Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21529472:date=25.08.2006 à 10:24:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 25.08.2006 à 10:24) [snapback]21529472[/snapback]<!--quotec--> Le 4x4 en prévision chez pijot, c'est bien en collaboration avec Mitsu, c'est bien cela ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si mes souvenirs sont bons, oui.
<!--quoteo(pid=21529472:date=25.08.2006 à 10:24:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 25.08.2006 à 10:24) [snapback]21529472[/snapback]<!--quotec-->
Et quant au bruit qui courait comme quoi Pijot était intéressé par reprendre une ou certaines marque(s) d'origine(s) anglaise(s) appartenant à Ford ... toujours d'actualité ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Paraît qu'il y aurait aussi Renault d'intéressé par Jaguar, voire un moment par Volvo ... mais pour l'instant rien de très clair à l'horizon.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21529438:date=25.08.2006 à 09:40:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 25.08.2006 à 09:40) [snapback]21529438[/snapback]<!--quotec-->
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossie...eco/default.asp
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
m'etonne pas qu'on le voit plus le Breton .....il a dû se pendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21529479:date=25.08.2006 à 10:32:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 25.08.2006 à 10:32) [snapback]21529479[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21529438:date=25.08.2006 à 09:40:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 25.08.2006 à 09:40) [snapback]21529438[/snapback]<!--quotec-->
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossie...eco/default.asp
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
m'etonne pas qu'on le voit plus le Breton .....il a dû se pendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est clair c'est comme quand le bateau coule, les rats... Aux dernieres nouvelles il aurait entrepris un tour du monde en Xantia 1.9d X sponsorisé par Audika et Téna... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
En parlant de Renault, j'ai entendu hier dans la ouature, sur France Info, que Ford aurait approché Renault et le père Gohsn pour dire que si les discutailles avec GM n'amènent à rien, Ford est prêt à entamer des pourparler de partenariat avec Renault ?!?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
08-25-2006, 12:31 PM
(Modification du message : 08-25-2006, 12:32 PM par vinsouille.)
<!--quoteo(pid=21529473:date=25.08.2006 à 10:26:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 25.08.2006 à 10:26) [snapback]21529473[/snapback]<!--quotec-->
Vont t-ils l'appeler encore C4 le new picasso ? Parce que faire réference a une bonne berline certes mais qui sera quand même un peu âgée à la sortie me parait pas des plus judicieux...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il s'appel bien C4 Picasso et l'autre reste Xsara Picasso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 315
Sujets : 6
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
08-25-2006, 01:41 PM
(Modification du message : 08-25-2006, 01:46 PM par Berlinois.)
<!--quoteo(pid=21529479:date=25.08.2006 à 10:32:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 25.08.2006 à 10:32) [snapback]21529479[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21529438:date=25.08.2006 à 09:40:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 25.08.2006 à 09:40) [snapback]21529438[/snapback]<!--quotec-->
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossie...eco/default.asp
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
m'etonne pas qu'on le voit plus le Breton .....il a dû se pendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et si tout simplement c'était pour pouvoir délocaliser facilement tout cela.
Car quand je controle des 3t5 tchèques ou polonais, de plus en plus transportent des échantillons de produits pour des contructeurs français ou autres et vont dans les usines avec tout sorte de pièces, du siège au moteur en passant par des contreportes etc...
Et en convoi exceptionnel on voit de plus en plus de machines outils ou de presse à emboutir qui vont de france (dans les cas de PSA et de faurecia) vers ces pays et en général ce ne sont pas des vieilles machines.
Sans compter que j'ai déja visité (suite à des contrôles et des manques de papiers entre autres) des entrepôts de pièces PSA qui petit à petit se vident et on apprend que les marchandises qui y étaient stockées partaient vers des entrepôts de stockage en slovaquie, république tchèque etc...
En bref pour certaines entreprises du coin (mulhouse) cela va rapidement sentir le sapin je pense.
Joël - Berlinois
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21529487:date=25.08.2006 à 10:39:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 25.08.2006 à 10:39) [snapback]21529487[/snapback]<!--quotec--> En parlant de Renault, j'ai entendu hier dans la ouature, sur France Info, que Ford aurait approché Renault et le père Gohsn pour dire que si les discutailles avec GM n'amènent à rien, Ford est prêt à entamer des pourparler de partenariat avec Renault ?!? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a un article dans ce sens dans Libé ... à voir ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,791 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Likes Received: 3,791 in 2,204 posts
Likes Given: 1,787
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21529599:date=25.08.2006 à 13:41:name=Berlinois)-->CITATION(Berlinois @ 25.08.2006 à 13:41) [snapback]21529599[/snapback]<!--quotec-->
Et en convoi exceptionnel on voit de plus en plus de machines outils ou de presse à emboutir qui vont de france (dans les cas de PSA et de faurecia) vers ces pays et en général ce ne sont pas des vieilles machines.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
vu que Peugeot est en train de monter sa deuxième implantation en Slovaquie, ce n'est guère étonnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Clair que par rapport a l'ambition affichee il y a 2 ans encore , psa va mal .
Mais bon l'article du nouvel obs est assez creux car ne tenant pas compte par exemple d'un parametre important qui est la clientele captive. Et de plus l'industrie auot est cyclqiue
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
PSA ne gagne plus autant d'argent car les 307 (vs Astra et Focus) et 407 (vs Passat, 159 et segment sinistré) sont en grosse baisse cette année, jusqu'à -30%. A la place ils vendent des 107 et des C1 ne rapportent pas grand chose, mais globalement les ventes sont stables.
Et PSA a de gros investissements en ce moment, l'ouverture d'une usine en Slovaquie, la fermeture de celle de GB, les multiples lancements 207, C6, 206 et C4 en Chine, 307 4p en Argentine, tout ça coûte ...
PSA a fait 200 million d'euros de marge opérationnelle dans sa branche automobile, Renault 300, GM, Ford, Fiat ne font pas vraiment mieux.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 1,695
Sujets : 98
Likes Received: 98 in 69 posts
Likes Given: 28
Likes Received: 98 in 69 posts
Likes Given: 28
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo(pid=21529899:date=26.08.2006 à 08:00:name=EL GATO)-->CITATION(EL GATO @ 26.08.2006 à 08:00) [snapback]21529899[/snapback]<!--quotec-->
vu que Peugeot est en train de monter sa deuxième implantation en Slovaquie, ce n'est guère étonnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Finalement pas de 2e usine en Slovaquie, mais "optimisation" du site existant pour "réduire les coûts".
Feuilleton à suivre fin septembre avec l'annonce du plan de redressement de la rentabilité...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->jeudi 7 septembre 2006, 20h02
PSA Peugeot Citroën renonce à s'agrandir en Slovaquie pour dépenser moins
PARIS (AFP) - PSA Peugeot Citroën, qui cherche à réduire encore davantage ses coûts face à des ventes de voitures en Europe et une rentabilité en berne, a renoncé à construire un nouveau site en Slovaquie et va se limiter à augmenter la production de l'usine déjà existante dans ce pays.
Le premier constructeur français, qui a investi 700 millions d'euros pour édifier une usine à Trnava spécialisée dans de petits modèles comme la Peugeot 207, avait annoncé en décembre un investissement supplémentaire de 350 millions pour étendre son site, avec l'objectif d'y fabriquer un nouveau véhicule.
Cinq mois après la décision de fermer son usine de Ryton (Grande-Bretagne), PSA Peugeot Citroën a abandonné ce projet d'agrandissement slovaque pour "éviter les dépenses de construction" du nouveau site, qui devait produire quelque 150.000 voitures par an, a indiqué jeudi un porte-parole.
"PSA a décidé de ne pas construire une nouvelle unité de production à Trnava, mais d'utiliser au maximum l'usine existante pour la production d'un futur modèle à l'horizon 2010", a-t-il dit. "Le contexte de forte concurrence sur le marché européen et la volonté de réduire ses dépenses l'ont amené à rechercher le meilleur taux d'utilisation de son outil industriel européen", a-t-il ajouté.
Le groupe cherche à "limiter ses investissements pour de nouvelles capacités industrielles sans renoncer à ses projets de nouveaux modèles", a fait valoir le porte-parole.
La capacité de l'usine de Trnava, qui monte actuellement en régime, était initialement prévue à 300.000 voitures par an, avec trois équipes de production, mais peut être accrue par "l'ajout d'équipes supplémentaires", selon lui. L'usine actuelle devait employer initialement 3.500 personnes et le nouveau site devait entraîner 1.800 créations d'emplois.
Selon des sources proches du constructeur en Slovaquie, PSA va "embaucher une quatrième équipe supplémentaire à partir de 2010". Mais, au siège du groupe à Paris, on a affirmé qu'aucune décision n'avait été prise sur une quatrième équipe.
Alors que PSA Peugeot Citroën a dû revoir en baisse deux fois ses prévisions de rentabilité pour 2006, sa décision sur Trnava pourrait faire partie du plan de redressement de la rentabilité que le PDG de PSA Jean-Martin Folz doit annoncer avant l'ouverture fin septembre du Mondial de l'automobile à Paris.
Fin juillet, lors de la présentation de résultats semestriels en net recul sous l'effet de moindres ventes en Europe occidentale et de la flambée des matières premières, M. Folz avait évoqué "la poursuite de la réduction des frais de structures" au nombre des pistes pour "restaurer la rentabilité".
PSA Peugeot Citroën ne prévoit pas pour l'instant d'autres fermetures d'usines en Europe occidentale après celle de Ryton (Grande-Bretagne), car son "outil de production est bien adapté à ses besoins de court terme", avait-il aussi affirmé.
Le groupe, engagé comme ses homologues occidentaux dans un "recentrage" de son outil industriel vers l'Europe de l'Est et l'Asie, avait invoqué début avril une compétitivité trop faible et un marché automobile européen difficile pour justifier sa décision de fermer en 2007 sa seule usine britannique.
Entrée dans l'UE en 2004, la Slovaquie, pays de 5,4 millions d'habitants qui attire constructeurs et équipementiers par ses salaires bien moindres qu'en Europe de l'Ouest, espère devenir en 2010 le premier producteur automobile mondial par habitant avec plus d'un million d'unités par an.
Autant dire que la décision de PSA va constituer une déception pour la Slovaquie, pays au taux de chômage élevé, dont le gouvernement avait décidé de débloquer quelque 53 millions d'euros d'aide pour l'extension de Trnava.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est surtout que le nouveau gouvernement slovaque veut revoir le taux d'imposition des sociétés, faire du social, et que le paradis capitaliste slovaque risque de disparaitre ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 370
Sujets : 21
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2006
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
tu penses que la position est sur monster? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas qui ils vont mettre à la tête? Un Peugeot? Claude Satinet (Citroen) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pourvu qu'on n'ait pas un nouveau Calvet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
|