Nettoyage Auto
Comment vous faites vous ?

Pour l'exterieur ca va à peu pres, haut chaude + lave vaisselle + rincage à l'eponge et au jet.

Parcontre l'intérieur, meme les chiffonettes "spéciales" tableau de bord... c bof bof ? Tjrs des marques :'(

Ca serait bien une rubrique nettoyage du AutoRoule?
Répondre
moi l'intérieur je passe un coup de swiffer ca marche pas mal..
par contre je trouve que la poussière revient vite [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Sopalin + produit à vitres, ou lingettes ...
...
...
Mais pas souvent [Image: icon_confused.gif] <!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
le mieux c'est de laver avec de l'eau de pluie et du shampoing !!!! c'est le top ça ne laisse aucune trace ... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Pour l'intérieur ???<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
> <i>Pour l'exterieur ca va à peu pres, haut chaude + lave vaisselle + rincage à l'eponge et au jet. </i>

Un bon conseil Alter : évite l'éponge pour la carosserie ! Cela laisse moultes micro rayures ! A moins d'utiliser une éponge neuve à chaque fois et encore !
De même le nettoyage "aux rouleaux" n'est pas idéal si les rouleaux ne sont pas de premieres fraicheur (cela se reconnait au fait qu'en tournant ils ne décrivent pas un cercle parfait).
Le seul mode qui évite toute rayure est le nettoyage haute pression, finir à l'éponge ensuite pour les jantes ou certaines parties.

Pour en revenir au sujet initial je ne lave jamais la laguna [Image: icon_wink.gif] ! Compte tenu de la forte fréquence avec laquelle elle fréquente la concession Renault qui s'en charge à chaque fois, je n'ai jamais à le faire !
Pour l'intérieur, aspirateur + lingettes dépoussierantes.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Pour l'intérieur ???<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je lave l'intérieur de ma Se7en très souvent à l'eau de pluie [Image: icon_lol.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
> <i>Moi je lave l'intérieur de ma Se7en très souvent à l'eau de pluie </i>

Et concernant l'extérieur tu utilises des hotesses il me semble, non [Image: icon_wink.gif] ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
oups pas tout compris moa (week-end carnaval dunkerque oblige [Image: retard.gif] ) sinon en ce qui concerne l'intérieur swiffer pour le tdb et aspiro pour le reste !! ouala [Image: vert.gif]
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Pour l'extérieur j'utilise le jet haute pression ...
Mais en général ça ne suffit pas, ça laisse une couche de pollution, donc obligé de frotter avec un chiffon micro-fibres.
Pour les jantes, du GS27, laisser agir qq minutes puis un coup de jet et elles sont comme neuves.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>Pour l'exterieur ca va à peu pres, haut chaude + lave vaisselle + rincage à l'eponge et au jet. </i>

Un bon conseil Alter : évite l'éponge pour la carosserie ! Cela laisse moultes micro rayures ! A moins d'utiliser une éponge neuve à chaque fois et encore !
De même le nettoyage "aux rouleaux" n'est pas idéal si les rouleaux ne sont pas de premieres fraicheur (cela se reconnait au fait qu'en tournant ils ne décrivent pas un cercle parfait).
Le seul mode qui évite toute rayure est le nettoyage haute pression, finir à l'éponge ensuite pour les jantes ou certaines parties.

Pour en revenir au sujet initial je ne lave jamais la laguna [Image: icon_wink.gif] ! Compte tenu de la forte fréquence avec laquelle elle fréquente la concession Renault qui s'en charge à chaque fois, je n'ai jamais à le faire !
Pour l'intérieur, aspirateur + lingettes dépoussierantes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je trouve que les nettoyages haute-pression ca nettoie vraiment pas [Image: voyons.gif] La saleté reste une fois l'eau parti.

A part l'éponge ?? Quoi prendre alors [Image: icon_eek.gif]
Répondre
L'intérieur avec un chiffon tout ce qu'il y a de plus basique pour enlever la poussière puis un passage avec un produit d'entretien des plastiques qui est supposé les conserver (impossible à vérifier!) et qui empêche la poussière de se déposer rapidement : assez efficace, j'ai fait un test avec/sans et je vois la différence après 2/3 semaines, mais c'est pas encore le truc miraculeux [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve que les nettoyages haute-pression ca nettoie vraiment pas  Voyons  La saleté reste une fois l'eau parti.

A part l'éponge ?? Quoi prendre alors  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi je trouvais que le jet lavais mal mes voitures. Mais je me suis rendu compte d'un truc en lavant la Mazda la derniere fois : je laisse pas le jet suffisamment longtemps. Comme elle est blanche, tu vois que la crasse part, mais doucement. Sur une voiture sombre, tu vois rien quand la voiture est mouillee et tu as tendance a aller trop vite !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Je trouve que les nettoyages haute-pression ca nettoie vraiment pas  Voyons  La saleté reste une fois l'eau parti.

A part l'éponge ?? Quoi prendre alors  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi je trouvais que le jet lavais mal mes voitures. Mais je me suis rendu compte d'un truc en lavant la Mazda la derniere fois : je laisse pas le jet suffisamment longtemps. Comme elle est blanche, tu vois que la crasse part, mais doucement. Sur une voiture sombre, tu vois rien quand la voiture est mouillee et tu as tendance a aller trop vite !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Meme en laissant + longtemps, je trouve pas ca top... à reflechir.
Sinon j'achete un Karsher ca sera vite rentabilisé [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Pour moi si on ne frotte pas il reste toujours une fine pellicule grise.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :