Exces de zell du week end
#1
Voila le petite mesaventure d´un ami a moi le week end dernier....

La Gendarmerie fait un control radar sur la commune d´Hetange-Grande.
Pour ceux qui connaissent...a la sortie d´Hetange direction thionville juste avant le panneau de sortie du village avant la deux voies...

Inutile de preciser qu a cette endroit, la vitesse est normalement de 50km/h, mais qu il est souvent dur de s´y soumettre..., mais le debat n´est la <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Donc.., Deux gendrames occupent le poste.... Un gendarme et une gendarmette sa femme <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Au depart, mon pote se trouve derrire sa copine au feu rouge.., jusque la tout va bien...
Le feu passe au vert.., il demarre l´un derriere l´autre... et accelere vers la sortie de la ville....
Le flic prend la premiere voiture au radar.., donc sa copine...et l´arrete.
Mon pote, s´arrete a son tour derriere elle...pour finalement l´attendre et la soutenir moralement <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Verdict, 75km/h au lieu de 50. Pas de contestation..., Amende et Retrait de point...
C la gendarmette qui s´occupe de mettre les prunes, son mari utilisant les jumelles....

La gendarmette d´approche de mon pote... et lui dit "vous pouvez repartir, ce n´est pas vous qui etes arreté, pas de probleme".
Mon pote lui dit " pas de probleme..., j´attend juste ma fiancée que vous venez d´arreter...nous sommes ensemble..."
La gendarmette lui retorque : "pas de probleme...."
Il coupe le moteur, et attend.....

Au bout de 5 minutes, le gendarme s´approche de lui (le mari donc... suivez toujours ? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> ), et demande a mon pote ses papiers <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Il roule en voiture immatricule au luxembourg, assuré en france...
Voiture de pres, tout a fait legal et en regle donc...

Mon pote dit au gendarme "votre collegue est deja venu me voir, elle m´a demande de repartir, mais je lui ai precisé que j´atendais mon amie qui est en train de se faire verbaliser"

Le gendarme lui repond :"vos papiers qd meme, de toute facon vous etiez juste derriere elle, vous la colliez de trop pres" <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Il lui repete : "Cela fait 5 minutes que je suis la..., votre collegue m´a dit que tout etais ok... et puis si j´etais deja reparti, vous n´auriez pas plus me verbaliser pour cela de toute facon..., j´attend simplement mon amie".

Le gendarme lui retorque : "maintenant que vous etes la.., je vous verbalise! " <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Resulatat, 90 euros...pour non respect des distances de securité <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

il est en train d´ecrire un courrier au commandant de brigade <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Bref..., a cette vitesse la, les flics et les gendarmes commencent a devenir plus qu´impopuliaire <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Répondre
#2
<!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

c'est dans des cas comme çà que le coup de pied au cul vous démange <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-manu5494+21.06.2004 à 10:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 21.06.2004 à 10:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

c'est dans des cas comme çà que le coup de pied au cul vous démange  <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je dirais même plus : <!--emo&Discution-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/belzme.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='belzme.gif' /><!--endemo-->
Non mais, ils sont pas possibles quand même...
Music will always rescue me
Répondre
#4
je reve, le pauvre con !!!!! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Des fois on se demande a quoi ils pensent ..... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Répondre
#5
C'est le Cow-boy style !!! <!--emo&Mad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad2.gif' /><!--endemo-->
Music will always rescue me
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-olatungi+21.06.2004 à 11:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (olatungi @ 21.06.2004 à 11:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est le Cow-boy style !!! <!--emo&Mad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> faut pas insulter les Cow Boy's <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#7
Dépot de plainte pour harcelement et abus de pouvoir direct sans te poser la moindre question, ce genre de comportement est tout à fait répréhensible et contraire au bon droit, cela peut s'apparenter à une vengeance personnelle et ces gendarmes se prennent pour les sherifs locaux. Ta plainte va déclencher une enquète, fonces rien que pour les faire chier, y a pas plus con qu'un gendarme de base, les gradés sont plus futés en général.
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-bourpif+21.06.2004 à 12:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 21.06.2004 à 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dépot de plainte pour harcelement et abus de pouvoir direct sans te poser la moindre question, ce genre de comportement est tout à fait répréhensible et contraire au bon droit, cela peut s'apparenter à un vengeance personnel et ces gendarmes se prennent pour les sherifs locaux. Ta plainte va déclencher une enquète, fonces rien que pour les faire chier, y a pas plus con qu'un gendarme de base, les gradés sont plus futés en général. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Moi je vote et je dit "bourpif a raison !"
Fonce !!!! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Music will always rescue me
Répondre
#9
ca y est je viens de l´appeller, il va prendre rencdez vous avec le commandant de Brigade...si cela donne rien... il passera a l etape suivante <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
FEU !!!
Discuter avec le gradé...et sinon...dépot de plainte pour abus de pouvoir.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-manu5494+21.06.2004 à 09:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 21.06.2004 à 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

c'est dans des cas comme çà que le coup de pied au cul vous démange <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est clair qu'il faut se faire violence pour garder son calme.

C'était pas une caméra cachée ?
Répondre
#12

Non respect des distances de sécurité dites-vous?
Ca m'est déjà arrivé, complétement de mauvaises fois ces flics parfois, mais y'a rien à faire la loi c'est eux tout assermentés qu'ils sont <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> faut dire qu'une fois qu'ils m'ont dressé le PV je leur ai dit ce que je pensais j'ai faillit finir au poste <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Le pire c'est que si tu contestes tu seras systèmatiquement perdant au TP à cause de ce climat de chasse aux sorcières <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
#13
Faut voir aussi la version des gendarmes.

Adoptez une attitude guoguenarde, voire méprisante face aux représentants de l'ordre, et vous pouvez être certains qu'ils vont se mettre à feuilleter fébrilement leur code routier afin d'extirper un obscur alinéa permettant la verbalisation...

Je ne crois pas trop aux méchants flics dont le credo est de rendre la vie invivable aux automobilistes, avec ce que cela suppose d'agressivité potentielle à encaisser...

Mais n'ayant pas été témoin de la scène, je ne m'avancerai pas plus.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-icare+22.06.2004 à 15:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 22.06.2004 à 15:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut voir aussi la version des gendarmes.

Adoptez une attitude guoguenarde, voire méprisante face aux représentants de l'ordre, et vous pouvez être certains qu'ils vont se mettre à feuilleter fébrilement leur code routier afin d'extirper un obscur alinéa permettant la verbalisation...

Je ne crois pas trop aux méchants flics dont le credo est de rendre la vie invivable aux automobilistes, avec ce que cela suppose d'agressivité potentielle à encaisser...

Mais n'ayant pas été témoin de la scène, je ne m'avancerai pas plus. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Détrompe-toi, quand ils l'ont mauvaise et que ça tombe sur ta pomme tu t'aperçois qu'ils ne le font pas tous exprès car certains sont nées cons et aigris <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Tu imagines, tu transportes bébé tu roules prudement et respctueusement des autres et on t'aligne comme ça parcequ'il SEMBLERAIT qu'au rond point précédent... Tu as beau garder ton calme et tout et tout une fois que la prune t'es amicalement remise à quoi tu penses, les remercier de t'avoir remis dans le droit chemin sans doute?
21/12/2012.
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Clint E.+22.06.2004 à 15:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 22.06.2004 à 15:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-icare+22.06.2004 à 15:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 22.06.2004 à 15:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut voir aussi la version des gendarmes.

Adoptez une attitude guoguenarde, voire méprisante face aux représentants de l'ordre, et vous pouvez être certains qu'ils vont se mettre à feuilleter fébrilement leur code routier afin d'extirper un obscur alinéa permettant la verbalisation...

Je ne crois pas trop aux méchants flics dont le credo est de rendre la vie invivable aux automobilistes, avec ce que cela suppose d'agressivité potentielle à encaisser...

Mais n'ayant pas été témoin de la scène, je ne m'avancerai pas plus. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Détrompe-toi, quand ils l'ont mauvaise et que ça tombe sur ta pomme tu t'aperçois qu'ils ne le font pas tous exprès car certains sont nées cons et aigris <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Tu imagines, tu transportes bébé tu roules prudement et respctueusement des autres et on t'aligne comme ça parcequ'il SEMBLERAIT qu'au rond point précédent... Tu as beau garder ton calme et tout et tout une fois que la prune t'es amicalement remise à quoi tu penses, les remercier de t'avoir remis dans le droit chemin sans doute? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
De tels spécimens existent sans doute mais je n'en ai encore jamais rencontré...

Mes relations avec la maréchaussée se passent souvent très bien.

La seule fois où un pandorre a été de mauvaise foi, c'était de ma faute...

Je m'étais fait arrêter pour avoir quitté un peu vite une sortie de la RN118 en 205 GTI (sportivement quoi)

Le flic m'avait retenu un quart d'heure dans le fourgon en feuilletant son code routier pour trouver une raison de faire son PV (mes phares fonctionnaient, mes pneus étaient bons, ma plaque conforme, j'avais ma ceinture, etc... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->).
Finalement aligné pour "avoir mal abordé une sortie d'autoroute" (sur RN ?!?)
J'ai contesté plus tard par courrier ce PV, avant d'en recevoir un autre, avec un nouveau motif "non port de la ceinture" <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Finalement avec ces deux PV contradictoires, cela s'est terminé par un non lieu...

Reste que je l'avais bien cherché ce jour là ...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :