Sujets : 294
Likes Given: 0
J'etais sur le site de Power systeme et je vois dans la partie avantages que c'est pris en compte par la majorité des assurances. Je trouve que la clio manque un tout petit peu de puissance (genre 5-10 cv) donc je suis intéréssé.
Ca m'etonne quand meme, j'ai toujours entendu ce n'etait pas du tout légal.
Peut etre pourriez vous m'eclairer un peu.
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Avec un boîtier additionnel
Power System
Toléré par la loi.
Absence de réglementation.
Pas de modification mécanique
du véhicule.
Pris en charge par la majorité
des assurances.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 373
oui, ca m'étonne, tout de meme, cette histoire...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Toléré par la loi.
Absence de réglementation.
Pas de modification mécanique
du véhicule.
Pris en charge par la majorité
des assurances.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toléré par la loi : La loi ne tolère rien ! Elle autorise ou interdit ... les forces de l'ordre peuvent elles choisir à discrétion de verbaliser ou pas ...
Pas de modification mécanique : c'est jouer sur les mots ... car s'il n'y a pas de modification de la mécanique de la voiture, il y a un changement de ses caractéristiques techniques inscrites sur sa CG ... L'auto, modifiée doit donc théoriquement recevoir une nouvelle carte crise après passage au service des mines ...
Pris en charge par les assurances : certains assureurs couvrent ce type de voiture en effet ... mais cela nécéssite une déclaration préalable, ce n'est jamais de fait.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 287
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Après les jantes "tiouning touch", le boîtier qui va bien.
Bientôt les feux Lexus et le William Saurin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21526802:date=19.08.2006 à 15:25:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 19.08.2006 à 15:25) [snapback]21526802[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Après les jantes "tiouning touch", le boîtier qui va bien.
Bientôt les feux Lexus et le William Saurin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Pas de modification mécanique : c'est jouer sur les mots ... car s'il n'y a pas de modification de la mécanique de la voiture, il y a un changement de ses caractéristiques techniques inscrites sur sa CG ... L'auto, modifiée doit donc théoriquement recevoir une nouvelle carte crise après passage au service des mines ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Justement, il n'y a pas une certaine tolérance? (genre 10% de puissance?)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Justement, il n'y a pas une certaine tolérance? (genre 10% de puissance?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a toujours des dispersions selon les modèles, des autos qui marchent mieux que d'autres ... mais elles demeure 100% conforme à la configuration usine, homologuée ... ce n'est plus le cas.
Sujets : 145
Ta voiture est neuve il me semble?
Tu auras peut etre besoin de faire appel au SAV Renault, perso j'eviterais ce genre de bricolage avant la fin de la garantie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sujets : 587
La seule methode qui fonctionne concernant les préparations moteur, c'est les assurances qui acceptent d'assurer si il y a fourniture d'un certificat d'homologation TUV. Bien sur cela n'est disponible chez tous les préparateurs.....
Mr Balsen
Sujets : 287
<!--quoteo(pid=21526831:date=19.08.2006 à 16:43:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.08.2006 à 16:43) [snapback]21526831[/snapback]<!--quotec--> Ta voiture est neuve il me semble?
Tu auras peut etre besoin de faire appel au SAV Renault, perso j'eviterais ce genre de bricolage avant la fin de la garantie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout pour 5 à 10 cv qui ne changeront rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si jamais je fais la modif ce sera apres la période de garantie de toute facon.
Sujets : 899
Likes Given: 1,740
Likes Given: 1,740
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
on devrait peut être fusionner les sujets : http://213.251.169.33/index.php?showtopic=47279
Sinon, à moins d'un papier écris de l'assureur, ne pas compter sur la "compréhension" de l'assureur en cas de gros pépin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 363
Likes Given: 4
Entièrement d'accord avec Balsen : mon ancien S3 était passé de 210 à 265 Cv grace à un préparateur reconnu et sérieux.
La fourniture du certificat TuV et d'une CG allemande faisant apparaitre la prépa ont permis de retrouver la voiture sur la base européenne de l'assureur (AXA) qui assure ce type de voiture en allemagne et de l'assurer telle quelle. Mon contrat d'assurance portait donc bien sur un S3 265Cv et la prime était aussi majorée.
Par contre, je n'étais pas conforme à la loi...
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
le plus simple pour avoir des chevaux en plus en toute légalité c'est d'acheter un TDi...
genre
TDi 105 -> 115 au banc
TDi 130 -> 147 au banc
TDi 140 -> 155 au banc
TDi 160 -> 176 au banc
reste a voir combien fait reellement le TDi 170 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 363
Ca c'est un mythe urbain que je ne demande qu'à croire, mais je n'ai jamais vu les courbes de banc qui le confirment...
D'un autre côté un préparateur sortira bien plus que 15Cv d'un TDI !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
|