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minilites 6'' - A048 185-60-14
usage route sèche
températures extérieures env. 25/28° C.
Avez-vous des pressions à rapporter ?
J'ai enfin monté mes 48 et j'ai fait un tour aujourd'hui. De la balle !
J'ai mis 1,3 bar à froid devant derrière : à l'usage je trouve juste l'avant un peu flottant, et la direction très facile. Je me dis que le train avant est légèrement surgonflé. Et les 4 bandes de roulement ne sont pas utilisées en totalité : peu sur les bordures.
Des avis ? De bonnes pressions à partager ?
Merci <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Nicolas7+18.07.2004 à 21:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nicolas7 @ 18.07.2004 à 21:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai mis 1,3 bar à froid devant derrière : à l'usage je trouve juste l'avant un peu flottant, et la direction très facile. Je me dis que le train avant est légèrement surgonflé.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai toujours entendu dire de moins gonfler à l'arrière. Alors mettre moins de pression a l'avant me semble bizarre. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
1,3 bars ce n'est pas un peu leger pour une utilisation route?
Mais je ne parle pas d'expérience, juste de ce que j'ai entendu dire... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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J'ai fait un tour sur blatchat/techtalk/search
Je relève beaucoup de valeurs entre 16 et 20 psi, et des gonflages moindre à l'AV de l'ordre d'1 psi
Même un 15 psi à froid <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Angus semble tourner en 17 psi (soit 1,172 bar).
Je vais sous-gonfler l'ensemble et aller faire un tour ce soir.
Personne ne roule en A048 ici <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> ?
(rappel : 1 bar = 14.503 psi)
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Avec mes A032r voici mes conclusions, et je doute qu'il y est beaucoups de différences entre le 48r & le 32r
Pour un usage Route et par temps froid ou T° < 20-25 °c
Avant : 1.3 bar
Arrière : 1.4 bar
Si T° ext > 25°C ( en été quoi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> )
Avant : 1.1-1.2bar
Arrière : 1.2-1.3 bar
Piste : Avant : 1.1-1.bar
Arrière : 1.2 bars
En régle général comme la cat à une répartition du poids avant - arrière du style 45-55% il me semble indiqué de gonflé légèrement plus fort les pneus arrière.
Pour avoir des mesures précisse, je me suis payé chez D.T un mano gradué en Psi au 1/2 Psi près <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> certes ca ma couté chère <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> ( 40 € de mémoire ) mais maintenant je suis sur de mes pressions de pneu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Car les mano dans les stations essence c'est parfois du grand n'importe quoi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
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Avec des 032 je vise 2 bar a chaud que ce soit sur piste ou sur route
Un pneu fonctionne bien a une temperature donnee quel que soit l usage qu on en fasse, route ou circuit
Pour obtenir 2 bar a chaud je mets 1.7 a froid a l avant et 1,5 a l arriere
J aurais tendance a penser que le 048 est tres proche
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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certes darkvador
même si me semble qu'il faille partire un poils plus bas tout de m^m ......
surtout si la T° ext est déjà > 25°C
Sutor, ne supra crepidam
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Bigre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Darkavador tu sèmes le trouble <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Car j'aurai plutôt tendance à me rapprocher des valeurs de Catman.
D'autres témoignages peut-être, en 32-21-48 ?
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<!--QuoteBegin-Cat_Man+19.07.2004 à 18:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Cat_Man @ 19.07.2004 à 18:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En régle général comme la cat à une répartition du poids avant - arrière du style 45-55% il me semble indiqué de gonflé légèrement plus fort les pneus arrière.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais bon... Ca doit quand même beaucoup plus chauffer à l'arrière, non ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
C'est avec le conducteur la répartition avant/arrière 45-55 ?
Je trouvais logique de plus gonfler à l'avant... Maintenant...
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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Les pneus arriere chauffent beaucoup plus que les avant car ils supportent le couple moteur et ils sont proteges par les ailes
Compter 200 grammes de moins que l avant pour arriver a une meme pression a chaud
Perso je mets 1,7 AV et 1,5 AR puis je verifies quand j ai fait quelques tours de circuit pour caler a 2k en degonflant
JE refait mes pressions dans les premieres sessions de l apres midid quand il fait plus chaud
Sur route je n utilises pas de 032 ou autres. Ils s usent trop vite et ne sont pas assez polyvalents
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Pour moi c'est :
Tyres 13 inches 032Rs SS 185front and 205 rear
Cold : 1.2 b ( 18 psi)
Warm : 1.5 b (22 psi)
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Ok j'y vois plus clair, notamment sur le fait que les pneus AR chauffent plus.
Darvador, tes 32 sont en quelle taille ? AV vs AR ?
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185 55 13 si ma meoire est bonne sur des minilites standard
Pression communiquees par Bonnal et D Dupond
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Les tailles les + utilisées en Cat sont les 185/60x13 (Daniel Dupont utilise ça, c'est sûr). C'est vrai que Daniel roule avec des pressions assez fortes, et je ne suis pas arrivé aux mêmes conclusion que lui: si je suis à + de 1,5b à chaud à l'avant, j'attrape un méchant sous virage. Je reste donc pour l'instant à 1,45b à chaud sur circuit. mais je suis en 205/60x13 à l'arrière et en 185/60x13 à l'avant. Ce n'est pas une monte au carré, y'a peut être une explication de ce côté là...
@+!
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
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07-21-2004, 06:58 PM
(Modification du message : 07-21-2004, 07:05 PM par Stijn Luyck.)
The 048's I used last week still have the presures in I used on the track and road or 1.2b at the front and 1.3b at the back. This for 185's on 13inch, cold.
With 1.5deg camber at the back and about 2 at the front this gave me a nice even temperature gradient on Le Mans and Ledenon ... for Dijon I could have used a bit more camber on the left front though as it was running hotter on the outside compared to the inside (about 5deg difference) but again no over/under pressure.
For normal road driving you might want to add a little bit (like 0.15bar) unless you are living somewhere where you can get them up to temperature ... and if you tell me it is +30deg where you are now I am not liking you anymore <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Stijn Luyck+21.07.2004 à 17:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stijn Luyck @ 21.07.2004 à 17:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->The 048's I used last week still have the presures in I used on the track and road or 1.2b at the front and 1.3b at the back. This for 185's on 13inch, cold.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Haha. Wasn't that far then... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Will test again asap in 1,2 ft 1,3 rear.
Being 30ish outside these days... won't need the 0,15 top up, Stijn <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
According to the Met, might even end up with a slight 0,15 decrease <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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