Boules De Gommes
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les Tards Mots!

Bon j'arrive au bout de mes Road attacks apres 9000 km de bon et loyaux service (quoi que un peu court pour un pneu "sport gt"), et j'aimerais des avis sur le diablo strada.... (ou tout autre pneu qui fond pas en 5000 bornes...)

Bref mes critères sont du grip (enfin comme tout le monde quoi...) et de la longévité, donc au moins autant que mes raod attack , mais sans tomber sur les bout de bois que j'avais avant (mez 4 et macadam 100... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

Utilisation: montagnes, départementales, toute l'année...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PS: Ma monture et une SV-S 650...

PS2: Si vous voulez je vous fait un feed back sur les road attack (mais vu ma faible expérience..)
Répondre
Je veux bien pour les Road, je comptais en monter justement pour remplacer mes Strada.....je te retrouve mon topic sur ceux là...

Edit: La [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
Les Diablos Strada seraient en fait les memes pneus que les Metzeler Z6 (les sculptures changent...)

Et c'est du tout bon c'est pneus, j'en etais tres content sur ma VFR.
Quand je roulais beaucoup j'en avais marre de passer ma vie chez le concess...
Jamais surpris par le grip, ca tient mieux sur la flotte que le Pilot Sport.
Par contre ils "tombent" un peu plus sur l'angle que les Pilot Sport qui sont plus naturels.
Longevité je dirais environ 50% mieux, de quoi faire 8000 au lieu de 5000 avec le Pilot Sport quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mais certains sur un autre forum les ont usé aussi vite qu'un train de Power (qui tiennent aussi plus longtemps que le Sport...)
Ca durera moins longtemps que d'autres pneus plus GT que Sport comme le Pilot Road...

C'est franchement du tout bon, par contre ils sont assez cher, si le Strada est moins cher ca vaut le coup sinon des pneus sport en promo ca peut valoir le coup aussi...

Ce que j'ai poste sur un forum parallele:

Moto Revue du 11 mai:
Test en aveugle, important je pense, par un "pilote" et un newbie:

Les Sportifs
testes sur R1:
1- BT014: pneu avant tres vif, le meilleur sur le mouille
2- Metzeler Sportec M3: excellent sur sec et mouille, pas tres vif mais tres efficace (meilleur temps sur le sec par le pilote)
3- Pilot Power: engage peu, rond progressif, tres bon sur le sec, moins sur le mouille (accroche par a-coups)
4- Diablo, excellent sur le sec: moins bon que les 3 premiers sur le mouille
5- Dunlop Qualifier: colle sur le sec comme le diablo, mauvais sur le mouille
6- Conti Sport Attack: bof sur le sec comme mouille, surtout le pneu ar
7- Avon Viper Sport: le moins bon en terme de grip comme de vivacite

les SuperSports (piste/route, testes sur R1)
1- Pilot Power 2CT: le meilleur sur le mouille par rapport aux autres, mais decroche brutalement
2- BT002 Street, remplacant du BT012SS, moins bon sur le mouillé (peu de sculptures)
3- Diablo Corsa: excellent sur le sec
4- D208RR: train avant moins directeur
5- Metzeler Rennsport: tres bon sur le sec, pas sur le mouille (peu de sculptures)
6- Avon Viper SuperSport

Super classement sport/supersport avec la R1: (mais attention aux pneus routes sur la piste)
1. BT014
2. sportec M3
2ex. Pilot Power 2CT
4. BT002 Street
5. Diablo Corsa
6. D208RR
7. Pilot Power
8. RennSport
9. Diablo
10. Qualifier
11. SportAttack
12. Avon Sport
13. Avon SuperSport

Les Sports testes sur Z750
le classsement reste le meme sachant que sur le sec le pilote atteint les limites de la moto du BT014 jusqu'au Qualifier, seulement a partir du Sport Attack la moto atteint les limites du pneu.

les Routiers
sur Z750
1. Metzeler Roadtec Z6: excellent sur le sec et sur le mouillé
2. Diablo Strada: kifkif Z6
3. Conti Road Attack: moins bon sur le sec et surtout sur le mouillé, mais progressif et prevenant. Pneu rond et n'engage pas.
4. D220ST
5. Pilot Road: avis contraste entre le newb qui est rassuré et le pilote qui n'a pas de feeling sur le sec
6. BT020NT: mauvais sur le mouillé
7. Avon AzzaroST, glisse bcp mais prevenant, lent a chauffer

super classement route/sport
(ne tient pas en compte la longevite)
1. BT014 (8.58/10)
2. Sportec M3
3. Z6 (8.36/10)
4. Strada
5. Power
6. Diablo
7. Qualifer
8. Conti Sport Attack
9. Avon sport
10. Road Attack
11. D220ST
12. Pilot Road (6.72/10)
13. BT020
14. Avon Azzaro

Z6 et Strada sortent de la meme usine, les sculptures sont differentes, mais les essayeurs (test en aveugle) n'arrivent pas vraiment a faire la difference.
Ils pourraient tres bien etre dans la categorie "sport" avec une longevite bien meilleure.
Ils creusent vraiment l'ecart avec les autres pneus "route", qui sont pour la plupart en fin de vie (BT020, Pilot Road), on attend les remplacants.

Le conti road Attack arriere est tres lourd (7.3kg alors que le Z6 fait 6.3kg) c'est un pneu a gomme tendre "epais" probablement.
Mais le poids ne se sent pas trop apparemment.
Répondre
<!--quoteo(pid=21527586:date=21.08.2006 à 20:35:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 21.08.2006 à 20:35) [snapback]21527586[/snapback]<!--quotec-->
Je veux bien pour les Road, je comptais en monter justement pour remplacer mes Strada.....je te retrouve mon topic sur ceux là...

Edit: La [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca me fait un peut peur ce que tu en dis en période hivernale... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Pour les Road attack:

Comportement : Moto légère, et facile très facile à emmener, peut être l’avant légèrement flou, mais c’est peut être la SV ou tout simplement le pilote… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Carcasse souple (bien plus que mon ancienne monte Z4 et Mac 100 AR), qui convient bien à la suspenssion de la SV (elle fait moins le cabri quoi… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Grip : Ben là rien à redire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , à en oublier la notion de faire chauffer ses pneus… Et même en hivers sur route très froides avec du verglas dans les trous de la route, on peut rouler tranquille (le verglas je m’en suis aperçu en arrivant "c’est quoi les truc qui brille dans les chtit trous ???" "HARG !!!! j'ai roulé la dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] … "). Ou encore route recouverte de neige fondu (sans rouler comme un tendu non plus… meme plutot en mode survie...), j’ai pas eu un seul décrochage (alors que le Mac 100 même en conduisant très souple ça glissouille)

Freinage : Une prise de frein avant violente sur l’angle me fait dire que la limite et loin sur ce pneu….. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
(ceci dit mauvais reflexe...)

Usure : D’abords rien ne bouge sur le 2000 premier km…

Puis arrivé vers 7000 phénomène bizarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , l’avant montre une usure en V + biseau (dans le sens longitudinale) , Les témoins sont attaqués par un coté, le coté opposé de la sculpture rebiquant, alors que le dessus du pneu affiche encore l’inscription road attack… L’arrière lui ne bronche pas trop à tel point que je sentais que j’allais user l’avant plus vite que l’arrière…

Et sur les 1000 dernier km l’arrière fond comme du beurre, avec une jolie peau râpeuse, et des ptite boule de gomme, se jetant comme un goret sur ses témoins exprès pour mourir plus tôt que l’avant…

Enfin en 1 an de vie, l’AV montre des rides au fond de ses sculptures… (le sel de cet hivers ?)

Remarque : l’avant et made in Malaysia, l’arrière Made in Germany, peut etre une explication pour l'usure

Bilan 9000 km, et l'arrière et juste bon à faire de la promenade...

PS: J'ai le guide moto revue,et ce qui remarquable sur le raod attack c'est que c'est le seul pneu dont la T° de l'avant suppérieure à celle de l'arrière (et trés nettement)... D'ou surement la sensation de zéro temps de chauffe...
Répondre
Merci pour ce test.
J'ai changé l'avant, remis un BT014 (il a quand même tenu plus de 13000 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ).
Pour l'arrière le BT020 va arriver à sa fin d'ici environ un mois.
Je pense mettre du BT014 pour passer l'hiver.

Sur sa fin de vie, le bt014 avant commençait à pas mal glissouiller, et je devais maintenir le contrebracage assez fort dans les longues courbes. Avec le neuf la moto paraît toute légère.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21527628:date=21.08.2006 à 22:15:name=kwad9)-->CITATION(kwad9 @ 21.08.2006 à 22:15) [snapback]21527628[/snapback]<!--quotec-->
Ca me fait un peut peur ce que tu en dis en période hivernale... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A temperer pour les premieres impressions l'an passé, je sortais de pneus sports et n'avait jusque là utilisé que ça.
De plus, en quelques mois j'avais severement raccourci la demul et le moulin a subi quelques modifs aussi.....fallait que je trouve mes marques en essayant de ne pas trop en laisser au sol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour des raisons de santé j'ai peu roulé cet hiver mais le ressenti etait tout à fait differend et finalement il est pas mal du tout ce pneu dès lors que l'on connait ses limites (et celle de la machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]).

J'ai fait ~8000 bornes avec et l'arriere est completement lisse depuis un moment......faut vraiment que je le change [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
L'avant est bien entamé aussi, en fait à bien y regarder il ne dure pas plus qu'un pneu sport puisque je faisais le même kilometrage avec un avant........par contre l'arriere a fait le double [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Il faut que j'aille comparer les deux (avec le road) cote à cote avant de me decider, le Road a l'air beaucoup plus rond et je ne veux surtout pas retrouver une "enclume" comme avec les Dunlops [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21527635:date=21.08.2006 à 22:48:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 21.08.2006 à 22:48) [snapback]21527635[/snapback]<!--quotec-->
Merci pour ce test.
J'ai changé l'avant, remis un BT014 (il a quand même tenu plus de 13000 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ).
Pour l'arrière le BT020 va arriver à sa fin d'ici environ un mois.
Je pense mettre du BT014 pour passer l'hiver.

Sur sa fin de vie, le bt014 avant commençait à pas mal glissouiller, et je devais maintenir le contrebracage assez fort dans les longues courbes. Avec le neuf la moto paraît toute légère.

13000 km avec un BT14.... Soit c'est des gros menteur chez continental [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] soit tu viens de me trouver le pneu GT que je cherche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] (en plus avec la SV lègère de l'avant avec le V2 et moi qui suis plutot "crevette"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )

Sinon joubliais pour completer l'essais ma façon de rouler:

J'enroule avec mon SV , en passant le plus clair de mon temps entre 4000 et 7000 trs /min, par contre j'aime bien ouvrir sur l'angle pour m'extraire du virage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , puis je relache ... (tien pour dire comme je roule cool avec le SV: en mode dynamique ma conso et de .... 5,5L... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )

Je dépasse rarement les 140... Et j'ai fait tres peu d'autoroute:

Ce train de pneu à connu:

1000 km d'autoroute (quasiment en 1 fois, pneus neuf !)
2000 km de vie Parisiènne
1000 km de route des Alpes
5000 km de routee du sud ouest (pas les mieux revétus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) avec Pyrènées, montagne noire, Gers, aude, arriège, Tarn...

Répondre
<!--quoteo(pid=21527641:date=21.08.2006 à 23:09:name=kwad9)-->CITATION(kwad9 @ 21.08.2006 à 23:09) [snapback]21527641[/snapback]<!--quotec-->
13000 km avec un BT14.... Soit c'est des gros menteur chez continental [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] soit tu viens de me trouver le pneu GT que je cherche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mettre en relation avec ceci....

<!--quoteo(pid=21527172:date=20.08.2006 à 21:46:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 20.08.2006 à 21:46) [snapback]21527172[/snapback]<!--quotec-->
Moi je suis un poireau et je m'y suis fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Burn Out: Honnetement ma SV est plus facile avec les road que le metz 4... Les premier jour j'avais peur de tomber par terre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... Avec mes ancien pneu j'ai vraiment appris le contre braquage, alors que là ça se pilote avec les yeux... maintenant j'ai pas trop d'expèrience non plus donc peut etre lus rond que les Strada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Honnetement je prèfère les monte qui s'usse par paire ou moins on change tout, c'est plus homogène...

Pneu arrière lisse ??? ... Bon Je corrige: Road attack : 10 000 km.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Par contre tel qu'il sont (c'est à dire au témoin entamé mais encore visible) ils sont toujours égal à eux meme, du moins sur le sec (mais l'usure à l'air trés rapide.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=21527645:date=21.08.2006 à 23:20:name=kwad9)-->CITATION(kwad9 @ 21.08.2006 à 23:20) [snapback]21527645[/snapback]<!--quotec-->
Honnetement je prèfère les monte qui s'usse par paire ou moins on change tout, c'est plus homogène...

Pneu arrière lisse ??? ... Bon Je corrige: Road attack : 10 000 km.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Par contre tel qu'il sont (c'est à dire au témoin entamé mais encore visible) ils sont toujours égal à eux meme, du moins sur le sec (mais l'usure à l'air trés rapide.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

Je dois dire que j'apprecie aussi sur ce coup, c'etait malheureusement impossible avec des sports [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]

Oué enfin lisses.....pas tout completement, on voit encore les traces des sculptures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pareil pour les Strada, tenue identique même sur la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Le Road Attack semble etre un pneu "sport" avec plus de gomme a l'arriere, ca me choque pas plus que ca que l'avant s'use vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

L'usure de l'avant un peu bizarre c'est normal je crois, vu le style de contrainte que se prend le pneu avant.
(presque rien au centre puisque c'est l'AR qui morfle en grosse accel, par contre en courbe et surtout si on garde un peu de frein en entree de courbe c'est les bords qui prennent)
J'ai toujours eu plus ou moins le genre d'usure que tu decris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Le BT014: il est tres vif comme pneu, sur le ZX6R c'est limite trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Et le comportement devient bizarre avec l'usure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Le Strada/Z6 sont assez vifs comme pneus aussi, c'est ce que j'ai remarque par rapport aux Pilot Sport. Comme je prefere forcer un peu la moto pour moi c'est pas tellement un avantage.

A voir sur ta Sprint si c'est un peu moins maniable a l'origine que la VFR, t'as peu etre interet a garder les Strada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
J'ai roule avec un gars en Falco qui etait content des Road Attack [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21527644:date=21.08.2006 à 23:19:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 21.08.2006 à 23:19) [snapback]21527644[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21527641:date=21.08.2006 à 23:09:name=kwad9)--><div class='quotetop'>CITATION(kwad9 @ 21.08.2006 à 23:09) [snapback]21527641[/snapback]<!--quotec-->
13000 km avec un BT14.... Soit c'est des gros menteur chez continental [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] soit tu viens de me trouver le pneu GT que je cherche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mettre en relation avec ceci....

<!--quoteo(pid=21527172:date=20.08.2006 à 21:46:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 20.08.2006 à 21:46) [snapback]21527172[/snapback]<!--quotec-->
Moi je suis un poireau et je m'y suis fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est vrai,
enfin pour donner sans doute un indice plus fiable:
Le pneu avant a duré autant de temps que les plaquettes de freins (avant et arrière).

Remarque je ne sais pas si c'est fiable, je trouve l'usure des plaquettes quand même rapide.
Répondre
<!--quoteo(pid=21527769:date=22.08.2006 à 11:18:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 22.08.2006 à 11:18) [snapback]21527769[/snapback]<!--quotec-->
Remarque je ne sais pas si c'est fiable, je trouve l'usure des plaquettes quand même rapide.
bah la RP n'arrange rien a l'affaire pour l'usure des plaquettes, et comme tu fais pas mal de bouchons maintenant ca doit pas etre etranger

@ Brun'out : pour l'usure de tes pneus, vu la puissance et le couple de ta moto, sur un SV, je pense que l'esperance de vie est bien plus elevée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21527815:date=22.08.2006 à 12:56:name=ec)-->CITATION(ec @ 22.08.2006 à 12:56) [snapback]21527815[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21527769:date=22.08.2006 à 11:18:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 22.08.2006 à 11:18) [snapback]21527769[/snapback]<!--quotec-->
bah la RP n'arrange rien a l'affaire pour l'usure des plaquettes, et comme tu fais pas mal de bouchons maintenant ca doit pas etre etranger
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je freine quand même relativement peu dans les bouchons, j'adopte une allure relativement lente et constante (calé sur un rapport vers 2000-2500 tours).
En revanche il y'a des feux, les arrivées sur les bouchons, parfois celui qui déboite mais ça n'est pas si fréquent (ou du moins on peut anticiper la plupart), et les différents carrefours.
Répondre
C'est pas non plus un poids plume ta moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Suffit qu'ils aient mis les bonnes plaquettes pour freiner fort et voila [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Pour l'arriere c'est rapide par contre, sur la VFR j'avais ete etonne aussi mais c'est a cause du Dual CBS.
Répondre

Atteindre :