Lancer Evolution VIII
#1
J’ai enfin eu l’occasion d’essayer une Lancer Evo.8 sur une vingtaine de kilomètres, sur les routes de campagne du sud de l’Essonne.

C’est une Lancer noire, disposant de l’option « Pack luxe ». Ce pack comprend l’intérieur en cuir noir, d’un tableau de bord façon carbone et d’un spoiler bas sur la malle. Perso, je la préfère comme ça… <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

Je m’installe à bord et trouve une position de conduite correcte. Je m’attarde sur la finition et constate qu’elle n’a rien à voir avec une Impreza 2003. Elle se rapproche davantage de ma Golf que de celle de la Subaru (qui est du niveau de ma R19 de 91…). L’habillage cuir n’y est peut-être pas pour rien... C’est un détail sur ce type de voiture mais j’apprécie !!!!!!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Contact. Quel doux chant !!!!!!! <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> Il n’a pas le bruit si particulier du Boxer Subaru, mais la transition avec les IPs Volkswagen me vrille les oreilles. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
C’est parti pour un tour. Par rapport à la WRX (j’ai pas eu l’occasion de prendre le volant d’une STI !!!!!!), le moteur est nettement plus plein à bas régime et beaucoup plus linéaire. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
On doit se lancer sur la RN20, en plein trafic, sans aucune voie d’accélération . 50 mètres entre 2 voitures suffiront…pour sauter sur la voie de gauche !!!!!! Mon Dieu que c’est bon !!! Malgré un démarrage quasi à l’équerre, la Lancer s’élance sans aucune perte de motricité (vu le temps estival, il aurait été dommage que cela se passe autrement !!!). Les vitesses s’enchaîne à une allure à laquelle je ne suis pas habitué (le levier m’a paru très ferme, mais son débattement ultra-court.).
5 kilomètres plus tard, on sort pour emprunter les départementales de campagne. Les 15 kilomètres suivants ont été une véritable épreuve pour ma femme. Assise sur la banquette (pas très courtois le vendeur !!!! <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> ), soit sur le train arrière, elle n’a cessé d’être secouée, croyant devoir s’arrêter (enceinte de 5 mois, ce n’est pas la condition idéale pour essayer une sportive!!!!!!) <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> . Au volant, il est vrai que ça secoue mais le plaisir de mener la voiture estompe ce « petit » désagrément. <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Le vrai régal se trouve à la place conducteur. Plus ça tourne, plus c’est grisant. Malgré mon manque d’expérience, on trouve vite ses marques (il n’y a que la direction, très directe, qui m’a dérouté…) . Un vrai kart (pour une familiale, bien sûr !!!). Très peu de roulis (en référence à la WRX) et une capacité à enrouler incroyable (à condition de maintenir un minimum les gaz…). <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
En gros, QUE DU BONHEUR !!!!!!!!! <!--emo&Bounce-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#2
<!--QuoteBegin-Lorenz+16.06.2004 à 21:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lorenz @ 16.06.2004 à 21:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je m’attarde sur la finition et constate qu’elle n’a rien à voir avec une Impreza 2003. Elle se rapproche davantage de ma Golf que de celle de la Subaru (qui est du niveau de ma R19 de 91…). L’habillage cuir n’y est peut-être pas pour rien... C’est un détail sur ce type de voiture mais j’apprécie !!!!!!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
t'as pas l'impression d'éxagérer un petit peu?

la finition d'une sub est supérieur à celle d'un francaise de 2004, alors une de 91 ...

et encore je ne parle que du coté visuel, car en ce qui concerne la qualité réelle de la fabrication, moi qui roule en golf et en sub, je peux te dire que la qualité de la sub est a des années lumiéres au dessus de celle de la golf. rien qu'en regardant comment sont fabriquer les portes, ca saute aux yeux, la golf est fabriqué comme une merde, la sub est indestructible.
Répondre
#3
Tu as demandé si l'option réservoir additionnel etait prévue, parce qu'avec 52 litres et une conduite énergique c maxi 200 km d'autonomie <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-mac gregor+17.06.2004 à 00:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 17.06.2004 à 00:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->t'as pas l'impression d'éxagérer un petit peu?

la finition d'une sub est supérieur à celle d'un francaise de 2004, alors une de 91 ...

et encore je ne parle que du coté visuel, car en ce qui concerne la qualité réelle de la fabrication, moi qui roule en golf et en sub, je peux te dire que la qualité de la sub est a des années lumiéres au dessus de celle de la golf. rien qu'en regardant comment sont fabriquer les portes, ca saute aux yeux, la golf est fabriqué comme une merde, la sub est indestructible.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'avais pas non plus toute la journée!!!!!!!!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Mais sincèrement, je sais que l'intérieur de l'Impreza m'avait déçu...Le plus frappant avait été le pare-soleil, dont l'habillage était particulièrement détendu, ainsi que les plastiques "brut"!!!!!!!! Parcontre, en dépit de cette sensation de "légèreté" de fabrication, aucun rossignol ne s'est fait entendre (alors que la Golf n'en est pas exempt...). <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-bourpif+17.06.2004 à 01:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 17.06.2004 à 01:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu as demandé si l'option réservoir additionnel etait prévue, parce qu'avec 52 litres et une conduite énergique c maxi 200 km d'autonomie <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je t'avouerai que je n'ai pas regardé une seule seconde!!!!!!!!! L'expérience de la WRX ayant suffit pour me faire une idée... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#6
sympa l'essai <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#7
Salut tout le monde.
Pour commencer monte dans une sti 2003 ou 2004 et tu veras que l'intérieur est beaucoup plus beau que celui de la mitsu, l'alcantara bi-ton ça en jette un peu plus que le papier de verre de l'évo <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

question mécanique c'est une machine superbe l'évo, cependant dis toi que comme la subaru elles sont hyper bridées par les normes européenes, une ligne, un boost controller et tu ne reconaitra plus l'engin.

la mienne est équipée ainsi et je mine profond une sti d'origine qui pourtant est donnée au 1000 metre en 25.8, y a autant de différence qu'en une 330 i et une M3 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-krisnet R+23.06.2004 à 15:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 23.06.2004 à 15:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut tout le monde.
Pour commencer monte dans une sti 2003 ou 2004 et tu veras que l'intérieur est beaucoup plus beau que celui de la mitsu, l'alcantara bi-ton ça en jette un peu plus que le papier de verre de l'évo  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

question mécanique c'est une machine superbe l'évo, cependant dis toi que comme la subaru elles sont hyper bridées par les normes européenes, une ligne, un boost controller et tu ne reconaitra plus l'engin.

la mienne est équipée ainsi et je mine profond une sti d'origine qui pourtant est donnée au 1000 metre en 25.8, y a autant de différence qu'en une 330 i et une M3  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne demande que ça... <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pour l'intérieur, la Lancer essayée était équipée du "pack luxe", c'est-à-dire sièges revêtu de cuir!!!!!!! Mis à part qu'il est un peu glissant, son toucher est agréable et il amène un peu de "cachet" à cet intérieur fade...Alors peut-être que les sièges alcantara de la STI sont plus agréables, mais le "pack luxe" de la mitsu. me convient largement (en plus l'aileron de malle est plus discret!!!!! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> ). <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Quant à la mécanique, elle est, certes, rendue moins "bouillante" par les normes anti-pollution européennes que la version japonaise, mais son caractère "linéaire" (il y a tout de même un "petit" coup de pied aux fesses aux alentours de 3300 tours/min.!!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) suffit à mon bonheur!!!!!! <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

Enfin, jusqu'à ce qu'il me montre la Carrera GT qui attendait son futur acquéreur au fond de l'atelier!!!!!!!!! <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


Edit: Ca y est, c'est corrigé!!!!!! <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#9
Avec des potes d'un autre forum on se voit assez souvent, y a toujours des autos comme rx8, 996 turbo, coupé fiat préparé, 964 etc, a l'occasion tu auras qu'a venir et je te ferai un tour en sub.
au bout de 200 metres tu sauras plus comment on écrit mistubi.... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-krisnet R+24.06.2004 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 24.06.2004 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec des potes d'un autre forum on se voit assez souvent, y a toujours des autos comme rx8, 996 turbo, coupé fiat préparé, 964 etc, a l'occasion tu auras qu'a venir et je te ferai un tour en sub.
au bout de 200 metres tu sauras plus comment on écrit mistubi....  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas le 1er samedi du mois avec le WCS????? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Si oui, où cela se passe-t-il déjà???????!!!!!!!!! <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


PS: Il y a longtemps que je suis pas allé sur le forum... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#11
non rien a voir avec le webclub <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-krisnet R+24.06.2004 à 18:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 24.06.2004 à 18:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non rien a voir avec le webclub  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais encore... <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Si nécessaire, contactes moi par MP!!!!!!!!! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-krisnet R+24.06.2004 à 13:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 24.06.2004 à 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec des potes d'un autre forum on se voit assez souvent, y a toujours des autos comme rx8, 996 turbo, coupé fiat préparé, 964 etc, a l'occasion tu auras qu'a venir et je te ferai un tour en sub.
au bout de 200 metres tu sauras plus comment on écrit mistubi.... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Quelle prepa sur la Fiat Coupé (2.0T 20v je suppose) ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-duke+09.07.2004 à 12:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duke @ 09.07.2004 à 12:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-krisnet R+24.06.2004 à 13:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 24.06.2004 à 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec des potes d'un autre forum on se voit assez souvent, y a toujours des autos comme rx8, 996 turbo, coupé fiat préparé, 964 etc, a l'occasion tu auras qu'a venir et je te ferai un tour en sub.
au bout de 200 metres tu sauras plus comment on écrit mistubi....  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelle prepa sur la Fiat Coupé (2.0T 20v je suppose) ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
clair que faut avoir de grosses coucou... pour preparer un 20VT... c pas le genre de moteur qui aime trop etre poussé plus qu'il ne l'est a l'origine

et en plus il n'en a pas besoin pour etre brillant. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#15
Apparement il peut être poussé à 270/280 ch sans problèmes, après pour avoir plus...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :