207: Nouveaux Moteurs Essence
#61
On m'appelle?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#62
<!--quoteo(pid=21526485:date=18.08.2006 à 18:23:name=Ali-Pacha)-->CITATION(Ali-Pacha @ 18.08.2006 à 18:23) [snapback]21526485[/snapback]<!--quotec-->
La BV, c'est du PSA : beaucoup de jeu, débattements importants, fortes disparités d'un modèle à l'autre, 2nde et MA qui grognent et craquent parfois, très rapide (et craquante) si l'on y va en mode bourrin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ali <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bref, à voir sur une Mini avec une boîte correcte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#63
... pour la modique somme de 42000€ sans la clim
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#64
<!--quoteo(pid=21526522:date=18.08.2006 à 20:01:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 18.08.2006 à 20:01) [snapback]21526522[/snapback]<!--quotec--> ... pour la modique somme de 42000€ sans la clim
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mauvaise langue, ce ne seront pas les tarifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Et puis s'il y a des gens pour acheter, pourquoi s'en plaindre ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#65
<!--quoteo(pid=21525829:date=16.08.2006 à 21:12:name=Ali-Pacha)-->CITATION(Ali-Pacha @ 16.08.2006 à 21:12) [snapback]21525829[/snapback]<!--quotec-->
J'ai essayé la 207 150 ch et...bof [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

OK, ça avance correctement, mais c'est d'une fadeur sans nom. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Entre le temps de réponse en bas et la sensation d'essoufflement à 4500-5000, on n'est pas si loin de la faible plage d'utilisation d'un diesel. A ce compte-là, je préfère prendre un HDi 90 ch : plus plein en bas, conso bien plus faible, sauvegarde du permis, et les mêmes avantages de souplesse à mi-régime...en un mot plus cohérent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

J'attends d'essayer un 175 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Ali
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant je suis d'accord sur le fait qu'un HDI 90 est plus coherent (c'est à mon avis le "meilleur" moteur sur la 207), autant dire qu'il a autant de coffre, faut pas en rajouter. C'est TRES sensiblement plus couillu quand meme et j'ai pas trouvé que les hauts regimes etaient lamentables. Clair qu'il ne bouffe pas le compte tours mais pour conduire un DV10ATED tous les jours, c'est quand meme nettement plus enjoué. Par contre, et c'est ce que je trouve le plus decevant (ce qui me retiendrait carrement d'acheter), c'est le temps de reponse indigne d'un moteur aussi recent.

Quant aux perfs pures, comme tu les dis plus loin, elles sont qd meme sacrement plus elevées que celles de la HDI 90 et meme à la conduite, ça se sent meme si je te rejoins sur le fait que la HDI est plus "coherente" dans le contexte auto actuel... (et c'est peut etre ce qui fait vaciller ma passion pour la chose...)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#66
<!--quoteo(pid=21526539:date=18.08.2006 à 21:15:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.08.2006 à 21:15) [snapback]21526539[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21526522:date=18.08.2006 à 20:01:name=pehun)--><div class='quotetop'>CITATION(pehun @ 18.08.2006 à 20:01) [snapback]21526522[/snapback]<!--quotec--> ... pour la modique somme de 42000€ sans la clim
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mauvaise langue, ce ne seront pas les tarifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Et puis s'il y a des gens pour acheter, pourquoi s'en plaindre ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
+1, c'est nettement moins cher.
41990 €






[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21526570:date=18.08.2006 à 22:47:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 18.08.2006 à 22:47) [snapback]21526570[/snapback]<!--quotec--> ... ça se sent meme si je te rejoins sur le fait que la HDI est plus "coherente" dans le contexte auto actuel... (et c'est peut etre ce qui fait vaciller ma passion pour la chose...) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh pour la cohérence vu le contexte anti auto des gouverneux, c'est de prendre le moins cher pour filer le moins de fric à ces rapiats.
Donc un essence comme par exemple :
CLIO 2 1.2 pour 7990 € en neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Même pas 6.0 L de conso en ville.


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


edit : Et les 60 ch suffisent amplement pour se faire gauler. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#67
Ben je parlais de coherence dans la gamme 207... Dans l'absolu, une Logan voire une Clio d'occase à vil prix remplit les memes fonctions...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#68
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je roule actuellement en Xsara VTS et je compte commander une 207 1,6 Turbo dès que possible. J'ai voulu faire un devis chez mon assureur mais je manque d'info sur ce modèle. Savez quel sera l'appelation en France pour la 207 150ch ? 207 Griffe, 207 GT, autre ?

Merci d'avance
Répondre
#69
bienvenue à toi!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
on parle de 207 GT turbo, de 207 griffe 1,6T, on ne sais vraiment pas encore, et a mon avis, tant qu'elle sera pas commercialisée, ton assureur ne l'aura pas dans sa base...
Répondre
#70
En Allemagne, c'est Platinum 150 Turbo.
Répondre
#71
Pas mieux...
Mais bon tu dois tabler sur le prix d'une hdi110 + 10 a 20% je dirais.
Répondre
#72
<!--quoteo(pid=21526801:date=19.08.2006 à 15:17:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.08.2006 à 15:17) [snapback]21526801[/snapback]<!--quotec--> Pas mieux...
Mais bon tu dois tabler sur le prix d'une hdi110 + 10 a 20% je dirais. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh non, en Allemagne, la HDI 110 platinum est plus chère que la turbo 150 platinum.
Répondre
#73
Je parlais pour l'assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le prix de l'auto entre en jeu, mais cette "GT Turbo" pourrait etre classée comme l'ancienne S16 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#74
<!--quoteo(pid=21526838:date=19.08.2006 à 16:54:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.08.2006 à 16:54) [snapback]21526838[/snapback]<!--quotec--> Je parlais pour l'assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le prix de l'auto entre en jeu, mais cette "GT Turbo" pourrait etre classée comme l'ancienne S16 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les diesel sont souvent plus cher que les essences à assurer. Donc à mon avis, çà risque d'être pareil au niveau assurance à finition égale.

La turbo 150, ce n'est pas du tout la sportive. Il y aura la 170 ch pour çà.
Répondre
#75
Humm pourtant la 150ch pourrait etre un peu l'equivalent de la S16 et la 175 plutot la RC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sans etre sportive pure et dure la 150ch doit marcher a peu pres comme l'ancienne S16.
A voir maintenant les reglages du chassis.
Répondre


Atteindre :