photo choc piéton-voiture
<!--QuoteBegin-Gool+08.06.2004 à 20:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 08.06.2004 à 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca fait des zoom / recadrage comme ca (cf differences de plan entre photo 1 et 2) les objectifs de radar / flash ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En fait le recadrage est fait à postériori (regarde les chiffres en haut de la photo).

Pour moi, si c'est un fake, il est rudement bien fait.
Répondre
<!--QuoteBegin-icare+08.06.2004 à 15:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 08.06.2004 à 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Regarde l'entete des photos : clichés 25A et 25B séparés de 81 dixièmes de seconde.

Tout à fait plausible vu le déplacement de la voiture...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, c'est un fake, pour 2 raisons :
- Entre les 2 photos, la mercedes a avancé de 5m environ (sur la 1e photo, l'avant de la mercedes est à peu près où est l'arrière de la mercedes sur la 2e photo, et une classe E break fait environ 5m de long).
S'il s'écoule 81 centièmes de seconde (et non dixièmes comme tu dis), ça veut dire que la vitesse de la voiture est de 22 km/h : insuffisant à mon avis pour que le piéton percuté vole à ce point
- sur la 1e photo, les deux autres piétons n'ont pas l'air de s'émouvoir du futur choc qui paraît inévitable

Mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-FDH78+08.06.2004 à 21:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FDH78 @ 08.06.2004 à 21:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-icare+08.06.2004 à 15:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 08.06.2004 à 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Regarde l'entete des photos : clichés 25A et 25B séparés de 81 dixièmes de seconde.

Tout à fait plausible vu le déplacement de la voiture...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
- Entre les 2 photos, la mercedes a avancé de 5m environ (sur la 1e photo, l'avant de la mercedes est à peu près où est l'arrière de la mercedes sur la 2e photo, et une classe E break fait environ 5m de long).
S'il s'écoule 81 centièmes de seconde (et non dixièmes comme tu dis), ça veut dire que la vitesse de la voiture est de 22 km/h : insuffisant à mon avis pour que le piéton percuté vole à ce point
- sur la 1e photo, les deux autres piétons n'ont pas l'air de s'émouvoir du futur choc qui paraît inévitable

Mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et puis on voit bien que le Y2 et les chiffres sur la deuxieme photo ont ete modifiés (carré d'un gris different)

en meme temps, j'ai aucune idée de ce qu'il signifie ce Y2 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-matt+08.06.2004 à 19:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (matt @ 08.06.2004 à 19:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+08.06.2004 à 09:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 08.06.2004 à 09:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce qui m'étonne également est que sur la première image l'arrivée du choc est inévitable. Pour autant les personnes sur le passage piéton n'y font attention ... invraisemblable <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est la seule chose qui cloche vraiment je trouve <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> très bizarre...

Sinon tout le reste me semble réel, notament la 2ème photo avec la réaction des piétons et de la conductrice de la passat <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui et non : On s'attend en general que les gens evitent d'eux-meme les accidents. Typiquement on voit regulierement des gens froler des carrosseries aux passages pietons, perso je regarde pas jusqu'au bout pour constater dans 99.9% des cas que le pieton a laisse passer l'auto ou que l'auto a finalement pile... Tant qu'il n'y a pas eu un evenement (autrement dit le choc et le bruit qu'il provoque) je m'occupe de mes affaires. Ne serait-ce que parce que moi aussi je dois faire gaffe a moi.

Donc avant le choc, que tous les gens autour ne soient pas restes le nez rive sur le papy et la MB, ca me gene pas.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-FDH78+08.06.2004 à 21:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FDH78 @ 08.06.2004 à 21:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-icare+08.06.2004 à 15:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 08.06.2004 à 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Regarde l'entete des photos : clichés 25A et 25B séparés de 81 dixièmes de seconde.

Mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben 5 metres en 0.81 secondes, ca fait plus de 6 metres/seconde. Imagine la MB t'arriver dessus a cette allure : a mon avis tu voles sensiblement comme le papy.

Pour les pietons, voir ma reponse ci-dessus : ils passent pas leur vie a verifier que les papys evitent les autos et/ou que les autos s'arretent au feu : ils s'occupent de leurs affaires principalement. L'accident est inevitable et evident pour qui regarde la scene, mais celui qui regardait autre chose, il n'y a pas de raison qu'il s'inquiete avant le choc.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Gool+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
et puis on voit bien que le Y2 et les chiffres sur la deuxieme photo ont ete modifiés (carré d'un gris different)
en meme temps, j'ai aucune idée de ce qu'il signifie ce Y2
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Y2 est probablement l'heure : le papy va être percuté à 15h03mn5s85...

Je ne vois pas de différence d'aspect pour Y2 dans les deux photos.

<!--QuoteBegin-FDH78+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FDH78)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Entre les 2 photos, la mercedes a avancé de 5m environ (sur la 1e photo, l'avant de la mercedes est à peu près où est l'arrière de la mercedes sur la 2e photo, et une classe E break fait environ 5m de long).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci pour la rectification...
Je me suis fait la même réflexion sur la vitesse, mais en supposant que cette vitesse soit constante (i.e pas de freinage), 20 Km/h demeure largement suffisant pour envoyer valdinguer un piéton...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre

Atteindre :