EC raconte t-il des conneries ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ligne droite sur autoroute ,vous descendez tout les 2 a 100 kmh et vous ouvrez en grand.
peut de risque !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en 6ième?
faudra essayer à d'autre vitesse? (car la souplesse c'est bien........mais la pêche en haut c'est mieux!!!)

et toi tu nous suite tranquillement................ [Image: icon_cool.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La GPZ, c'est pas un moto d'auto école ?  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais, tout comme le hornet, le R6 et le SV 650 ;<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais vu de moto école avec Hornet, R6 et SV !!!! [Image: voyons.gif] Le SV, peut-être, à la limite, mais les deux autre ! [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre pas de ducat; pourquoi a ton avis :
1- ca braque mal<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est vrai, oui. Impossible de faire le demi tours sur la largueur d'une route...
...comme avec toutes les autres sportives ! (pour Titom : --> [Image: humour.gif])

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2- c'est pas assez fiable
3 - c'est pas assez fiable
4- c'est pas assez fiable
Mesieur, votre avis SVP  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sincèrement, le 600 Moster est très fiable ! C'est le bloc du 900 (donc prévu pour accepter + de puissance) et je ne connais personne emmerdé avec !

Par contre, j'ajouterais que les pièces sont chères, ce qui compte pas mal pour une auto école qui doit réparer après chaque chute...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ligne droite sur autoroute ,vous descendez tout les 2 a 100 kmh et vous ouvrez en grand.
peut de risque !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en 6ième?
faudra essayer à d'autre vitesse? (car la souplesse c'est bien........mais la pêche en haut c'est mieux!!!)

et toi tu nous suite tranquillement................ [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non je voulais dire se mettre au régime optimum !
on est pas en train de comparer 2 diesels.
j ai fait la meme chose avec un pote en cbr 900.
le probleme c est que l on s est mis a 130.en premiere ça fait beaucoup et en 2 je suis pas a l optimum.
il faut prendre compte de l étagement de boite.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je demande quand meme a voir la difference avec cédric ! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, y aura pas photo...
LE ZX6R est LA reference niveau perfs (je parle pas tenue de route et tout le reste).
Point de vue motorisation, c'est ce qui marche le mieux.
En plus, celui de SK est debride me semble-t-il...116ch c'est ca?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
un pote en 600 gsxr disait pareil et finalement il y a pas de différences.
et puis les 115 cv du zx6r je demande a voir.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je demande quand meme a voir la difference avec cédric ! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, y aura pas photo...
LE ZX6R est LA reference niveau perfs (je parle pas tenue de route et tout le reste).
Point de vue motorisation, c'est ce qui marche le mieux.
En plus, celui de SK est debride me semble-t-il...116ch c'est ca?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

en effet Titom, la mienne est débridé et est passé au bancs avec son pot actuelle (non homologué) et elle a sortie 100Cv à la roue arrière et 116 au vilbro. (c'est a dire un peu mieux que ce qu'elle devrait, car le modèle 99 devait en faire 110 je crois)
Je pense donc qu'en haut elle doit marché pas mal.....
par contre à mi régime je pense pas que ce soit vraiment mieux (même si elle est efficace et agréable)

Pour les test ça me convient assez (mais faudra que je l'ai bien en main avant de jouer à ça)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un pote en 600 gsxr disait pareil et finalement il y a pas de différences.
et puis les 115 cv du zx6r je demande a voir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi je ne m'avance absolument pas vis à vis du thundercat, car je n'ai pas rouler beaucoup avec mon ZX6 R et pas du tout avec le thundercat.
je peux juste dire que mon ZX6 R marche bien (j'en ai essayé un autre qui était moins exptionnelle) et pour la puissance, je ne sait pas si les bancs sont fiable, mais j'ai vu les resultats sur les courbes. maintenant je n'ai aucune idée de la fiabilité du test?
Répondre
Resumons :

Bisoun : J'ai pas compris ton pano [Image: humour.gif] concernant le rayon de braquage.
Et j'ai vu un R6 auto-ecole (on en avait parle ici meme il y a longtemps). Rien a voir, mais a Fontainebleau ils ont auss des 406 coupe ([Image: icon_cry.gif]) en auto-ecole!

Krisnet : le comparo avec le CBR9, ct avec Philippe?

SK : d'apres tous les articles que j'ai lu en comparant Hornet/600 sport (R6 et CBR600) en 100ch d'origine, les sportives se detachaient a partir de 10 000tr/mn.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en effet Titom, la mienne est débridé et est passé au bancs avec son pot actuelle (non homologué) et elle a sortie 100Cv à la roue arrière et 116 au vilbro. (c'est a dire un peu mieux que ce qu'elle devrait, car le modèle 99 devait en faire 110 je crois)
Je pense donc qu'en haut elle doit marché pas mal.....
par contre à mi régime je pense pas que ce soit vraiment mieux (même si elle est efficace et agréable)

Pour les test ça me convient assez (mais faudra que je l'ai bien en main avant de jouer à ça)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et ils t'ont sorti la courbe ? Parce que c'est presque aussi important que la puissance max... Et le couple, tu l'as ?
En tout cas, 116 ch, ça commence à faire pas mal... surtout après 1 GPZ !!!! [Image: vert.gif]
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas 116ch, ca commence a faire pas mal, surtout apres un GPZ<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est facile, ca fait exactement le double de puissance (58ch-->116ch)
J'ai bon SK pour la puissance du GPZ? J'ai un doute...
Répondre
116cv, en effet ça commence à être pas mal, et en effet le GPZ en fait 58................mais le mien?????????????
sinon, j'ai vu les courbes de puissance (pas de couple) et je me souviens très bien de la courbe à la roue arrière qui dépassé légèrement les 100CV.

Sinon, je voulais savoir, entre la puissance et le vilbro, la perte est toujours d'autant (16cv quand même!!!) ou est ce proportionnelle?
Répondre
La perte entre vilo et roue arriere varie entre 10 et 15%.
En gros, plus tu as de chevaux, plus cet ecart va tendre vers les 15%, plutot 10% pour les motos moins puissantes.
Répondre
sinon, je me suis amusé à superposer les courbe de puissanc d'un ZX6 R et des hornet et fazer, et en effet jusqu'a 10 000 la différence est pas nette (surtout par rapport au fazer) mais ensuite...........la fazer monte encore un peu puis s'est déja fini, la hornet continu........mais ça monte plus vraiment, alors que la Supersport s'envole!!!!
maintenant les courbes ne disent pas tout.
Répondre
Ca ne dit pas tout, mais ca confirme ce que je disais...
Par contre, tu dis qu'a haut regime, le Fazer se place devant le Hornet? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca ne dit pas tout, mais ca confirme ce que je disais...
Par contre, tu dis qu'a haut regime, le Fazer se place devant le Hornet? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce que je veux dire c'est que autour de 10 000 le fazer et encore un poil au dessus du hornet, ensuite le fazer monte encore un peu (le hornet aussi) mais ensuite le fazer s'écroule très rapidement, alors que le hornet reste encore un certain temps autour de sa puissance maxi (entre 90 et 95 cv). donc avec les courbes c'est évident que le hornet à plus d'allonge en haut mais cela reste assez constant passé 10 - 11 000 (contrairement au supersport)
Répondre

Atteindre :