Mini Cooper S
Si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Plus grosse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Et des passages de roues enormes, si il s'agit de 17" sur les photos de la S bleue au dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca perd un peu le charme des grosses roues dans les coins, va falloir du 19" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Franchement, ressortir une carrosserie pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] . C'est la meme !
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21524955:date=14.08.2006 à 18:29:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 14.08.2006 à 18:29) [snapback]21524955[/snapback]<!--quotec-->
Voilà qui ne va pas l'aider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

il s'agit ici d'un tout nouveau modèle, pas une pièce commune avec le modèle précédent)...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

faut pas rêver! c'est du gros restylage

aucun constructeur ne peut se permettre de jetter à la poubelle un chassis tout neuf apres 5 ans!
Répondre
<!--quoteo(pid=21524972:date=14.08.2006 à 19:28:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 14.08.2006 à 19:28) [snapback]21524972[/snapback]<!--quotec-->
C'est une plaisanterie ? C'est un restylage non ? C'est quand meme pas une nouvelle serie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

j'allais dire pareil

c'est une blague ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

EXACTEMENT la même, avec un empattement un peu plus long et c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21524870:date=14.08.2006 à 14:39:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 14.08.2006 à 14:39) [snapback]21524870[/snapback]<!--quotec-->
Y se passe quoi si a la premiere revision la concess te dit que c'est le n° de chassis d'une voiture volee ?
C'est le genre d'info que tu vérifies auprès du constructeur avant d'acheter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En Allemagne aussi, elles sont bcp moins chères qu'en France (à part celles de Supercopa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Répondre
<!--quoteo(pid=21525005:date=14.08.2006 à 20:54:name=manu67)-->CITATION(manu67 @ 14.08.2006 à 20:54) [snapback]21525005[/snapback]<!--quotec-->
faut pas rêver! c'est du gros restylage

aucun constructeur ne peut se permettre de jetter à la poubelle un chassis tout neuf apres 5 ans!
Je ne rêve pas.... comme déjà dit, aucune pièce n'est commune avec la génération précédente, du chassis au moteur en passant par la carrosserie, la planche de bord, etc.

Après, c'est sans doute une simple évolution de la plateforme, mais on ne peut parler de restylage dans ce cas précis, l'investissement est bien plus lourd et les changements bien trop importants, même si la ligne ne le laisse pas supposer, c'est clair...

[Image: 25-2007-mini-cooper-preview.jpg]
[Image: 36-2007-mini-cooper-preview.jpg]
[Image: 13-2007-mini-cooper-preview.jpg]
[Image: 14-2007-mini-cooper-preview.jpg]

Perso, j'ai toujours trouvé la new Mini "vulgaire", ignorant complètement le concept de son génie de concepteur, sir Alec Issigonis et reprenant juste sa bouille très en vogue pour la vendre au prix fort..... bref, un accessoire de mode [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Et ça ne va pas s'arranger avec la nouvelle.... qui prend encore 6cm.... de mini, définitivement elle n'a plus que le nom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Un bon point : y'aura enfin des vrais moteurs et pas une daubasse Chrysler qui a besoin d'une assistance respiratoire pour faire bonne figure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Et puis la Mini, c'est tout une gamme ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Oui, en l'occurence, le turbo, c'est pas une assistance respiratoire?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
En tout cas, il faisait un bruit sympa celui de la cooper....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Esperons que si la conso baisse, la musique reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
J'espere que c'est pas Peugeot qui fournit le collecteur d'echappement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
M'étonne ce post vu le temps que G mis à trouver une Cooper S à essayer : aucune dans le réseau BMW, d'ailleurs un commercial m'avait diot que BMW "entretennait" la rareté, 6 mois de délais sur une S neuve... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

PS : Pas si mal la new Mini, au début je trouvais ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] puis avec un peu de recul... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
J'espère juste que contrairement à ce que vious dites, ce n'est pas PSA qui va lui retirer son sympathique moteur...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21525037:date=14.08.2006 à 22:46:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 14.08.2006 à 22:46) [snapback]21525037[/snapback]<!--quotec-->
Perso, j'ai toujours trouvé la new Mini "vulgaire", ignorant complètement le concept de son génie de concepteur, sir Alec Issigonis et reprenant juste sa bouille très en vogue pour la vendre au prix fort..... bref, un accessoire de mode [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
C'était déjà le cas des Mini des 90's (ère Rover) : accessoires de mode vendus au prix fort... BMW est donc bien dans la continuité des dernières old Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21525070:date=15.08.2006 à 00:52:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 15.08.2006 à 00:52) [snapback]21525070[/snapback]<!--quotec--> Oui, en l'occurence, le turbo, c'est pas une assistance respiratoire?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne dis pas le contraire, la nouvelle Mini étant soumise presque comme l'ancienne à des restrictions en taille de moteur.

Moin propos était simplement de dire que la base Chrysler du moteur essence de la Mini actuelle est moisie, au point que tout le monde se félicite, chez BMW comme en concession, de pouvoir proposer des moteurs plus évolués.

<!--quoteo(pid=21525092:date=15.08.2006 à 08:45:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 15.08.2006 à 08:45) [snapback]21525092[/snapback]<!--quotec--> M'étonne ce post vu le temps que G mis à trouver une Cooper S à essayer : aucune dans le réseau BMW, d'ailleurs un commercial m'avait diot que BMW "entretennait" la rareté, 6 mois de délais sur une S neuve... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La rareté n'est pas en,tretenue, mais le site d'Oxford connaît différents problèmes :
- productivité : et oui c'est un outil anciennement Rover, donc main d'oeuvre mal encadrée et nombreux rattrapages en bout de chaîne,
- travaux : pour les lignes de la nouvelle Mini il a fallu réduire les cadences pour faire des travaux dans l'usine.

Disons que ce n'est pas une rareté volontaire ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21525105:date=15.08.2006 à 09:17:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 15.08.2006 à 09:17) [snapback]21525105[/snapback]<!--quotec-->C'était déjà le cas des Mini des 90's (ère Rover) : accessoires de mode vendus au prix fort... BMW est donc bien dans la continuité des dernières old Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Certes, sauf que l'originale ne fut pas conçue en tant que telle, et ça c'est une différence de taille..... c'est le cas de le dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Sinon, pour revenir aux moteurs, les moteurs essences seront d'origine BMW tandis que les diesels seront made in PSA.... 'fin il me semble, à confirmer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Non, les moteurs, essence en tout cas, seront issus de la collaboration PSA-BMW.
Produits par Peugeot avec des morceaux de BMW dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le principe de fabrication de la culasse en alliage par exemple.

Pour la S, un turbo a la place du compresseur pour atteindre 170ch toujours avec un 1.6L.
Répondre

Atteindre :