Les essais d'Ali
#16
<!--emo&Up-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
J'ai essayé une 407 2.0 HDi 136 ch aujourd'hui <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->

Je dois dire que je n'ai été que moyennement séduit dans l'ensemble. Comme souvent (cf. mes essais 206 RC et Clio RS), j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre l'image véhiculée par la presse/le forum autour de tel ou tel véhicule (et/ou marque), et la réalité qui est souvent beaucoup plus terre à terre et "basique". <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Je pense aussi que mon essai est complètement biaisé par le fait d'avoir essayé une Honda Accord i-CTDi il y a peu, qui m'avait positivement impressionnée <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Revenons donc à la 407 :
Points forts :
- Direction !! Le train avant est précis, l'information remonte, et ô miracle, la direction est correctement assistée <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ...tout l'inverse de la lourdeur congénitale aux 206 et 307 <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
- Confort. Un chouïa ferme (mais quelle voiture moderne ne l'est pas ?), mais pas trop, en fait. Moins qu'une 307 avec les mêmes chaussettes.
- Tenue de route. Ca accroche vraiment très fort, mais l'inertie de la bête (1t5 tout de même) génère des transferts de masse et des ondulations droite/gauche en cas extrême. On est loin du "light is right", mais au vu de la masse, il doit être difficile (impossible ?) de faire mieux. C'est toujours amusant de constater cette "tension" typiquement Peugeot entre les réglages châssis visants à rendre l'ensemble léger à la conduite et les lois de la physique
- Freinage. Toucher de pédale, puissance, stabilité. Vu à quel point il s'est fait oublier, c'est qu'il est idéalement calibré <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
- MAP naturelle. L'accélérateur n'est pas artificiel, l'inertie dépollution pas trop sensible, le passage des vitesses bien lissé, etc... Du bon boulot.
- Perfs plus que suffisantes, et moteur qui reprend à 1500 tr/min avec vigueur. Très beau travail à bas régime en regard du couple et de la puissance spécifiques. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Points faibles :
- Commande de boîte calamiteuse. Débattements longs, caoutchouteux. La dernière Peugeot que j'ai conduite (206 RC) était bien meilleure sur cet item (même si très très loin de l'Accord)
- Insonorisation bof. Le step 406-407 n'est pas si important, je trouve.
- Moteur très typé diesel. Ca grogne, ça vibre dans la pédale d'embrayage et dans le levier de vitesse (moins)...impossible de se tromper au moment de passer à la pompe.
- Habitabilité. Même à l'avant, le tablier est très proche des sièges, et ménage peu de places pour les grandes jambes.
- Impression de confinement, avec ce grand pare-brise très écrasé...désagréable <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
- Finition. Dans l'absolu, c'est très honnête. Mais avec les vis apparentes, les ajustements "larges" et certains matériaux aux grainages grossiers, on reste bien chez un généraliste <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Voilà, c'est tout. En fait, elle ne m'inspire que très peu, cette 407 <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->. Sa plus grande qualité est son homogénéité, je pense <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> Et aussi son prix très compétitif <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Ali
Répondre
#17
A peu pres d'accord à l'exception de la finition qui est plus que correcte sans etre exceptionnelle. L'insonorisation n'est pas exceptionnelle mais le niveau atteint est dejà tellement haut...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#18
<!--QuoteBegin-Nikotec+24.06.2004 à 22:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 24.06.2004 à 22:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A peu pres d'accord à l'exception de la finition qui est plus que correcte sans etre exceptionnelle. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'aspect est très flatteur, et n'a pas à rougir d'une Classe C par exemple ... la différence généraliste / spécialiste ne se joue plus là dessus (cf la finition des nouvelles BMW) mais sur les moteurs et ... le prix demandé.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#19
<!--QuoteBegin-Breton+24.06.2004 à 22:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 24.06.2004 à 22:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nikotec+24.06.2004 à 22:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 24.06.2004 à 22:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A peu pres d'accord à l'exception de la finition qui est plus que correcte sans etre exceptionnelle. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'aspect est très flatteur, et n'a pas à rougir d'une Classe C par exemple ... la différence généraliste / spécialiste ne se joue plus là dessus (cf la finition des nouvelles BMW) mais sur les moteurs et ... le prix demandé. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour le coté tres flateur , je pense avoir les memes lunettes que Ali ..... moi je trouve que cela fait assez camelotte en ce qui concerne l'interieur ..... c'est du mégane like .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#20
clair c'est tres camelotte de base niveau plastiques, tout comme l'Altea qui m'a un peu déçu sur ce point mais qui bénéficie d'assemblages interieurs bien superieurs a la 407.
Répondre
#21
<!--QuoteBegin-pinpin+24.06.2004 à 22:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 24.06.2004 à 22:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+24.06.2004 à 22:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 24.06.2004 à 22:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nikotec+24.06.2004 à 22:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 24.06.2004 à 22:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A peu pres d'accord à l'exception de la finition qui est plus que correcte sans etre exceptionnelle. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'aspect est très flatteur, et n'a pas à rougir d'une Classe C par exemple ... la différence généraliste / spécialiste ne se joue plus là dessus (cf la finition des nouvelles BMW) mais sur les moteurs et ... le prix demandé. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour le coté tres flateur , je pense avoir les memes lunettes que Ali ..... moi je trouve que cela fait assez camelotte en ce qui concerne l'interieur ..... c'est du mégane like .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai eu l'occasion de rouler dans une Passat un samedi et dans une 407 le lendemain et au risque de paraitre impie, j'ai pas trouvé qu'il y avait un monde d'ecart. Certes la Passat est une taxi de 2 ans mais des revetements qui se decollent ne sont pas propres à me convaincre de l'immense qualité de la bete. Pas plus que le proprio du taxi d'ailleurs (c'est sa 2e Passat). Il ya une petite difference mais clairement pas un monde. A moins de voir tout ça avec les yeux de l'amour ou d'etre un e.............. de mouches...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-Nikotec+25.06.2004 à 00:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 25.06.2004 à 00:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pinpin+24.06.2004 à 22:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 24.06.2004 à 22:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+24.06.2004 à 22:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 24.06.2004 à 22:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nikotec+24.06.2004 à 22:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 24.06.2004 à 22:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A peu pres d'accord à l'exception de la finition qui est plus que correcte sans etre exceptionnelle. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'aspect est très flatteur, et n'a pas à rougir d'une Classe C par exemple ... la différence généraliste / spécialiste ne se joue plus là dessus (cf la finition des nouvelles BMW) mais sur les moteurs et ... le prix demandé. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour le coté tres flateur , je pense avoir les memes lunettes que Ali ..... moi je trouve que cela fait assez camelotte en ce qui concerne l'interieur ..... c'est du mégane like .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu l'occasion de rouler dans une Passat un samedi et dans une 407 le lendemain et au risque de paraitre impie, j'ai pas trouvé qu'il y avait un monde d'ecart. Certes la Passat est une taxi de 2 ans mais des revetements qui se decollent ne sont pas propres à me convaincre de l'immense qualité de la bete. Pas plus que le proprio du taxi d'ailleurs (c'est sa 2e Passat). Il ya une petite difference mais clairement pas un monde. A moins de voir tout ça avec les yeux de l'amour ou d'etre un e.............. de mouches... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chacun pense ce qu'il veut ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Une 406 possede des matériaux et une planche de bord de bien meilleure facture qu'une 407 .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Sur la 407 les commandes de radio sont de moins bonne facture que sur C5 !!!
les boutons de reglages lombaire issus de C5 .... les pares soleils venus tout droit de la 206 ......
La 407 est plutot jolie et d'ailleurs cela sera peut etre ma prochaine auto , mais de grace comparer la finition d'une Mercedes ou une Audi comme on a pu le lire dans la presse avec une 407 me laisse reveur .......
Je précise , je ne parle que finition et qualité d'assemblage , quand à la qualité de l'accoudoire centrale avant je lui donne 1 mois en fonctionnement quotidien .....

Apres tout le reste c'est du talibanisme , et je ne pense pas pouvoir etre catalogué de VW Taliban sur ce forum ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#23
<!--QuoteBegin-pinpin+25.06.2004 à 00:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 25.06.2004 à 00:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chacun pense ce qu'il veut ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Une 406 possede des matériaux et une planche de bord de bien meilleure facture qu'une 407 .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Sur la 407 les commandes de radio sont de moins bonne facture que sur C5 !!!
les boutons de reglages lombaire issus de C5 .... les pares soleils venus tout droit de la 206 ......
La 407 est plutot jolie et d'ailleurs cela sera peut etre ma prochaine auto , mais de grace comparer la finition d'une Mercedes ou une Audi comme on a pu le lire dans la presse avec une 407 me laisse reveur .......
Je précise , je ne parle que finition et qualité d'assemblage , quand à la qualité de l'accoudoire centrale avant je lui donne 1 mois en fonctionnement quotidien .....

Apres tout le reste c'est du talibanisme , et je ne pense pas pouvoir etre catalogué de VW Taliban sur ce forum ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas vu le même modèle que toi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> La 406 qui possède de meilleurs matériaux, alors là il y a un problème, pourquoi pas la C5 qui auraient de meilleurs matériaux ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Pour moi avec la 407 Peugeot a redépassé le niveau de la Xantia, et de loin, la 406 est enterrée dans tous les domaines ...
Mais bon il y en a bien qui trouvent la 307 mal finie, alors je crois que tout ça est plus une question de perception.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#24
<!--QuoteBegin-Breton+25.06.2004 à 01:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 25.06.2004 à 01:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pinpin+25.06.2004 à 00:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 25.06.2004 à 00:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chacun pense ce qu'il veut ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->  Une 406 possede des matériaux et une planche de bord de bien meilleure facture qu'une 407 .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Sur la 407 les commandes de radio sont de moins bonne facture que sur C5 !!!
les boutons de reglages lombaire issus de C5 .... les pares soleils venus tout droit de la 206 ......
La 407 est plutot jolie et d'ailleurs cela sera peut etre ma prochaine auto , mais de grace comparer la finition d'une Mercedes ou une Audi comme on a pu le lire dans la presse avec une 407 me laisse reveur .......
Je précise , je ne parle que finition et qualité d'assemblage , quand à la qualité de l'accoudoire centrale avant je lui donne 1 mois en fonctionnement quotidien .....

Apres tout le reste c'est du talibanisme , et je ne pense pas pouvoir etre catalogué de VW Taliban sur ce forum ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas vu le même modèle que toi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> La 406 qui possède de meilleurs matériaux, alors là il y a un problème, pourquoi pas la C5 qui auraient de meilleurs matériaux ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Pour moi avec la 407 Peugeot a redépassé le niveau de la Xantia, et de loin, la 406 est enterrée dans tous les domaines ...
Mais bon il y en a bien qui trouvent la 307 mal finie, alors je crois que tout ça est plus une question de perception. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'ai vu plusieurs modeles .. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> et l'accoudoir central semble sorti tout droit de "pif gadget" question qualité plastique ..... <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
pour ce qui est de l'autoradio , les boutons semblent "made in china" .... <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->

apres dire , que les passat taxi sont des références en qualité est une chose .... , dire que la 407 est mal finie est simplement une constatation .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


PS : la planche de bord de 406 est en matériaux souple et massive , celle de 407 dispose contre le pare brise d"un bandeau plastique mal ajusté made in 206 1 er prix ....si c'est ca la qualité new chez peugeot je pleure ......

PS2 : toutes les 407 vues disposaient de la nouvelle option payante à savoir la peinture peau d'orange affreuse en option ..... <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> et là , j'ai des copains qui ont vu la meme chose ....les gens d' A+ !!! mais la encore ce sont eux et mois qui ont des problemes de vue et je suis sur que sur une photo issue de mon S45 canon , tu mettrais en cause la qualité du capteur 4 MPIX et non pas la peinture de PSA ..... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->


Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#25
LE detail qui tue c'est l'abscence de verins pour soulever le capot, comme pour une 106 quoi <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ....
D'ailleurs les premiers essais des journaleux suédois ont bien mis en evidence la finition moyenne et la mauvaise qualité des materiaux....Faut vraiment etre journaleux gaulois pour comparer avec merco ou audi.....
Répondre
#26
<!--QuoteBegin-Gaaaz+25.06.2004 à 08:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 25.06.2004 à 08:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->LE detail qui tue c'est l'abscence de verins pour soulever le capot, comme pour une 106 quoi  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ....
D'ailleurs les premiers essais des journaleux suédois ont bien mis en evidence la finition moyenne et la mauvaise qualité des materiaux....Faut vraiment etre journaleux gaulois pour comparer avec merco ou audi.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ce qui est marrant, c'est qu'à chaque nouvelle génération d'autos, on a EXACTEMENT les mêmes commentaires <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> :
"la nouvelle française XXX n'a plus rien à envier en finition aux Mercedes et autres Audi...." ................et 2 ans après , plus personne n'en parle et tout le monde trouve que la finition de la dite nouveauté est pas mal mais sans plus <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

bref tout çà, ce sont des arguments emphatiques de journaleux pour faire vendre leur papelard <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#27
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'aspect est très flatteur, et n'a pas à rougir d'une Classe C par exemple ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
M'enfin la Classe C elle n'est plus la référence du segment désormais !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#28
Ali !! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Ca te dit de ré-essayer un "moteur rigolo" [ Ali-Pacha] ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#29
<!--QuoteBegin-Ali-Pacha+24.06.2004 à 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ali-Pacha @ 24.06.2004 à 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Points forts :
- Direction !! Le train avant est précis, l'information remonte, et ô miracle, la direction est correctement assistée <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ...tout l'inverse de la lourdeur congénitale aux 206 et 307 <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#30
<!--QuoteBegin-Gaaaz+25.06.2004 à 07:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 25.06.2004 à 07:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> LE detail qui tue c'est l'abscence de verins pour soulever le capot, comme pour une 106 quoi <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ....
D'ailleurs les premiers essais des journaleux suédois ont bien mis en evidence la finition moyenne et la mauvaise qualité des materiaux....Faut vraiment etre journaleux gaulois pour comparer avec merco ou audi..... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La 106 PhII en était dotée des vérins !
Ttttt !
Répondre


Atteindre :