06-16-2004, 10:56 PM
J’ai enfin eu l’occasion d’essayer une Lancer Evo.8 sur une vingtaine de kilomètres, sur les routes de campagne du sud de l’Essonne.
C’est une Lancer noire, disposant de l’option « Pack luxe ». Ce pack comprend l’intérieur en cuir noir, d’un tableau de bord façon carbone et d’un spoiler bas sur la malle. Perso, je la préfère comme ça… <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Je m’installe à bord et trouve une position de conduite correcte. Je m’attarde sur la finition et constate qu’elle n’a rien à voir avec une Impreza 2003. Elle se rapproche davantage de ma Golf que de celle de la Subaru (qui est du niveau de ma R19 de 91…). L’habillage cuir n’y est peut-être pas pour rien... C’est un détail sur ce type de voiture mais j’apprécie !!!!!!! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Contact. Quel doux chant !!!!!!! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> Il n’a pas le bruit si particulier du Boxer Subaru, mais la transition avec les IPs Volkswagen me vrille les oreilles. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
C’est parti pour un tour. Par rapport à la WRX (j’ai pas eu l’occasion de prendre le volant d’une STI !!!!!!), le moteur est nettement plus plein à bas régime et beaucoup plus linéaire. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
On doit se lancer sur la RN20, en plein trafic, sans aucune voie d’accélération . 50 mètres entre 2 voitures suffiront…pour sauter sur la voie de gauche !!!!!! Mon Dieu que c’est bon !!! Malgré un démarrage quasi à l’équerre, la Lancer s’élance sans aucune perte de motricité (vu le temps estival, il aurait été dommage que cela se passe autrement !!!). Les vitesses s’enchaîne à une allure à laquelle je ne suis pas habitué (le levier m’a paru très ferme, mais son débattement ultra-court.).
5 kilomètres plus tard, on sort pour emprunter les départementales de campagne. Les 15 kilomètres suivants ont été une véritable épreuve pour ma femme. Assise sur la banquette (pas très courtois le vendeur !!!! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> ), soit sur le train arrière, elle n’a cessé d’être secouée, croyant devoir s’arrêter (enceinte de 5 mois, ce n’est pas la condition idéale pour essayer une sportive!!!!!!) <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> . Au volant, il est vrai que ça secoue mais le plaisir de mener la voiture estompe ce « petit » désagrément. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Le vrai régal se trouve à la place conducteur. Plus ça tourne, plus c’est grisant. Malgré mon manque d’expérience, on trouve vite ses marques (il n’y a que la direction, très directe, qui m’a dérouté…) . Un vrai kart (pour une familiale, bien sûr !!!). Très peu de roulis (en référence à la WRX) et une capacité à enrouler incroyable (à condition de maintenir un minimum les gaz…). <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
En gros, QUE DU BONHEUR !!!!!!!!! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->
C’est une Lancer noire, disposant de l’option « Pack luxe ». Ce pack comprend l’intérieur en cuir noir, d’un tableau de bord façon carbone et d’un spoiler bas sur la malle. Perso, je la préfère comme ça… <!--emo&

Je m’installe à bord et trouve une position de conduite correcte. Je m’attarde sur la finition et constate qu’elle n’a rien à voir avec une Impreza 2003. Elle se rapproche davantage de ma Golf que de celle de la Subaru (qui est du niveau de ma R19 de 91…). L’habillage cuir n’y est peut-être pas pour rien... C’est un détail sur ce type de voiture mais j’apprécie !!!!!!! <!--emo&

Contact. Quel doux chant !!!!!!! <!--emo&


C’est parti pour un tour. Par rapport à la WRX (j’ai pas eu l’occasion de prendre le volant d’une STI !!!!!!), le moteur est nettement plus plein à bas régime et beaucoup plus linéaire. <!--emo&

On doit se lancer sur la RN20, en plein trafic, sans aucune voie d’accélération . 50 mètres entre 2 voitures suffiront…pour sauter sur la voie de gauche !!!!!! Mon Dieu que c’est bon !!! Malgré un démarrage quasi à l’équerre, la Lancer s’élance sans aucune perte de motricité (vu le temps estival, il aurait été dommage que cela se passe autrement !!!). Les vitesses s’enchaîne à une allure à laquelle je ne suis pas habitué (le levier m’a paru très ferme, mais son débattement ultra-court.).
5 kilomètres plus tard, on sort pour emprunter les départementales de campagne. Les 15 kilomètres suivants ont été une véritable épreuve pour ma femme. Assise sur la banquette (pas très courtois le vendeur !!!! <!--emo&




Le vrai régal se trouve à la place conducteur. Plus ça tourne, plus c’est grisant. Malgré mon manque d’expérience, on trouve vite ses marques (il n’y a que la direction, très directe, qui m’a dérouté…) . Un vrai kart (pour une familiale, bien sûr !!!). Très peu de roulis (en référence à la WRX) et une capacité à enrouler incroyable (à condition de maintenir un minimum les gaz…). <!--emo&

En gros, QUE DU BONHEUR !!!!!!!!! <!--emo&

Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.