04-22-2002, 11:50 AM
Bonne chance et bon courage !
|
2.5g ou la boulette de ma vie....
|
|
04-22-2002, 11:50 AM
Bonne chance et bon courage !
04-22-2002, 04:17 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais qui sur ce forum peut se vanter de n'avoir jamais conduit avec plus de 0,5 g d'alcool
Moi ! J'ai deja conduit avec une mechante gueule de bois (et je le souahite a personne, 30 a l'heure en Visa avec les copains morts de rire...), mais bourre jamais. Benpourkoi : Au niveau du permis, tu as peut-etre la possibilite de demander un amenagement de ta suspension, de telle sorte que tu puisse exercer ton job. Par contre, le WE : velo ! Je sais pas exactement quelles sont les demarches et les conditions pour beneficier de ce traitement de faveur, mais la chose est prevue... Evidemment, te faire rentrer dedans te pendait au nez. Par contre, je vois pas en quoi etre bourre devait te faire tabasser. Donc je te plains quand meme. Meme si ca sert a rien.
04-22-2002, 05:43 PM
Au fait, ton coffre a fortement diminué....
Exige l'expertise. L'expert pourra dire que l'autre connard (pardon... BOUFFE LE BORDEL DE M..... !!! Sinon, n'importe quel connard n'aura qu'à rentrer dans n'importe quel gars un peu gai...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
04-22-2002, 05:46 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Sinon, n'importe quel connard n'aura qu'à rentrer dans n'importe quel gars un peu gay...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est limite ce que tu vien de dire cloé !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
04-22-2002, 06:00 PM
Ce post est là pour nous faire réfléchir sur les décisions que nous prenons au volant de notre voiture ! ... En effet
une mauvaise décision peut changer notre vie ! Alors que ça nous rappelle qu'on est jamais assez prudent ! Benpourkoi pour te rassurer dis toi que c'est que du matériel ya pas de morts et que finalement c'est plus emmerdant que grave. Ta vie est contrariée mais pas foutue !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
04-22-2002, 06:47 PM
j'ai du nouveau du bon et du moins bon....
Il y a eu un vis de procédure lors du prélèvement, plusieurs erreur, pas de scellé ponction par une infirmiére, et desinfections à l'alcool...et j'ai soufflé ds l'ethylo test qui s'est révélé + au troisiéme essais aprés un bain de bouche avce de l'hextril....qui est trés fortement alcoolisé... Ca c'est le bon.... Le moins bon c'est que si je n'y coupe pas.... J'aurai des responsabilités car j'etais sorti d'un stop depuis qq metres et meme si le choc et parfaitement au cul....j'ai une part de responsabilité alors que la visibité et de 150 m environ qu'il y a des traces de freinage sur au moins cinquante ce qui veut dire qu'en cas d'alcolemie avéré je devrait payé les deux caisses.....car je suis extrement criticable sur le fait d'avoir verifier l'absence de vehicule sur la route prioritaire....Ce qui me sauve sur ce plan c'est le rapport de police qui démontre qu'au vu des traces de freinage la vitesse était telle que je ne pouvais voir le véhicule C'était ma première années de rempla..... Effectivement si ce post peut faire refléchir certain c'est bien mais ds mon cas, je dois dire que je suis bien conscient de ce que j'ai fait .... D'habitude et cette soirée n'a pas dérogé à la règle le conducteur ne boit pas ...mais j'ai oubli mon blouson....et des que je suis rentré vous connaissez la suite, pas assez de neurones pour me rendre compte de se que je faisait....... Et bien maintenant je commence à prendre toute la mesure de mes actes..... En plus je suis tombé sur la famille bidochon....lemari de la pseudo conductrice a tabassé toute la famille le lendemain, belle soeur compris.... Pour tout arranger je peux difficilement affirmer quoique ce soit, ma parole est celle d'un poivrot ds ce contexte, ormis le fait qu'il mets cassé la gueule ...meme s'il dise que je me suis cogné la tete ds le choc....les traces de griffures sont difficillemnt expliquable pour eux, et ils ont donc reconnu une partie des faits D'autant plus que c'est suite à l'agression que la police a été prévenue
04-22-2002, 06:54 PM
Mais j'ai des amis formidable.... et ca c'est important et ma famille est vraiment trés proche...outre les qq remarques bien légitimes que j'ai du supporté...Et puis hier le résultat des élections m'ont changé les idées....
Outre la honte que la plupart de nous ont, je m'en suis voulu de pas avoir voté car j'ai une téte pas trop présentable....j'ai trouvé ca sur le coup aussi grave que ce qui m'arrivais....
04-22-2002, 07:06 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai du nouveau du bon et du moins bon....
J'aurai des responsabilités car j'etais sorti d'un stop depuis qq metres et meme si le choc et parfaitement au cul....j'ai une part de responsabilité alors que la visibité et de 150 m environ qu'il y a des traces de freinage sur au moins cinquante ce qui veut dire qu'en cas d'alcolemie avéré je devrait payé les deux caisses.....car je suis extrement criticable sur le fait d'avoir verifier l'absence de vehicule sur la route prioritaire....Ce qui me sauve sur ce plan c'est le rapport de police qui démontre qu'au vu des traces de freinage la vitesse était telle que je ne pouvais voir le véhicule <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je ne suis pas d'accord => quelque soit ton état, il est reconnu (il y a eu des jugements en ce sens) qu'un "grand" excès de vitesse (incontestable dans ton cas après expertise) faisait perdre sa priorité au conducteur en tort (qui devient 100% responsable des dégats)... D'autant plus que l'excès semble être confirmé sur le rapport de police... Par contre, avocat probablement nécessaire...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
04-22-2002, 08:43 PM
C'est vraiment pas de bol tout ce qui t'arrive
Si c'est la première fois que tu te fais contrôler avec un tel taux d'alcolémie, ce n'est pas la fin du monde ! En bretagne, les flics arretent des centaines de personnes tous les week-end avec 3g d'alccol dans le sang... et pourtant ils ne fouttent pas tout le monde en tôle ! Par contre l'agression que tu as subi est tout à fait inexcusable et son auteur doit être poursuivi et condamné... En tout cas bon courage !
04-22-2002, 09:31 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si c'est la première fois que tu te fais contrôler avec un tel taux d'alcolémie, ce n'est pas la fin du monde ! En bretagne, les flics arretent des centaines de personnes tous les week-end avec 3g d'alccol dans le sang... et pourtant ils ne fouttent pas tout le monde en tôle ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas parceque certains délits sont impunis massivement qu'il convient de les réaliser. Quel est ce discours Mat ? Avec 2.5g, on peut en arriver à la conclusion qu'il vaille au final mieux pour benpourquoi qu'il se soit planté plutôt vu son état qu'il tue quelqu'un quelques mètres plus loin ! Bon courage pour la suite en tout cas Benpourquoi !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
04-22-2002, 10:00 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sinon, n'importe quel connard n'aura qu'à rentrer dans n'importe quel gars un peu gay...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est limite ce que tu vien de dire cloé !! T'as pas honte de détourner mes propos dans un sujet aussi grave ?!! Grande folle va !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
04-22-2002, 10:15 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai du nouveau du bon et du moins bon....
Il y a eu un vis de procédure lors du prélèvement, plusieurs erreur, pas de scellé ponction par une infirmiére, et desinfections à l'alcool...et j'ai soufflé ds l'ethylo test qui s'est révélé + au troisiéme essais aprés un bain de bouche avce de l'hextril....qui est trés fortement alcoolisé... Ca c'est le bon....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et ben, j'comprend mieux le 2.5 g. C'est bon pour tout leur faire annuler... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le moins bon c'est que si je n'y coupe pas....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> M'aurait étonné aussi... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aurai des responsabilités car j'etais sorti d'un stop depuis qq metres et meme si le choc et parfaitement au cul....j'ai une part de responsabilité alors que la visibité est de 150 m environ qu'il y a des traces de freinage sur au moins cinquante ce qui veut dire qu'en cas d'alcolemie avéré je devrait payé les deux caisses.....car je suis extrement criticable sur le fait d'avoir verifier l'absence de vehicule sur la route prioritaire....Ce qui me sauve sur ce plan c'est le rapport de police qui démontre qu'au vu des traces de freinage la vitesse était telle que je ne pouvais voir le véhicule<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'me trompe ou le gars qui t'a percuté était sur la même route, donc, aurait dû s'arrêter au stop, donc ralentir dans les 150 mètres le précédant ?... S'il était sur la route prioritaire, t'étais engagé, c'était à lui d'être aussi vigilant. Dans les 2 cas d'ailleurs... Il roulait comme un taré et il ne t'a pas vu, que tu sois bourré ou pas, il t'a pas vu et profite de la situation à mon avis... BOUFFE LE CE SALOPARD !!! En plus, il bat sa famille entière !!! <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était ma première années de rempla.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ce ne sera pas la dernière va... T'es médecin, tu sers la communauté. Des gens ont besoin de toi ! J'ai tenté ma chance aussi, mais j'étais pas bien classée... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement si ce post peut faire refléchir certain c'est bien mais ds mon cas, je dois dire que je suis bien conscient de ce que j'ai fait .... D'habitude et cette soirée n'a pas dérogé à la règle le conducteur ne boit pas ...mais j'ai oublié mon blouson....et des que je suis rentré vous connaissez la suite, pas assez de neurones pour me rendre compte de se que je faisait....... Et bien maintenant je commence à prendre toute la mesure de mes actes.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> T'inquiètes, te justifies pas ici, t'en aura besoin ailleurs... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus je suis tombé sur la famille bidochon....lemari de la pseudo conductrice a tabassé toute la famille le lendemain, belle soeur compris....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et alors ! C'est pas de ta faute !! Il t'est rentré dedans, non ? Il aurait du faire attention aussi, surtout avec les tarés que tu peux avoir sur les routes et pas forcément bourrés... Ca renforce la conviction que c'est un violent. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour tout arranger je peux difficilement affirmer quoique ce soit, ma parole est celle d'un poivrot ds ce contexte, ormis le fait qu'il mets cassé la gueule ...meme s'il dise que je me suis cogné la tete ds le choc....les traces de griffures sont difficillemnt expliquable pour eux, et ils ont donc reconnu une partie des faits D'autant plus que c'est suite à l'agression que la police a été prévenue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tu te souviens l'avoir vu te frapper, non ? Si t'étais conscient, qu'en plus, c'est un mec violent et que les faits sont là, t'aurais VRAIMENT tort de te priver... Toi, tu admet ton erreur : t'avais bu. Que lui reconnaisse la sienne ou qu'il se justifie. C'est pas parce que t'étais bourré que lui, ça le blanchit de tout !!! Manquerait plus que ça !! C'est comme le chauffard qui écrase un gosse et qui dit : "il a traversé en courant, j'ai pas pu freiner à temps !" alors qu'il roulait à 80 au lieu de 50 et que ça aurait pu sauver le gamin. Le gosse était imprudent, le chauffeur en excès de vitesse... L'imprudence de l'enfant effece-t-elle l'infraction du chauffeur ?
04-24-2002, 07:14 PM
bon voila les nouvelles :
pour ma santé, on me dis que c'est le plus important, donc je le mets en premier c'est bon , j'en suis juste avec un pif doublé de volume mais les chose s'arrange vite et un bon cocard et qq griffure. Pour le reste, c'est la que je compte sur vous ; la prise de sang n'a pas étaient faite par un médecin, ce qui est un pb normalement mais je n'arrive pas à trouver le texte de loi de facon officiel...meme si ce que j'ai lu me conforte un peu..., si qq trouver un site ou je pourrai lire le texte officiel... par ailleur, ma caisse est probablement morte, malgré qu'il y a 6 mois je l'ai payé 120000 frcs...j'attends toujours l'expert qui doit passer demain mais il semblerai qui faille changer toute la caisse.... Autre nouvelle dans mon contrat d'assurance, il est stipulé que ds les exclusions il y a l'alcool mais il est inscrit dessous cette exclusion ne joue pas s'il est prouvé que le sinistre est sans relation avec cet état...(c'est tout de meme un phrase bien mystérieuse....qui vaut 120000 frcs pour moi, la cerise sur le gateau, c'est l'équilibrage et les deux pneus dunlop sp 9000 payé 2200 frcs 24 h avant mon naufrage....
04-24-2002, 07:31 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon voila les nouvelles :
pour ma santé, on me dis que c'est le plus important, donc je le mets en premier c'est bon , j'en suis juste avec un pif doublé de volume mais les chose s'arrange vite et un bon cocard et qq griffure. Pour le reste, c'est la que je compte sur vous ; la prise de sang n'a pas étaient faite par un médecin, ce qui est un pb normalement mais je n'arrive pas à trouver le texte de loi de facon officiel...meme si ce que j'ai lu me conforte un peu..., si qq trouver un site ou je pourrai lire le texte officiel... par ailleur, ma caisse est probablement morte, malgré qu'il y a 6 mois je l'ai payé 120000 frcs...j'attends toujours l'expert qui doit passer demain mais il semblerai qui faille changer toute la caisse.... Autre nouvelle dans mon contrat d'assurance, il est stipulé que ds les exclusions il y a l'alcool mais il est inscrit dessous cette exclusion ne joue pas s'il est prouvé que le sinistre est sans relation avec cet état...(c'est tout de meme un phrase bien mystérieuse....qui vaut 120000 frcs pour moi, la cerise sur le gateau, c'est l'équilibrage et les deux pneus dunlop sp 9000 payé 2200 frcs 24 h avant mon naufrage....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Exemple : tu est au volant arrêté au feu rouge. Tu est bourré comme un coin. Un mec te fonce dedans. Ton état alcoolique ne te prive pas de tes droits, puisque sans rapport avec l'accident... Dans le cas inverse, tu n'aurais pas droit à ton assurance
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
04-24-2002, 07:40 PM
Tout va mieux alors... En quelques sorte...
Ta prise de sang n'a pas été faite par un médecin ? Mais, tu as soufflé dans le balon après un bain de bouche, ce qui annule l'alcotest, non ? Pour ta question, regarde le site de légifrance et demande le code de procédure pénale. Je pense que tu devrais trouver ça. Sinon, je connais un site fait par un avocat en droit pénal routier : www.jamanga.com Il y a un forum où tu peux poser ta question Pour ton contrat, FLM a raison. Il faut prouver que le fait d'être en état d'ébriété ou non n'aurait rien changé à l'issue de l'événement. L'expertise sera déterminante (choc, dégâts...). Appelle ton assurance et dit leur que tu n'étais pas en faute (si c'est le cas, je ne me souviens pas très bien...). Voili voilou... Courage !
I hate mondays © Jim Davis (Garfield) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|