est l'option VDC par exemple)
|